[Vidéo] NYCC : Bande-annonce de la série The Wheel of Time

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wisme
La série aura eu le mérite de me faire acheter les bouquins en tout cas, je viens de torcher le premier et j'espère vraiment que ça accélère par la suite car la c'est vraiment lent et chiant ceux qui hurle au chef d'œuvre faudra m'expliquer...
Pour moi WoT n'a jamais été un chef d'œuvre mais c'est quelque chose de solide en terme de fantasy classique notamment le world building. C'est une œuvre qui en a inspiré bien d'autres et qu'on kiff relire car justement c'est du classique alors que de nos jours c'est plus du tout ça qu'on a niveau livres. Après Jordan et ses longues descriptions va falloir prendre l'habitude car certes ça accélère après mais ça ça change pas.

Généralement tout les tomes de WoT fonctionnent de la même savoir à savoir une moitié du livre qui prend son temps et la deuxième qui accélère le truc sauf du 7 ou 10 où là c'est lent du début à la fin.
Citation :
Publié par Epidemie
la deuxième qui accélère le truc sauf du 7 ou 10 où là c'est lent du début à la fin.
Je dirais quand même pas ça pour le 9 personnellement

(Par contre après tu as le 10 en mode "voilà ce qui s'est passé ailleurs pendant le Tome 9" qui est insoutenable, surtout vu la fin du 9. )

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Je dirais quand même pas ça pour le 9 personnellement

(Par contre après tu as le 10 en mode "voilà ce qui s'est passé ailleurs pendant le Tome 9" qui est insoutenable, surtout vu la fin du 9. )

-Sergorn
A la limite le 9 c'est vrai que c'est moins le cas mais le 7/8/10 faut s'accrocher mine de rien.
C'est vrai que de mémoire il y a même certains tomes où il ne doit se passer que quelques jours pendant les 800 pages du bouquin, par contraste avec tout le temps qui se passe sur les premiers tomes

Après à l'époque où j'ai lu ça le 9 sortait tout juste donc ayant tout dévoré d'une traite je pense que c'est mieux passé que j'avais du attendre des années en chaque tome.

-Sergorn
Je suis dans le tome 2 et c'est vrai que c'est déjà plus intéressant à lire, par contre j'ai un mal fou à retenir tous les noms des personnes c'est la galère.

Je confirme que le tome 1 m'a beaucoup fait penser à la communauté de l'anneau surtout le début.

Je trouve également qu'il décrit beaucoup de choses inutile mais sinon j'enchaîne bien et ça commence à être prenant, je bouffe mes 200 pages quotidiennes.
Citation :
Publié par Wisme
Je trouve également qu'il décrit beaucoup de choses inutile
Ah bha Robert Jordan c'est quelqu'un qui prend du temps pour tout détailler oui mais bon y'a pire genre Patrick Rothfuss avec Le Nom du Vent là faut s'accrocher!
Je ne pense pas que le problème soit la qualité de l'oeuvre ou que ca ressemble beaucoup au SdA mais vraiment la qualité de la production qui fait cheap. Les décors sont beaux mais c'est complètement cousu de fils blanc avec des archétypes de personnages et de suivit des épisodes complètement revu 10 000 fois.
Sur Netflix il y avait une série "A letter for the King" adaptation aussi qui m'a parut bien mieux produite que celle là, la mise en scène et le jeu était moins rigide et moins cousu de fils blanc. Même "Shadows of Bones" (plus très sûr du titre exact) m'a semblé plus intéressant au niveau de la production alors que ces séries partagent le même pitch du gamin élu qui doit se construire.

Bref, après la déception de l'adaptation du Man in the High castle, Amazon ne fait pas mieux cette fois-ci.
Citation :
Publié par Psykoyul
Pour le coup je partage l'avis de Captain Popcorn (ici:https://www.youtube.com/watch?v=ZSNJqB1wINk), je ne comprends pas bien ce qui vaut à cette série d'être taxée de "cheap".
Pareil, pour moi il n'y a rien de cheap par contre c'est assez sobre et réaliste dans l'esthétique. C'est sur que quand on est habitué des productions Netflix ou autre, où tout est amplifié, exagérée à grand coup de costumes, d'accessoires (armes par exemple) super-deformed et de traitement criard de la photo, ça change.
Citation :
Publié par Psykoyul
Pour le coup je partage l'avis de Captain Popcorn (ici:https://www.youtube.com/watch?v=ZSNJqB1wINk), je ne comprends pas bien ce qui vaut à cette série d'être taxée de "cheap".
C'est trop "propre" au niveau visuel, par exemple là l'épisode 5 (sans spoil) on arrive dans une grande ville et il y a un monde entre le roman et le rendu série. Dans la série tout est propre, c'est beau ça brille les gens on a l'impression qu'ils viennent de faire laver leurs fringues, les murs des habitations on dirait que ça vient d'être construits et à aucun moment tu as le sentiment d'être dans une ville qui a plusieurs centaines d'années.

Vraiment là l'épisode 5 que par ailleurs je trouve pas mal (la série s'améliore à chaque épisode) le visuel me dérange, c'est absolument pas réaliste comparé aux situations qu'ils vivent, même quand ils ont passé X jours à cheval quand ils mettent pied à terre tout est beau et propre.
J'ai l'impression de voir les débuts de la série The 100 pour ceux et celles voyant de quoi je parle, où après 50 explosions, 3 tonnes de terre dans la tête et 50 roulades par terre ils finissent avec un brushing impeccable.

Ca peut paraitre bête comme reproche surtout si on a pas lu les romans mais encore une fois si tu compares à GoT où là le rendu des villes est vraiment réaliste au niveau de leurs âges et pareil pour les personnages bha y'a un monde entre les deux. En tout cas moi entre ça et la façon dont c'est filmé ça me dérange.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est trop "propre" au niveau visuel, par exemple là l'épisode 5 (sans spoil) on arrive dans une grande ville et il y a un monde entre le roman et le rendu série. Dans la série tout est propre, c'est beau ça brille les gens on a l'impression qu'ils viennent de faire laver leurs fringues, les murs des habitations on dirait que ça vient d'être construits et à aucun moment tu as le sentiment d'être dans une ville qui a plusieurs centaines d'années.
En même temps (je ne connais l'oeuvre donc je dis ptet une connerie sur cet exemple que tu donnes), mais la ville a peut être dû être reconstruite suite à un événement relativement récent.
Voir ils ont tout simplement fait une renovation, de la peinture, un coup de polish récemment parce qu'il en avait envie.
(bon bien sûr si c'est une ville abandonnée là ça ne fonctionne plus sans faire entrer un peu de magie )

Mais dans l'idée que les habitants soit avec du linge propre ou que la ville soit pas toute délabrée ça ne me choque pas forcément (suivant le contexte quoi).
Bah déjà, "trop propre" et "cheap", ça a pas grand chose à voir du coup.

Et je comprends que ça ne corresponde pas à la vision que tu t'en étais fait en lisant les bouquins, mais j'ai du mal, beaucoup de mal à trouver Rand et surtout Matt propres quand ils arrivent à Tar Valon.

Moi ce que je constate c'est que les lecteurs sont bien partis pour avoir la peau de cette série. Et que c'est dommage parce que même en accordant que c'est pas au niveau des premières saisons de GoT, on a eu quoi de mieux en fantasy dernièrement?
Franchement pareil que d'autres au dessus j'ai beaucoup de mal à voir quoi que ce soit de cheap dans cette série mais bon comme maintenant on utilise ce mot pour tout et n'importe quoi... Faudrait revoir un peu ce qu'on faisait niveau fantasy y a tout juste dix ans hors GoT (et même GoT, c'était la série qui foutait toutes ses batailles off screen dans la première saison malgré son gros budget à l'époque )

Bref en terme de fantasy j'ai rien qui me vienne en tête de plus réussi niveau réalisation hormis les dernières saisons de Game of Thrones, et pourtant j'ai beaucoup aimé The Witcher et Shadow & Bones.

Après dans l'absolu je m'en fous qu'un truc soit cheap (Babylon 5 c'est cheap et ça l'était déjà à l'époque mais ça reste meilleur que 99% des séries actuelles ), mais c'est pas du tout mon ressenti sur Wheel of Time, je suis même globalement très impressionné.
Citation :
Publié par Psykoyul
Moi ce que je constate c'est que les lecteurs sont bien partis pour avoir la peau de cette série.
T'en fait pas, le succès et là avec ou sans lecteurs

https://twitter.com/TheWheelOfTime/s...69819440582671

La série a en vérité sans doute plus à craindre de l'auto concurrence avec les Seigneur des Anneaux l'an prochain que de lecteurs mécontents

-Sergorn
Citation :
Publié par Psykoyul
Moi ce que je constate c'est que les lecteurs sont bien partis pour avoir la peau de cette série. Et que c'est dommage parce que même en accordant que c'est pas au niveau des premières saisons de GoT, on a eu quoi de mieux en fantasy dernièrement?
Je pense pas car même si des choses vont pas ça reste une série correcte(mais très loin d'égaler WoT en romans) et qui semble s'améliorer au fil des épisodes. Après je trouve que les changements qu'ils ont apporté améliorent en rien WoT (voir même c'est catastrophique dans le cas de Perrin) et c'est probablement là pour facilité la compréhension des gens découvrant cette saga j'imagine.

Par contre je trouve ça malhonnête limite de dire que vous voyez pas le coté cheap par moments, par exemple là dans l'épisode 5 avec Perrin y'a une scène sérieusement déjà que c'est mal joué (qu'il est mauvais cet acteur, okay les changements facilitent rien mais là c'est chaud) mais alors la mise en scène et les effets on est au niveau de la série Hercule avec Kevin Sorbo alors que 10 minutes plus tôt on a du très bon notamment avec Rand.

En plus il manque encore une fois une partie importante dans ce passage là, partie qui normalement commence à façonner l'intérêt du spectateur vis à vis d'un nouveau personnage et qui ensuite voit une partie du dénouement vers la fin du tome 2. Je veux bien que ça soit une adaptation mais là ça devient grotesque de supprimer autant d'éléments importants et d'aller simplement à l'essentiel. Je pense que c'est ça le soucis de la série: c'est le très bon/bon côtoie le mauvais/trés mauvais en permanence le tout en mode speedrun, on ne peut pas dire "la série est cheap" ou "la série est au top" car elle est tout et son contraire à chaque épisode.

En tout cas la série est très loin de refléter ce qu'est WoT(j'en reviens toujours pas qu'ils aient skip le prologue) même si ça reste une bonne série Fantasy.

Citation :
Après dans l'absolu je m'en fous qu'un truc soit cheap
Perso c'est plus la façon dont ils adaptent WoT qui m'énerve, d'accord c'est une adaptation mais là ils ont craqué. Ils suppriment des personnages, le prologue, modifient et simplifient certains passages, réécrivent carrément d'autres et ça n'apporte rien de plus surtout qu'ils ont pas le talent de Jordan pour le faire. On est dans la même situation qu'avec Foundation, ils ont prit la base et avec quelques rappels durant la saison puis le reste c'est en roue libre.

J'ai eu envie de faire une liste de tout ce qu'il manque d'important mais comme on m'a dit sur discord

Citation :
if you're going to count the amount of characters that get merged or skipped you better grow a few additional hands because you're gonna run out of fingers soon

Dernière modification par Epidemie ; 03/12/2021 à 15h09.
Je trouve que le côté propre et coloré est plus réaliste que les paysans sales et délavés que l’on voit souvent quand on montre des "trucs médiévaux".

Par contre le trouve les effets visuels plutôt mal branlés, les paysages et incrustations (par exemple la tour blanche) font "faux" à mes yeux.

Et à l’épisode 4 la bataille dans les bois était naze, avec trois pétards cachés sous les feuilles, quelques courants d’air, et des trampolines pour les cascadeurs.

Globalement pour le moment, j’accroche assez, mais ça manque de détails et de développement.
Je suis plutot d'accord avec lui sur le côté cheap qui rappel certaines séries perso, ça m'a choqué dès l'episode 1 j'avais l'impression de matter une serie CW niveau cast / costumes.
Je regarde cette adaptation comme ci c'est un "What'if...?" en mode réalité alternative aux bouquins car sinon il y a de quoi peter un plomb tant c'est extrêmement mauvais niveau scénario et ajustements. Les personnages n'ont aucune personnalité et des personnages paliers comme Matt sont réduit à l'essentiel et au plus pressé,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
épisode 4 le type est en mode normal et à l'épisode 5 le type ça y est c'est ghostbuster et entre les deux bha c'est le néant et tu piges rien parce que l'élément déclencheur a été réduit à 5 secondes quand il pécho la dague




et tout le reste ils l'ont simplement effacé du script. Cheap n'est pas le bon mot je pense pour décrire la série car "sans âme" correspond mieux, on a l'opposé de ce qu'on a avec DUNE au cinéma où la ils collent à quasi l'identique au roman. Je sais pas où ce situe votre niveau d'acceptation en terme de qualités pour une série mais dites vous que cette S1 a coutée 80 millions de $, oui oui 80 millions et on a cette bataille à l'épisode 4 et Perrin en mode nanaresque à l'épisode 5.

Cette saga et particulièrement le tome 1 est une adaptation qui mérite au minimum 15 épisodes et je comprends même pas comment ils s'imaginent faire ça en 8(9?). Alors j'imagine que ce sont les grands gérants du budget et qui connaissent rien à cette saga qui ont imposé le format 8 mais c'est complètement débile et le rendu bha c'est des personnages dont on a retiré toute la substance qui fait d'eux ce qu'ils sont.

Du coup wai posez vous devant la série et regardez ça en mode " What'if...?" histoire de voir ce que peut donner La Roue Du Temps sans Robert Jordan/Sanderson.

Dernière modification par Soya02 ; 03/12/2021 à 16h34.
Citation :
Publié par Soya02
Je sais pas où ce situe votre niveau d'acceptation en terme de qualités pour une série
De mon point de vue les séries des grandes chaines, c'est de la merde à quelques rares exceptions près (The Wire, Twin Peaks, Battlestar Gallactica, Breaking Bad et peut être une ou deux autres). Donc, ouai, faut pas être trop exigeant sur ces produits grand-public de consommation de masse fabriqués pour les américains moyens de 15 à 30 ans.

Sur cette base, je trouve que l'adaptation de Wheel of time ne s'en sort pas trop mal. Je la trouve beaucoup moins "nanaresque", comme vous dites, qu'à peu près 100% de la production. Quand tu regardes un truc sorti des grands studios US, t'attends pas à voir la qualité d'une production d'auteur de talent.
Citation :
Publié par Soumettateur
Donc, ouai, je trouve que l'adaptation de Wheel of time ne s'en sort pas trop mal. Je la trouve beaucoup moins "nanaresque", comme vous dites, qu'à peu près 100% de la production.
Si tu enlèves le fait que c'est une adaptation wai ça passe et c'est pas pire que certaines daubes qu'on a depuis un moment mais le soucis c'est que justement on est sur une adaptation et pas de n'importe quelle œuvre en plus et là ça complique les choses. Je peux passer outre le coté cheap des batailles&co, je peux passer outre la suppression d'éléments importants même ci ça fait chier mais les personnages qui sont vidés de 90% de leur substance pour en faire des versions Wish là c'est non.

Dernière modification par Soya02 ; 03/12/2021 à 16h54.
Citation :
Publié par Soya02
Je regarde cette adaptation comme ci c'est un "What'if...?" en mode réalité alternative aux bouquins car sinon il y a de quoi peter un plomb tant c'est extrêmement mauvais niveau scénario et ajustements. Les personnages n'ont aucune personnalité et des personnages paliers comme Matt sont réduit à l'essentiel et au plus pressé,


........


Cette saga et particulièrement le tome 1 est une adaptation qui mérite au minimum 15 épisodes et je comprends même pas comment ils s'imaginent faire ça en 8(9?). Alors j'imagine que ce sont les grands gérants du budget et qui connaissent rien à cette saga qui ont imposé le format 8 mais c'est complètement débile et le rendu bha c'est des personnages dont on a retiré toute la substance qui fait d'eux ce qu'ils sont.
Pour le premier paragraphe, tu regardes les livres avec les lunettes roses de ce que deviens Matt. Pour rappel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans les livres Matt a zéro personnalités avant Rhuidian, et passe son temps soit en mode possédé/ parano, soit en mode terrifié par Rand. Le mec tout ce qu'il veut pendant 4 livres, c'est se barrer au plus loin et jouer/arnaquer/baiser. Par contraste, je trouve ce Matt plus réel et intéressant (dommage qu'ils changent d'acteur)


Pour le 2e, oui le real a dit qu'il voulait 10 épisodes et qu'il n'a pas eu le budget. Le passage a 8 l'a forcé a altérer des choses, fusionner des passages ou accélérer les événements. Il est aussi conscient que certains effets ne sont pas bon, et dit que c'est du au Covid qui a foutu le bordel.
Il a aussi les exec de Amazon sur le dos qui analysent surtout le critère de "bingeability" et donc que tout se passent en vitesse speedy gonzales. Il a du se battre contre toute la direction pour avoir le droit de mettre le passage sur Mannetheren (qui pour le coup est un symbole fort de son amour pour le livre. J'ai presque chialé sur ce passage).
Tel que je vois la chose, c'est un fan qui dirige la série, mais malgré un budget conséquent, on est a des années lumieres du budget a la minute d'un SdA ou de toute autre blockbuster. Et il doit composer avec ses financeurs.
Après tout, la scène qu'il rêve de mettre sur pellicule est


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dumai's Well.

Asham'en, Kill!
Kneel or you will be kneeled!
J'ai la chaire de poule rien qu'en écrivant ça.
Citation :
Publié par Soya02
Cette saga et particulièrement le tome 1 est une adaptation qui mérite au minimum 15 épisodes et je comprends même pas comment ils s'imaginent faire ça en 8(9?).
Je voudrais revenir sur ça parce que c'est un truc qu'on lit beaucoup ici et là sur internet.

Donc ok, faudrait 15 épisodes par tome.
Donc il faudrait que les producteurs, les financeurs et les diffuseurs se lancent dans une aventure de 14 ans et 210 épisodes. Avec un gros budget parce que c'est la Roue du temps quand même.

C'est ça ou pas?

Dans le même ordre d'idée, vous avez revu la trilogie du SdA récemment? Non parce que j'ai été frappé en revoyant la trilogie: les choses sont incroyablement rushés en fait. Et c'est pas grave, les livres sont toujours là.
Citation :
Publié par Hellraise
oui le real a dit qu'il voulait 10 épisodes et qu'il n'a pas eu le budget. Le passage a 8 l'a forcé a altérer des choses, fusionner des passages ou accélérer les événements. Il est aussi conscient que certains effets ne sont pas bon, et dit que c'est du au Covid qui a foutu le bordel.
Il a aussi les exec de Amazon sur le dos qui analysent surtout le critère de "bingeability" et donc que tout se passent en vitesse speedy gonzales. Il a du se battre contre toute la direction pour avoir le droit de mettre le passage sur Mannetheren (qui pour le coup est un symbole fort de son amour pour le livre. J'ai presque chialé sur ce passage).
Tel que je vois la chose, c'est un fan qui dirige la série, mais malgré un budget conséquent, on est a des années lumieres du budget a la minute d'un SdA ou de toute autre blockbuster. Et il doit composer avec ses financeurs.
Toute manière je peux pas imaginer que le rendu actuel au niveau rapidité soit la volonté du réalisateur et de son équipe, c'est dommage qu'ils aient pas obtenu plus d'épisodes car c'est vraiment cette sensation de speedrun que je vais garder au niveau de la série. Genre là il reste que 3 épisodes pour conclure la saison c'est bien ça? Ca fait vraiment pas beaucoup.

Dernière modification par Epidemie ; 03/12/2021 à 18h04.
Non mais surtout en plus 15 épisodes pour le tome 1, non merci, on se ferait chier. C'est l'un des tomes les moins intéressant du cycle, avec l'influence et le classicisme SdA qui est encore bien trop présente (sans avoir encore l'aperçu de la richesse de l'univers et la complexité des personnages).
Citation :
Publié par SekYo
Non mais surtout en plus 15 épisodes pour le tome 1, non merci, on se ferait chier.
Je pense pas, rien que le passage à Shadar Logoth ça peut faire très facilement un épisode.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés