[Actu] New World fusionnera ses deux premiers serveurs ce mercredi 8 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par polymortis
C'était certain que la hype allait très vite retomber. Les MMO orientés PVP ne fonctionnent plus depuis longtemps. Y a beau avoir une communauté très bruyante réclamant ce genre de jeux, dans la réalité ça représente au mieux une grosse niche. Les gens veulent surtout un pve très riche et un peu de pvp compétitif pour se mettre sur la tronche.
Et y a surtout beaucoup de gens qui adorent le pvp tant que ce sont les seuls à pouvoir gank les autres...
Le fameux argument des jeux pvp qui ne fonctionnent pas alors que les joueurs pve ont détruit le pvp de ce fameux jeu pendant les bêtas avec leurs demandes absurdes... Le jeu n'est plus orienté pvp depuis bien longtemps, il a fini par viser les joueurs pve mais l'avancement du jeu a été très lent pendant cet année de report. Du coup le contenu pve n'a pas été sufisant, le pvp ayant été abandonné alors qu'il n'était pas au point a forcément bidé.

On remerci ses fameux joueurs pve qui ont voulu transformer un jeu qui ne leur était pas destiné, le pire est qu'ils se sont amusés sur le jeu puis maintenant sont partie et vont faire la même chose sur d'autres nouveaux mmo pvp. Bref New World a été conçu pour faire le buzz à sa sortie depuis un an et demi voir plus et bider après les premiers mois.

Dans al réalité les joueurs pvp sont majoritaires sur les jeux en ligne, mais vu la gueule des mmo de ces dix dernières années le joueur pvp est devenu plus rare partant sur d'autres types de jeux car les mmorpg sont moyen-mauvais depuis cette période dans ce domaine.

Après il reste encore beaucoup de joueurs, 150K ce qui est énorme pour un mmorpg. Mais vu qu'ils ont été incapable de rajouter pas mal de contenu depuis un an, je doute que le nouveau contenu arrive rapidement donc cela va encore bien baisser normalement.
Citation :
Publié par Taovos
Dans al réalité les joueurs pvp sont majoritaires sur les jeux en ligne,
Ha? Mouais. Me semble que c'est plutôt l'inverse.
Citation :
Publié par Amo-
Ha? Mouais. Me semble que c'est plutôt l'inverse.
Pour les MMORPG je suis d'accord mais pour les jeux en ligne en général, il y a plus de joueurs PvP. C'est assez triste d'ailleurs comme constat.
Message supprimé par son auteur.
Les joueurs Pvp sont très nombreux, si on s'abstient au pur pvp, et ça crier au sacrilège mais tu prends, lol, valorant, csgo, ce sont des pures jeux PVP et ça cartonne comme pas possible, comme PUBG et fortnite
A côté tu as de très bon jeux Pvp style Hns comme warframe et path of exile qui sont très bon, FF14 aussi
Mais quand tu veux faire les deux, souvent ça merde
La différence est que Lol, Valorant, Csgo, Pubg et Fortnite sont des jeux où tout le monde est sur un pied d'égalité et ou seul le skill compte.

Là ou un MMORPG propose une progression de personnage, et donc de l'itemisation, incompatible avec du PvP équilibré.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ghorgoth
La différence est que Lol, Valorant, Csgo, Pubg et Fortnite sont des jeux où tout le monde est sur un pied d'égalité et ou seul le skill compte.

Là ou un MMORPG propose une progression de personnage, et donc de l'itemisation, incompatible avec du PvP équilibré.
Un truc tout con, j'ai adoré le PvP sur rappelz avec les donjons non instancié, ce qui remenait un peuple pas possible pour prendre le contrôle, garder l'entrée etc
C'est pas pour rien que les gens jouent massivement à LoL ou CSGO - ces jeux garantissent une équité entre les joueurs.
Pour moi l'essence des MMORPGs c'est le PVE, car le PvP a toujours été plus ou moins bancal et/ou artificiel. Quand ça marche la plupart du temps c'est en BG, donc un jeu dans le jeu qui n'est plus vraiment un MMO mais un jeu à part (WoW, Rift, quasiment tous les jeux). Que ce soit un déséquilibre lié au stuff ou un déséquilibre lié au nombre, au final le PvP dans un MMORPG est très souvent frustrant pour un grand nombre de gens et dans un grand nombre de situations.
Citation :
Publié par Ghorgoth
La différence est que Lol, Valorant, Csgo, Pubg et Fortnite sont des jeux où tout le monde est sur un pied d'égalité et ou seul le skill compte.
Là ou un MMORPG propose une progression de personnage, et donc de l'itemisation, incompatible avec du PvP équilibré.
Et pourtant, mes meilleurs moments pvp je les ais passés sur Warhammer Online, RF Online et Helbreath. Trois mmorpg où les items étaient pris en compte. Evidement c'était un autre temps, celui où on faisait pas "ouin ouin" chaque fois qu'on se faisait tuer.
Citation :
Publié par Ghorgoth
La différence est que Lol, Valorant, Csgo, Pubg et Fortnite sont des jeux où tout le monde est sur un pied d'égalité et ou seul le skill compte.

Là ou un MMORPG propose une progression de personnage, et donc de l'itemisation, incompatible avec du PvP équilibré.
Le PvP sur un MOBA c'est partir d'un point d'équilibre et parvenir à un déséquilibre pour parvenir à la victoire.
Le PvP sur un MMO c'est partir d'un état de déséquilibre et de tendre à un équilibre qui permettra l'affrontement.

Le PvP sur un MMO est semblable à la compétition dans la nature par essence sauvage et sans règle.
Le PvP sur un MOBA est la forme de la compétition qui se rapproche le plus du sport.

De ce point de vue c'est totalement normal que le PvP sur les MMO soit moins prisé.

Et sinon je me suis pris les pieds dans le tapis, je pensais "jeux vid" et j'ai réagis à "jeux en ligne".
Sur l'ensemble des jeux vid, je pense que l'ensemble des jeux PvE solo (normal) ou multi sont plus nombreux que l'ensemble des jeux PvP (qui sont forcément en ligne, les LAN n'existant plus trop).

Mais oui c'est possible que les jeux MOBA soient plus nombreux que les jeux coop PvE.
Je sais pas trop où vérifier l'info cela dit. Il doit y avoir des études je suppose.
Après si on met diablo3 ou FF14 dans les jeux pvp sous prétexte que ces jeux le permettent, ça va fausser un peu la donne ^^

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Pour les MMORPG je suis d'accord mais pour les jeux en ligne en général, il y a plus de joueurs PvP. C'est assez triste d'ailleurs comme constat.
Réponse regroupée avec au-dessus

Dernière modification par Amo- ; 07/12/2021 à 09h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ghorgoth
Pour moi l'essence des MMORPGs c'est le PVE, car le PvP a toujours été plus ou moins bancal et/ou artificiel. Quand ça marche la plupart du temps c'est en BG, donc un jeu dans le jeu qui n'est plus vraiment un MMO mais un jeu à part (WoW, Rift, quasiment tous les jeux). Que ce soit un déséquilibre lié au stuff ou un déséquilibre lié au nombre, au final le PvP dans un MMORPG est très souvent frustrant pour un grand nombre de gens et dans un grand nombre de situations.
Ou alors on peut accepter qu'un MMO PvP/RvR ne doit pas forcément être équilibré à 100%. Que ce soit dans les classes (ne pas penser que le jeu est pensé pour des duels 1vs1 avec toutes les classes, s'imprégner éventuellement du principe pierre/feuille/ciseau).

On peut connaître des situations 'frustrantes' quand on se fait continuellement rouler dessus mais c'est parfois d'autant plus gratifiant quand la situation s'inverse. Encore faut-il un jeu qui permet des 'retournements' de situations (aucune idée si New World le permet).
Mais je ne pense pas que les joueurs d'aujourd'hui acceptent ce genre de choses, il faut tout-tout de suite maintenant ;-).
Vouloir du PvP équilibré sur les MMORPGs c'est incompréhensible pour moi.

L'intérêt sur les MMORPGs c'est bien la progression de notre personnage, la sensation de monté en puissance et de pouvoir en profiter en PvE et en PvP.

Si on veut du PvP équilibré autant aller sur des MOBA car ils font ça bien mieux et ça évite aussi qu'un buff/nerf lié à une classe sur du PvE n'affecte le PvP puisque sur les MOBA c'est PvP only.
Citation :
Publié par Pandy
Vouloir du PvP équilibré sur les MMORPGs c'est incompréhensible pour moi.

L'intérêt sur les MMORPGs c'est bien la progression de notre personnage, la sensation de monté en puissance et de pouvoir en profiter en PvE et en PvP.

Si on veut du PvP équilibré autant aller sur des MOBA car ils font ça bien mieux et ça évite aussi qu'un buff/nerf lié à une classe sur du PvE n'affecte le PvP puisque sur les MOBA c'est PvP only.
Exactement.
Citation :
Publié par Ghorgoth
La différence est que Lol, Valorant, Csgo, Pubg et Fortnite sont des jeux où tout le monde est sur un pied d'égalité et ou seul le skill compte.

Là ou un MMORPG propose une progression de personnage, et donc de l'itemisation, incompatible avec du PvP équilibré.
Et pourtant ce serait facile d'y remédier. On est juste avec un système archaïque, avec des maps minuscules. Je le redis les mmorpg doivent évoluer, il faut arrêter avec ses stupides levelling qui empêchent les joueurs de jouer ensemble dés le début. Il faut pouvoir lâcher très vite le jouer dans la nature comme les jeux de survie, quand au stuff il faut juste rendre plus équilibré tout ça. Cela n'a aucun intérêt pour personne de massacrer quelqu'un de meilleur que nous facilement car on est bien mieux équipé, surtout que ce stuff ne disparait jamais... Il ne s'use pas et ta mort ne fait rien disparaitre D'ailleurs au début ce stuff n'était pas éternel sur New World...Je ne trouve pas ça logique dans les mmo ou le meilleur stuff ne donne aucun malus. Genre dans un rpg médiévale le meilleur stuff serait une grosse armure, par contre tu vas pas courir vite et t'essouffler rapidement avec un truc pareil. Dans un space opera, ton gros vaisseau sera aussi plus lent que des moyens donc ta puissance de feu a des inconvénients.

Le stuff ne doit pas être un long farm de deux mois et être à vie par la suite, il ne doit pas avoir aucun risque de l'utiliser en combat. Actuellement dans les mmorpg c'est hé les gars je suis un no life ou un excellent farmer j'ai le gros stuff, je peux tout vous massacrer les low stuff je suis trop fort... Génial comme concept Le crétin qui aura passé beaucoup beaucoup de temps aura le meilleur stuff jusqu'à la prochaine maj, il ne craindra jamais de l'utiliser en open pvp à farm des joueurs solo pour le fun car il a le meilleur stuff. Cela se passerait autrement avec ce genre de débiles s'il perdait leur stuff en pvp, là on repartirai sur du vrai pvp. Faut aussi éviter que de trop grands écarts de stuff...

Mais non les casu ou joueurs pve veulent un tag pvp pour jouer tranquillement et jouer en pvp quand ils ont l'avantage au lieu de créer un vrai système pvp qui punit les joueurs toxiques.

Si dans les mmorpg le joueur pvp est bien moins important c'est à cause de ça. La majorité des joueurs pvp de mmo sont parti sur d'autres types de jeux comme les moba, jeu de survie, fps etc car les mmorpg pvp c'est très très moyen. Bon en vrai pas que les mmo pvp, c'est rare un bon mmo pve aussi aujourd'hui. C'est normal aussi que les joueurs pvp sont ultra majoritaire sur les jeux multijoueurs, car c'est incomparable d'affronter des joueurs, l'ia n'est pas au point actuellement...

Bref il serait temps de moderniser un peu le monde des mmorpg, ceux à qui cela déplairait pas grave. Car une fois qu'on aura enfin sorti cette nouvelle génération de mmo ultra populaire, il y aura beaucoup moins de joueurs sautant de mmo en mmo car la dernière sortie était moyenne. Cela permettrait de foutre un mmo oldschool à un moment donné qui sont des mmo de niche.
Citation :
Publié par Taovos
Et pourtant ce serait facile d'y remédier. On est juste avec un système archaïque, avec des maps minuscules. Je le redis les mmorpg doivent évoluer, il faut arrêter avec ses stupides levelling qui empêchent les joueurs de jouer ensemble dés le début. Il faut pouvoir lâcher très vite le jouer dans la nature comme les jeux de survie, quand au stuff il faut juste rendre plus équilibré tout ça. Cela n'a aucun intérêt pour personne de massacrer quelqu'un de meilleur que nous facilement car on est bien mieux équipé, surtout que ce stuff ne disparait jamais... Il ne s'use pas et ta mort ne fait rien disparaitre D'ailleurs au début ce stuff n'était pas éternel sur New World...Je ne trouve pas ça logique dans les mmo ou le meilleur stuff ne donne aucun malus. Genre dans un rpg médiévale le meilleur stuff serait une grosse armure, par contre tu vas pas courir vite et t'essouffler rapidement avec un truc pareil. Dans un space opera, ton gros vaisseau sera aussi plus lent que des moyens donc ta puissance de feu a des inconvénients.

Le stuff ne doit pas être un long farm de deux mois et être à vie par la suite, il ne doit pas avoir aucun risque de l'utiliser en combat. Actuellement dans les mmorpg c'est hé les gars je suis un no life ou un excellent farmer j'ai le gros stuff, je peux tout vous massacrer les low stuff je suis trop fort... Génial comme concept Le crétin qui aura passé beaucoup beaucoup de temps aura le meilleur stuff jusqu'à la prochaine maj, il ne craindra jamais de l'utiliser en open pvp à farm des joueurs solo pour le fun car il a le meilleur stuff. Cela se passerait autrement avec ce genre de débiles s'il perdait leur stuff en pvp, là on repartirai sur du vrai pvp. Faut aussi éviter que de trop grands écarts de stuff...

Mais non les casu ou joueurs pve veulent un tag pvp pour jouer tranquillement et jouer en pvp quand ils ont l'avantage au lieu de créer un vrai système pvp qui punit les joueurs toxiques.

Si dans les mmorpg le joueur pvp est bien moins important c'est à cause de ça. La majorité des joueurs pvp de mmo sont parti sur d'autres types de jeux comme les moba, jeu de survie, fps etc car les mmorpg pvp c'est très très moyen. Bon en vrai pas que les mmo pvp, c'est rare un bon mmo pve aussi aujourd'hui. C'est normal aussi que les joueurs pvp sont ultra majoritaire sur les jeux multijoueurs, car c'est incomparable d'affronter des joueurs, l'ia n'est pas au point actuellement...

Bref il serait temps de moderniser un peu le monde des mmorpg, ceux à qui cela déplairait pas grave. Car une fois qu'on aura enfin sorti cette nouvelle génération de mmo ultra populaire, il y aura beaucoup moins de joueurs sautant de mmo en mmo car la dernière sortie était moyenne. Cela permettrait de foutre un mmo oldschool à un moment donné qui sont des mmo de niche.
Purée ce que ça a l'air ennuyant.
Ce qui serait bon sur le PvP d'un mmo c'est de gagner de la renommée et de l'expérience sur les objectifs, les batailles, kills mais aussi d'en perdre lors des défaites et morts; dans une mesures n'entravant pas trop la progression ni l'action mais assez pour rendre le jeu plus réfléchi.
Cela rajouterai un peu de cervelle à certain et de l’intérêt au jeu...
Avec leur système qui vise à trépaner les joueurs c'est sûr qu'ils auraient mieux fait de prévoir un système un peu plus compétitif en PvP pour assouvir la soif de loot.

Là non seulement ils gogolisent le PvE mais sans "carotte" au bout, ça n'a aucun sens.
Bien content de ne pas avoir écouté la horde de hype et d'avoir économisé du temps et de l'argent.
10 ans après on en revient aux mêmes arguments pour et contre le PvP / PvE . Ça c'est fort
Les indécrottables qui ne jurent que pas leur activité favorite ça manquait avouez le.

Bref je retourne PvP sur BF, pour le PvE je lance un jeu solo.
Bon courage à ceux qui souhaitent faire vivre NW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés