[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
[ ... ]


@Eden
Je pense qu'ici tout le monde sait ce que je pense de l'extrême droite et de la liberté d'expression qui leur est associée dans le cadre de l'exercice démocratique, mais si je devais défendre la liberté d'expression, je n'irais certainement pas le faire pour l'extrême droite, des complotistes divers, ou des islamistes par exemple, ou tout autre groupe aux idées extrémistes. Mais je conçois qu'en démocratie, on puisse choisir ses combats, par contre les miens je les choisis minutieusement et les écarts sont cher payés.

Dernière modification par TabouJr ; 05/12/2021 à 20h27.
Citation :
Publié par Aedean
Dans le premier cas, Zemmour n'est absolument pas menacé et peut librement jouir de son droit de réunion. Dans le second des journalistes ne peuvent pas exercer leur droit d'informer.
Ça semble très discutable comme information.
Je me permets de sourcer, comme le demande la charte (à juste titre bien évidemment).
https://www.google.com/amp/s/m.20min.../amp/a/3188447

Je trouve ca choquant dans une démocratie, quelle que soit la couleur politique d'un candidat.
Réduire au silence les gens c'est un aveu qu'on a soi-même pas grand chose à dire (Alice Coffin en est un exemple en ce moment même, elle est complètement en roue libre c'est très drôle)
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Réduire au silence les gens c'est un aveu qu'on a soi-même pas grand chose à dire
Le racisme sape la démocratie et en tant que tel n'a pas à être toléré par elle. Tout n'est pas négociable, et la clémence envers les racistes est la cause de bien des soucis de la démocratie.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Le racisme sape la démocratie et en tant que tel n'a pas à être toléré par elle. Tout n'est pas négociable, et la clémence envers les racistes est la cause de bien des soucis de la démocratie.
Le programme de Zemmour est-il raciste ?
S'il était élu président, il aurait de toutes façons le conseil constitutionnel au dessus de lui pouvant retoquer des lois de son programme si elles enfreignaient les valeurs de la république.
De ce que j'ai entendu, la fin du droit du sol, le ralentissement de l'immigration, ce n'est pas raciste.
Si quelqu'un veut venir chez toi et t'imposer son mode de vie, on a le droit de refuser. Pourquoi ça ne serait pas possible à l'échelle du pays ?
Et ça n'a rien à voir avec la race, mais plutôt au fait que ladite personne soit étrangère, à ton pays, ou à ton foyer dans l'exemple simpliste.
Donc au pire c'est de la xénophobie.. Mais parfois on a l'impression que si on refuse d'accueillir chez soi un migrant on est xénophobe, ça va un peu loin quand même.

Me concernant, j'aimerais suite à la présidentielle 2022 une vraie séparation des pouvoirs. Les médias sont acquis au camp LR-EM-PS. Donc si la présidentielle pouvait être gagnée par un extrême, et les législatives par un autre (on peut rêver), et même idéalement sans vraie majorité à l'assemblée, on aurait un vrai équilibre des pouvoirs tripartite. Ca serait peut-être favorable à une recherche du consensus et de l'adhésion réelle de la population à des mesures discutées pour leur intérêt et non pour la couleur politique de celui qui les porte, vu qu'il aurait du mal à gagner..
Rien ne justifie qu’une personne (ici, un mâle pro-Zemmour) frappe à la tête à plusieurs reprises une autre personne (ici, une femelle portant un t-shirt non au racisme).

Si c’était une pancarte "mort aux bougnoules" dans un meeting d’islamo gauchistes, ou un "mort aux roux" dans un meeting de coiffure, ce serait tout autant intolérable.

Je n’en ai pas vu, mais a-t-on des scènes similaires dans des groupes centristes ou gauchistes ? Avec des invités surprises qui revendiquent, passivement c’est important, des idées opposées ou annexes ?

J’ai l’impression que la violence physique est une signature de l’extrême droite, sur ce siècle, en France.

Comment avoir des données chiffrées d’ailleurs ? Qui agresse qui, où, comment ? Ça existe ?
Si la "stupidité" en France se payait aussi cher que lors des meeting d'extrême droite, la France baignerait dans son sang. Ne soyez pas trop stupides, vous risquez de le payer très cher. Et si cela est de la stupidité (dire non au racisme), qu'est ce que l'intelligence dans la France d'aujourd'hui?
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Réduire au silence les gens c'est un aveu qu'on a soi-même pas grand chose à dire
Non, ça peut aussi vouloir dire que la conversation est par nature toxique et contribue à pourrir les débats -et c'est exactement le cas de l'extrême-droite en général. Je ne vois aucune raison de laisser des gens faire usage de la liberté d'expression pour mieux la détruire, et ça a TOUJOURS été l'apanage de l'extrême-droite dans le monde.

Ou alors tu finis avec des débats politiques Trumpien sans la moindre queue ni tête, où se disent absolument tout et n'importe quoi sans le moindre respect pour une certaine déférence vis-à-vis des points de vue de chacun.

Il ne sert à rien de monter sur ses grands chevaux pour se gargariser de tolérer l'intolérable.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non, ça peut aussi vouloir dire que la conversation est par nature toxique et contribue à pourrir les débats -et c'est exactement le cas de l'extrême-droite en général. Je ne vois aucune raison de laisser des gens faire usage de la liberté d'expression pour mieux la détruire, et ça a TOUJOURS été l'apanage de l'extrême-droite dans le monde.
Et de tout régime de gauche radicale et/ou extrême
Un discours incroyable, sans la moindre fausse note. Il a su sortir de sa peau de polémiste/commentateur et ne pas trop exagérer avec le côté intellectuel dans le discours (citations et références à l'Histoire limitées par rapport à son habitude). Quand la seule chose que trouve à dire Cohn-Bendit c'est que c'était dangereux de réunir ce monde à cause du covid, et que la totalité des commentateurs de LCI ont reconnu la réussite du meeting ... c'est bien que c'est incontestablement une fabuleuse réussite. On sent qu'il a été coaché à mort, ses talents d'orateur ont décuplé en quelques mois.

Un discours qui donne envie d'être français, qui fait rêver, et qui unit (cf. les bras tendus aux français de confession musulmane). Vous pouvez être fiers d'avoir un aussi beau pays qui peut encore se projeter aussi loin et aussi fièrement dans le monde.

Quel dommage que des perturbateurs d'ultra-gauche soient venus chercher toujours la violence, la provocation, la haine ... je suppose que c'est plus facile que le débat arguments contre arguments. J'espère que Darmanin ordonnera enfin la dissolution de ces groupes de casseurs et de violents. Même Mélenchon reconnaît que ce n'est pas la bonne façon de faire.
Je n'arrive plus à trouver les images de l'action de SOS Racisme, mais s'il est clair que ces gens n'avaient pas grand chose à faire au meeting d'E. Zemmour, il me semble encore plus clair que la réaction de ses supporters, fut-elle recherchée, est particulièrement peu maline et n'aidera certainement pas à gommer les amalgames dont M. Zemmour cherche à se débarrasser. Après le doigt d'honneur, l'itw et Bouleau et ça, on dirait que Zemmour et ses soutiens font tout pour se vautrer platement dans tous les "pièges" qu'on leur tend. Faudra être plus malins que ça si ils veulent tenir toute la durée de la campagne.
L'équipe de Quotidien ne sont pas vraiment des journalistes.

On a là une émission d'info-divertissement, types d'émission que certains ici semblent beaucoup aimer.
Il suffit de voir les nombreuses vidéos sans intérêt type Daily Show, que certains ici semblent vouloir s'entêter à partager.

Je comprends pas trop la présence de ces amuseurs dans un meeting politique.


Et je ne comprends pas que les organisation d'antifas, casseurs et autres nervis de l'extrême gauche ne soient pas dissous par les autorités.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et je ne comprends pas que les organisation d'antifas, casseurs et autres nervis de l'extrême gauche ne soient pas dissous par les autorités.
Pour dissoudre une organisation, faut qu'il y ait une organisation à dissoudre. Le genre de subtilité qui échappe souvent aux nervis d'extrême-droite, qui aiment tellement l'ordre qu'ils ne peuvent s'empêcher de donner une existence légale à leurs groupuscules.
Je suis du même avis, Quotidien n'a pas grand-chose de journalisme et fait surtout des sujets pour caricaturer encore plus des trucs qui n'ont déjà pas trop besoin de l'être, c'est censé être "poil à gratter" mais je trouve qu'ils sont plutôt dans la recherche d'audimat, quelle que soit la cible :/
Citation :
Publié par 'Radigan_-
(cf. les bras tendus aux français de confession musulmane).
Attention au vilain lapsus, dans l'expression c'est plutôt la main tendue ; le bras tendu c'est autre chose...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je suis du même avis, Quotidien n'a pas grand-chose de journalisme et fait surtout des sujets pour caricaturer encore plus des trucs qui n'ont déjà pas trop besoin de l'être, c'est censé être "poil à gratter" mais je trouve qu'ils sont plutôt dans la recherche d'audimat, quelle que soit la cible :/
Peu importe ce qu'on pense d'eux, ils ont une carte de presse et viennent pour faire un sujet en tant que journaliste. Y'a absolument rien qui justifie qu'ils se fassent menacer, insulter ou autres. Et ce serait la même chose si cnews venait à un meeting de Mélenchon.
Citation :
Des images tournées par des reporters de franceinfo montrent une foule scandant "Quotidien collabo" pendant que l'équipe de tournage est exfiltrée par le service de sécurité du meeting. D'autres slogans tels que "Tout le monde déteste Quotidien" et "Quotidien dehors" ont retenti dans la salle.
Par ailleurs, ce n'est pas que Quotidien qui a été visé par Zemmour et ses soutiens.
Citation :
Quelques minutes plus tard, en amont de la prise de parole d'Eric Zemmour, un orateur, Paul-Marie Couteaux, ancien proche de Marine Le Pen, a fait huer la presse, qualifiée de "techniciens de la propagande".
Ce discours visant à attaquer la presse et les opposants politiques de manière aussi violentes ne peut que conduire à ce genre d'attaques contre des journalistes ou des manifestants pacifiques. On peut ne pas aimer Quotidien, mais ce qui se passe est très grave au regard de la liberté de la presse.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est à dire ? Que leur a t-il proposé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés