[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dondrub
C'est intéressant comme procédé, tu aurais une petite source à ce sujet ?


https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/09/15/un-vaccin-finance-par-bill-gates-est-il-a-l-origine-d-une-epidemie-de-polio-en-afrique_6052292_4355770.html
Citation :
Publié par Dondrub
C'est intéressant comme procédé, tu aurais une petite source à ce sujet ?
C'est ce qu'on appel les vaccins vivants atténués. C'est toute une famille de vaccin, t'as une littérature dessus si tu cherches un peu.
Et effectivement quand il y avait le choix c'était préféré dans certaine région africaine, suffit d'un gars qui rentre dans son village et tu vaccines une bonne partie du village sans te déplacer ...
Citation :
Publié par Feldi
J'entends de plus en plus parler de troubles du cycle menstruel chez pas mal de femmes suite au vaccin, pourtant rien du côté des médias "grands public".
Vous avez plus d'infos ? ou c'est effectivement très limité et peu fréquent.
C'est assez fréquent imo.
Autour de moi j'en connais déjà 3 ou c'est devenu le bordel (et une qui n'a plus de cycle depuis 3mois, sans être enceinte), après le second vaccin...

Pour les médias, ça parle juste sur le fait qu'il n'y ai pas vraiment de liens.
https://www.liberation.fr/societe/sa...JV3FF4UVZIWXY/
Citation :
Publié par Feldi
Vous avez plus d'infos ? ou c'est effectivement très limité et peu fréquent.
C'est compliqué à mon avis.

D'une part, toutes les infections ont des symptômes différenciés, aux différences plus ou moins marquées, selon la phase du cycle menstruel, je te laisse en toucher deux mots à une femme réglée asthmatique ou migraineuse. Ce n'est pas un phénomène propre à la maladie ou à l'infection, le cycle menstruel a énormément d'impact sur la santé globale.

D'autre part, les études sur la dysménorrhées ont apporté des preuves scientifiques que le changement du rythme de vie, le changement d'alimentation et le stress ont des effets sur le cycle menstruel. Avec des confinements, des couvre-feu, la bascule en télé-travail et l'alarmisme ambiant dans les médias, ça fait beaucoup de facteurs de confusion causés par la pandémie mais indépendants d'une infection qui peuvent influer sur le cycle menstruel.

Enfin, il y a un biais de désengagement fréquent avec le cycle menstruel, notamment parce que quand tu es malade, tu as naturellement tendance à beaucoup plus psychoter sur tout ce qui a rapport à ta santé et dont le cycle menstruel fait partie.

À part ça, je n'ai vu aucune étude clinique étudiant spécifiquement l'impact de l'infection sur le cycle menstruel. Ce dernier étant extrêmement fluctuant selon des influences nombreuses et variées et par conséquent difficile à étudier, je doute que des financements soient obtenus pour l'étude spécifique des effets de l'infection sur celui-ci en ce moment.
Citation :
Publié par Feldi
J'entends de plus en plus parler de troubles du cycle menstruel chez pas mal de femmes suite au vaccin, pourtant rien du côté des médias "grands public".
Vous avez plus d'infos ? ou c'est effectivement très limité et peu fréquent.
J'ai vu pas mal de petits sujet à droite à gauche mais rien dans les médias en effet.
J'ai regardé sur le site de l'institut pasteur :

Citation :
Le vaccin poliomyélitique oral (VPO) a été développé par Albert Sabin, également dans les années 1950. Le VPO contient des poliovirus vivants mais atténués par des mutations : les souches contenues dans le vaccin (une souche de chacun des trois sérotypes) infectent les personnes vaccinées mais sont beaucoup moins susceptibles d’infecter le système nerveux central que les souches non atténuées. Ce vaccin possède de multiples avantages ce qui explique qu’il ait été jusqu’à maintenant l’outil privilégié du programme d’éradication : il est facile à administrer car il ne nécessite pas d’injection, il confère rapidement une bonne immunité générale et une immunité locale au niveau de l’intestin, réduisant par conséquent la transmission du poliovirus sauvage (ce que fait bien moins efficacement le VPI) ; le VPO est de plus d’un coût très abordable. Ses principaux inconvénients sont ceux des vaccins vivants atténués en général : la possibilité d’induire la maladie chez certaines personnes vaccinées et l’introduction dans l’environnement de souches de poliovirus vivantes, certes atténuées mais qui peuvent établir des chaines de transmission dans les contextes où la couverture vaccinale est faible après leur excrétion par les personnes vaccinées.
En gros, il ne dit pas que "on vaccine ceux qu'on peut, et ils contaminent les autres avec le vaccin." Il dit même l'inverse (en gras), ce qui serait un bénéfice pour toi, est en faite son principale inconvénient.

Citation :
Publié par gnark
C'est ce qu'on appel les vaccins vivants atténués. C'est toute une famille de vaccin, t'as une littérature dessus si tu cherches un peu.
Et effectivement quand il y avait le choix c'était préféré dans certaine région africaine, suffit d'un gars qui rentre dans son village et tu vaccines une bonne partie du village sans te déplacer ...
Justement, j'ai pas trouvé.
Citation :
Publié par Dondrub
Justement, j'ai pas trouvé.
Les préconisations de l'OMS sont d'utiliser le VPO malgré les risques d'infection au PVDVc2 pour éradiquer les souches sauvages, les souches atténuées étant sensibles au VPI dont la distribution prend plus de temps avec une létalité presque cinquante fois moindre. C'est un travail en deux temps qui porte ses fruits; les souches sauvages ne sont plus en circulation à ce jour que dans deux pays au monde.

Si tu relis ta citation de l'institut Pasteur, notamment la partie que tu n'as pas mise en gras, tu y trouveras tous les avantages de la vaccination avec le VPO. C'est une histoire de balance bénéfice/risque. Si tu ne retiens que les risques en ignorant les bénéfices, l'analyse est biaisée.
Citation :
Publié par Dondrub
Justement, j'ai pas trouvé.
Effectivement je pensais sincèrement que c'était plus accessible que cela.
Je te laisse cela : https://theconversation.com/vaccins-...tiliser-120064
Pour la polio en Afrique tu as celui ci plus spécifique https://www.mesvaccins.net/web/news/...age-en-afrique (ou justement ils expliquent qu'ils sont dans une phase ou ils vont sortir du vaccin vivant atténué).

Sinon le mot même de vaccin vient de la vaccine (maladie bovine proche de la variole) qui était inoculée à l'homme pour se prémunir des effets de la variole. C'était un virus bien vivant mais dont les effets sont faible chez l'homme et qui nous procure une immunité contre la variole.

Donc a partir de là ne pas connaitre l’existence de cette famille de vaccin ...
Citation :
Publié par gnark
Effectivement je pensais sincèrement que c'était plus accessible que cela.
Je te laisse cela : https://theconversation.com/vaccins-...tiliser-120064
Pour la polio en Afrique tu as celui ci plus spécifique https://www.mesvaccins.net/web/news/...age-en-afrique (ou justement ils expliquent qu'ils sont dans une phase ou ils vont sortir du vaccin vivant atténué).

Sinon le mot même de vaccin vient de la vaccine (maladie bovine proche de la variole) qui était inoculée à l'homme pour se prémunir des effets de la variole. C'était un virus bien vivant mais dont les effets sont faible chez l'homme et qui nous procure une immunité contre la variole.

Donc a partir de là ne pas connaitre l’existence de cette famille de vaccin ...
C'était aussi le principe du vaccin de Pasteur contre la rage. D'ailleurs si aujourd'hui certains découvraient comment ce vaccin été fait, ils en seraient horrifiés vu leurs critiques sur celui contre le COVID.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La NHS britannique est en train d'expérimenter un médicament qui, prit dans les 48h suivant une infection, pourrait bloquer les symptômes. Si il s'avère que ça marche ça pourrait être mit en circulation d'ici noël.

https://www.theguardian.com/world/20...at-home-trials
D'après ce que j'avais vu, l'efficacité tournerait finalement qu'à 30%, du coup c'est pas si incroyable que ça, mais ça peut quand même valoir le coup d'y prescrire, ça sera toujours plus intéressant que HCQ/Ivermectine ceci dit, curieux de voir ce que vont en dire les pro HCQ

Mais bon en tout cas ça fait pas rêver.. je m'en fout un peu des fêtes de fin d'année car hormis un truc avec mes parents on voit quasi plus le reste de la famille, mais ça fait chier.
Et plus que les cas positifs qui au final sont pas très révélateurs car les hospitalisations restent limitées, c'est plus la charge hospitalière qui pose problème. Entre les départs, les fermetures de lits etc, on paie les pots cassés maintenant.
Conférence de presse à 19h.
On se dirige une nouvelle fois vers un beau panel de non mesures : renforcement du protocole sanitaire à l'ecole (le masque un peu plus obligatoire qu'avant ou c'était déjà obligatoire), et à court terme... C'est tout. De quoi casser la dynamique assurément.
Je crois qu'il y aurait un appel à renforcer le télétravail.
Le gouvernement aimerait bien qu'on arrive à Noël normalement. Qu'il n'y a pas de soucis avec la période des fêtes et/ou les séjours au Ski.

Il calcule le nombre de triples vaccinations qui en remontant l'immunité à 90 - 95% de ceux qui les auront eues, aidera à contenir l'épidémie à cette date.
Je ne peux pas lui donner tort, un reconfirment serait dur... mais la semaine prochaine, si cela augmentait encore, faut voir.
Citation :
Publié par Adriana
D'après ce que j'avais vu, l'efficacité tournerait finalement qu'à 30%, du coup c'est pas si incroyable que ça, mais ça peut quand même valoir le coup d'y prescrire, ça sera toujours plus intéressant que HCQ/Ivermectine ceci dit, curieux de voir ce que vont en dire les pro HCQ

Mais bon en tout cas ça fait pas rêver.. je m'en fout un peu des fêtes de fin d'année car hormis un truc avec mes parents on voit quasi plus le reste de la famille, mais ça fait chier.
Et plus que les cas positifs qui au final sont pas très révélateurs car les hospitalisations restent limitées, c'est plus la charge hospitalière qui pose problème. Entre les départs, les fermetures de lits etc, on paie les pots cassés maintenant.
De toute façon, un médoc à prendre dans les 48h après l'infection c'est un non-sens dans le cas du COVID.
Autant pour un médoc anti-VIH ou une pilule du lendemain ce n'est pas trop compliqué de savoir que tu as fait une connerie la nuit dernière et de foncer chez le médecin/pharmacien.
Autant pour le COVID, à moins de savoir que tu vas chez des personnes contaminées et prendre ce truc en préventif, ça n'a aucun intérêt j'en ai peur.
Même si tu es cas contact, il se sera probablement écoulé plus de 2 jours entre le moment où la personne avec qui tu as été en contact était contagieuse et t'a contaminé, et le moment où tu seras prévenu que tu dois te faire tester et éventuellement prendre ce médoc.

Et si c'est vraiment 30% d'efficacité à 48h, je n'ose même pas demander si ils ont regardé les résultats pour ceux qui le prennent encore plus tard.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je crois qu'il y aurait un appel à renforcer le télétravail.
Le gouvernement aimerait bien qu'on arrive à Noël normalement. Qu'il n'y a pas de soucis avec la période des fêtes et/ou les séjours au Ski.

Il calcule le nombre de triples vaccinations qui en remontant l'immunité à 90 - 95% de ceux qui les auront eues, aidera à contenir l'épidémie à cette date.
Je ne peux pas lui donner tort, un reconfirment serait dur... mais la semaine prochaine, si cela augmentait encore, faut voir.
Oui un appel à renforcer le télétravail c'est important, et si ça suffit pas on fera un nouvel appel en faisant les gros yeux, avec la possibilité que Elizabeth Borne arrête de respirer et ne mange pas ses haricots verts si c'est toujours pas assez suivi d'ici 3 semaines. Un peu comme l'an dernier quoi

Pas certain de toute façon qu'un confinement soit adapté, et que ça soit accepté maintenant.. Et perso je le vivrais mal, on est nombreux à avoir fait tout les efforts demandés et possibles donc bof bof. Toujours impossible de trouver un créneau troisième dose pour l'instant pour ma part.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je crois qu'il y aurait un appel à renforcer le télétravail.
Le gouvernement aimerait bien qu'on arrive à Noël normalement. Qu'il n'y a pas de soucis avec la période des fêtes et/ou les séjours au Ski.

Il calcule le nombre de triples vaccinations qui en remontant l'immunité à 90 - 95% de ceux qui les auront eues, aidera à contenir l'épidémie à cette date.
Je ne peux pas lui donner tort, un reconfirment serait dur... mais la semaine prochaine, si cela augmentait encore, faut voir.
Communication "interne" ce jour coté Orange, pas de renforcement du télétravail.
Les décisions de ce soir risquent d'être à minima.
Peut-être une accélération semaine prochaine, ça risque d'être un peu tard...
Ca sera trop tard.

Avancer les vacances d'une semaine aurait eu le mérite d'enrayer un peu l'épidémie avant les fêtes, histoire de diffuser un peu moins le virus via les gamins, à moindre coût (1 semaine d'enseignement perdu + qques emmerdes pour faire garder les gosses pendant cette période, mais rien d'ingérable).

Bref effectivement si cela se confirme, ça sera des petites mesures plus cosmétiques qu'autre chose.
Citation :
Publié par Adriana
Oui un appel à renforcer le télétravail c'est important, et si ça suffit pas on fera un nouvel appel en faisant les gros yeux, avec la possibilité que Elizabeth Borne arrête de respirer et ne mange pas ses haricots verts si c'est toujours pas assez suivi d'ici 3 semaines. Un peu comme l'an dernier quoi
L'an dernier ça avait bien marché pour nous. Le télétravail à 100% s'est arrêté lorsque le télétravail a cessé d'être obligatoire (début septembre). Comme quoi les gros yeux avaient bien un effet sur certaines entreprises... Qui maintenant que c'est plus obligatoire font de la merde à plein tube. Je viens d'avoir mon manager et on reste bien sur 3 jours sur site malgré la 5eme vague et on augmentera encore à la mi janvier parce que ben pourquoi pas après tout? Tout ceci pour préserver notre santé mentale et éviter l'isolement. C'est vraiment trop sympa de penser à nous
Ce soir çà va être le brassage de vent comme depuis janvier, on devrait installer une éolienne devant le pupitre çà règlerait peut être le problème climatique.

Le gouvernement ne veut rien faire car dans 5 mois il y a une élection.

Sachant qu'on se profile dans une situation pire que les précédentes vagues hors première.

Si le gouvernement avait eu le courage de rendre la vaccination obligatoire on en serait peut être pas là.
Ils font le pari qu'en redisant qu'il faut faire attention, on pourra surfer sur la vague et la traverser car beaucoup de gens sont vaccinés.
Sauf qu'il reste assez de personnes non vaccinées pour mettre tout notre système de santé à l'envers.
Donc on va probablement se manger un tsunami et ils finiront par céder au pire moment face à la catastrophe en disant "pas le choix".
Et en cadeau bonus le variant omicron qui va s'installer pepouze. Il vaudrait mieux qu'il soit pas trop violent parce que sinon ça sera cacastrophique. Et même si les vaccins sont vite trouvés, restera toute la logistique à mettre en place.
Je la sens pas du tout cette histoire...
Citation :
Publié par aziraphale
De toute façon, un médoc à prendre dans les 48h après l'infection c'est un non-sens dans le cas du COVID.
Autant pour un médoc anti-VIH ou une pilule du lendemain ce n'est pas trop compliqué de savoir que tu as fait une connerie la nuit dernière et de foncer chez le médecin/pharmacien.
Autant pour le COVID, à moins de savoir que tu vas chez des personnes contaminées et prendre ce truc en préventif, ça n'a aucun intérêt j'en ai peur.
Même si tu es cas contact, il se sera probablement écoulé plus de 2 jours entre le moment où la personne avec qui tu as été en contact était contagieuse et t'a contaminé, et le moment où tu seras prévenu que tu dois te faire tester et éventuellement prendre ce médoc.

Et si c'est vraiment 30% d'efficacité à 48h, je n'ose même pas demander si ils ont regardé les résultats pour ceux qui le prennent encore plus tard.
Mais encore une fois c'est pas binaire. Ce qui est important, c'est de voir que des gens bossent dessus et obtiennent des résultats -certes à chier pour le moment, mais ce sont des résultats quand même qui se montre un progrès en la matière.
Favoriser le télétravail, ça ne coûte rien de le dire.
Le masque dans les écoles, même si c'est irritant pour les élèves, restera une mesure médiocre, et j'imagine peu une sortie de Castex et Véran sur ce seul sujet ce soir.
J'entends parler de renforcement du protocole sanitaire. Mais j'ignore ce qu'il y a derrière.

Dans renforcement du protocole sanitaire, il y a des idées qui peuvent naître. Surtout vis-à-vis de ceux qui ne se vaccinent pas.
Il n'est pas impossible que réduire les lieux auxquels ils ont accès soit envisagé.
200ème appel à la responsabilité individuelle quand la situation part en couille.
On ne peut pas au moins leur reprocher une certaine constance.
Mais ouf, on aura du brassage à la cantine, on est sauvés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés