[Actu] Funcom s'associe à Nukklear pour concevoir son jeu Dune

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 décembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6064/9/154529-240.png
En 2019, Funcom s'offrait les droits d'adaptation de l'œuvre de Frank Herbert pour réaliser un jeu multijoueur en monde ouvert inspiré de l'univers de Dune. Le studio allemand Nukklear est co-développeur du projet.

En 2019, Funcom annonçait avoir acquis les droits d’exploitation de la saga Dune de Frank Herbert, avec l’objectif de produire jusqu’à trois jeux en six ans. Le développeur norvégien reste encore très discret sur ses projets, mais la première de ces adaptations...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Funcom dans l'adaptation d'une grosse licence, moi je dis oui avec un grand O. Alors oui il y aura des bugs au lancement et des problèmes serveurs, comme d'habitude avec eux, mais au final on aura peut être un jeu original qui sort de l'ordinaire.
Ca fait peur... Funcom, c'était les pros des super idées et grandes visions avec une concrétisation atroce... Depuis les baffes qu'ils se sont prises, ils sont moins idées géniales et vision titanesque, mais la réalisation reste bancale.
Associé à un studio dont les deux grands projets sont des jeux ayant survécu 1 an...

D'un coté, j'ai envie d'être enthousiaste, de voir FunCom s'éclater avec l'univers de Dune. De l'autre, ils ont tellement déçu et montré qu'ils ont pas les épaules pour des gros projets que la crainte d'une purge est bien réelle...
Citation :
Publié par Guldendrak
Alors oui il y aura des bugs au lancement et des problèmes serveurs, comme d'habitude avec eux, mais au final on aura peut être un jeu original qui sort de l'ordinaire.
c'est vrai que New world n'a pas eu de bug, pour ne citer que la dernière grosse sortie d'un jeu.
Je peux acheter un jeu venant de leur studio les yeux fermés.

Citation :
Publié par Kanz
Ca fait peur... Funcom, c'était les pros des super idées et grandes visions avec une concrétisation atroce... Depuis les baffes qu'ils se sont prises, ils sont moins idées géniales et vision titanesque, mais la réalisation reste bancale.
Associé à un studio dont les deux grands projets sont des jeux ayant survécu 1 an...

D'un coté, j'ai envie d'être enthousiaste, de voir FunCom s'éclater avec l'univers de Dune. De l'autre, ils ont tellement déçu et montré qu'ils ont pas les épaules pour des gros projets que la crainte d'une purge est bien réelle...
j'adore ton analyse


c'est vrai que Anarchy Online était un jeu complètement nul, quand a ageofconan ou j'ai joué plus de 4 ans c'est dingue comment j'ai pu y jouer 4 ans.
Secret World oh là là comme c'était pourri ce jeu, Conan Exiles un survival faudrait allez leur dire à ceux qui jouent encore que le jeu est pourri.

Dernière modification par touthamone ; 03/12/2021 à 16h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par touthamone
c'est vrai que New world n'a pas eu de bug, pour ne citer que la dernière grosse sortie d'un jeu.
Je peux acheter un jeu venant de leur studio les yeux fermés.


j'adore ton analyse


c'est vrai que Anarchy Online était un jeu complètement nul, quand a ageofconan ou j'ai joué plus de 4 ans c'est dingue comment j'ai pu y jouer 4 ans.
Secret World oh là là comme c'était pourri ce jeu, Conan Exiles un survival faudrait allez leur dire à ceux qui jouent encore que le jeu est pourri.
C'est sûr, FunCom, une success story! D'ailleurs, ils font du fric par containers entiers depuis des années.

https://www.gamesindustry.biz/articl...disappointment
https://www.gamesindustry.biz/articl...-USD23-3m-loss
https://massivelyop.com/2015/08/10/f...r-acquisition/
https://www.jeuxonline.info/actualit...nouveau-depart

Age of Conan à sa sortie, c'était super beau, ambiance top et tout. A Tortuga. Mais coté optimisation et qualité technique, comment dire... Commercialement, ca n'a pas fonctionné très fort non plus.
The Secret World, un jeu avec de super idées. On sentait vraiment l'investissement des types dans le lore, les quêtes. Mais techniquement, c'était une cata, entre une pléthore de bugs graves et un gameplay rigide. Le jeu a été un échec commercial d'ailleurs, à mon grand regret.
Conan Exiles, ca reste quand même une cata au niveau technique. Sur server privé, avec quelques mods, c'est sympa, indéniable. Certes, CE a permis à FunCom de redresser la barre financièrement. Et j'en suis le premier heureux. Mais coté technique, ca reste mauvais (d'où les gros problèmes d'optimisation, de lag, les servers limités, etc.). Oser sortir que Conan Exiles est un jeu bien réalisé, c'est même plus de l'aveuglement...
Citation :
Publié par Kanz
C'est sûr, FunCom, une success story! D'ailleurs, ils font du fric par containers entiers depuis des années.

https://www.gamesindustry.biz/articl...disappointment
https://www.gamesindustry.biz/articl...-USD23-3m-loss
https://massivelyop.com/2015/08/10/f...r-acquisition/
https://www.jeuxonline.info/actualit...nouveau-depart

Age of Conan à sa sortie, c'était super beau, ambiance top et tout. A Tortuga. Mais coté optimisation et qualité technique, comment dire... Commercialement, ca n'a pas fonctionné très fort non plus.
The Secret World, un jeu avec de super idées. On sentait vraiment l'investissement des types dans le lore, les quêtes. Mais techniquement, c'était une cata, entre une pléthore de bugs graves et un gameplay rigide. Le jeu a été un échec commercial d'ailleurs, à mon grand regret.
Conan Exiles, ca reste quand même une cata au niveau technique. Sur server privé, avec quelques mods, c'est sympa, indéniable. Certes, CE a permis à FunCom de redresser la barre financièrement. Et j'en suis le premier heureux. Mais coté technique, ca reste mauvais (d'où les gros problèmes d'optimisation, de lag, les servers limités, etc.). Oser sortir que Conan Exiles est un jeu bien réalisé, c'est même plus de l'aveuglement...
Tortage pas tortuga tu as dû jouer que quelques heures pour ne pas te souvenir de ce magnifique village.

Quand aux jeux je pensais qu'on parlait de qualité de jeux, d'innovations et pas de la gestion des finances qui sur ce point je te l'accorde c'était pas leurs fort.
Mais continuer à vouloir prouver que funcom n'a fait que des mauvais jeux démontre ton ignorance dans le jugement sur la qualité d'un jeu aussi bien dans son développement que dans son contenu innovant.
Des gens innovants comme funcom dans un univers génial comme dune avec en référence pour dune une tuerie comme conan exiles, je signe les yeux fermés.
Can't wait
Message supprimé par son auteur.
C’est clair Funcom … mdr que des fails à son actif ça va être une tuerie dans l’œuf !

@Amo- c’est quoi la dernière innovation de Funcom ? Je cherche parmis les 5 jeux qu’ils ont pondu dernièrement je vois pas …
Citation :
Publié par touthamone
c'est vrai que New world n'a pas eu de bug, pour ne citer que la dernière grosse sortie d'un jeu.
Je peux acheter un jeu venant de leur studio les yeux fermés.


j'adore ton analyse


c'est vrai que Anarchy Online était un jeu complètement nul, quand a ageofconan ou j'ai joué plus de 4 ans c'est dingue comment j'ai pu y jouer 4 ans.
Secret World oh là là comme c'était pourri ce jeu, Conan Exiles un survival faudrait allez leur dire à ceux qui jouent encore que le jeu est pourri.
C’est pas parce qu’il reste 1000 personnes sur le jeu ou que tu y as joué 4, 5, 10 ans que c’est forcément bien. (Tu n’as pas le monopole du bon goût).
Y en a qui sont scatophiles depuis des années ; faut-il en déduire que le caca est bon à manger ?

Ils n’ont aucun titre qui a perduré.
Alors oui Anarchy Online… mais c’était une autre époque. Et depuis ?
- Age of Conan n’a pas fait illusion longtemps. Tu t’es amusé pendant 4 ans cf passage sur les scato. Mais le jeu n’avait pas vraiment d’innovation, il était pas fini et plein de bugs.
- Secret World, bonnes idées mais vite limité par le gameplay. Idem que AOC, il n’était pas fini. Aucune leçon tirée du passé et toujours aucun respect de la communauté. Même le reborn n’a pas marché. Et vu son modèle économique, on peut dire qu’ils ont enfoncé le clou ! Une honte …
- Conan Exilés a voulu surfer sur une vague mais ils ont toujours eu la tête sous l’eau. Suffit de regarder les charts !
https://steamcharts.com/app/440900
La aussi jeu pas fini mais bon ils ont trouvé l’excuse de l’early access et les pigeons suivent le dogme …

Dernière modification par Krokun ; 03/12/2021 à 20h58.
Citation :
Publié par derioss
J imagine ...tu sais mm pas si cest un rts, du Space op, un 4x, un survival, un FPS ou un jeux d aventure, une simu style élite dangerous.
Car oui..c'est l univers de dune tout ça.

Et tu dis que ca va être une tuerie.
ça va être un mmo sandbox à la sauce conan exiles, ils l'ont annoncé depuis longtemps ça.

Citation :
Publié par Krokun
C’est clair Funcom … mdr que des fails à son actif ça va être une tuerie dans l’œuf !

@Amo- c’est quoi la dernière innovation de Funcom ? Je cherche parmis les 5 jeux qu’ils ont pondu dernièrement je vois pas …
J'aime leur jeu, ils sont originaux, ils ont tous quelque chose que les autres n'ont pas.

Tu vois moi j'en vois déjà 5 dont 3 mmo rien que ça
T'en connais beaucoup des boites qui ont pondu 3 bons mmo, un point and clic de folie et un survival à tomber le cul par terre ?

Leur putain de défaut parce qu'ils en ont un gros c'est qu'ils sont infoutus de sortir un jeu fini.

Dernière modification par Amo- ; 03/12/2021 à 21h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Amo-
ça va être un mmo sandbox à la sauce conan exiles, ils l'ont annoncé depuis longtemps ça.



J'aime leur jeu, ils sont originaux, ils ont tous quelque chose que les autres n'ont pas.

Tu vois moi j'en vois déjà 5 dont 3 mmo rien que ça
T'en connais beaucoup des boites qui ont pondu 3 bons mmo, un point and clic de folie et un survival à tomber le cul par terre ?

Leur putain de défaut parce qu'ils en ont un gros c'est qu'ils sont infoutus de sortir un jeu fini.
Conan exile l'extension elle est juste bluffante, ce qu'ils ont fait en 2001 avec Anarchy online c'est incroyable, pour moi AOC restera le plus gros jeu que j'ai joué pour finir Secret world et un des plus gros jeu PvE jamais existé.
alors tu sais les dires de certains je préfère ne pas y répondre
il téter le sein de leur mère que j'étais déjà sur des MMO
Citation :
Publié par touthamone
Tortage pas tortuga tu as dû jouer que quelques heures pour ne pas te souvenir de ce magnifique village.

Quand aux jeux je pensais qu'on parlait de qualité de jeux, d'innovations et pas de la gestion des finances qui sur ce point je te l'accorde c'était pas leurs fort.
Mais continuer à vouloir prouver que funcom n'a fait que des mauvais jeux démontre ton ignorance dans le jugement sur la qualité d'un jeu aussi bien dans son développement que dans son contenu innovant.
Bwahahahahahahaha
Ok...
Alors, comme apparemment, la compréhension à la lecture, c'est pas ton fort, je redis: FunCom a de bonnes idées, c'est indéniable. C'est un chouette studio avec des gens passionnés. Tu leur donnes la partie quêtes, art, design, lore, ils font du bon boulot. Mais coté technique, ils sont à la ramasse. C'est leur gros soucis. Ils sont incapables de livrer un jeu qui tienne la route coté technique.
AoC était bourré de bugs et pas fini au lancement. J'y ai joué quatre semaines il me semble, et je n'ai pas renouvelé l'abo (c'était y a super longtemps), comme beaucoup. J'ai ré-essayé à un moment sur Unchained. Alors, oui, je pense que mon perso le plus high lvl est 40?
The Secret World était une cata au lancement, entre le chat qui ne fonctionnait pas et la MSQ qui nécessitait l'assistance d'un CSA...
Conan Exiles, nv technique, est mauvais. Pas pour rien qu'il faut wipe tous les trois mois même sur server bien balèze.

Ces jeux étaient/sont sympas, avec une bonne écriture, une volonté de sortir des sentiers battus, etc.. Indéniable. AoC était superbe, avec un gameplay différent orienté action. The Secret World avait des quêtes juste géniales et une ambiance incroyable.
Mais ils sont sortis dans un état catastrophique, parce que FunCom a pendant longtemps eu tendance à se lancer dans des projets pour lesquels ils n'avaient pas les épaules. Indéniable aussi.

Donc, pour ce projet Dune, faut espérer qu'ils seront épaulés par des devs/coders compétents qui sauront réaliser de facon propre les idées du studio.
Pourtant pas bien compliqué à comprendre...
Citation :
Publié par Amo-
ça va être un mmo sandbox à la sauce conan exiles, ils l'ont annoncé depuis longtemps ça.



J'aime leur jeu, ils sont originaux, ils ont tous quelque chose que les autres n'ont pas.

Tu vois moi j'en vois déjà 5 dont 3 mmo rien que ça
T'en connais beaucoup des boites qui ont pondu 3 bons mmo, un point and clic de folie et un survival à tomber le cul par terre ?

Leur putain de défaut parce qu'ils en ont un gros c'est qu'ils sont infoutus de sortir un jeu fini.
Ah ouais c’est de l’argumentaire dis donc … « une tuerie » alors qu’il y a 4 flop sur 5
Citation :
Publié par Krokun
Ah ouais c’est de l’argumentaire dis donc … « une tuerie » alors qu’il y a 4 flop sur 5
Dire que ce sont des flop relève de la plus monstrueuse des malhonnêtement intellectuelle.
Citation :
Publié par Krokun
C’est clair Funcom … mdr que des fails à son actif ça va être une tuerie dans l’œuf !

@Amo- c’est quoi la dernière innovation de Funcom ? Je cherche parmis les 5 jeux qu’ils ont pondu dernièrement je vois pas …
Age of Conan, le gameplay était assez révolutionnaire pour un MMO, avec ses combos et ses attaques/parades directionnelles.
The Secret World, ils ont "innové" coté quêtes, écriture, nécessité de chercher en dehors du jeu, etc. (à une époque où le marché s'avancait gaillardemment dans la direction du joueur total assisté avec auto-pathfinding, symbôles luminescents partout pour être sûr de pas se perdre, etc.).

Bon, Conan Exiles, là, oui, je vois pas. C'est un survival hyper classique.
Citation :
Publié par Cypky
Du coup, tu aurais voulu qu'un autre studio s'en occupe ?
Non Funcom c’est super on sait que le jeu sera full bugs et nous surprendra pendant 1 semaine avant de retourner dans les tréfonds du cimetière des jeux éphémères …

Citation :
Publié par Amo-
Dire que ce sont des flop relève de la plus monstrueuse des malhonnêtement intellectuelle.
Tu veux vraiment qu’on sorte les chiffres de ventes et tous les charts sur la longueur ? … On verra qui est le plus dans le déni !

Citation :
Publié par Kanz
Age of Conan, le gameplay était assez révolutionnaire pour un MMO, avec ses combos et ses attaques/parades directionnelles.
The Secret World, ils ont "innové" coté quêtes, écriture, nécessité de chercher en dehors du jeu, etc. (à une époque où le marché s'avancait gaillardemment dans la direction du joueur total assisté avec auto-pathfinding, symbôles luminescents partout pour être sûr de pas se perdre, etc.).

Bon, Conan Exiles, là, oui, je vois pas. C'est un survival hyper classique.
Nan mais AOC oui y avait une vraie hype autour de la release et même à la sortie du jeu. Sauf que l’illusion a duré combien de temps ?
On a eu un jeu full bugs et pas fini ! La hype est vite retombée et les joueurs ont fuit très rapidement pour un MMO.

Secret World avait des idées intéressantes que ce soit sur le leveling ou l’univers (de la à dire originales faut pas abuser ou être en manque de connaissance de ce qui se faisait ailleurs) mais forcé de constater que ce n’est pas ce qui fonctionne … Et pour un soit disant MMO il manquait énormément de features communautaires ! Meme pour le reborn ça n’a pas pris malgré les modifications apportées. En même temps vu le modèle économique mélangeant toutes les plus grosses arnaques de l’époque ça ne m’étonne pas. Ils auraient dû se montrer bcp plus humble !

Et conan exiles comme tu dis ils ont voulu surfer sur une vague déjà bien remplie de surfeur. Et quand on voit la qualité et le contenu de leur early access c’était foutu d’avance. Du grand Funcom quoi !

Donc oui si on doit résumer ce studio, des idées mais qui ne prennent ou ne plaisent pas ! Et une qualité de titres et une originalité qui s’est dégradée d’années en années.

Dernière modification par Krokun ; 04/12/2021 à 14h03. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Secret World avait des idées intéressantes que ce soit sur le leveling ou l’univers (de la à dire originales faut pas abuser ou être en manque de connaissance de ce qui se faisait ailleurs)
Vas-y éclaire nous un peu de ta science .

J'ai hâte !
Les univers de Funcom m'ont toujours intéressés mais ce fut toujours une purge à jouer.

Que ce soit Age of Conan, Secret World, Conan Exiles... Alors même qu'à l'époque ils n'avaient pas de problème d'argent (sauf CE) le résultat était toujours catastrophique. Du coup aujourd'hui j'attends plus rien de Funcom, quasiment tout leur jeux bides et la technique n'a jamais été à la hauteur.

Pour Dune j'ai aucun espoir, même si sur le papier ça vend du rêve, à la première video du gameplay ce sera beurk
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés