[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Justifier la violence? Surement pas.

Voir que des mecs pètent les plombs face à une provocation, c'est déjà plus compréhensible et plus fréquent, même si ce n'est toujours pas justifiable.

Mais au fond, n'était ce pas l'effet recherché? Ils auraient vraiment eu l'air c.. si les gens leur avait offert des fleurs et en plus ils n'auraient rien eu à exploiter.

Bref, quand on cherche la merde on la trouve, c'est humain, et après on joue les vierges effarouchées, ça c'est plutôt l'époque.
Très bon discours, public bien chauffé, un discours à la fois offensif et résolu mais moins provocant, plus inclusif, plus politique en somme. Moins intello aussi, plus chaleureux.
Globalement un passage réussi. Bon après on parle des provocations des uns et des violences des autres mais par rapport à la mobilisation d'antifas qui était annoncée (des milliers), ça s'est pas si mal passé, surtout que c'est pas un parti bien rodé, les FDO ont pas du s'ennuyer en revanche.
Citation :
Publié par Don Patricio
Très bon discours, public bien chauffé, un discours à la fois offensif et résolu mais moins provocant, plus inclusif, plus politique en somme. Moins intello aussi, plus chaleureux.
Globalement un passage réussi. Bon après on parle des provocations des uns et des violences des autres mais par rapport à la mobilisation d'antifas qui était annoncée (des milliers), ça s'est pas si mal passé, surtout que c'est pas un parti bien rodé, les FDO ont pas du s'ennuyer en revanche.
J'ai aussi trouvé son discours excellent. Les mains tendues aux musulmans, aux électeurs LR/RN, aux abstentionnistes, et à certains responsables politiques. Pécresse apparaît vraiment comme la jumelle centriste de Macron à côté de lui. C'est le vrai candidat de la droite.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Quel dommage que des perturbateurs d'ultra-gauche soient venus chercher toujours la violence, la provocation, la haine ... je suppose que c'est plus facile que le débat arguments contre arguments. J'espère que Darmanin ordonnera enfin la dissolution de ces groupes de casseurs et de violents. Même Mélenchon reconnaît que ce n'est pas la bonne façon de faire.
Lol, tu as vu ce qu'il s'est passé ? 10 mecs se font agresser pour avoir affiché des t-shirt "non au racisme". Tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux, mais à moins de t'appeler Trump (et donc de nier la réalité, désolé je me sens obligé d'expliquer la référence), la violence ici elle vient de ceux qui ont agressé physiquement. J'espère en effet que Darmanin sera très ferme avec les militants extrémistes violents qui agressent d'autres militants pour des slogans tout a fait légaux.

On aimerait te voir commenter aussi l'exfiltration de journalistes du meeting et condamner les menaces pour leur intégrité physique dont ils ont fait l'objet.
Citation :
Publié par Nico Robin
ba a la page 84 tu as meme la video
Merci, elle avait été suspendue quelques temps et est à nouveau dispo on dirait. Du coup c'est encore pire que ce que je croyais : les gars de SOS Racisme sont effectivement venus ici pour provoquer, mais les pro-Zemmour n'ont rien trouvé de mieux que les virer à coups de poing et de lancers de chaises. C'est lunaire de voir ça, je ne sais pas comment certains font pour relativiser ça.
Citation :
Publié par Glor
Lol, tu as vu ce qu'il s'est passé ? 10 mecs se font agresser pour avoir affiché des t-shirt "non au racisme". Tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux, mais à moins de t'appeler Trump (et donc de nier la réalité, désolé je me sens obligé d'expliquer la référence), la violence ici elle vient de ceux qui ont agressé physiquement. J'espère en effet que Darmanin sera très ferme avec les militants extrémistes violents qui agressent d'autres militants pour des slogans tout a fait légaux.

On aimerait te voir commenter aussi l'exfiltration de journalistes du meeting et condamner les menaces pour leur intégrité physique dont ils ont fait l'objet.
Toute violence physique est à condamner. Maintenant, je constate que les provocateurs ne sont pas dans les supporters de Zemmour ... mais dans la coalition antifa, qui les traite ouvertement de racistes tout en restant sous couvert d'un slogan "bienveillant".

Concernant Darmanin et donc finalement le camp de Macron, ils ont tout intérêt à ce que Zemmour soit systématiquement associé à des perturbations violentes. Donc, je ne sais pas si c'est complotiste de le penser mais je crois qu'il y a un peu de "laisser faire" en ce sens.

Pour l'exfiltration de l'équipe de Quotidien je n'ai pas suivi l'histoire donc je ne sais pas.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Concrètement ça veut dire quoi ? Ca se retranscrit comment de faire de la France sa mère, et ses compatriotes des frères ?
Citation :
Publié par Pinpux
Justifier la violence? Surement pas.

Voir que des mecs pètent les plombs face à une provocation, c'est déjà plus compréhensible et plus fréquent, même si ce n'est toujours pas justifiable.

Mais au fond, n'était ce pas l'effet recherché? Ils auraient vraiment eu l'air c.. si les gens leur avait offert des fleurs et en plus ils n'auraient rien eu à exploiter.

Bref, quand on cherche la merde on la trouve, c'est humain, et après on joue les vierges effarouchées, ça c'est plutôt l'époque.
Drôle de manière de relativiser, il n'y aurait donc selon vous aucun problème à ce que des gens viennent fracasser Zemmour en sortant pour argument qu'ils se sentent provoqués ?

Les réactions de l'extrême-droite pour légitimer ce qui s'est passé ne m'étonnent pas vraiment cela dit.
Citation :
Publié par Glor
Lol, tu as vu ce qu'il s'est passé ? 10 mecs se font agresser pour avoir affiché des t-shirt "non au racisme". Tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux, mais à moins de t'appeler Trump (et donc de nier la réalité, désolé je me sens obligé d'expliquer la référence), la violence ici elle vient de ceux qui ont agressé physiquement. J'espère en effet que Darmanin sera très ferme avec les militants extrémistes violents qui agressent d'autres militants pour des slogans tout a fait légaux.

On aimerait te voir commenter aussi l'exfiltration de journalistes du meeting et condamner les menaces pour leur intégrité physique dont ils ont fait l'objet.
10 vegans à un congrès de Bouchers en mode "Assassins !" auraient sans doute pris la même.
Je ne comprends pas cette posture d'outrage systématique quand des types manifestement à un endroit où ils n'ont rien à foutre à part chercher la merde, se font taper sur le groin.
De tout temps ça a existé. Vouloir contextualiser à ici Zemmour, ailleurs RN, ou Mélenchon, c'est juste une imposture intellectuelle qui trompe personne ici.

Sinon ça balance du nervi de gauche, droite, de Mars etc... Z'avez découvert le mot hier ou quoi ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Les réactions de l'extrême-droite pour légitimer ce qui s'est passé ne m'étonnent pas vraiment cela dit.
C'est beau ces nouveau éléments de langage, maintenant en gros l'extrême droite, et les fascistes pendant qu'on y est, n'hésitons pas, c'est "l'ensemble des gens qui ne partagent pas mes idées".

Vous devriez redescendre sur terre et apprendre à vraiment lire et comprendre les posts au lieu de jouer les perroquets.

Quand à dire que la violence est distinctive de "l'extrême droite", même si je ne me sens vraiment pas concerné, ça prouve juste une certaine inculture.
Plus d'informations sur l'agression des militants de SoS Racisme :
Citation :
Selon les informations de Libération, des membres du groupuscule de hooligans néonazi des Zouaves Paris étaient présents dans la salle. Libé a également pu identifier Aurélien Verhassel, leader de la Citadelle, branche lilloise de feue Génération identitaire (GI), dont des membres ont été condamnés pour violences racistes, apologie du terrorisme et incitation à la haine. Etienne Cormier, ancien leader de GI (association dissoute entre autres pour la violence de ses militants) était aussi sur place. Des militants identitaires et des royalistes de l’Action française avaient également fait le déplacement jusqu’en Seine-Saint-Denis.

[...]

Alors que le candidat égrenait son discours, s’en prenant notamment à plusieurs reprises aux journalistes, une douzaine de militants de l’association SOS Racisme portant des tee-shirts frappés chacun d’une lettre formant le slogan «Non au racisme» se sont levés dans le fond de la salle et ont commencé à scander cette phrase. Ils ont été rapidement pris pour cible par des spectateurs qui s’en sont pris physiquement à eux, leur portant des coups d’une rare violence. Une jeune femme a notamment reçu plusieurs coups de poing au visage avant d’être projetée au sol. Libération a pu confirmer que l’un des agresseurs des militants de SOS racisme avait, avant le meeting participé aux échauffourées contre des antifascistes, dans le groupe des Zouaves Paris qui ont revendiqué cette action et leur présence.

Les victimes ont finalement été expulsées manu militari par le service d’ordre d’Eric Zemmour. Selon les informations de BFMTV, ce dernier aurait remercié les agresseurs des militants de SOS Racisme. Un responsable de l’équipe de campagne de Zemmour chargé de la sécurité a fait savoir à la chaîne d’information en continu que les violences survenues pendant le meeting lui «importaient peu». Des petits groupes de militants d’extrême droite, armés et cagoulés, ont également tenté de s’en prendre aux militants antiracistes à l’extérieur de la salle pendant que le candidat finissait son discours.
Pas étonnant de voir qu'au moins un des agresseurs soit membre d'un groupe néo-nazi. Et que le service de sécurité de Zemmour les aurait remercié.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aedean
Plus d'informations sur l'agression des militants de SoS Racisme :


Pas étonnant de voir qu'au moins un des agresseurs soit membre d'un groupe néo-nazi. Et que le service de sécurité de Zemmour les aurait remercié.
"Aurait"

C'est chiant ce biais systématique de mauvaise foi.
Ça oblige à défendre l'indéfendable rien que pour rappeler du factuel.

Après le vrai sujet de ces élections, avec les RS encore renforcés par rapport à 2017, c'est de savoir à qui on décide de faire confiance pour nous décrire correctement le monde.

Pour moi, c'est clairement pas à Zemmour, mais pas plus à Macron ou Mélenchon que je donne ma confiance.

Et je suis bien emmerdé.
Citation :
Publié par Jeliel
"Aurait"

C'est chiant ce biais systématique de mauvaise foi.
Je ne vois pas où est la mauvaise foi ou le biais. J'ai littéralement utilisé le conditionnel comme dans l'article de libération. Pour information, cela vient du journaliste Benjamin Duhamel de BFM TV.

Citation :
Avec un autre journaliste de la chaîne, Benjamin Duhamel, qui s’est retrouvé à terre, il a expliqué sur BFM que les militants antiracistes ont été exfiltrés à l’extérieur du bâtiment, par le service d’ordre, qui aurait même remercié les militants qui s’en sont pris aux activistes de SOS Racisme.
Citation :
Publié par egelby countdown to exctinction 12 days
vous avez l'indignation vachement séléctive tout de même, il n'y a pas une semaine les feministes de némésis se sont mangé des pains dans la figure, je ne vous ai pas vu en faire des caisses, ilm y a 3 jours une journalistes a elle aussi mangé des beignes par les " antifas " pas un mot ici

Mais allez y, je vous dérangeais
Joli whataboutism. Je ne connaissais pas les évènements dont tu parles (et dont tu n'as d'ailleurs pas parlé non plus, du coup bon se plaindre que personne n'en a dit mot ici, voilà ...) mais les violences sont effectivement condamnables peu importe le bord politique qui en est à l'origine. Je ne suis pas fan de ceux qui utilisent de la violence qu'il soit de gauche ou de droite. Du coup désolé, mais y'a aucune indignation sélective de ma part..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeliel
"Aurait"

C'est chiant ce biais systématique de mauvaise foi.
Ça oblige à défendre l'indéfendable rien que pour rappeler du factuel.
Pour plus d'information, le Huffington Post a publié une vidéo laquelle on voit ce qui semble être une des personnes du service d'ordre de l'évènement remercier le groupe ayant attaqué les militants de SOS Racisme.

A partir d'1mn30 dans la vidéo, on peut l'entendre dire :

"Ecoutez moi, écoutez moi. Merci d'être venus, ok ! [...] Merci d'être là ! Sans vous, ça aurait été compliqué ! Vous avez fait le job ! Maintenant, il y a les gendarmes. Merci d'être là. Retournez au meeting. Passez une bonne soirée ! "

Le groupe s'éloigne alors en scandant "Tout le monde déteste les anti-fa !". Ce qui est typique des militants d'extrême-droite.

Tout est dans la vidéo. Je gage qu'on aura des articles plus complets sur le sujet dans les prochains jours.

Citation :
Publié par egelby countdown to exctinction 12 days
Je note juste que vous êtes en croisade contre les forces du mal violentes, les vilains fachos qui cognent, mais que quand c'est dans l'autre sens, étrangement, bah y'a pas un mot.
C'est juste ça, ça résume un peu les biais de perception qui sont aux fondements de ce forum.
Bah écoute, c'est bien dommage que tu fasses dans ce genre de procès d'intention. Je pense pourtant avoir régulièrement condamné les militants d'extrême-gauche détruisant les biens publics à Nantes quand il s'agissait de Notre-Dame par exemple. Alors oui, je ne suis pas informé de tout et je ne relaye pas tout, mais ce genre d'homme de paille, c'est vraiment ce qui est nul dans ce genre de discussion.

Ce que je note, c'est que t'en as pas parlé et que tu te permets en plus de me faire le reproche derrière. Niveau mauvaise foi...
Citation :
Publié par Pinpux
C'est beau ces nouveau éléments de langage, maintenant en gros l'extrême droite, et les fascistes pendant qu'on y est, n'hésitons pas, c'est "l'ensemble des gens qui ne partagent pas mes idées".

Vous devriez redescendre sur terre et apprendre à vraiment lire et comprendre les posts au lieu de jouer les perroquets.

Quand à dire que la violence est distinctive de "l'extrême droite", même si je ne me sens vraiment pas concerné, ça prouve juste une certaine inculture.
Des pro-FN et pro-Trump désormais pro-Zemmour de ce forum c'est quoi si c'est pas l'extrême-droite, c'est le qualificatif qui dérange ? En quoi est-il infamant pour ceux qui assument leurs idées ? Pourquoi ce besoin de caricaturer alors que par ses propos et ses soutiens, Zemmour s'inscrit pleinement dans la définition de l'extrême-droite faîte par les universitaires ?
Tout ce qu'il y a à retenir de ce discours, c'est "Je ne suis pas raciste" de Zemmour, après que ses militants aient décidé de tabasser d'autres militants pour la simple raison qu'ils portaient un t-shirt "Non au racisme". Après je comprends que la dissonance cognitive générée par la différence entre les propos de Zemmour et la réalité des gens qui le soutiennent puissent être trop forte chez nos centristes éclairés qui ne s'assument qu'en privé et qu'il faille essayer de trouver tout plein d'excuses pour ne pas en parler.
Faut vraiment être des décérébrés pour répondre par la violence aux provocateurs venus avec leur t-shirts dans un meeting scruté par tous les médias.
Il suffisait de les ignorer ou les faire sortir proprement par la sécurité.

Ce genre d'abrutis que Zemmour s'empresserait de fermement condamner si jamais il était élu, sans doute.

Ils espèrent quoi ? Que si Zemmour passe ils pourront enlever la goupille ? Quelle naïveté !

Bon sinon je reste persuadé que Macron joue à entretenir Zemmour, appuyé par les médias, pour éclipser les autres opposants, avant de le descendre à l'entre-deux tours.
Citation :
Publié par Ron J aux sports d'hiver
Ils espèrent quoi ? Que si Zemmour passe ils pourront enlever la goupille ? Quelle naïveté !
Tu crois vraiment que ces types ont un projet sur 6 mois ?
Tu leur fais pas mal d'honneur...
Citation :
Publié par Jeliel
Tu crois vraiment que ces types ont un projet sur 6 mois ?
Tu leur fais pas mal d'honneur...
Je suis infiltré dans des groupes d'extrême-droite sur fb où je teste un peu quelques concepts sur la gestion de l'immigration du point de vue individuel par la propriété privée, chacun décidant de qui il accueille et en étant responsable économiquement. Et bien si certains sont un peu construits dans leurs réponses, généralement c'est très virulent. Pas envers moi, mais envers les "arbres et les noix".
Zemmour y est très clivant : une partie ne votera jamais pour un mec qui a deux frigos, l'autre votera Zemmour parce qu'il est le seul qu'ils pensent capable de faite ce qu'il annonce.
Les deux parties sont d'accord pour dire que "MLP est une merde", c'est le terme slogan qui revient en permanence.
Je suis assez surpris par les sondages de MLP donc.

J'ai l'impression qu'il y a une scission entre les jeunes ED et les "boomers" qui suivent le RN. Chez ces premiers ce sera Zemmour ou abstention.
Citation :
Publié par Kocinsky
Des pro-FN et pro-Trump désormais pro-Zemmour de ce forum c'est quoi si c'est pas l'extrême-droite, c'est le qualificatif qui dérange ? En quoi est-il infamant pour ceux qui assument leurs idées ? Pourquoi ce besoin de caricaturer alors que par ses propos et ses soutiens, Zemmour s'inscrit pleinement dans la définition de l'extrême-droite faîte par les universitaires ?
Je me fiche carrement des idées de Zemmour et je rejoins plutôt celles de SOS racisme mais je supporte de moins en moins que l'on puisse appliquer un qualificatif péjoratif à quelqu'un qui donne son avis sur un sujet surtout sur un post qui n'est absolument pas politique mais sur ce que j'estime un fait divers.

Donc j'assume et répète, quand on cherche la merde on la trouve, et j'aurais dit la même chose si des gens de pseudo-gauche en avaient agressé d'autres. J'irai même plus loin, même en partageant plutôt les idées des pauvres agressés larmoyants j'estime que ce sont eux les responsables de ce qui est arrivé.

C'est assez clair pour toi là ou il faut que je parle dans ton langage?

edit pour dessous: mon pôvre...

Dernière modification par Pinpux ; 06/12/2021 à 10h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés