[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'ai rejoint une page Facebook de complotistes pour me tenir au courant de leurs dernières lubies. Il y a une semaine un sujet discutait de la preuve que Macron était impliqué dans la plandémie : le dernier variant portait son nom.
Absolument rien dans la discussion ne laissait à penser que ses participants n'étaient pas sérieux.

Le groupe compte un demi-million d'abonnés.
Il existe tout de même une page officielle bien fléchée, avec quelques infos utiles comme :

145062-1638586524-6156.png

et

145062-1638586570-1145.png

ou encore
145062-1638586599-4861.png
https://www.facebook.com/hubs/covid_...23909465809287





Citation :
Publié par ShlacK
Ah bah, le gars qui a testé positif au variant Omicron au Minnesota revenait d'une convention d'animé a New York.
les observations continuent de pointer vers un variant très contagieux et contournant le vaccin : la moitié des nouveaux contaminés avaient la double injection

Citation :
More than half of those infected with the Omicron coronavirus variant in England were double jabbed, health officials have said, as the number of cases detected in the UK continues to rise sharply.

There were 75 further cases of the Covid-19 Omicron variant identified in England, the UK Health Security Agency (UKHSA) said on Friday night. It brings the total number of confirmed cases in England to 104 with 134 in the UK as a whole.

sur la létalité, on ne sait toujours pas
Citation :
None of the cases is known to have been hospitalised or died, but the UKHSA said that “most of the cases have a specimen date that is very recent and that there is a lag between onset of infection and hospitalisation and death.”

Dernière modification par znog ; 04/12/2021 à 04h31. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par znog




les observations continuent de pointer vers un variant très contagieux et contournant le vaccin : la moitié des nouveaux contaminés avaient la double injection

Je l'ai entendu, mai ça ne veut rien dire. En fait, ça confirme que les vaccins sont toujours efficaces: si on considère 80% de la population vaccinée, un vacciné aura 4x moins de chance de l'attraper. (si j'ai bien calculé)
Je pense qu'on a tout de même la palme d'or avec cette personne : https://www.rtbf.be/info/insolites/d...ne?id=10890854

Sinon, le pic semble presque atteint en Belgique : https://www.rtl.be/info/belgique/soc...s-1341871.aspx

Il est temps, une ex collègue devait se faire opérer la semaine prochaine (c'est pas vital mais emmerdant quand même), et son intervention a été reportée en janvier.
Citation :
Publié par Hellraise
Je l'ai entendu, mai ça ne veut rien dire. En fait, ça confirme que les vaccins sont toujours efficaces: si on considère 80% de la population vaccinée, un vacciné aura 4x moins de chance de l'attraper. (si j'ai bien calculé)
D'évidence il faut être super prudent avec le peu de données que l'on a. Mais il me semble que ces premiers chiffres montreraient d'ores et déjà qu'il contourne la vaccination au moins aussi bien le Delta, sinon beaucoup mieux ?

par ailleurs

Does the Omicron variant mean Covid is going to become more transmissible?
https://www.theguardian.com/world/20...irus-explainer




Will the virus become milder?


est-ce que les lois d'évolutions des virus vers "plus transmissible, mois grave" s'appliquent
Citation :
A recurring suggestion is that pathogens evolve, over some undefined period, to be more transmissible and less virulent, bringing virus and host towards a state of benign coexistence. If Omicron is spreading so quickly, some wondered, perhaps it will at least be milder.


déjà cette "loi" n'existe pas
Citation :
But experts say this expectation has no scientific basis. “Put simply, this has been one of the most baffling misinformation myths peddled during the pandemic,” said Prof Alan McNally, director of the Institute of Microbiology and Infection at the University of Birmingham. “There is almost no evidence of any human pathogenic virus evolving towards reduced virulence.”
dans le cas du CV et étant donné le déroulé de l'infection, il n'y aucune raison que ce soit le cas
Citation :
In the case of coronavirus, there is also an obvious hole in the argument: transmission normally occurs before symptoms start or during the earliest stage of symptoms, meaning that severity of illness has little influence on the spread of the virus.




Will it keep getting more transmissible?


est-ce qu'il va devenir plus contagieux ?


on constate bien que c'est le cas, et pour le coup la loi de la sélection naturelle existe et fonctionne parfaitement
Citation :
We have already seen this occurring with the shift from the original variant, which had a basic R number of about 3, followed by Alpha, estimated to have an R0 of 4-5 and Delta, with an R0 of 6-8.
quoi qu'en disent les (créationnistes) on peut prétendre que la théorie darwinienne de l'évolution des espèces par sélection naturelle est la loi biologique la mieux vérifiée


du coup
Citation :
“There’s no reason to believe this won’t go any higher,” said Yates. “Measles, which is one of the most infectious human-to-human diseases, has an R0 which has been estimated to be as high as 18. There’s certainly still room for the R0 of Covid to increase.”
rien ne l'empêche a priori de devenir aussi transmissible que la rougeole (après je suppose qu'il y a un maximum biologique coté spike)



"geimpft, genesen oder gestorben" les deux premiers n'étant pas mutuellement exclusifs (et on se demande si le troisième l'est).
Citation :
Publié par kergoff
il n'a pas critiquer homéopathie, L'ordre des médecins protège ses barons.

https://www.ouest-france.fr/sante/me...pathie-6745857
Citation :
violation du devoir de confraternité
Wtf? Il n'y a pas un procureur pour s'auto saisir et envoyer ces gens en taule?
Comment est ce acceptable? Entre ca et les psy-autisme en France, il faut passer tout ca au karcher pour reprendre l'expression d'un ancien président, et sans doute bien plus appropriée ici....
Citation :
Publié par Bjorn
En quoi c'est contradictoire ?
Bah :
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les personnes dont c'était le cas étaient envoyées dans une autre piste pour parler à un médecin.
Citation :
Publié par Bjorn
Cependant il y a de chances que le jour même ils n'aient pas que ça a faire, vu la situation et le nombre de rdv. Ils sont là pour des conseils, gérer les éventuelles réactions secondaires ou donner des conseils sur la suite, voire estimer s'il est justifié de se vacciner pour les cas litigieux.
Il y a aussi d'autres messages depuis qui mentionnent que le médecin c'était sur demande, ou jamais vu.
Evidemment les médecins de centre de vaccination n'ont pas la même connaissance de ton dossier qu'un médecin traitant, mais mon expérience perso demeure qu'il était 100% intégré dans le processus normal d'avoir forcément un entretien, et pas forcément très court, avec un médecin.
Et je précise que c'était pas un jour sans affluance, yavait pas mal de monde.
D'où ma surprise.
Perso, lors de mes deux premières doses, j'ai même pas vu de médecin, et on ne me l'a jamais proposé.

Les deux fois c'était :

- Vigile à l'entrée, qui vérifie la convocation/RDV.
- Passage devant une personne qui t'enregistre via ta CI.
- Passage dans un box pour te faire vacciner, les deux fois par une infirmière, qui ne m'a strictement rien demandé, juste "Bonjour, levez votre chemise", elle pique, puis "vous pouvez aller au second enregistrement".
- Second enregistrement ou on a indiqué sur une petite carte le n° de lot de vaccin qu'on m'avait administré, puis "Vous pouvez aller dans la salle d'attente".
- Attendre 15-20 minutes dans une salle au cas ou j'aurai eu une réaction. Avec une personne sur place (médecin?), qui passe 1 ou 2x pour voir si ca va.
- Puis basta.

Et pour toutes les personnes de mon entourage, ca s'est déroulé de la même manière.
Citation :
Publié par Quint`
mon expérience perso demeure qu'il était 100% intégré dans le processus normal d'avoir forcément un entretien, et pas forcément très court, avec un médecin.
Et je précise que c'était pas un jour sans affluance, yavait pas mal de monde.
D'où ma surprise.
OK. Juste du coup pour préciser :
- l'entretien préalable n'est pas forcément avec un médecin. Ça dépend des centres de vaccination. J'ai eu un pharmacienne, ma conjointe un infirmier, qui n'a même pas vraiment fait un entretien (mais ça je pense que c'est un manque). Donc disons qu'en temps normal et sur une organisation non défaillante, il y a bien un entretien avec une profession médicale mais pas forcément un médecin.
- pour le "pas forcément très court" comme dit au dessus, pour moi il sera pas très court s'il y a un risque particulier (allergies...), si ça c'est pas bien passé précédemment, etc. Si tout va bien, il sera souvent expédié - d'où le fait que des questions générales sur la vaccination pour une personne en pleine santé devraient plutôt être abordées avant que ce jour là. Ce qui ne me paraît pas choquant outre mesure.
Citation :
Publié par Svzenpak
Perso, lors de mes deux premières doses, j'ai même pas vu de médecin, et on ne me l'a jamais proposé.
Ah oui carrément. C'est surprenant que ça diffère autant !

Citation :
Publié par Bjorn
- pour le "pas forcément très court" comme dit au dessus, pour moi il sera pas très court s'il y a un risque particulier (allergies...), si ça c'est pas bien passé précédemment, etc. Si tout va bien, il sera souvent expédié - d'où le fait que des questions générales sur la vaccination pour une personne en pleine santé devraient plutôt être abordées avant que ce jour là. Ce qui ne me paraît pas choquant outre mesure.
Ah oui tout à fait, ce que je veux dire c'est que, pour moi les 2 fois, si t'avais envie d'en parler avec un médecin tu étais de fait mis dans la situation de le faire. L'entretien était une étape incontournable, qui commençait littéralement par "vous allez recevoir une injection du vaccin Comirnaty de Pfizer, est-ce que vous avez des questions à ce sujet". Limite c'était moi qui expédiais le truc en mode "c'est bon tkt je lis jol je suis informé".
Et comme c'était pareil les 2 fois, dans 2 centres de vaccination différents (un centre temporaire militaire près de Bordeaux, et un centre dans un hôpital en provence), je pensais pas que ça pouvait différer autant selon les centres. J'imagine que ça dépend aussi des dispo des médecins du coup…
J'ai aussi un ami de mes parents, médecin à la retraite, qui vit à Noirmoutier et a passé des heures en bénévole à tenir ce rôle dans son centre de vaccination.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Obligatoire, mais obligatoire comment.. ?
Pour toi, conditionner la totalité de la vie sociale et l'exercice de bien des métiers à un pass qu'on ne peut pas obtenir réalistement autrement qu'avec un vaccin ou une contamination (la contamination faisant office de booster d'immunité aussi..), le test n'étant pas valable plus de quelques heures après l'obtention du résultat, tu trouves que c'est pas déjà proche d'une obligation, en pratique ?
En Suisse, 35% de la population n'est pas vaccinée. Et je peine à voir comment elle pourrait changer d'avis, sauf mesure extrême.

Citation :
Publié par Quint`
Ah oui carrément. C'est surprenant que ça diffère autant !
Je dirais que c'est la conséquence de la volonté de vacciner aussi vite que possible. Cela force à mobiliser et à exploiter toutes les forces disponibles.
Citation :
les observations continuent de pointer vers un variant très contagieux et contournant le vaccin : la moitié des nouveaux contaminés avaient la double injection
Sauf qu'on voit qu'avec le Delta, y a aussi de plus en plus de gens qui ont quand même le covid (même avec double dose) du fait de la baisse de protection dans le temps. Donc est ce que c'est vraiment révélateur pour ce nouveau variant surtout que les observations débutent et qu'on a encore peut de cas identifié.

Après probablement qu'il doit mieux contourner le vaccin, mais y a quand même peu de chance qu'on passe de très efficace sur les formes grave à très peu efficace.
D'autant que pour l'instant 0 décés avec ce variant, après là aussi peu significatif vu le nombre de gens identifié porteur du variant. Mais malgrès tout s'il était si violent, même avec peu de cas ça se ferait.

Sauf si depuis ça a été démenti, mais à l'époque on s'accordait pour dire qu'à l'origine la souche de Wuhan était bien plus méchante d'où des décès observé assez rapidement comme pour le SRAS. Et au final c'est un variant plus contagieux mais moins méchant qui s'est répandu dans le monde.


Je maintiens qu'il est trop tôt pour conclure, d'autant que pour 1 expert qui vont te dire il est plus contagieux il est plus dangereux et contourne l'immunité naturel ou vaccinale. Tu vas en avoir autant qui vont dire il est plus contagieux, mais l’immunité reste très bonne et encore autant qui vont dire justement qu'il devient plus contagieux mais visiblement le schéma qu'il suit semble indiqué qu'il provoque moins de forme grave. Et que c'est le dernier sursaut de ce virus avant d'aovoir un rythme plus classique d'épidémie type grippale annuelle.


La réponse on l'aura d'ici mi décembre, en attendant le mieux c'est attendre les conclusions. Perso je reste confiant, là on va vers des semaines compliqué à cause de la vague actuelle (au passage j'aimerais comprendre comment ils arrivent à conclure que le pic sera non plus mi janvier mais fin janvier alors même que si on regarde ce qui se passe ailleurs, la probabilité que le pic ça soit entre mi et fin décembre est la plus probable, bon après on restera sûrement sur un seuil élevé) mais entre la vaccination, les gens qui vont s'immuniser, les traitements qui arrive, je pense qu'au printemps on sera sorti du tunnel. Après on reverra en force ce virus automne/hiver prochain comme on le voit avec la grippe. Donc faudra vacciné surtout les gens à risque et puis s'appuyer sur les traitements disponible.
Maintenant je précise que c'était dans un "vaccinodrôme" immense, une méga salle de spectacle style Bercy à la base

Il y avait facile une centaines de personnes quand j'y étais, ca doit pas aider à faire du service privé, même ne fusse que 10 minutes.

Ca doit être différent dans des centres plus petits.
J'ai vu un médecin pour la première dose, je m'y attendais sachant que le vaccin se fait sur prescription (en principe) et j'ai son nom sur les papiers qu'on m'a donnés à la fin. Pour la deuxième dose, pas de médecin et l'infirmière m'a posé peu ou prou la même série de questions que le médecin pour la première dose. J'ai eu mes 2 doses dans un vaccinodrôme géant en RP.

Je ne m'attends plus à voir de médecin pour la 3ème dose sachant que Doctolib a déjà filtré avec plus de questions que pour les 2 premières.
Citation :
Publié par kergoff
il n'a pas critiquer homéopathie, L'ordre des médecins protège ses barons.

https://www.ouest-france.fr/sante/me...pathie-6745857
Cette décision ne me surprend pas, la médecine douce est un business plus que lucratif.

Dans le cadre de mon travail sur les 10 dernières années, j'ai assisté à une triste évolution des disciplines qu'on appelle "Médecine Douce".

Au départ, on recevait quasi exclusivement des factures de médecine douce dites "médecine manuelle" comme des factures d'ostéopathie ou de chiropraxie et dans une moindre mesure des factures de psychologue.

Et depuis environ 2-3 ans, je vois de plus en plus de factures d'homéopathe et surtout des facture de naturopathe ou bien des "professionnels de santé" qui ont plusieurs casquettes comme indiqué sur leur cachet professionnel (Homéopathe, Naturopathe, Art Thérapie, Phytothérapie) qui bien évidemment n'ont aucun numéro Adeli ou numéro Finess. J'avais regardé par curiosité le cursus pour l'une de ces disciplines : formation d'environ une semaine pour valider son "diplôme".

Après, la faute n'incombe pas uniquement à ses "professionnels de santé" mais également aux mutuelles qui pour certaines prévoient un forfait annuel pour la prise en charge de ce type de consultation : Dans mon boulot, les garanties que je vois le plus souvent inclues les consultations d'homéopathie dans le forfait médecine douce mais pas les autres disciplines citées plus haut heureusement.

Bref, comme le dit @Hellraise, il y'a un sacré ménage à faire vu la nette augmentation du nombre de facture reçu dernièrement (le contexte du covid n'arrange rien) et il y'a également du boulot sur l'éducation à faire aux gens concernant la santé. Je le vois ne serait-ce qu'avec certaines collègues qui ont de plus en plus de défiance à l'égard de la médecine et préfèrent se diriger vers des médecines alternatives comme la naturopathie.

Et de mon expérience personnelle, ces personnes ont tendance à être assez agressive envers celles qui préfèrent aller voir un médecin généraliste lorsqu'elles ont attrapé une angine par exemple (ça a été mon cas il y'a peu, on m'a demandé ce que le médecin m'a prescrit comme médicament et de ne surtout pas prendre tel médicament parce que mauvais pour la santé et de privilégier les bienfaits de la nature, des plantes, tisanes etc ...).

Je crois que le maraboutage de gitane a de beau jour devant lui :/
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Cette décision ne me surprend pas, la médecine douce est un business plus que lucratif.

Dans le cadre de mon travail sur les 10 dernières années, j'ai assisté à une triste évolution des disciplines qu'on appelle "Médecine Douce".
Ce n'est pas mon domaine de prédilection mais ce que tu dis ne me surprends (malheureusement) pas. Pour m'intéresser un peu à ce milieu, j'ai également cette forte impression que les médecines alternatives et autres charlataneries new-age en tout genre progressent dans une relative indifférence des pouvoirs publics. D'ailleurs, j'ai été assez effaré d'apprendre il y a quelques temps qu'un site, Médoucine, servant de plateforme doctolib-like des médecines alternatives avait ouvert. Cela est d'autant plus inquiétant et consternant qu'il semble que le niveau de vérification réalisé pour s'inscrire sur ce site semble très faible, et qu'on y trouve, dans un grand gloubi-boulga, non seulement des naturopathes et autres homéopathes comme on peut s'y attendre, mais aussi des sortes de médium quantiques, psychogénéalogistes ou "iridologues".

La Tronche en Biais a réalisé une vidéo assez fournie sur cette escroquerie il y a quelques jours : https://www.youtube.com/watch?v=_oBIRf3UAUg&

J'aurais du mal à quantifier quelle portion de la population a recours à ce type de "médecines alternatives", mais il me semble clair qu'elles profitent totalement de la situation de défiance institutionnelle actuelle pour faire leur trou. Je ne sais pas ce qu'attend le ministère de la Santé pour légiférer sur ce sujet, car actuellement c'est la foire à la saucisse, n'importe quel pékin ayant suivi une formation bullshit de 3 jours peut ouvrir un cabinet.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je viens de prendre rdv pour ma troisième dose. Ca se passera apparemment dans un centre de vaccination construit sur le bord d'un boulevard pas loin de chez moi.
Par acquis de conscience, je demanderais s'il ya un médecin capable d'éclairer mon consentement ce jour là.

Pour ceux qui sont passés par un centre de vaccination, vous avez pu être informés par un médecin, vous ?


Obligatoire, mais obligatoire comment.. ?
Pour toi, conditionner la totalité de la vie sociale et l'exercice de bien des métiers à un pass qu'on ne peut pas obtenir réalistement autrement qu'avec un vaccin ou une contamination (la contamination faisant office de booster d'immunité aussi..), le test n'étant pas valable plus de quelques heures après l'obtention du résultat, tu trouves que c'est pas déjà proche d'une obligation, en pratique ?
de toute évidence non ce n'est pas le cas. j'ai plusieurs exemple dans mon entourage de personnes non vacciné et qui le vive très bien. pourtant elles vont travailler en entreprise.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Cette décision ne me surprend pas, la médecine douce est un business plus que lucratif.

Dans le cadre de mon travail sur les 10 dernières années, j'ai assisté à une triste évolution des disciplines qu'on appelle "Médecine Douce".

Au départ, on recevait quasi exclusivement des factures de médecine douce dites "médecine manuelle" comme des factures d'ostéopathie ou de chiropraxie et dans une moindre mesure des factures de psychologue.

Et depuis environ 2-3 ans, je vois de plus en plus de factures d'homéopathe et surtout des facture de naturopathe ou bien des "professionnels de santé" qui ont plusieurs casquettes comme indiqué sur leur cachet professionnel (Homéopathe, Naturopathe, Art Thérapie, Phytothérapie) qui bien évidemment n'ont aucun numéro Adeli ou numéro Finess. J'avais regardé par curiosité le cursus pour l'une de ces disciplines : formation d'environ une semaine pour valider son "diplôme".

Après, la faute n'incombe pas uniquement à ses "professionnels de santé" mais également aux mutuelles qui pour certaines prévoient un forfait annuel pour la prise en charge de ce type de consultation : Dans mon boulot, les garanties que je vois le plus souvent inclues les consultations d'homéopathie dans le forfait médecine douce mais pas les autres disciplines citées plus haut heureusement.

Bref, comme le dit @Hellraise, il y'a un sacré ménage à faire vu la nette augmentation du nombre de facture reçu dernièrement (le contexte du covid n'arrange rien) et il y'a également du boulot sur l'éducation à faire aux gens concernant la santé. Je le vois ne serait-ce qu'avec certaines collègues qui ont de plus en plus de défiance à l'égard de la médecine et préfèrent se diriger vers des médecines alternatives comme la naturopathie.

Et de mon expérience personnelle, ces personnes ont tendance à être assez agressive envers celles qui préfèrent aller voir un médecin généraliste lorsqu'elles ont attrapé une angine par exemple (ça a été mon cas il y'a peu, on m'a demandé ce que le médecin m'a prescrit comme médicament et de ne surtout pas prendre tel médicament parce que mauvais pour la santé et de privilégier les bienfaits de la nature, des plantes, tisanes etc ...).

Je crois que le maraboutage de gitane a de beau jour devant lui :/
C'est un domaine plein de marabouts antivax et c'est insupportable, c'est vraiment un créneau à réguler.
Mais à côté de ça, même dans mon milieu très éduqué etc, j'ai vu au moins 3-4 personnes ces dernières années qui ont vraiment bien fait tout le parcours médecine moderne : traitant, spécialiste, autre spécialiste, etc etc qui ne leur a rien apporté (surtout pour des trucs intestinaux).
Pire, ils en sont sortis éreintés, en dépression, avec des médecins qui ne font que médicamenter des symptômes en leur disant que de toute façon c'est dans leur tête.
Et ces gens, les médecines alternatives leur ont limite sauvé la vie, ou en tout cas leur bien-être (et dans certains de ces cas c'est quasi synonyme). Je suis incapable de me prononcer sur l'efficacité des traitements, mais ce qui est sûr c'est que l'approche qui remet le patient au centre est efficace ne serait-ce que par le côté psychologique et/ou placebo. Et pour le coup, il est scientifiquement démontré que cet aspect peut avoir un impact important.

Donc comme d'habitude, ça vaut le coup de se pencher sériseusement sur les causes plutôt que taper sur les symptômes.
Et c'est marrant comme on arrive aux mêmes conclusions que dans d'autres domaines (écologie, société…) : nécessité du profit au détriment du service, le médecin-robot traite un patient-robot, si ya pas de case pour toi, "can't compute", c'est toi le problème, tu dégages merci.

Tu parles d'éducation à faire aux gens, moi je pense que c'est pas principalement "aux gens" de s'éduquer individuellement, ils ont déjà assez de problèmes dans leur vie quotidienne pour pas avoir cette charge. C'est d'abord à l'éducation des personnels de santé de changer, et à la médecine en général de réfléchir à son approche, pour conserver les avancées phénoménales dont on bénéficie, mais aussi essayer d'améliorer les lacunes évidentes sur tout ce qui est humain et choses inconnues ou difficiles à diagnostiquer.
C'est en train d'arriver d'ailleurs (encore une fois merci en particulier aux féministes qui lèvent les boucliers sur les violences gynécologiques par ex, et comme souvent ce combat encourage les autres aussi), mais c'est lent… et du coup, c'est mis à profit par les charlatans.
Comme d'hab c'est aussi une question de moyen… donc réfléchissez-y la prochaine fois que vous voulez voter pour des gens qui veulent réduire le "pognon de dingue" investi dans le service public.

J'avais vu ce sujet reddit assez parlant, avec une démonstration concrète sur le traitement du "syndrome du colon/intestin irrité", qui est en fait un truc fourre-tout qui n'existe pas : https://www.reddit.com/r/france/comm...tin_irritable/
Citation :
Publié par Yesmann
Ce n'est pas mon domaine de prédilection mais ce que tu dis ne me surprends (malheureusement) pas. Pour m'intéresser un peu à ce milieu, j'ai également cette forte impression que les médecines alternatives et autres charlataneries new-age en tout genre progressent dans une relative indifférence des pouvoirs publics. D'ailleurs, j'ai été assez effaré d'apprendre il y a quelques temps qu'un site, Médoucine, servant de plateforme doctolib-like des médecines alternatives avait ouvert. Cela est d'autant plus inquiétant et consternant qu'il semble que le niveau de vérification réalisé pour s'inscrire sur ce site semble très faible, et qu'on y trouve, dans un grand gloubi-boulga, non seulement des naturopathes et autres homéopathes comme on peut s'y attendre, mais aussi des sortes de médium quantiques, psychogénéalogistes ou "iridologues".

La Tronche en Biais a réalisé une vidéo assez fournie sur cette escroquerie il y a quelques jours : https://www.youtube.com/watch?v=_oBIRf3UAUg&

J'aurais du mal à quantifier quelle portion de la population a recours à ce type de "médecines alternatives", mais il me semble clair qu'elles profitent totalement de la situation de défiance institutionnelle actuelle pour faire leur trou. Je ne sais pas ce qu'attend le ministère de la Santé pour légiférer sur ce sujet, car actuellement c'est la foire à la saucisse, n'importe quel pékin ayant suivi une formation bullshit de 3 jours peut ouvrir un cabinet.
L'homéopathie c'est prescrit en hôpital hein...
J'espere que non. Je veux bien des chiens de thérapie pour aider les patients et ca s'arrête la. pas de levure de biere 10mcg camomille 5mcg sauf si on sait exactement c'est quoi qui fonctionne dedans pour l'isoler et l'ameliorer (ex de la penicilline).

On est en train d'emmener chez moi des petits toutous tous mignons pour vacciner les 5-11 ans. C'est assez choupi. On dirait que le chien prend le vaccin a la place de l'enfant tellement il ressent ce que l'enfant ressent.

Sinon, H+15 post 3eme dose de covid. Maman, je meurs. J'ai mal partout et fatigué ouin. Bon je réagis a quasi tous les vaccins presque de la sorte. En esperant que ca sera fini d'ici demain matin.

A la clinique c'est explosion de cas positifs. Avant c'était un par ci par la, la c'est 50% ce matin des bambins que j'ai vu hier. ouin.

https://www.mass.gov/info-details/co...onse-reporting
Citation :
Publié par Quint`
C'est un domaine plein de marabouts antivax et c'est insupportable, c'est vraiment un créneau à réguler.
Mais à côté de ça, même dans mon milieu très éduqué etc, j'ai vu au moins 3-4 personnes ces dernières années qui ont vraiment bien fait tout le parcours médecine moderne : traitant, spécialiste, autre spécialiste, etc etc qui ne leur a rien apporté (surtout pour des trucs intestinaux).
Pire, ils en sont sortis éreintés, en dépression, avec des médecins qui ne font que médicamenter des symptômes en leur disant que de toute façon c'est dans leur tête.
Et ces gens, les médecines alternatives leur ont limite sauvé la vie, ou en tout cas leur bien-être (et dans certains de ces cas c'est quasi synonyme). Je suis incapable de me prononcer sur l'efficacité des traitements, mais ce qui est sûr c'est que l'approche qui remet le patient au centre est efficace ne serait-ce que par le côté psychologique et/ou placebo. Et pour le coup, il est scientifiquement démontré que cet aspect peut avoir un impact important.
J'en ai probablement déjà parlé ici, et je ne veux pas me prononcer sur l'efficacité des "médecines douces", mais pour ce qui est de la médecine régulière en France, mon expérience récente m'a vraiment vacciné : des purs tocards.

Et j'étais pas dans un désert médical, loin de là. Mais alors le niveau d'incompétence et surtout, d'empathie pour les patients et malades, c'est juste hallucinant. C'est probablement un des milieux professionnels qui a le plus besoin de décence et de considération pour ses "clients", et un de ceux qui en a le moins. Et pire : ils se prennent tous pour des gens intelligents, alors que beaucoup de gens doctorés à qui je me suis adressé étaient de complets abrutis. Il se passe quoi dans les études de médecines en ce moment ?

Au final j'en suis ressorti non guéri, et profondément amer. Et le pire c'est que dès que tu tombe dans le limbo médical, t'as aucune porte de sortie au final, que d'aller te faire arnaquer chez l'alchimiste du coin qui va te filer des framboises au miel et de l'eau sucrée.
Citation :
Publié par THX
L'homéopathie c'est prescrit en hôpital hein...
En effet. Et ça ne me choque pas plus que ça si, en pleine connaissance de cause, des médecins exploitent les effets contextuels permis par l'homéopathie pour accompagner des traitements plus lourds. Ça me dérange déjà beaucoup plus si ces traitements alternatifs deviennent le remède principal ou que des soit-disant professionnels de santé rejettent la médecine traditionnelle en prétendant soigner le cancer avec le jeûne et des jus de fruits, et pourtant c'est un phénomène qui prend de plus en plus de place dans une sorte d'indifférence générale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés