[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par egelby countdown to exctinction 12 days
Vous êtes au courant que zemmour n'aura pas ses 500 billes ?
Sauf si une aide divine arrive afin de siphonner des votes vers lui, bien entendu.
La meilleure preuve qu'il les aura c'est que tu prédis qu'il ne les aura pas.

L'ED nous fait le coup de "on va pas avoir nos signatures, ouin-ouin démocratie " tous les 5 ans. A un moment faut arrêter d'y croire.
En 2017 t'as Le Pen, NDA et Asselineau qui ont eu leurs signatures et tu veux faire croire qu'il faut s'inquiéter pour Zemmour ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tiens j'avais pas vu ce tweet, voici comment Sofia Aram traite les femmes qui soutiennent Zemmour :
Sur la forme, le terme de "dinde" est effectivement très mal choisi car c'est une insulte misogyne classique.
Sur le fond, elle a tout à fait raison, la misogynie d'Eric Zemmour n'étant égalée que par celle des islamistes.

Dernière modification par TabouJr ; 06/12/2021 à 12h31.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par egelby countdown to exctinction 12 days
France inter j'ai arrêté d'écouter cette année, c'est juste devenu une radio de merde qui se permet d'insulter les gens qui ne lui plaisent pas avec , faut pas déconner quand même, l'argent des français, parce que sorti de leur militantisme débile, il ne saurait rien faire par eux mêmes.
Ca me fait chier parce que mes impôts paient des gens qui viennent me cracher à la tronche en riant de cela.
Mais bon, eux, c'est le " camp du bien et du progrès ", eux ils ont le droit.
Bah en fait ce genre de polémiques et de fait divers c'est beaucoup la gauche qui parle à la gauche, qui joue à se faire peur en créant des petits Hitler en puissance qu'il faut dénoncer, et combattre par tous les moyens. Je pense que ce genre de manipulations ne fonctionne plus du tout sur la majorité et au contraire à droite renforce leur candidat, notamment lorsque celui-ci veut se présenter très à droite et comme une rupture. Ils font largement la pub de zemmour gratis, alors oui ils sont agaçants mais de bons idiots utiles. Et en vérité beaucoup le savent et jouent un jeu pervers.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Sur la forme, le terme de "dinde" est effectivement très mal choisi car c'est une insulte misogyne classique.
Sur le fond, elle a tout à fait raison, la misogynie d'Eric Zemmour n'étant égalée que par celle des islamistes.
Dissonance cognitive. Tu ne peux pas séparer le fond de la forme. Ce terme de "dinde" n'est pas très mal choisi, il est consciemment utilisé pour exprimer du mépris à l'égard des femmes présentes sur la photo. Personne ne peut croire un seul instant que prendre cette photo et l'annoter du terme de "dinde" soit un usage sémantique maladroit.

C'est un propos misogyne et insultant. Mais lorsque ça vise des femmes de droite, c'est de la démocratie et "elle a raison sur le fond". Je suppose que la prochaine pirouette intellectuelle sera de tenter de maquiller ces propos en les considérant comme humoristiques et satiriques.
Citation :
Publié par Quild
En 2017 t'as Le Pen, NDA et Asselineau qui ont eu leurs signatures et tu veux faire croire qu'il faut s'inquiéter pour Zemmour ?
On a même eu Jacques Cheminade en 2017, donc vraiment je n'arrive pas à voir Zemmour ne pas avoir ses 500 signatures.
Il est amusant de voir le nombre de JOLiens capables d'à la fois soutenir que Zemmour et ses soutiens ne sont pas racistes, et à la fois de considérer que porter un t-shirt ayant le message le plus consensuel de la terre ("non au racisme") est une provocation justifiant de se prendre des coups.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
porter un t-shirt ayant le message le plus consensuel de la terre ("non au racisme") est une provocation justifiant de se prendre des coups.
Ça veut dire quoi de venir avec ce slogan "non au racisme" là bas ? Sinon d'insulter tous les gens présents de racistes ? Il se passerait quoi si l'on allait au meeting de Mélenchon avec des t-shirt "non à l'islamisme" ? C'est un beau message aussi.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça veut dire quoi de venir avec ce slogan "non au racisme" là bas ? Sinon d'insulter tous les gens présents de racistes ? Il se passerait quoi si l'on allait au meeting de Mélenchon avec des t-shirt "non à l'islamisme" ? C'est un beau message aussi.
Et du coup ? C'est les grandes valeurs de la France de mettre une mandale sans réfléchir à celui qui porte un t-shirt avec un message politique ?

J'sais pas, la France c'est pas les droits de l'homme, la république, la démocratie, la liberté d'expression ?

C'est Charlie de taper sur ceux avec lesquels on est pas d'accord ptet ?

Elle est belle la France des pro-Zemmours...
Sos Racisme a simplement démontré qu'il existe des endroits en France où tu ne peux pas porter n'importe quel vêtement sans risquer d’être agressé.
On pense bien sur à certains quartiers où les jeunes femmes doivent faire attention à leur tenue.
Maintenant on sait que ces quartiers et les meeting de Zemmour ont un point commun : ils sont sous la coupe de racailles violentes.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
et à la fois de considérer que porter un t-shirt ayant le message le plus consensuel de la terre ("non au racisme") est une provocation justifiant de se prendre des coups.
Rien ne justifie de se prendre des coups, mais ça paraît tellement évident qu'on vous laisse le soin de le rappeler.
Citation :
Publié par Ghalleinne
J'sais pas, la France c'est pas les droits de l'homme, la république, la démocratie, la liberté d'expression ?
Liberté d'expression quand ça t'arrange oui.
Quand c'est la droite / extrême droite, faut pas les écouter et faut pas leur parler.
Quand c'est la gauche / extrême gauche, la ça va, c'est les gentils.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Ils ont réussi à montrer que les partisans de Zemmour ont dans le rang de bons gros connards de faf.

Et franchement, faut pas se cacher derrière son petit doigt, la violence fait partie de l’extrême droite, c’est dans son adn le culte de la force, de l’ordre.

Même si les antifas sont aussi de gros cons violent ça ne change rien à l’histoire.
J'ajouterais que le violence est partout que ce soit dans un match de foot ou des manifestations. Je n'ai pas l'impression que ce soit l'apanage de l'extrême-droite. On le voit côté extrême-gauche avec les black blocks.
Des connards violents, il y a partout. Cela n'excuse en rien le geste mais comme tu le dis toi-même la réaction était attendue et qui fait du coup les choux gras des médias.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il est amusant de voir le nombre de JOLiens capables d'à la fois soutenir que Zemmour et ses soutiens ne sont pas racistes, et à la fois de considérer que porter un t-shirt ayant le message le plus consensuel de la terre ("non au racisme") est une provocation justifiant de se prendre des coups.
On peut faire une analogie avec le gars qui dans la tribune parisienne d'un match OM-PSG qui hurlerait "Allez l'OM!"
Tu ne peux pas juste détacher le message de la situation où il est présenté juste parce que tu ne peux pas encadrer ces mecs (pour être clair, je ne peux pas les encadrer non plus). C'est provoquer une situation qui potentiellement peut déraper. On peut se demander à quel point ce n'était pas l'effet escompté.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Sur la forme, le terme de "dinde" est effectivement très mal choisi car c'est une insulte misogyne classique.
Sur le fond, elle a tout à fait raison, la misogynie d'Eric Zemmour n'étant égalée que par celle des islamistes.
Pour rappel la "mysoginie" d'un islamiste c'est la burqa, la lapidation, le viol, pas le droit à l'éducation, etc...

En effet c'est tout à fait comparable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Feldi
Quand c'est la droite / extrême droite, faut pas les écouter et faut pas leur parler.
Tellement pas qu'ils sont à la tv quasi tout les jours depuis 6 ou 7 ans.

Le coup de l’extrême droite que l'on empêche de parler c'est quand même quelque chose, ça montre à quel point les gens qui pensent ça sont déconnectés de la réalité.
Citation :
Publié par Murmures
Sos Racisme a simplement démontré qu'il existe des endroits en France où tu ne peux pas porter n'importe quel vêtement sans risquer d’être agressé.
On pense bien sur à certains quartiers où les jeunes femmes doivent faire attention à leur tenue.
Maintenant on sait que ces quartiers et les meeting de Zemmour ont un point commun : ils sont sous la coupe de racailles violentes.
Dommage de constater que le militant SOS Racisme arrive à être plus con que le supporter de foot "de base" qui sait depuis longtemps que se balader dans la tribune locale avec un maillot de l'équipe adverse est bien de la provocation et amenait principalement à se prendre des tartes dans le museau.

Je rajoute que dissocier volontairement le fait du contexte c'est prendre ouvertement les lecteurs pour des cons...
Citation :
Publié par Jeliel
Dommage de constater que le militant SOS Racisme arrive à être plus con que le supporter de foot "de base" qui sait depuis longtemps que se balader dans la tribune locale avec un maillot de l'équipe adverse est bien de la provocation et amenait principalement à se prendre des tartes dans le museau.

Je rajoute que dissocier volontairement le fait du contexte c'est prendre ouvertement les lecteurs pour des cons...
Ah donc l'équipe adverse des antiracistes c'est.... ?

Yes. C'est bien de sortir du bois.
On peux se demander pourquoi ils se sentent toujours victime de censure dans ses conditions.
A mon avis on a des indices ici même, où ils ne veulent pas parler d'immigration et où ils trouvent justifié de faire l'amalgame maghrébin = musulman = intégriste. En réalité ils ne veulent pas parler de culture et autres, ils en ont marrent de faire du crypto-fascisme et voudraient pouvoir se lâcher sur les sujets qu'ils ont vraiment à cœur comme la génétique et l'épuration ethnique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés