La différence est que Lol, Valorant, Csgo, Pubg et Fortnite sont des jeux où tout le monde est sur un pied d'égalité et ou seul le skill compte.
Là ou un MMORPG propose une progression de personnage, et donc de l'itemisation, incompatible avec du PvP équilibré.
Et pourtant ce serait facile d'y remédier. On est juste avec un système archaïque, avec des maps minuscules. Je le redis les mmorpg doivent évoluer, il faut arrêter avec ses stupides levelling qui empêchent les joueurs de jouer ensemble dés le début. Il faut pouvoir lâcher très vite le jouer dans la nature comme les jeux de survie, quand au stuff il faut juste rendre plus équilibré tout ça. Cela n'a aucun intérêt pour personne de massacrer quelqu'un de meilleur que nous facilement car on est bien mieux équipé, surtout que ce stuff ne disparait jamais... Il ne s'use pas et ta mort ne fait rien disparaitre D'ailleurs au début ce stuff n'était pas éternel sur New World...Je ne trouve pas ça logique dans les mmo ou le meilleur stuff ne donne aucun malus. Genre dans un rpg médiévale le meilleur stuff serait une grosse armure, par contre tu vas pas courir vite et t'essouffler rapidement avec un truc pareil. Dans un space opera, ton gros vaisseau sera aussi plus lent que des moyens donc ta puissance de feu a des inconvénients.
Le stuff ne doit pas être un long farm de deux mois et être à vie par la suite, il ne doit pas avoir aucun risque de l'utiliser en combat. Actuellement dans les mmorpg c'est hé les gars je suis un no life ou un excellent farmer j'ai le gros stuff, je peux tout vous massacrer les low stuff je suis trop fort... Génial comme concept Le crétin qui aura passé beaucoup beaucoup de temps aura le meilleur stuff jusqu'à la prochaine maj, il ne craindra jamais de l'utiliser en open pvp à farm des joueurs solo pour le fun car il a le meilleur stuff. Cela se passerait autrement avec ce genre de débiles s'il perdait leur stuff en pvp, là on repartirai sur du vrai pvp. Faut aussi éviter que de trop grands écarts de stuff...
Mais non les casu ou joueurs pve veulent un tag pvp pour jouer tranquillement et jouer en pvp quand ils ont l'avantage au lieu de créer un vrai système pvp qui punit les joueurs toxiques.
Si dans les mmorpg le joueur pvp est bien moins important c'est à cause de ça. La majorité des joueurs pvp de mmo sont parti sur d'autres types de jeux comme les moba, jeu de survie, fps etc car les mmorpg pvp c'est très très moyen. Bon en vrai pas que les mmo pvp, c'est rare un bon mmo pve aussi aujourd'hui. C'est normal aussi que les joueurs pvp sont ultra majoritaire sur les jeux multijoueurs, car c'est incomparable d'affronter des joueurs, l'ia n'est pas au point actuellement...
Bref il serait temps de moderniser un peu le monde des mmorpg, ceux à qui cela déplairait pas grave. Car une fois qu'on aura enfin sorti cette nouvelle génération de mmo ultra populaire, il y aura beaucoup moins de joueurs sautant de mmo en mmo car la dernière sortie était moyenne. Cela permettrait de foutre un mmo oldschool à un moment donné qui sont des mmo de niche.
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