[Actu] Amazon Games précise ses ambitions pour le end-game de New World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Il etait pas prêt à passer en phase d'exploitation, pas assez robuste, trop de bug, trop de rollback ectc...

Ils avaient quelque chose de plutôt pas mal, mais ils ont été trop pressé et ont tué la poule aux œufs d'or.
Je n'irais pas jusque-là. New World n'a jamais été une poule aux œufs ; le game design du PvEvP tel qu'il était proposé était un échec annoncé. AG n'a fait que rajouter des clous au cercueil en mettant un fonction on/off sur la partie PvP sans revoir totalement leur copie comme l'ont fait les gars de Square avec FFXIV (qui était un étron sans nom à la première release).

Citation :
Publié par Electre
Quand c'est partit, avec une communauté et un "monde persistant" il faut que les bases soient stables et même un peu plus !

On ne peut pas demandé aux joueurs de tout balancé et recommencer tous les 15 jours. Sans parler qu'il faut un environnement sains qui résiste aux joueurs mal intentionné.

Ils ont traité leur jeu comme un jeu solo dont on peut tout changer 1 mois après la sortie. Ca leur apprendra à sortir des produits pas fini en phase "early Beta".
Depuis quand les MMO ne sont plus des jeux solo ?
Ça fait 15 ans qu'ils sont majoritairement solotables et ça ne prend toujours pas la direction inverse...

Le côté "pas fini" montre qu'AG manque d'expérience et a cru arriver comme une fleur en proposant leur truc comme on le faisait à la fin des années 2000. Syndrome Tabula Rasa, même résultat prévisible. On pouvait s'attendre à plus de professionnalisme avec une grosse boîte comme Amazon derrière eux, mais on dirait bien qu'ils font ça avec les pires méthodes de l'industrie du jeu vidéo, turnover des dévs à l'appui. En attendant qu'ils abandonnent ou qu'ils se remettent en question, vous pouvez faire une croix sur tout ce qui va sortir dans les cinq prochaines années en terme de qualité. Plus si cette remise en question ne se fait pas (ce qui est plus que probable).

Pour ce qui est de l'environnement sain résistant aux joueurs mal intentionnés, tu peux l'oublier sur du MSO PvEvP. Je n'arrive même pas à croire qu'on attende encore une telle chose sur ce type de game design, c'est de l'utopie. Un MSO PvEvP, ce sera toujours la course au lvling, puis à l'équipement, au cashshop et aux kills faciles sans prise de risque (greykills, twinks, attaque de joueurs en combat PvE, etc...), avec des mecs tombés de DAoC qui iront te répéter que ça va obliger la communauté à se défendre (sauf que non, pas dans cette configuration purement solo). Bref, c'est un environnement bénéfique aux pires toxiques, qu'ils soient en pyjama ou en petite laine avec une grosse barbe. Les MMO purement PvP comme Planetside (le 1 !) ne souffrent pas de ces problèmes parce qu'on est là pour ça et que le PvP ne parasite pas une autre activité. On n'attaque pas en traître des gens qui se détendent, on n'arrive pas avec un équipement broken sur un péon (tout le monde à la même enseigne), donc on n'abuse pas d'un game design pensé par un stagiaire attardé en prétendant que "c' le jeuh lol". Quant aux MMO PvE (et pas solo) comme City of Heroes, ils avaient d'excellentes communautés parce que le but n'était pas d'écraser le voisin, mais d'avancer avec lui. À un moment, il va falloir arrêter d'attendre un MSO PvEvP propre. C'est comme de chercher une fausse sceptique qui ne sentirait pas mauvais, erreur de casting les gars.

Citation :
Publié par DworG
Vous parlez bien d’un MMOrpg ?
Le genre de jeux sur lequel nous nous installions pour des années……
Cette réponse nous est parvenue de 2002 ? Plus personne ne considère les MMO de cette façon et certainement pas les éditeurs ou leurs studios qui nous pondent des MSO avec l'objectif de ne garder la population active que le temps d'avoir vendu les boîtes partout, avant de le passer en F2P glissant sans complexe vers le P2W. Ils cherchent juste à rentrer dans leurs frais rapidement, pas à pérenniser. Une raison de plus pour que je ne leur donne pas un kopek. Ce serait encourager le vice.


Même les MMO "pérennes" fonctionnent de nos jours par allers-retours des joueurs entre gros patchs et extensions, ce qui a donné l'expression de MMO fastfood. On vient, on pionce et on repart aussi sec.

Citation :
Publié par Seiei
Age of Conan, que j'adore, était complètement à la rue à sa sortie. Et il en a payé les pots cassé. C'était bien plus scandaleux que NW.
Il est devenu un bon jeu, 1/2 ans après, mais déserté car les gens ne lui ont pas laissé de seconde chance et n'avaient pas envie de se réabonner.

Si le même scénario se produit ici, qu'est ce qui t'empeche d'y retourner dans 1 an ou 2 pour voir ? Rien. Donc pour moi, non ce n'est pas si scandaleux que ca. Ouais, ils se sont foirés, mais franchement, j'ai vu pire.
J'étais là pour constater le désastre de AoC et c'est l'un des pires exemples à suivre. Oui, le jeu s'est relevé, mais la majorité des joueurs ont vu leur expérience gâchée durant les premiers mois, sans parler de l'impact sur les communautés qui s'y étaient installées et qui ont disparu ou migré, s'élimant d'une release à l'autre jusqu'à disparaître. C'est tout le contraire de ce qu'un vrai MMO devrait viser.

Ton raisonnement, finalement c'est : "Si d'autres studios/éditeurs ont foiré, on doit s'habituer, qu'est-ce que ça coûte ?" Bah notre temps, notre plaisir, notre argent, sans parler du respect dû au client. S'il fallait un ou deux ans de plus pour sortir un jeu correct, qu'ils le sortent un ou deux ans plus tard, quitte à le vendre 60 euros et pas 40. Merde à la fin ! Non mais à un moment, tu achèterais un vélo privé de selle à tes gamins en leur disant "Mais t'inquiète pas, on aura le reste d'ici un an ou deux, pédale en danseuse en attendant." ? Bah non, ça ne marche pas comme ça. Soit le produit est fini, soit c'est de la daube et on l'enterre sous le sel. Ce n'est pas anormal de critiquer une pratique aussi perverse que l'early-access ou la release-alpha. Pourquoi on devrait accepter d'être traités comme ça ?

Amazon a les moyens d'investir ce qu'il faut pour soutenir sa branche JV et de faire les choses proprement. S'ils ne le font pas c'est précisément parce qu'il y a des consommateurs prêts à baisser leurs exigences face à un produit honteusement non fini et codé avec les fesses, parce que les dévs ont quitté le navire en train de couler avant d'être remplacés par d'autres esclaves jetables. Derrière chaque bug non fixé le jour d'une release, il y a au moins un burnout, ne l'oublions pas.

Citation :
Publié par Thorvz
De toute façon a partir du moment ou vous parler directement de Endgame en évoquant les MMO .... c'est mort.

L'aventure MMO commence au level 1.
Bien d'accord, mais on ne devrait pas se coltiner des centaines d'heures à bosser, farmer et accomplir des tâches insignifiantes et répétitives pour enfin accéder au fun. C'est un jeu ou un épreuve mentale avec l'espoir d'une vague récompense quand on finit enfin la partie pénible ? Pas étonnant qu'autant de joueurs pètent un cable en comprenant qu'ils ont enduré tout ça pour rien en découvrant l'aridité ou le manque d'intérêt du endgame.

Citation :
Publié par Thorvz
Tout le monde crache sur les dev et compagnie mais personne ne remet en cause sa façon de consommer le MMO .... Vous êtes tout aussi responsable de la chute du genre que ceux qui développe le produit.
Pas d'accord, d'ailleurs la vidéo du JdG (avec laquelle je suis étonnamment d'accord à 100%... sueurs froides) est en désaccord avec cette idée selon laquelle les joueurs seraient responsables de quoi que ce soit lorsqu'il parle de DAoC : sur un game design bien étudié, les joueurs adoptent des comportements sociaux, éthiques (au moins en guilde...) et organisés. Je n'ai jamais joué aussi militairement que sur Planetside 1 et bon sang ce que c'était bon de renverser une situation avec un double galaxy-drop ultra coordonné alors que des centaines de zergs sans cervelles se faisait tuer en-dessous. On n'était pas dans la déconnade à parler nichons, on laissait le canal libre pour les ordres, mais ça ne veut pas dire qu'on ne s'éclaitait pas. À l'inverse, lorsqu'on leur propose un game design broken où on peut aller pisser pendant que le groupe se monte, qu'on mange en buvant le thé pendant que le perso court d'une "quête" (job de saisonnier serait plus juste) à l'autre et qu'on appuie sur un bouton pour aller en donjon avec des inconnus, bizarrement les MÊMES joueurs se comportent comme des cancrelats venimeux ou a minima comme de gros égoïstes asociaux. Avec une population dans un tel état, incapable de créer des liens entre joueurs, de se fixer un autre objectif que le down de boss ou l'équipement max, comment tu veux qu'on consomme le MMO autrement ? On ne fait pas de la grande cuisine avec des ingrédients pourris.

Ce n'est pas nous qui sommes responsables de cette situation, ce sont les game designers qui nous ont menés dans ce cul-de-sac ces 15 dernières années. Et ce n'est pas comme si on avait eu le choix entre un DAoC moderne et le modèle défendu par WoW et FFXIV, on n'a que ça à se mettre sous la dent, qu'on aime ou pas. La plupart des joueurs historiques quittent les MMO parce qu'ils ne s'y amusent plus, donc on n'est pas vraiment dans la validation béate de ce déclin, plutôt dans le constat d'échec, même si un paquet de gens n'ont pas encore réalisé ou ça avait foiré et se bornent à accuser leurs contemporains.

Citation :
Publié par Taovos
Je ne comprend pas pourquoi sur cet aspect on est toujours au moyen âge dans le monde des mmo. Un jeu qui fonctionne c'est un jeu ou le nouveau joueur peut très rapidement voir instantanément jouer avec ses copains déjà dessus. Le levelling dans les mmo l'empêche [...]
Amen. Et franchement, c'est si utile que ça le système de level ? Combien de jeux s'en passent et proposent malgré tout une progression géniale avec l'acquisition de pouvoirs et de capacités sans que ça tourne à la progression purement verticale façon DBZ ? Le MMO est vraiment à la ramasse, bloqué dans les vieilles mécaniques de JdR surtable. Et encore, il y en a sans niveaux, c'est dire...

Dernière modification par Azzameen ; 02/12/2021 à 17h51.
Je vais presque devoir prendre un RTT pour lire le pavé de mon VDD

Sinon, à quand le reset de NW pour lancer la release? Qu'ils modifient aussi cette façon de monter le GS avec leur système complétement inintéressant..
Y'en a qui disent à qu'AOC est devenu un bon jeu?

Jamais vu des eccart de stuff aussi débile.
Un mec full stuff qui gérait un peu pouvait camper un groupe entier de fraichement up, et y'avait aucun moyen rapide de remise à niveau. On y'était revenu à une disaine, aucun n'a tenu la semaine une fois level max... Sur new world pour avoir autant de dif faudrait être level 15 contre un full 600.


Après c'est clair que le pvp n'avait rien d'extraordinaire à la base sur NW, mais bon il y'avait pas grand chose à faire pour lui donner un intérêt. Et c'est rattrapable avec une extension.
Le gameplay et l'optimisation sont tout de même assez propre, même si ça lag un peu trop en bus.
Citation :
Publié par Beroq
Y'en a qui disent à qu'AOC est devenu un bon jeu?

Jamais vu des eccart de stuff aussi débile.
C'est vrai pratiquement partout. Avec un simple changement d'équipement sur TERA, tu slashais des mecs 5 lvl en-dessous en OS avec le coup de base, et pas besoin d'attendre le niveau max pour ça. La progression verticale est un poison. En PvE parce qu'elle empêche de grouper, en PvP parce qu'elle incite au greykill. mets ses trot billes hein lait ni veau !!!!!!! compte y nuée !!!!!!!
Ah je sais pas pour terra. Mais bon j'avais jamais vu ça quand même.
J'aime bien quand y'a un peu de différence, mais enfin de la à faire du 1vx une main dans le slip c'est quand même nul
Hyper intéressant, oui !
Je crois bien que les annonces sur ce qui arrive sur le jeu et leur nouveau système d'expertise vont réussir à me faire quitter le jeu. ( https://forums.newworld.com/t/dev-bl...-update/619609 ).
Si t'es comme moi, que t'as passé un temps incroyable à farm pour te stuff via le craft, mais que tu n'as pas monté ta watermark : Félicitation ! Tu vas te retrouver avec un stuff de merde comparé à ceux qui l'ont fait pendant un bout de temps jusqu'à farm l'expertise à 600.

Dernière modification par Milizia ; 03/12/2021 à 18h22.
Oui ça a l air de favoriser les rushers. Déjà sur les crafts maintenant c est plus difficile. Maintenant ceux qui ont une grosse WM vont avoir le stuff a niveau, les gens comme moi qui ont pas passé 1 moi a lvl le end game a mine mirk reek, vont ce retrouvés super bas et vont se faire roulés dessus du coup. suis entre 540-520 WM mon stuff est 571 déjà que c est dure mais la vais me retrouver 530. Par contre ceux qui ont rush et farm no brain vont pas avoir la pénalité car leur WM est déjà haute.

Dernière modification par nortrug ; 03/12/2021 à 18h24. Motif: orthographe
J'avoue je suis comme vous , sachant que les runs mine /myrk avec ma guilde on trouvait ça débile (bon et on va pas se mentir parce qu'on est plus des no lifes on peut pas passer 12h par jour sur le jeu) , on a préféré se fédérer pour monter les différents métiers à 200 et on commençait à craft du bon stuff pour tout le monde, du coup là je suis un peu dégouté.
J'étais parti pour me faire au moins une arme légendaire mais si c'est pour me la faire downgrader à 520 à quoi bon vu les compos.
Je comprend pas.
Ils parlent d'un coté de laisser le choix pour le stuffing pour au final pondre un truc obligeant à tout le monde de bash en boucle le end game?
DOnc les crafteurs, ou le stuff hv il sert plus à rien limite mis à part optimisé les farmeurs de mobs..



En fait j'espérais que ça évolue dans le bon sens, mais j'ai l'impression qu'ils sont complétement à coté de la plaque à vraiment tout les niveaux....

Pour que les gens restent il faut du contenu intéressant aussi bien en pve qu'en pvp... ce genre de trucs ça retiendra absolument pas les joueurs.... bien au contraire. C'est encore plus restrictif et chiant sans rien améliorer du tout.
J’espérais une bonne nouvelle pour Décembre, une bonne petite MaJ qui me ferait reprendre le jeu mais leurs décisions, c'est de pire en pire. Même pas une petite arène..

Citation :
sachant que les runs mine /myrk avec ma guilde on trouvait ça débile (bon et on va pas se mentir parce qu'on est plus des no lifes on peut pas passer 12h par jour sur le jeu)
C'est effectivement débile, il n'y a aucun plaisir à faire ça. je te rejoint à 100%

J'ai également peur pour Lost Ark...
C'est ce que je craignais, vu que leur Endgame est tout sauf intéressant, stimulant, affriolant, ils ont choisit la facilité de conserver les 100k joueurs accrocs à la course au stuff frénétique, fiers de leurs massacres en bus quotidiens de mobs élites qui pop en boucle, prêts à verser quelques dollars pour acheter la nouvelle tenue du dindon ou du sommeil éternel.
Le jeu est mort, livré aux zombies.
Citation :
Publié par Jungle
C'est ce que je craignais, vu que leur Endgame est tout sauf intéressant, stimulant, affriolant, ils ont choisit la facilité de conserver les 100k joueurs accrocs à la course au stuff frénétique, fiers de leurs massacres en bus quotidiens de mobs élites qui pop en boucle, prêts à verser quelques dollars pour acheter la nouvelle tenue du dindon ou du sommeil éternel.
Le jeu est mort, livré aux zombies.
Il ne reste que 100K joueurs sur ce jeu actuellement ? Ils étaient plus du million il y a encore quelques semaines suite aux retours des journaleux
Si tel est le cas c'est grave mais si ce niveau reste intéressant au vue du nombre au départ c'est d'une tristesse ... une chance qu'il n'y est pas spécialement de concurrence mis à part les MMO en place depuis déjà de nombreuses années.
Citation :
Publié par Jungle
C'est ce que je craignais, vu que leur Endgame est tout sauf intéressant, stimulant, affriolant, ils ont choisit la facilité de conserver les 100k joueurs accrocs à la course au stuff frénétique, fiers de leurs massacres en bus quotidiens de mobs élites qui pop en boucle, prêts à verser quelques dollars pour acheter la nouvelle tenue du dindon ou du sommeil éternel.
Le jeu est mort, livré aux zombies.
Euh.
Dans le tas y'avait des casus, des crafteurs, ect qui s'en foutaient de faire ça.
Avec ce genre de trucs tu peux diviser encore par 2 dans 1 mois sans forcer -_- (car à mon avis ça sera plutôt pire)
Citation :
Publié par Rikku59
J'ai également peur pour Lost Ark...
Les MaJ sont gérés par la corée, Amazon distribue juste le jeux et gère le cash shop.

Citation :
Publié par OUDINY
Il ne reste que 100K joueurs sur ce jeu actuellement ? Ils étaient plus du million il y a encore quelques semaines suite aux retours des journaleux
Si tel est le cas c'est grave mais si ce niveau reste intéressant au vue du nombre au départ c'est d'une tristesse ... une chance qu'il n'y est pas spécialement de concurrence mis à part les MMO en place depuis déjà de nombreuses années.
On est à 131 395 en peak sur les dernières 24h (nouveau record pour un vendredi vs 159k la semaine dernière, premier vendredi qui avec moins de joueurs qu'un jeudi), il doit donc rester plus de joueurs que ça vu que c'est seulement un nombre de joueur simultané.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 04/12/2021 à 20h38.
Et encore une fois, faut dédramatiser.
Le pic de la sortie a été fait par des youtubeurs qui ont amené beaucoup de leur communauté qui n'ont pas ou peu joué a des MMOs. C'est pareil pour tous les jeux "hypé".
Même si le jeu aurait été excellent, ca aurait tout de même été pareil. Peut-être pas dans les mêmes proportions (bien que... quand la hype passe... elle passe...). Tu crois que les "gros" youtubeurs ils restent sur un même jeu pour faire leur salaire ?

Je pense qu'un bilan ne pourra être fait que dans quelques mois, selon le suivi (ou pas) d'Amazon, et selon la communauté qui fera vivre le jeu (ou pas). Car ici ca gueule beaucoup, mais... t'as encore 150k qui joue là en ce moment
ça m'étonne que personne n'ait encore parlé de la grosse annonce qui a été sortie hier; les fusions vont enfin commencer.
Ils débutent léger en fusionnant deux mondes la semaine prochaine mais je suppose que si ça se passe bien ils vont enclencher la vitesse supérieure dans la foulée.
Je pense que pas mal de gens attendent ça impatiemment histoire de redonner un second souffle au jeu car il faut bien se l'avouer avoir des mondes vides ça incite pas à jouer.

L'annonce officielle : https://forums.newworld.com/t/notice...tral-eu/622867
Citation :
Publié par Seiei
t'as encore 150k qui joue là en ce moment
Avec 150k joueurs et des serveurs fusionnés c'est largement assez pour s'éclater sur un jeu pvp.
Oui, malheureusement il va falloir qu'ils travaillent un vrai endgame car actuellement c'est quand meme bien a chier.

Les War sont reservé au grosse compagnies ( et ca n'a pas l'air d'etre non plus autre chose qu'un vulgaire BG.. ) et il y a l'outpost Rush, qui n'est rien d'autre qu'un vulgaire BG qui ne fait meme pas echo a leur lore.

Donc les 2 seul "mode pvp" qui sont disponible sont deux Battleground instancié, limité, et qui se presente sous la forme de TEAM A vs TEAM B.

New World = 3 faction

Reste donc l'open world

Qui n'est utile que pour les prises de territoires sauf que c'est faux. la plupart des grosses compagnies ont assez confiance en leur effectif pour régler ca lors de la WAR
Qui plus est c'est impossible pour l'instant de réellement empêcher une déclaration de war tellement leur systeme de quete est mal branlé.

Donc hormis l'open world pvp ( qui ne sert a rien ) mais qui est tres fun, pour l'instant je vais quand meme avoir du mal a trouver de l'interet a me co. En esperant qu'ils rajoutent rapidement de l'interet.
Citation :
Publié par Amnesiak
Oui, malheureusement il va falloir qu'ils travaillent un vrai endgame car actuellement c'est quand meme bien a chier.

En esperant qu'ils rajoutent rapidement de l'interet.
En espérant que AGS puisse te lire.
Citation :
Publié par Amo-
Avec 150k joueurs et des serveurs fusionnés c'est largement assez pour s'éclater sur un jeu pvp.
40406-1638733009-4786.png

Bah pas si l'exode continue ainsi. Je pensais que ça se tasserait, mais leur annonce du stuff craft / acheté qui va s'auto level à ton niveau de watermark (si ton watermark pour un slot est de 520, ton stuff craft GS 600 sera 520 quand équipé) a bien gavé les joueurs. Les devs font tout pour tuer le jeu ou quoi ?
je sais pas pour vous mais moi plus il y a de patch, et plus je lag, j ai des problème a consulter l HV et les établis ne lance qu une fois sur 10 les fabrications. Chose que je n avais pas au début. Ça me pourrit l expérience d'un jeu que j apprécie. J'ai fait des réport mais j y crois pas trop.
Citation :
Publié par nortrug
je sais pas pour vous mais moi plus il y a de patch, et plus je lag, j ai des problème a consulter l HV et les établis ne lance qu une fois sur 10 les fabrications. Chose que je n avais pas au début. Ça me pourrit l expérience d'un jeu que j apprécie. J'ai fait des réport mais j y crois pas trop.
As-tu essayé de réinstaller le jeu? J'avais des fichiers corrompus à force de faire des MaJ. La réinstallation a résolu quelques problèmes InGame.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
40406-1638733009-4786.png

Bah pas si l'exode continue ainsi. Je pensais que ça se tasserait, mais leur annonce du stuff craft / acheté qui va s'auto level à ton niveau de watermark (si ton watermark pour un slot est de 520, ton stuff craft GS 600 sera 520 quand équipé) a bien gavé les joueurs. Les devs font tout pour tuer le jeu ou quoi ?
Steamcharts.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés