[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Perso, je suis repassé sur un kit super basique, mais qui fonctionne pas mal du tout.

J'ai eu pas mal de soucis avec des plus gros kits, grosses boxes/clearos, fuites, soucis avec les résis, les joints, etc...

Bref, j'en ai eu marre de me prendre la tête et j'ai pris une Vaporesso Target. Et j'en suis super content.

C'est le même principe que la Pinguin pour ceux qui l'ont connue, mais en bien plus stylé et performant. Ya juste pile ce qu'il me faut comme options pour jouer avec les watts/résis, ca coule pas, super facile à remplir, écran non tactile sur la tranche avec toutes les infos qu'il faut, etc... et même si ca n'égale pas le hit ou la vape d'un matos à 150/200 boules, ca me suffit largement.

Si je devais retenir deux petits défauts, c'est le réservoir qui est assez petit (4 ml), mais c'est le même principe que pour la Pinguin, tu peux jongler avec plusieurs réservoirs qui s'emboîtent sur la box en un clin d'oeil via un système d'aimantation, et qu'on sais mettre qu'un seul accu, mais perso, je suis jamais tombé à court de batterie en - 24h, même en vapant de manière intensive.

Pour ceux qui veulent du matos simple d'utilisation (mais avec pas mal d'options quand même), qui ont deux mains gauches comme moi niveau assemblage des clearos , et une vape qui envoie quand même pas mal (on est très largement au dessus des merdes vendues chez les buralistes), je la conseille.

Voici les infos :

https://www.vaporesso.com/fr/vape-kits/target-pm80
Yo !

Pour ceux qui sont sur une vape, est-ce que le produit vous a aidé à ralentir votre consommation de nicotine ?

J'ai été fumeuse durant trois ans (petite fumeuse hein, 6 clopes max par jour et encore) mais j'ai réussi à stopper très rapidement. Cela fait à présent un an et demi que je ne fume plus du tout. Je suis restée 1 mois sur une vape avant de stopper toute nicotine, cependant je pense que mon expérience diffère réellement par rapport à celle d'une personne qui fume beaucoup.

Pour une personne qui fume depuis des années, est-ce qu'une vape est intéressante et aide à stopper la clope et donc à lâcher définitivement la nicotine au bout d'un moment ?
Je m'adresse vraiment aux gros fumeurs. C'est pour ma mère qui fume comme un pompier
Citation :
Publié par Lilva
Pour une personne qui fume depuis des années, est-ce qu'une vape est intéressante et aide à stopper la clope et donc à lâcher définitivement la nicotine au bout d'un moment ?
Je m'adresse vraiment aux gros fumeurs. C'est pour ma mère qui fume comme un pompier
Ca dépend vraiment des personnes. Faut que la personne ait envie d'arrêter et s'y essaie sérieusement, comme tout, ça ne fonctionnera pas.

Un petit My Life rapide :

Ma mère fumait un paquet et demi de Marlboro rouge et ce, pendant 40 ans.
Moi j'ai fumé la même quantité et marque pendant 15 ans.

Je suis à la cigarette électronique depuis maintenant presque 10 ans.

Alors pour moi ça a fonctionné immédiatement à partir du moment où la technologie a commencé à être potable et qu'on a commencé à avoir des Ego 510, e-liquid et tanks. Tout ce qui se faisait avant était trop éloigné de la clope pour moi et les goûts étaient dégueu (genre les Sedensa, beurk).

Donc, à partir du moment où j'ai eu une Ego 510 dans les mains, j'ai totalement arrêté la clope et je n'y suis plus revenu du tout.
Ma mère, en voyant que ça a marché pour moi a testé sans grande conviction et a décrété qu'elle aimait pas ça et a continué à fumer. J'ai jamais pu la convaincre d'essayer d'autres types de e-cig et de e-liquid jusqu'à trouver quelque chose qui lui conviendrait et elle est restée sur sa première impression.

Puis, petit à petit, avec la démocratisation de la e-cig, elle commençait à voir ses collègues s'y mettre et être entourée de plus en plus de vapoteur au taf.
Quand les box sont sorties, elle en a acheté une et elle alternait un peu entre e-cig et clope.

Puis y a un an, sans crier gare, elle s'est mise aux patchs + e-cig 0 nicotine. Après trois mois, elle virait les patchs et aujourd'hui elle se contente de vapoter du 0mg (alors que moi après 10 ans, je suis à 3mg ).

Au final, pour ma mère, il a bien fallu qu'elle ait un déclic sur l'arrêt de clope pour que cela fonctionne.

En ce qui me concerne, j'étais vraiment un gros fumeur (première chose que je faisais au réveil était de m'allumer une clope direct). J'avais déjà essayé d'arrêter cash avant l'arrivée des e-cig, le plus long que j'ai tenu était 24h avant que le stress me fasse saigner du nez. Oui j'en étais à ce point là.

Par contre, dès que j'ai eu ma première vraie e-cig entre les mains, j'ai vraiment arrêté cash sans aucune sensation de manque. Ca a vraiment été une révélation pour moi.
Citation :
Publié par Lilva
Pour une personne qui fume depuis des années, est-ce qu'une vape est intéressante et aide à stopper la clope et donc à lâcher définitivement la nicotine au bout d'un moment ?
Je m'adresse vraiment aux gros fumeurs. C'est pour ma mère qui fume comme un pompier
Je fume depuis mes 14 ans, avant la cigarette électronique je tournais facile a un paquet par jour.
Je me suis mit a la ecig y'a 4/5 ans et depuis je ne touche plus du tout au cigarette. J'ai commencé avec des liquides en 16 et maintenant je tourne a moins de 6.

La seule raison qui fait que je continue a fumer c'est que je n'ai aucune envie d’arrêter.
J'aime fumer, je sais que c'est nocif, si je suis passé a la vape c'est juste parce que c'est moins nocif (en plus d’être très largement moins cher).
J'ai aussi constaté que depuis que je vape, j'ai récupéré mon souffle, je peux faire mes séances de muscu pendant 2/3h a fond sans être a bout de souffle ou avoir les poumons qui me brûlent.
Arrêter le tabac en passant à l'ecig a l'air relativement facile, j'ai croisé que très peu d'échecs. Comme Jyharl, ma mère l'a fait avec les premières Ego 510 après une grosse trentaine d'années à fumer un paquet par jour.
J'ai aussi arrêté la clope sans avoir envie d'arrêter et idem pour mon frère et ma soeur, c'est le coté sans odeur qui m'intéressait perso, la santé était secondaire.
Bref, je connais un tas de gens qui sont passés de la cigarette à l'ecig sans plus d'effort que ça, des gros fumeurs de longue date et des jeunes fumeurs occasionnels.

L'arrêt du tabac vient presque naturellement, dès qu'on a trouvé un liquide bon on a tendance à davantage vapoter que fumer pour des raisons gustatives ou de confort (je n'ai aucun remord à vapoter au lit ou dans mon bain )
Le vrai souci que je rencontre c'est d'arrêter l'ecig par contre. Comme j'avais aucune envie d'arrêter de fumer j'ai juste remplacé une addiction par une autre et je suis totalement incapable d'arrêter l'ecig mais au moins, chez moi ça sent la fraise et non pas le tabac. Et même si le taux de nicotine est très bas (2mg pour ma mère et moi) c'est pour l'instant un palier que l'on arrivera pas à passer.

Est-ce que c'est mieux, moins bien? J'en sais rien certaines études récentes disent que ça abime le cerveau, mais c'est clairement plus vivable au quotidien (plus d'odeur désagréable, un budget vachement réduit...)
Par contre faut mettre un petit billet pour ne pas être dégouté par du matos merdique et/ou compliqué, genre 70€ pour un kit complet c'est pour moi le minimum pour avoir un truc fiable et satisfaisant.
@Lilva :

Perso, j'ai eu une petite période de transition tabac/vape, qui a duré je dirais 3 mois. Comme je l'ai expliqué, je fumais depuis mes 18 ans, j'avais donc plus de 20 ans de tabagisme derrière moi, avec les dernières années tu tabagisme "lourd" en terme de "goût", vu que je fumais des Gauloises puis des cigarillos, à raison de 1 paquet/jour-10/jour.

Donc après 3 mois, j'ai stoppé complètement le tabac pour me mettre exclusivement à la vape. je me suis rendu compte que cette dernière m'apportait mon "besoin" en nicotine sans les inconvénients du tabac (moins nocif, tu pues plus, tu retrouves rapidement un meilleur souffle, ca coûte moins cher hormis l'investissement de départ et encore plus si tu fais tes liquides toi-même, etc...).

Pour le moment, je vape à du 3 mg de nicotine, comme je l'ai expliqué plus haut, malgré que je fumais du lourd, je me suis satisfait quasiment de suite d'un taux de nicotine très bas.

Mais j'avoue que je ne suis pas du tout prêt à passer à du 0 mg... J'ai toujours besoin de ma dose de nicotine actuellement. On verra quand j'aurai une vie moins stressante .
Citation :
Puis y a un an, sans crier gare, elle s'est mise aux patchs + e-cig 0 nicotine. Après trois mois, elle virait les patchs et aujourd'hui elle se contente de vapoter du 0mg (alors que moi après 10 ans, je suis à 3mg https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif).
Ces satanés 3mg. Impossible non plus de passer en dessous, j'ai l'impression de trouver mes jus fades.

Sinon pareil ,j'ai remplacé une addiction par une autre, mais je n'ai aucune envie d'arrêter la vape, alors que la clope j'ai lutté au départ pour arrêter (malgré mon envie de stop) puis ça c'est fait très facilement grâce à la vape (et sur le même matos : une ego 510 payée 60 € à l'époque mdr).
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Le vrai souci que je rencontre c'est d'arrêter l'ecig par contre. Comme j'avais aucune envie d'arrêter de fumer j'ai juste remplacé une addiction par une autre et je suis totalement incapable d'arrêter l'ecig mais au moins, chez moi ça sent la fraise et non pas le tabac. Et même si le taux de nicotine est très bas (2mg pour ma mère et moi) c'est pour l'instant un palier que l'on arrivera pas à passer.
Petit retour...

Après 7 ou 8 ans de vapotage relativement intense, ça fait deux semaines que j'ai arrêté et... Bah ça va en fait
C'est compliqué de perdre le geste, y'a des activités quotidiennes qui paraissent absolument pas naturelles sans vapoter (genre conduire) et des fois après manger je me dis que ce serait pas mal de vapoter un peu mais c'est pas si terrible que ça, c'est clairement vivable sans faire appel à une volonté de fer.

J'étais pourtant un sacré gros vapoteur, entre 15 et 20ml@2-3mg par jour (un litre en deux mois en gros) donc je pensais être à cran, insulter comme si j'avais Tourette et tout mais non, pas du tout ! C'est vraiment plus simple qu'arrêter la clope, à aucun moment la nicotine m'a manqué, seulement le geste mais ce dernier manque encore.
Peut être que je vais recraquer j'ai tout ce qu'il faut pour (plus de 400ml de liquide nature nicotiné et quelques arômes en stock) mais après 2 semaines, autant essayer de continuer !

Donc voilà, ceux qui pensent que l'arrêt de l'ecig sera impossible conditionnez vous et tentez votre chance, si j'y arrive en essayant "juste pour voir" j'imagine que vous aussi, vous y arriverez sans plus d'efforts.
Et t'as pas voulu essayer de passer par du 0mg de nicotine ? J'ai baissé mon taux à 3 au premier confinement, et je me tate à le passer à 0 pour glisser doucement vers l'arrêt total
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Donc voilà, ceux qui pensent que l'arrêt de l'ecig sera impossible conditionnez vous et tentez votre chance, si j'y arrive en essayant "juste pour voir" j'imagine que vous aussi, vous y arriverez sans plus d'efforts.
C'était une envie quand même j'imagine ?

Car perso, j'ai toujours pas cette "envie" d'arrêter, surtout en cette période un peu stressante de confinement/télétravail, je me retrouve à vaper 3 ou 4 fois plus qu'avant vu que j'ai "pause clope" illimitées devant mon bureau
Je me dis que c'est pas la bonne période, j'pense que je vais attendre d'être en vacances un peu loin pour tenter d'arrêter.

Dernière modification par Hark² ; 09/04/2021 à 11h27.
Une envie oui et non, une idée qui trotte depuis un moment, et c'est même pas une bonne période pour arrêter (changement de boulot garantie, peut être basé à l'étranger. Bref, stressometre over 9000) mais il n'y avait aucune autre motivation que "pourquoi pas"

Par contre oui, j'ai attendu d'être en vacances et le retour au boulot a failli me faire craquer, le complotisme a le don de réduire en charpie le peu de patience que j'ai...

Je pensais à arrêter depuis un moment et lors de ma dernière commande d'un litre je m'étais dit "et si c'était le dernier ?"
Après un mois et 500ml plus tard, j'étais décidé à ne pas passer une nouvelle commande. J'ai donc torché mon demi litre sans jamais penser à réduire ma conso, et quand y'en a plus eu - mais vraiment plus, mes flacons n'ont jamais été aussi secs - j'ai fait avec, ou plutôt sans.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 09/04/2021 à 10h40.
Pour substituer la nicotine et le fameux palier des 3mgs ( que j'ai eu également), y'a l'alternative CBD.

Je devais aussi passer à zéro de nicotine (passif hypertension à surveiller) et je trouvais mes liquides un peu "fades", du coup j'ai fait le test avec le CBD.

Ca compense plutot bien je trouve, on retrouve même un peu le "hit", pour la saveur, ça dépend aussi de l'arome (les aromes "gourmands" passent bien en CBD je trouve ).

Bon par contre, c'est une alternative "chere", mais quelques gouttes suffisent à "redoper" la saveur et le hit ( mais quand je dis "doper", y'a pas d'effet planant, hein, je précise au cas ou... )

Dernière modification par Trisch ; 09/04/2021 à 13h47.
Citation :
Publié par Hark²
Ces satanés 3mg. Impossible non plus de passer en dessous, j'ai l'impression de trouver mes jus fades.

Sinon pareil ,j'ai remplacé une addiction par une autre, mais je n'ai aucune envie d'arrêter la vape, alors que la clope j'ai lutté au départ pour arrêter (malgré mon envie de stop) puis ça c'est fait très facilement grâce à la vape (et sur le même matos : une ego 510 payée 60 € à l'époque mdr).
Pour ma part, je suis passé de 12mg à 3mg en quelques mois, ca fait presque 9 ans que je suis à 3mg (moi également, j'ai pas vraiment d'envie d'arrêter la vape), avec un passage infructueux en 0mg.
Il y a un mois, j'ai coupé mes mélanges à 1,5mg pour tester, j'en suis à 600ml à ce dosage et pas d'augmentation de la conso jusqu'ici...

Je continue comme ça encore 1,4 litre, ensuite je retente le 0mg !

Un fois passé en 0, pas mal de gens arrivent à réduire puis à arrêter en douceur.
Bon j'ai changé de box!
J'ai flashé sur la Vrod 200 d'Aspire et après quelques semaines d'utilisation, aucun regret!

Elle a juste tout ce que je voulais : port USB C, , double accu, poids idéal, style élégant, résistante et un petit écran!
Couplé à un Zeus couleur argent, ça rend vraiment bien.
Un projet de loi anglais imposerait d'imprimer "fumer tue" sur chaque cigarette

https://www.theguardian.com/society/...-new-proposals


Également d'autres choses notamment interdire les goûts de e-cigarette adaptés aux enfants
  • Raise the legal age for buying cigarettes from 18 to 21.
  • Stop e-cigarette makers using tactics that might entice children to try them, such as sweet flavourings and cartoon characters.
  • Make it illegal to give e-cigarettes away free as sampler products, as some manufacturers have done.


Le truc d'écrire sur chaque cigarette, je me demande si cela ne permettrait pas également de lutter contre le trafic qui alimente pas mal de mafias. Ceci dit on a le droit de fumer des cigarettes belges en France, par exemple..
Citation :
Publié par znog
Un projet de loi anglais imposerait d'imprimer "fumer tue" sur chaque cigarette

https://www.theguardian.com/society/...-new-proposals


Également d'autres choses notamment interdire les goûts de e-cigarette adaptés aux enfants
  • Raise the legal age for buying cigarettes from 18 to 21.
  • Stop e-cigarette makers using tactics that might entice children to try them, such as sweet flavourings and cartoon characters.
  • Make it illegal to give e-cigarettes away free as sampler products, as some manufacturers have done.


Le truc d'écrire sur chaque cigarette, je me demande si cela ne permettrait pas également de lutter contre le trafic qui alimente pas mal de mafias. Ceci dit on a le droit de fumer des cigarettes belges en France, par exemple..
Ils vont bien rire en Belgique ou dans les autres pays avec plusieurs langues officielles, vu qu'en Belgique la loi impose de mettre toutes les inscriptions de produits dans les 3 langues nationales.

Du coup, si ca passe, il va plus rester des masses de "zones blanches" sur les clopes, une fois toutes les inscriptions dans les diverses langues mises dessus.

Voila ce que ca donne sur nos paquets actuels :

89032-1634717451-4981.png
reportage du Monde

ENQUÊTE

Une enquête du « Monde » et du collectif « The Investigative Desk » révèle l’alliance secrète tissée entre le lobby du tabac et les réseaux de magnats américains du pétrole pour empêcher les réglementations sur la cigarette électronique.

https://www.lemonde.fr/sante/article...0_1651302.html


Citation :
Chef d’orchestre de la lutte antitabac, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que la science n’a pas encore suffisamment de recul pour trancher sur les dispositifs électroniques, interdits dans trente-deux pays. Ses mises en garde régulières contre les nouveaux produits exaspèrent les partisans de la « réduction des risques », qui les vantent comme moins nocifs que la cigarette. Ce débat déchire le monde de la lutte antitabac, où les pro-vape peuvent être tout aussi bien d’honnêtes convaincus que des alliés des cigarettiers – l’un n’excluant pas l’autre.
Citation :
« Big Tobacco » s’est en effet empressé de récupérer le concept pour le retourner en outil marketing. Opportunément réactualisés autour de sa promesse d’un « monde sans fumée », les outils de sa boîte à influence visent à empêcher les pouvoirs publics de réglementer et de taxer ces nouveaux produits. Le secteur emploie désormais la « réduction des risques » comme cheval de Troie pour se présenter comme interlocuteur crédible auprès des pouvoirs publics, sans toutefois renoncer à vendre des cigarettes, qui lui rapportent chaque année 596 milliards d’euros. Parmi ses tactiques de prédilection : constituer des organisations-écrans qui portent son message sous des dehors plus présentables.
Citation :
Ex-fumeurs ou en voie de l’être, faisant parfois la navette entre dispositif électronique et rechute dans le tabac, les vapoteurs sont en général hostiles aux fabricants qui les ont rendus accros. La plupart le savent : la moitié des fumeurs meurent de leur cigarette. Or la planète compte toujours plus de 1 milliard de fumeurs. Sept millions d’entre eux mourront de leur addiction en 2021, entraînant avec eux 1 million supplémentaire de victimes du tabagisme passif, selon l’OMS.
Citation :
Proposés à partir de 2009 par des fabricants indépendants, les nouveaux produits électroniques ont été transformés en aubaine par les grandes firmes. Soucieuses de ne perdre aucun client, elles possèdent leurs propres e-cigarettes : Vuse (British American Tobacco), Juul (Altria en possède 35 %), Logic (Japan Tobacco International) ou encore Blu (Imperial Brands). Quant au marché du « heat-not-burn », des dispositifs électroniques qui chauffent le tabac à une température inférieure à la cigarette et dégagent un aérosol, il est dominé par Philip Morris International, le fabricant des célèbres Marlboro, avec l’IQOS. Ces nouveaux produits représentaient déjà un marché de 13 milliards d’euros en 2019.
================

Citation :
« Vous êtes vapoteur ou fumeur ? » Ils sont une demi-douzaine à aborder les passants, flyers à la main, slogan floqué sur leurs tee-shirts en polyester : « Back Vaping. Beat Smoking » (« Soutenir la vape. Vaincre le tabagisme »). Après Barcelone, Milan ou Berlin, le minibus électrique de la World Vapers’ Alliance (Alliance mondiale des vapoteurs), gant de boxe rose sur le toit, fait étape à Shoreditch, un quartier hipster de Londres, fin septembre 2021.
Citation :
Lancé dans une tournée européenne qui s’arrête dans huit pays, ce véhicule-là ne diffuse pas de gaz à effet de serre mais un message simple : la cigarette électronique peut « sauver 19 millions de vies ». Le vapotage est « 95 % moins nocif que la cigarette », clame l’organisation. Les gouvernements, pourtant, multiplient les « mesures de répression », prescrivent taxes et interdictions des arômes des e-liquides. Voilà pourquoi la World Vapers’ Alliance se propose d’« amplifier la voix des vapoteurs passionnés du monde entier » pour la faire « entendre dans les allées du pouvoir ».
Citation :
A ces nouveaux adhérents à la campagne qui s’éloignent du minibus Citroën, goodie siglé sous le bras, il manque cependant une information cruciale : les deux organisations qui n’en font qu’une sont financées par l’industrie du tabac. « Quoi ? » s’indigne une jeune signataire, interrogée plus loin dans la rue. « Ils ne me l’ont pas dit, mais ils auraient dû ! s’exclame-t-elle. J’avais bien senti que quelque chose n’allait pas. »

Dernière modification par znog ; 03/11/2021 à 23h34.
Yop, vous allez peut-être pouvoir m'aider.

Ma ecig m'affiche de temps en temps, genre une à deux fois par heure que ma résistance passe de 1,8 à 3,6 et je ne peux pas vaper avec un message atomizer high qui s'affiche. Après recherche, ça pourrait venir de liquide entre le pin et la résistance, j'ai donc nettoyé ça et changé la résistance pour voir si ça ne venait pas de là. Et bien non ça ne vient pas de la, le seul moyen de faire redescendre sur l'affichage à 1,8 c'est de dévisser le bas de ma ecig, retirer l'accu, le remettre et revisser.

Du coup le problème vient de quoi ? Si l'accu était foireux ça devrait pourtant pas faire varier ma résistance au niveau de l'affichage non ?

Ce sont des résistances de clearos toute prête je ne suis pas sur du reconstructible.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Résistance variable enclenchée par erreur ?
Hmm non j'ai pas ça, j'ai changé d'accu et ça a l'air d'aller, mais ça me paraît bizarre que si c'est l'accu qui est défectueux, ce soit la valeur de la résistance qui bouge.
J'ai eu une ecig qui déconnait sévèrement et je suppose qu'il y a eu quelques points de corrosion là où il fallait pas, ce qui serait pas étonnant vu toutes les fuites qu'elle s'est mangée... Tu l'as depuis longtemps?
Est ce que ton atomiseur est bien droit vissé sur la Ecig ? A force de faire tomber la mienne l'ato était de travers et j'avais exactement le même soucis.
Vérifie aussi que la base où se situe l'atomiseur soit bien stable/sans jeu, j'avais également ce soucis (genre sur un modèle Tesla WYE)
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'ai eu une ecig qui déconnait sévèrement et je suppose qu'il y a eu quelques points de corrosion là où il fallait pas, ce qui serait pas étonnant vu toutes les fuites qu'elle s'est mangée... Tu l'as depuis longtemps?
J'ai un bout de pellicule de l'accu qui se détache donc je me dis c'est peut être ça, ça doit faire un an et demi que j'ai ma ecig, et le clearo date d'août.
Citation :
Publié par Dreffy
Est ce que ton atomiseur est bien droit vissé sur la Ecig ? A force de faire tomber la mienne l'ato était de travers et j'avais exactement le même soucis.
Vérifie aussi que la base où se situe l'atomiseur soit bien stable/sans jeu, j'avais également ce soucis (genre sur un modèle Tesla WYE)
Alors non il l'etait pas parce que pareil à force de faire tomber, la partie de l'ecig où vient se poser le clearo était pas droite, je l'ai remis droit en tapant sur une table, mais le soucis a recommencé, alors qu'avec un autre accu j'ai toujours pas eu le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés