Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2021-2022

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Sachant que l'IDS se marie généralement avec un pointage à chaque match au commissariat le plus proche c'est tout comme. Et on va pas non plus aller lui interdire d'aller voir le club de foot à côté de chez lui en R3 non plus..
5 ans je trouve que c'est le bon taf, par contre il se fout de la gueule du monde dans sa défense le mec, quand il déclare non mais je visais pas Payet, je visais à côté. Et en plus j'aime bien le joueur. Oui oui bien sûr t'es fan des joueurs du club rival, ça paraît évident, et puis t'a pas fait exprès c'est probablement pour ça qu'on entende sur la vidéo un "cheh ça l'a niqué".

Je trouve ça toujours aussi exceptionnel, les mecs qui nient en toute circonstance. On dirait les mecs qui se font choper avec l'arme du crime et les empreintes en mode "c'est pas moi". Bah oui c'est sûrement un jumeau qui te ressemble ça paraît évident. T'a merdé, tu fait amende honorable, tu acceptes ta sanction et next.
ça c'est un autre débat, j'imagine que son avocat lui a préparé un texte tout rôdé à apprendre par coeur
Bon match (enfin ça enchainait bien devant quoi) de Paris, malheureusement:
- Messi joue perso sans marquer du coup ça la fout mal
- KMB avec ses tirs de poussin, comment il met des lucarnes en équipe de France et avec le PSG c'est toujours au sol un peu mou, je suis fou. Il a raté tous ses 1v1 (certains hj mais bon quand même, c'est dur)
- Neymar blessé... Il était enfin au niveau en plus, ça n'aura duré que quelques matchs, RIP.
Pas de chatte ce soir. Pas de but marqué. Une équipe encore totalement à chier
Nice joue bien le coup mais bon, on doit proposer plus.
Brest - ASSE : 1-0
Un seul but sur pénalty
Le stéphanois est face à son but, se fait pousser dans le dos par un brestois, ce qui fait qu'il touche le ballon de la main hors de la surface. Résultat : pénalty pour Brest, hé oui c'est évident. Avec en bonus track l'arbitre qui dit au jeune joueur qu'il a vu la faute mais qu'il l'a pas assez montré/amplifiée. Absolument lunaire. Évidemment derrière on tape deux fois la barre contre une L2 qui a passé 90 minutes à attendre dans son camp, contre le 20e, à domicile

Des conneries j'en ai vu pas mal mais là on est à un niveau exceptionnel. Tu m'étonnes qu'on peut se brosser pour avoir des micro sur la pelouse.

Honnêtement ça me rends dingue, on est 20e, on a des grosses failles, mais un football relativement cohérent, mais toutes les planètes et tout les incapables du monde sont alignés pour nous enfoncer.
Putain, mon iptv a déconné à la 75ème sur OL Reims. J'ai pas vu la fin, j'ai juste vu l'entrée d'Ekitike et je me suis dit qu'il lui arrivait souvent de marquer quand il entre en jeu.
Prochaine fois, je ferme ma gueule

On gagne quand on fait des matchs de merde, on perd quand on fait des matchs solides, et quand on fait des matchs en demi-teinte, c'est pile ou face.
On manque de ces occasions, ce n'est pas normal... Paqueta et Aouar, ils ont de ces loupés, ça nous coûte bien cher https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Puis bon, Rajkovic sort de très bons arrêts. Arrêtez svp https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/help.gif
Faes et Abdelhamid très solides.

Malo Gusto pas mauvais! Bon dans les duels même si le danger est plus venu de son côté je crois?, il fait de belles interventions, présent physiquement et sur la durée. Devant, ça pêche un peu. Il a mieux combiné avec Cherki qu'avec Paqueta, dans la lignée du match contre Brondby.
KTE assez transparent j'ai trouvé, jusqu'au but.
Denayer est présent/impliqué et fautif sur les deux buts. Faes saute bien sur le corner, mais y'a quasiment pas de challenge...
Aouar, Paqueta, Caqueret et Guimaraes, ils font le job mais c'est vraiment le dernier geste qui manque, c'est rageant: la transmission qui va percer, la passe dé, le tir... Y'a des séquences de jeu qui sont top, et ça ne va pas au fond.
Sinon vu qu'on a clairement pas de vrais ailiers de métier, pourquoi on persiste avec ce 4231 tout claqué qui ne marche pas vu que le 9 fait zéro appel et que les "ailiers" n'en sont pas ?

Est-ce qu'après cette énième purge ou on ne se crée pas d'occasions, il ne serait pas temps de tenter autre chose ?

Pourquoi pas un milieu en losange qui avait si bien réussi il y a quelques années ?

Caqueret pointe basse, Guimaraes à gauche, Aouar à droite, Paqueta meneur de jeu, et Toko + Dembélé (ou Slimani) devant ?

Je dis ça comme ça, mais avec des latéraux qui savent combiner (et Gusto comme Emerson savent très bien le faire), et avec la qualité technique de tout ce petit monde, on peut rouler sur tout le monde tranquille au milieu... Et les profils devant étant assez différents, ça peut combiner un peu (Slimani pour jouer en pivot/déviation, Toko en profondeur, Dembélé polyvalent).

Alors évidemment ça demande de la préparation, du dépassement de fonction et de la rigueur défensive pour compenser les montées, mais putain ça ferait vraiment du bien d'essayer quelque chose de nouveau vu qu'on a zéro ailier percutant à part Cherki (qui serait très bien en backup-10), que Shaqiri est déjà sorti de la rotation, et que clairement, là en l'état ça ne marche juste pas du tout et c'est pas une question d'adversaire, c'est juste que Toko ou Paqueta ne sont pas des ailiers, et que Slimani seul au milieu c'est pas possible, surtout si il ne peut remiser que sur Aouar qui refuse de frapper en force et ne lache que des frappes de bébé.
vos deux messages sont pertinents. J'ai noté dans l'un des deux l'usage de l'expression pile ou face.

C'est un peu ça qui résume l'OL depuis ~5 ans, peut-être même plus (on s'habitue à tout...) : une équipe sur courant alternatif, qui peut-être très bonne un match et très nulle le suivant, sans qu'on sache trop pourquoi.
En tout cas un manque clair de continuité qui fait qu'on ne peut s'attendre à rien de bon à fin de saison.
Sinon à l’OM on se fait bien chier devant les matchs, l’équipe est paumé quand Milik joue, on galère pour mettre des buts et j’ai de plus en plus de mal à suivre les idées de jeu de Sampaoli. Mais on est deuxième avec un match en moins. Miraculeusement, ou alors les autres sont vraiment éclatés.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Caqueret pointe basse, Guimaraes à gauche, Aouar à droite, Paqueta meneur de jeu, et Toko + Dembélé (ou Slimani) devant ?

Je dis ça comme ça, mais avec des latéraux qui savent combiner (et Gusto comme Emerson savent très bien le faire), et avec la qualité technique de tout ce petit monde, on peut rouler sur tout le monde tranquille au milieu... Et les profils devant étant assez différents, ça peut combiner un peu (Slimani pour jouer en pivot/déviation, Toko en profondeur, Dembélé polyvalent).
Ben, en fait c'est un peu ce qui se fait déjà, en l'état.
Caqueret et Guimaraes à la récupération et à la construction du jeu derrière. Dans le 4-2-3-1, Paqueta est positionné à droite au début, mais il repique très souvent au centre, devenant le meneur de jeu (en 10), ce qui laisse l'espace droit à Malo Gusto.
Aouar peut du coup aussi bien dézoner, aider à la construction du jeu (en 8), dicter le rythme et est un super box to box qui a tendance à jouer à gauche et donc laisser l'axe à Paqueta/combiner avec lui, combiner avec KTE à gauche ou qui peut permettre à KTE de repiquer dans l'axe. Il a la qualité technique, la protection de balle, peut jouer haut, en une touche de balle et il a la caisse physique je trouve.
KTE prend déjà la profondeur, il dézone à gauche si besoin, et souvent. Mais le but qu'il met hier c'est un but d'avant centre. Bon, la question c'est: pourquoi Slimani n'est pas à la place de KTE sur le but?
Ce que tu évoques, ce que tu souhaites, c'est déjà dans la manière de jouer de Lyon sous Bosz, en fait.
Aouar/Paqueta, ça fonctionne. Le rythme pourrait être plus rapide/plus soutenu, mais ça va venir.

Mais un des soucis, c'est que nos 9 sont hyper lents. Slimani est lent, Dembélé est assez lent aussi mais il a la puissance, donc ça peut p'tet compenser. Mais ils ont un manque flagrant d'efficacité. Dembélé revient de blessure, Slimani a peu de temps de jeu, même si ça revient.
Et, bon, passer de Depay à Slimani/Dembélé, ça n'aide pas. Et ce qu'il nous manque depuis 5 ans, ce sont des tueurs devant.
Ce n'est pas étonnant que Bosz réclame un profil à la Azmoun.

Et Bosz le dit bien en conf de presse: Shaqiri, s'il est barré, c'est parce que t'as Paqueta à sa place. Cherki idem, mais il entre en jeu.

Et surtout, l'équipe manque de rythme collectivement, et dans la circulation du ballon.

Dernière modification par Episkey ; 02/12/2021 à 14h37.
Citation :
Publié par Episkey
Ben, en fait c'est un peu ce qui se fait déjà, en l'état.
Caqueret et Guimaraes à la récupération et à la construction du jeu derrière. Dans le 4-2-3-1, Paqueta est positionné à droite au début, mais il repique très souvent au centre, devenant le meneur de jeu (en 10), ce qui laisse l'espace droit à Malo Gusto.
Aouar peut du coup aussi bien dézoner, aider à la construction du jeu (en 8), dicter le rythme et est un super box to box qui a tendance à jouer à gauche et donc laisser l'axe à Paqueta/combiner avec lui, combiner avec KTE à gauche ou qui peut permettre à KTE de repiquer dans l'axe. Il a la qualité technique, la protection de balle, peut jouer haut, en une touche de balle et il a la caisse physique je trouve.
KTE prend déjà la profondeur, il dézone à gauche si besoin, et souvent. Mais le but qu'il met hier c'est un but d'avant centre. Bon, la question c'est: pourquoi Slimani n'est pas à la place de KTE sur le but?
KTE sa position sur le but n'a rien à voir avec son positionnement dans le match, c'était suite à un 2nd ballon d'un CF. Ca ne t'aura pas échappé que Boateng n'a pas souvent débordé sur l'aile gauche le reste du match.

Sur l'animation que tu décris ça serait fonctionnel ... mais Paqueta est franchement loin du centre et KTE n'a pas du tout pris la profondeur.


Le groupe a lâché là de toute façon, ça ne sert à rien de se prendre la tête sur la tactique. Enfin si on peut changer de toute façon il n'y a rien à perdre, sur un miracle les joueurs trouvent complètement leurs marques dans le nouveau dispositif et hop c'est parti.
Sur le but, oui. Mais, même dans cette action, je m'attendrais à ce que ce soit Slimani dans cette position. Bon, je suis ravi que ce soit KTE qui marque, il aurait été foutu de le louper Slimani
Paqueta repique au centre, quand même. Il combine plus souvent avec Aouar et Guimaraes au centre, et en étant au centre qu'en prenant son côté droit.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Le sursis de point pour l’OM est tombé pour un envahissement de terrain à Angers, envahissement forcé par des attaques d’angevin à coup de fumigènes et bombes agricoles balancées dans le parcage Marseillais. C’est bien aussi de remettre les choses dans le contexte.
L'Equipe révèle aujd que c'est bien un supp de l'OM qui sait pas viser (comme d'hab) qui a envoyé une bombe agricole dans sa propre tribune.
C'est bien aussi de remettre les choses dans le contexte... //jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Il l'a envoyé pourquoi aussi à ton avis ? Pour répondre aux provocations des angevins. Et si il a raté son lancé c'est à cause d'un laser dans les yeux. Ils faisaient quoi les ultras angevins avec des lasers d'abord ? Spectacle sons et lumières dans les tribunes c'est ça ? Bah non, ils visaient les joueurs marseillais. Alors au final, quand on a énoncé tous les paramètres et qu'on est pas totalement de mauvaise foi, matrixé par les médias parisiano-qataris, c'est impossible de voir autre chose qu'un héro dans ce supporter marseillais. Stop la jalousie et l'aigreur, c'est usant.
Citation :
Publié par Nyu
Il l'a envoyé pourquoi aussi à ton avis ? Pour répondre aux provocations des angevins. Et si il a raté son lancé c'est à cause d'un laser dans les yeux. Ils faisaient quoi les ultras angevins avec des lasers d'abord ? Spectacle sons et lumières dans les tribunes c'est ça ? Bah non, ils visaient les joueurs marseillais. Alors au final, quand on a énoncé tous les paramètres et qu'on est pas totalement de mauvaise foi, matrixé par les médias parisiano-qataris, c'est impossible de voir autre chose qu'un héro dans ce supporter marseillais. Stop la jalousie et l'aigreur, c'est usant.
tout à fait Nyu, faut être aveugle pour ne pas voir que les marseillais sont victimes d'un complot. en même temps ça se comprend, c'est le + grand club de France, car ils ont une LDC et de la ferveur !!!
Citation :
Publié par bangalter
L'Equipe révèle aujd que c'est bien un supp de l'OM qui sait pas viser (comme d'hab) qui a envoyé une bombe agricole dans sa propre tribune.
C'est bien aussi de remettre les choses dans le contexte... //jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Et du coup tu me reproches quoi ? Les infos sur le sujet ont évolués depuis que j'ai écris ce message, très bien.
Citation :
Pochettino au sujet de Marco:

C’est un des joueurs les plus forts physiquement que j’ai entraîné durant ma carrière

Je ne sais pas quoi dire. C'est un troll de niveau A&O de JoL? Il ne connaît pas ses joueurs ou il est déjà en roue libre?
P'tet qu'il parle de ses capacités quand il est sur le terrain. Blessé ou sorti à la 60eme parce qu'il crache ses clopes ca compte pas. Tu peux dire n'importe quoi niveau stats. Perso j'ai un record de 0 buts encaissés en tant que gardien de but en une saison complète.

En benjamins en 1985, et je jouais arrière droit.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Et du coup tu me reproches quoi ? Les infos sur le sujet ont évolués depuis que j'ai écris ce message, très bien.
Je te reproche rien mdr, je m'amuse juste de l'auto victimisation des marseillais (comme tu viens de faire à l'instant au passage en insinuant que je te reproche qlq chose), alors que vous êtes impliqués dans 90& des histoires qui viennent pourrir la ligue 1, mais que vous n'y voyez qu'une coïncidence à chaque fois
Citation :
Publié par bangalter
Je te reproche rien mdr, je m'amuse juste de l'auto victimisation des marseillais (comme tu viens de faire à l'instant au passage en insinuant que je te reproche qlq chose), alors que vous êtes impliqués dans 90& des histoires qui viennent pourrir la ligue 1, mais que vous n'y voyez qu'une coïncidence à chaque fois
M'ouais, si tu le dis.
Citation :
Publié par bangalter
Je te reproche rien mdr, je m'amuse juste de l'auto victimisation des marseillais (comme tu viens de faire à l'instant au passage en insinuant que je te reproche qlq chose), alors que vous êtes impliqués dans 90& des histoires qui viennent pourrir la ligue 1, mais que vous n'y voyez qu'une coïncidence à chaque fois
Manquerait plus que le 25 décembre tu postes un message pour dire que Payet a craché sur la pelouse du groupama stadium avant de recevoir la bouteille du lyonnais en concluant "C'est bien aussi de remettre les choses dans le contexte... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif".

90% c'est un bel arrondis, c'est comme quand on dit que 90% des supp lyonnais sont fachos, ou que 90% des supp parisiens ont découvert le PSG en 2012.

J'espère que le match contre l'OL sera rejoué, et non pas remporté par l'OM suite à décision de la commission, sinon tu serais capable de dire qu'on avait 90% de chance de perdre le match s'il était rejoué. Par contre tu peux aisément dire que ton équipe a 90% de chance de remporter le championnat, et qu'elle a 10% de chance de remporter la C1.

Bref, j'espère qu'on aura pas la purge du WE précédent, la fougue du début de saison a disparue.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Manquerait plus que le 25 décembre tu postes un message pour dire que Payet a craché sur la pelouse du groupama stadium avant de recevoir la bouteille du lyonnais en concluant "C'est bien aussi de remettre les choses dans le contexte... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif".
Non pas du tout, mauvaise analogie mon Piksi !
Je l'aurais fait si c'etait un supp marseillais qui visait un lyonnais mais avait touché payet a la place
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés