[Actu] New World fusionnera ses deux premiers serveurs ce mercredi 8 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 décembre 2021 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/1/152391-240.jpg
Annoncées depuis plusieurs semaines, les premières fusions de serveurs de New World se tiendront cette semaine. Amazon Games espère ainsi redynamiser l'activité communautaire des serveurs concernés.

On s’en souvient, le lancement de New World s’est accompagné de l’ouverture de nombreux nouveaux serveurs pour accueillir l’afflux de nouveaux joueurs. Au gré des semaines et alors que l’engouement du lancement se tasse, les populations de joueurs se normalisent et Amazon Game Studios...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les guerres de guildes ne me paraissent pas pouvoir assurer la pérennité du pvp. Trop restrictif, ce système exclus finalement la majorité des joueurs. Ce système ne me parait viable que sur une population de joueurs de niche qui vont s'amuser en petit comité sur quelques serveurs.
La plupart du temps, l'on se connecte pour se déconnecter 15 minutes plus tard tant ce jeu est bancal. Rien ne fonctionne. Ni le pve, ni le pvp, le craft est inutile, sinon imbuvable pour aller farmer les ressources en bus.
Bref, nous avons arrêté le jeu. Et c'est bien dommage, car il avait du potentiel. Je retiendrai le gameplay et le système de classe avec les armes.
Next.
Citation :
Publié par darouinne
le craft est inutile, sinon imbuvable pour aller farmer les ressources en bus.
Juste sur ça, le craft est actuellement le meilleur moyen de se stuff, et c'est bien pour ça qu'ils veulent le nerf, ils savent que la plupart des crafteurs ont ou vont atteindre un niveau ou ils vont pouvoir sortir du 590/600 (donc légendaire) en assez bonne quantité, et les guildes qui se sont structuré en profitent.
Nous sommes une guilde de joueurs réguliers mais pas hardcore et on commence à le faire donc les guildes HC doivent en sortir à la chaine depuis un moment.

Pour les guerres actuellement sur notre serveur comme il y a peu de monde on est quand même très souvent pris et rien n’empêche ta guilde de déclarer elle même des guerres , même si je suis d'accord un mode de pvp plus ouvert serait vraiment appréciable et même nécessaire.
Il doit y a voir une guilde qui s'amuse bien c'est celle de l'industrie des mmo, il s'agit de ne pas garder les joueurs plus longtemps que la prochaine sortie d'un mmo.
Ça fait plus tourner l'économie qu'une bande de pingouin qui campent un jeux pendant 10 ans (coucou aux pingouins encapuchonnés de DAOC et LOTRO et RoR).
Enfin... ici on est moins de 10 online à cette heure et 100 connectés le soir en heure de pointe...
C'est inadmissible cette gestion, notre serveur est comme ça depuis plus de 2 semaines... autant dire tout le contenu en groupe est injouable.

C'est pas comme ci avant le lancement ils avaient dit être prêt pour merger des serveurs avec le même "world set"... au final ils ont développé ça au dernier moment comme le transfert de perso, on va encore avoir droit à son lot de bugs...

https://newworldstatus.com/worlds/pellucidar

Il faut qui retiennent ces leçons pour Lost Ark car si ils font ces mêmes erreurs, ils vont tuer le jeu comme ils ont fait pour NW.

Dernière modification par Dga-fr ; 06/12/2021 à 10h10.
Mon serveur est quasi à l'arrêt depuis plusieurs semaines, il y a régulièrement moins de 200 personnes en prime time.
La fusion va probablement me permettre de voir le jeu sous un angle différent mais pour combien de temps ?
Il faut qu'ils décident de l'orientation, PVP ou PVE car il me semble compliqué voir impossible de concilier les 2.
Au vue des annonces précédentes, j'ai bien peur que petit à petit, il n'y ait bientôt que du PVE à faire.

Mais la fusion était prioritaire et j'espère qu'elle n'apportera pas une floppé de bug en tout genre.
Citation :
Publié par turlututuhu
Ça fait plus tourner l'économie qu'une bande de pingouin qui campent un jeux pendant 10 ans (coucou aux pingouins encapuchonnés de DAOC et LOTRO et RoR).
Fier d'être un pingouin alors!
J'aurai aimé que l'article détaille le fonctionement de la migration, ça réinitialise toute les gouvernance et toutes les stations de craft je suppose ?
Citation :
Publié par darouinne
Les guerres de guildes ne me paraissent pas pouvoir assurer la pérennité du pvp. Trop restrictif, ce système exclus finalement la majorité des joueurs.
Sur Marva engagé, on a un Discord de faction et tous les joueurs qui souhaitent participer aux guerres le suivent et se sont enregistré dans un gdoc avec les rôles qu'ils peuvent assumer. Les joueurs sans guilde n'ont aucun mal à participer et ça permet également aux petites guildes de lancer des guerres. Clairement ce n’est pas un point que l'on peut reprocher à new world et son ingénieux système d'inscription libre (si on pouvait se passer d'outils externe ce serrait encore mieux).
Citation :
Publié par Titan.
J'aurai aimé que l'article détaille le fonctionement de la migration, ça réinitialise toute les gouvernance et toutes les stations de craft je suppose ?
De ce que j'ai compris; le serveur Hôte reste identique à ce qu'il était avant la migration et le serveur migré lui par contre ne garde rien, les guildes qui possédaient des villes sont indemnisées à hauteur de 50K par ville perdue (dans la logique d'AGS ça leur permet de financer plusieurs guerres pour pouvoir regagner une ville).
Individuellement pour les joueurs par contre aucun impact ils gardent toutes leurs possessions.
Citation :
Publié par suycyco
Juste sur ça, le craft est actuellement le meilleur moyen de se stuff, et c'est bien pour ça qu'ils veulent le nerf, ils savent que la plupart des crafteurs ont ou vont atteindre un niveau ou ils vont pouvoir sortir du 590/600 (donc légendaire) en assez bonne quantité, et les guildes qui se sont structuré en profitent.
Nous sommes une guilde de joueurs réguliers mais pas hardcore et on commence à le faire donc les guildes HC doivent en sortir à la chaine depuis un moment.

Pour les guerres actuellement sur notre serveur comme il y a peu de monde on est quand même très souvent pris et rien n’empêche ta guilde de déclarer elle même des guerres , même si je suis d'accord un mode de pvp plus ouvert serait vraiment appréciable et même nécessaire.
Sauf que bientot pour exploiter le stuff craft va falloir faire du farm expertise/watermark pve...
Ca a pas l'air glorieux pour le moment, bien fait de pas l'acheter, j'ai senti le caca
Le jeu n'a pas étyé pensé au début pour être un mmorpg et les betas ont révélé un jeu très moyen, mais le marketing est plus fort
justement non, c est plus qu'un jeu moyen. Mais voilà ils avaient pas prévu les rushers et l exploit de toutes les failles. Grave erreur pour un MMO, ils essaye de rattraper le coup mais je me demande si c est pas déjà trop tard.
Citation :
Publié par nortrug
justement non, c est plus qu'un jeu moyen. Mais voilà ils avaient pas prévu les rushers et l exploit de toutes les failles. Grave erreur pour un MMO, ils essaye de rattraper le coup mais je me demande si c est pas déjà trop tard.
Ca aurait pu être plus qu'un jeu moyen, oui.

Oui ... mais non. Il faut arrêter d'accuser les joueurs.
Si le contenu PvE actuel est minable ce n'est pas la faute des rushers, c'est juste que c'est mauvais et mal pensé.
Si le PvP se réduit presque exclusivement aux outpost rush et au War (avec des performances qui vont de injouable à pas terrible) et que l'open n'a pas d'intérêt ce n'est pas la fautes des joueurs.
Si le jeu est totalement bug, ce n'est pas la faute des joueurs non plus, c'est juste qu'il est sortit beaucoup trop tôt.
Si il n'y a jamais eu une seule journée depuis la release, et encore actuellement, sans au moins un exploit de duplication d'item ou de gold connu, c'est ... je ne sais même pas comment appeler ça.

Et je ne parle pas des erreurs qu'ils arrivent à faire en plus, dont on se passerait bien, parfois sur des patch de correction...de patch de correction?! "coucou, on vous a donné trop de gold, donc on est obligé de rollback les serveurs".
Citation :
Publié par nortrug
justement non, c est plus qu'un jeu moyen. Mais voilà ils avaient pas prévu les rushers et l exploit de toutes les failles. Grave erreur pour un MMO, ils essaye de rattraper le coup mais je me demande si c est pas déjà trop tard.
Ce qui me fait rire, c'est que maintenant que les mecs qui n'ont pas rush sont haut level, ils se rendent compte qu'il n'y a rien à faire pour eux non plus, et ils ont de plus en plus de mal à se log pour le contenu proposé.
Bah ouais les rushers avaient pourtant prévenu !
"Si t'es lvl 60 1/2 semaine après la release ton opinion compte pas".

Et puis le commentaire sur n'avoir pas prévu l'exploit des failles... C'est dans tous les jeux hein (et dans tous les milieux). Leur code est mal foutu et ils le savaient au moment de la release, les gens avaient clairement vu qu'il fallait encore 6/12 mois de développement au minimum.
Je met pas la faute sur les joueurs, je souligne seulement que le rush est une façon de consommer le MMO(ils auraient du le prévoir), la la plupart des joueurs arrivent a la fin du end game et je pense qu'ils ont de la marge avant la suite, d’où cet refonte du watermark pour gagner un ou deux mois.

Il y a du pvp, ne serait ce pour farm les coffres ou les ressources, le mod pvp est tellement avantageux que l'on croise souvent des petits groupes.
il y a les prise de territoires et leur défense(pas le gvg, mais le fait de monter la jauge ou de la baisser), la c est bus contre bus.

vivement le merge de serveur, avec plus de monde les rencontres seront moins rares.

Dernière modification par nortrug ; 06/12/2021 à 16h45. Motif: orthographe
Citation :
Publié par nortrug
Je met pas la faute sur les joueurs, je souligne seulement que le rush est une façon de consommer le MMO(ils auraient du le prévoir), la la plupart des joueurs arrivent a la fin du end game et je pense qu'ils ont de la marge avant la suite, d’où cet refonte du watermark pour gagner un ou deux mois.

Il y a du pvp, ne serait ce pour farm les coffres ou les ressources, le mod pvp est tellement avantageux que l'on croise souvent des petits groupes.
il y a les prise de territoires et leur défense(pas le gvg, mais le fait de monter la jauge ou de la baisser), la c est bus contre bus.

vivement le merge de serveur, avec plus de monde les rencontre seront moins rares.
Mais ça impacte que les joueurs moyens cette refonte du WM, ça n'a aucun sens.
Les rushers ont déjà le GS max. Donc les casus sont pénalisés, quelle bonne idée. Le grind du GS était déjà infame, et ils ont eu la bonne idée de rendre ça encore plus long (j'ai fais deux soirées myrk, ça m'a gavé perso).
Je crois que ça en dit long sur le fait qu'ils sont complétement à l'ouest.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Mais ça impacte que les joueurs moyens cette refonte du WM, ça n'a aucun sens.
Les rushers ont déjà le GS max. Donc les casus sont pénalisés, quelle bonne idée.
A pars le fait que tu peux être ni rusher ni casus, Je rejoins ton analyse, cet mise à jour semble favorisé ceux qui ont farm les coffres en boucle au lieux de profiter du paysage et de farm les ressources. Cela dit dans ma guild la plupart ont fait les 2 activités, puisque bien organisé le rush mine myrk prend moins d'une heure. je m adonne pour ma pars a deux ou trois rush par semaine(j aime pas, mais si on faisait que ce qui nous plait ça se saurait). Sans être un casus je fait partie de la population pénalisée par la futur vision d AGS.

De plus j apprécie le fait de ne pas être dans un tunnel et de ne pas être forcé a un contenu journalier, de vaquer aux activités suivant mon envie et pas un agenda virtuelle d'optimisation.

Dernière modification par nortrug ; 06/12/2021 à 19h26. Motif: orthographe
Citation :
Publié par Eradicus
Sauf que bientot pour exploiter le stuff craft va falloir faire du farm expertise/watermark pve...
C'est bien pour ça que j'ai dit "pour le moment" ainsi que "ça allait être nerfé" .
C'était certain que la hype allait très vite retomber. Les MMO orientés PVP ne fonctionnent plus depuis longtemps. Y a beau avoir une communauté très bruyante réclamant ce genre de jeux, dans la réalité ça représente au mieux une grosse niche. Les gens veulent surtout un pve très riche et un peu de pvp compétitif pour se mettre sur la tronche.

Et y a surtout beaucoup de gens qui adorent le pvp tant que ce sont les seuls à pouvoir gank les autres...
Citation :
Publié par polymortis
C'était certain que la hype allait très vite retomber. Les MMO orientés PVP ne fonctionnent plus depuis longtemps. Y a beau avoir une communauté très bruyante réclamant ce genre de jeux, dans la réalité ça représente au mieux une grosse niche. Les gens veulent surtout un pve très riche et un peu de pvp compétitif pour se mettre sur la tronche.

Et y a surtout beaucoup de gens qui adorent le pvp tant que ce sont les seuls à pouvoir gank les autres...
En même temps New world n'est pas orienté PVP.
Si pour toi avoir un bg et faire quelque prise de ville en full lag c'est avoir un mmo orientés PVP ça en dit long.
Citation :
Publié par prom_le_retour
En même temps New world n'est pas orienté PVP.
Si pour toi avoir un bg et faire quelque prise de ville en full lag c'est avoir un mmo orientés PVP ça en dit long.
Donc effectivement si c'est pas un MMO orienté sur le pvp, c'est juste une coquille vide. Parce que le pve me semble encore plus absent... On peut toujours s'amuser à couper les arbres j'imagine mais dans ce cas un banal jeu de survie me semble plus approprié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés