[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghalleinne
Du coup la nouvelle baguette magique pour intégrer tout le monde facilement c'est sérieusement de couper Al Jazeerah ?

Ah, ok... j'ai pas tellement l'impression à l'étranger que mes difficultés éventuels à m'intégrer soit lié au fait que je trouve France 24 ou TV5 Monde sur ma télé, plus à voir avec les barrières de la langue, les difficultés culturelles et administratives, les difficultés à avoir la bonne information, ou l'entre-soi avec la communauté sur place, mais si tu le dis, hein, coupons Al Jazeerah, comme ça on pourra ptet parler du reste après que ça n'aura eu aucun effet...
Tu devrais relire mon message parce qu'à aucun moment je ne dis que la cause de nos problèmes avec l'immigration provient des chaînes satellites seules. C'est juste UN paramètre parmi d'autres qui rend l'intégration de plus en plus difficile. Et je le citais en exemple comme l'un de ceux sur lequel la France n'a que très peu de prises. Il est évident que sur d'autres c'est la France qui est en faute

Quand à ta question, ironiquement ça résoudrait une partie de nos problème oui. Vu que c'est la chaîne du Qatar, l'un des pays les plus toxique au monde et qui soutient à bout de bras des entités islamistes comme les frères musulmans chez nous et qui a pas mal d'intérêts à ce que l'intégration des musulmans dans les sociétés occidentales se passe le plus mal possible.
Le fond du problème est bien extérieur à la question de l'immigré qui galère à s'intégrer en arrivant. Parce que l'immigré qui arrive c'est un tout petit pourcentage, qu'on les fait quand même bien chié à chaque renouvellement de papier etc pour qu'ils puissent rester, faut quand même une bonne motivation pour s'installer en France.

Le problème il est que ce que massivement on catégorise comme immigré, ce sont des enfants, petits-enfants voir arrières-petits-enfants d'immigrés qui galérent toujours, parfois plus que celui de leur aïeux qui était effectivement un immigré mais qui est arrivé en France lors des 30 glorieuses ou on avait besoin de lui. Des gens qu'on traite comme des parias et des étrangers dans leur propre pays alors même qu'ils n'ont jamais rien connu d'autre.

y'a neuf chance sur dix que le jeune qui insulte de sale français ou autre soit lui même uniquement français en fait. Du coup les baguettes magiques à base de "fermons al-jazeerah", "renvoyons les dans leur pays", et autre "faut vérifier qu'ils parlent français avant de leur donner la nationalité", vu que les gamins parlent globalement pas ou mal arabe, qu'ils sont déjà dans leur pays, et ont eu la nationalité avant de savoir parler bah... ça résoudra pas grand chose. C'est un peu le soucis avec les grands yakafokon de l'extrême droite et consort, en fait, le bordel dans les cités, il est quasi exclusivement le fait de gens qui sont français et le sont depuis la naissance.
Oui sauf qu'ils ne se considèrent pas comme français, quand bien même ils sont nés en France (et leurs parents aussi vraisemblablement), mais algériens/marocains/tunisiens (mais surtout algériens)
Personnellement, cela me questionne et me dérange.
J'ai des origines étrangères au même degré globalement, mais je me considère français, d'origine X/Y/Z.
Mais avant tout français.

Pour eux, c'est le contraire.
Ils n'ont aucune velléité d'appartenance culturelle à la France, et les autres français vont donc leur rendre, éventuellement, ce qui ne me semble aberrant.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Des gens qu'on traite comme des parias et des étrangers dans leur propre pays alors même qu'ils n'ont jamais rien connu d'autre.
Il cherchent eux mêmes à être exclu de la société et à en créer une autre parallèle, à refuser de s'intégrer alors même qu'ils sont nés en France et à promouvoir des choses inacceptables chez nous et j'en passe. Le social on essaye depuis 30 ans et ça fonctionne pas, on se cache derrière des excuses bidons de banlieues mal desservies par les transports et j'en passe pour s'voiler la face et ça suffit. Il faut une répression bien plus forte et des sanctions exemplaires.

Citation :
en fait, le bordel dans les cités, il est quasi exclusivement le fait de gens qui sont français et le sont depuis la naissance.
Plus depuis un moment déjà.
Citation :
Publié par Avrel
Oui sauf qu'ils ne se considèrent pas comme français, quand bien même ils sont nés en France (et leurs parents aussi vraisemblablement), mais algériens/marocains/tunisiens (mais surtout algériens)
Personnellement, cela me questionne et me dérange.
J'ai des origines étrangères au même degré globalement, mais je me considère français, d'origine X/Y/Z.
Mais avant tout français.
Si c'était vrai (parce que bon, c'est quand même une affirmation bien à l'emporte-pièce), le truc un peu intelligent ce serait de se demander pourquoi c'est le cas.
Souvent, on gagne à essayer d'aller à la racine des choses. C'est généralement plus efficace que d'essayer d'en réprimer violemment les symptômes.

Les symptômes et la souffrance existeront quoi qu'on fasse. Après on a le choix entre consacrer ses efforts à un monde qui tente de les minimiser, ou bien à un monde où on s'en fiche tant qu'elles sont le plus loin de nous possible.
Citation :
Publié par Avrel
Oui sauf qu'ils ne se considèrent pas comme français, quand bien même ils sont nés en France (et leurs parents aussi vraisemblablement), mais algériens/marocains/tunisiens (mais surtout algériens)
Ce qui est particulièrement stupide car un Algérien/Marocain/Tunisien ne les considéra pas comme tel. Ils seront vu comme des étrangers.
Moralité tu te retrouves avec des gens quasiment apatrides, qui rejettent leur pays de naissance et qui sont rejetés par leur pays de cœur.

Dernière modification par Matharl ; 03/12/2021 à 11h56. Motif: Edit suite rectification Zaelan
Citation :
Publié par Matharl
Ce qui est particulièrement stupide car un Algérien/Marocain/Tunisien ne les considéra pas comme tel. Ils seront vu comme des étrangers.
Moralité tu te retrouves avec des mecs quasiment apatrides, rejeté par leur pays de naissance ainsi que leur pays de cœur.
J'suis pas d'accord avec la fin.
Ils rejettent leur pays de naissance mais sont effectivement rejetés par leur pays de coeur.
C'est une différence assez notable, car il y a une des deux situations qu'ils peuvent changer d'eux-mêmes. Et c'est ça qui est triste.
Citation :
Publié par Zaelan
J'suis pas d'accord avec la fin.
Ils rejettent leur pays de naissance mais sont effectivement rejetés par leur pays de coeur.
C'est une différence assez notable, car il y a une des deux situations qu'ils peuvent changer d'eux-mêmes. Et c'est ça qui est triste.
Effectivement, tu as raison de noté la différence, j'ai mal formulé mon propos car c'est ce que je voulais dire. Je m'édite.
@Matharl et @Zaelan : C'est tout à fait cela mais je pense que le rejet de leur pays de naissance est aussi le fait de relent de racisme. Et ces personnes ne se sont jamais battu pour affirmer leur nationalité et ont préféré la rejeter.
Ensuite, c'est compliqué de faire comprendre à ces personnes issus de deux pays au final qu'ils sont français et qu'ils devraient l'affirmer et non le rejeter.
Citation :
Publié par Quint`
C'est généralement plus efficace que d'essayer d'en réprimer violemment les symptômes
Ou pas. Les raisons on les connait et pour modifier cela faut un plan sur X générations et avec des changements en profondeur qui relèvent de l'utopie vu comment fonctionne notre monde. Du coup on balance plan social sur plan social sauf que ceux et celles en banlieue qui font de ces zones des environnements hostiles en ont rien à faire du social, ne souhaitent pas évoluer et tiennent à leur société parallèle.

C'est bien beau de faire de beaux discours comme quoi il faut analyser la source du problème, de caricaturer le reste en mettant les gens qui en ont marre dans la case "yakafokon" mais explique moi comment tu veux faire actuellement si les gens responsables de tout ce bordel souhaitent absolument pas changer. Pour moi il faut une répression forte et inédite avec comme mot d'ordre ne plus laisser aucun délit, aucune action dans ces zones là qui contribue à ce cycle malsain sans conséquences et en parallèle traiter le problème en profondeur, l'un va pas sans l'autre.

Vous vous rendez compte que maintenant on trouve normal que des zones entières soient aux mains d'extrémistes, que des banlieues sont dirigé par tout un tas de trafics et avec une aucune possibilité pour la police d'agir et à coté de ça on continu d'entendre le même discours depuis 30 ans à savoir que c'est par le dialogue qu'on va régler tout ça...
Citation :
Publié par Gratiano
@Matharl et @Zaelan : C'est tout à fait cela mais je pense que le rejet de leur pays de naissance est aussi le fait de relent de racisme.
De l'œuf ou de la poule.
Est-ce que c'est le racisme qui les fait rejeter la France ou est-ce que c'est le rejet de la France qui alimente le racisme? Un peu des deux, l'un alimente l'autre. Le fait est que quand l'on parle d'immigration, on parle pas des immigrés asiatiques par exemple.
Par contre t'oublies le pays de cœur dans l'histoire où la question ne se pose pas, on connait la réponse. Le racisme c'est pas l'apanage de la France hein.

Dernière modification par Matharl ; 03/12/2021 à 12h26.
Citation :
Publié par Matharl
De l'œuf ou de la poule.
Est-ce que c'est le racisme qui les fait rejeter la France ou est-ce que c'est le rejet de la France qui alimente le racisme? Un peu des deux, l'un alimente l'autre.
Par contre t'oublies le pays de cœur dans l'histoire où la question ne se pose pas, on connait la réponse. Le racisme c'est pas l'apanage de la France hein.
C'est effectivement une bonne question et je serais assez d'accord avec toi là-dessus.
Quant au pays de cœur, ce n'est pas forcément du racisme même pas de la xénophobie, les habitants de ces pays mettent juste la personne devant un fait, ils n'ont pas les codes, les us et coutumes de leur pays de cœur. Ils sont donc étrangers (français en l'occurrence dans notre exemple). Cela, la personne ne peut l'entendre puisqu'elle déteste son pays de naissance et les habitants de son pays de cœur lui renvoient une image qu'il ne veut pas voir.

Cela peut être difficile à comprendre et à digérer.

Dernière modification par Gratiano ; 03/12/2021 à 12h25.
Citation :
Publié par Matharl
on parle pas des immigrés asiatiques par exemple.
Pourquoi veux tu qu'on parle des asiatiques qui eux n'ont aucun soucis à s'adapter à la France? C'est même l'exemple parfait de personnes arrivant à concilier pays d'origines/origines avec leur pays d'adoption et qu'il n'y a pas besoin de pousser plus que ça pour que ça ce produise comme c'est l'envie qu'ils ont.
On est aussi sensé se considérer poitevin ou marnais, ou bien ce délire comme quoi on doit absolument s'identifier à une couche administrative ne s'applique qu'au niveau national ?
Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre ce qu'untel se "sent" ou pas ? On peut juger les propos et les actions plutôt que les sentiments qu'on est sensés avoir pour vous faire plaisir ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On est aussi sensé se considérer poitevin ou marnais, ou bien ce délire comme quoi on doit absolument s'identifier à une couche administrative ne s'applique qu'au niveau national ?
Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre ce qu'untel se "sent" ou pas ? On peut juger les propos et les actions plutôt que les sentiments qu'on est sensés avoir pour vous faire plaisir ?
Cela me gêne ce que tu dis parce que pour moi, ce n'est pas juste une couche administrative. Je suis né dans le Doubs (le pays de Montbéliard même avec une histoire particulière puisque rattaché à la France après la révolution). Je suis attaché à l'endroit où je suis né, à ma région et aussi à la France.
Le souci ensuite, c'est que ne pas avoir d'attachement à son pays d'origine ou même de naissance pour les personnes issus de l'immigration pose un problème. Et les propos et les sentiments de ces personnes vont vers le rejet. Dans ce cas-là, que fait-on ?
Et je pense que tu te trompes, ce n'est pas pour faire plaisir. C'est juste que sans cela, on se retrouve avec des problèmes.
J'ai vécu 5 ans dans un quartier populaire au Maroc, ce qui a toujours été reproché aux français d'origine marocaine c'est le côté mélange des 2 cultures pouvant donner une mauvaise éducation.
C'est pour cela que je suis dubitatif vis à vis de l'intégration ou de l'assimilation, je pense qu'on peut respecter les règles de la République comme du Royaume du Maroc en conservant pleinement sa culture ou/et sa religion.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On est aussi sensé se considérer poitevin ou marnais, ou bien ce délire comme quoi on doit absolument s'identifier à une couche administrative ne s'applique qu'au niveau national ?
Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre ce qu'untel se "sent" ou pas ? On peut juger les propos et les actions plutôt que les sentiments qu'on est sensés avoir pour vous faire plaisir ?
C'est tout simplement le ciment qui fonde la nation. Le sentiment d'appartenance à un groupe est ce qui nous permet de vivre ensemble, ce qui nous permet de mettre en commun nos ressources et de coopérer
Si ce sentiment disparait, le sens du collectif disparait, la nation s'étiole et finit par disparaitre.
Citation :
Publié par Gratiano
C'est effectivement une bonne question et je serais assez d'accord avec toi là-dessus.
Quant au pays de cœur, ce n'est pas forcément du racisme même pas de la xénophobie, les habitants de ces pays mettent juste la personne devant un fait, ils n'ont pas les codes, les us et coutumes de leur pays de cœur. Ils sont donc étrangers (français en l'occurrence dans notre exemple). Cela, la personne ne peut l'entendre puisqu'elle déteste son pays de naissance et les habitants de son pays de cœur lui renvoient une image qu'il ne veut pas voir.

Cela peut être difficile à comprendre et à digérer.
Et oui il n'y a pas qu'en France ou il faut avoir les "us et coutumes" pour bien s'intégrer. Bah ça alors ...
Par contre je pense qu'il aurait fallu leur dire que c'était important et non le discourt "venez comme vous êtes on vous aime tous". Un discourt à base de "qu'importe vos origines si vous aimez la vie à la française alors vous serez chez vous" serait un peu plus réaliste.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On est aussi sensé se considérer poitevin ou marnais, ou bien ce délire comme quoi on doit absolument s'identifier à une couche administrative ne s'applique qu'au niveau national ?
Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre ce qu'untel se "sent" ou pas ? On peut juger les propos et les actions plutôt que les sentiments qu'on est sensés avoir pour vous faire plaisir ?
C'est pas du délire c'est le niveau auquel s'applique notre solidarité, nos intérêts communs. On est obligé de s'entendre à ce niveau, si il y a trop de tension on peut redécouper le pays, les administrations ...

Dernière modification par gnark ; 03/12/2021 à 14h47. Motif: Auto-fusion
J'aimerais y croire à cet idéal d'unité et d'intérêts communs, de communion fraternel, je ne vois que division et intérêt individuel, qu'on me montre le chemin!
Citation :
Publié par .K.
J'aimerais y croire à cet idéal d'unité et d'intérêts communs, de communion fraternel, je ne vois que division et intérêt individuel, qu'on me montre le chemin!
Comme toujours ce n'est jamais tout l'un ou tout l'autre. Mais l'homme donne ce qu'il a de meilleur quand il travail dans un but commun. Il suffit de regarder toutes les réalisations importantes ce ne sont pas les actes d'hommes isolés.
Ensuite quant au constat en France je suis bien d'accord avec toi. Un ensemble d'individualité montées les unes contre les autres, et je pense que ce n'est pas la construction sociale idéale ...
Citation :
Publié par gnark
C'est pas du délire c'est le niveau auquel s'applique notre solidarité, nos intérêts communs. On est obligé de s'entendre à ce niveau, si il y a trop de tension on peut redécouper le pays, les administrations ...
Oui, on peut.

Honnêtement, ça ne me déplairait pas, et je pense que beaucoup de pays/sociétés en arrivent là à ce stade.

Le Brexit par exemple a quand même montré aux brits à quel point ils étaient divisés sur leur idéal de société et de mode de gouvernance, ce qui parait assez fondamental. Hier j'étais à un meet qui parlait des fellowship et apprenticeship dans les administrations de l'UE, y'a évidemment eue une question au sujet des citoyens britanniques, et la réponse était "vous êtes autorisés à candidater, mais votre cv part direct au fond de la pile on va pas se mentir". J'ai vu des tronches d'à peine 20 ans prendre en plein sternum le choc de ce qu'on leur a imposé (pour contextualiser, les positions d'apprentis au conseil européen font parti des graals des milieux de la traduction, de l'interprétariat et de l'édition, et jusqu'en 2020 les britanniques y avaient une présence bien installée).

A ce stade, dans plein de pays, de sociétés, on est parti sur des fondations idéologiques bien trop différentes. Perso, ce à quoi j'assiste en France, ce manque de respect constant, cette façon de s'adresser aux autres, d'interagir avec les autres, cet individualisme forcené et cet espèce de manteau de froid social qui recouvre nos communautés, bah ça me donne pas du tout envie, et je pense que ce que je partage avec ces gens-là se limite à un passeport. Oui, on pourrait couper en deux la France et redistribuer la population sur la base des aspirations de chacun, ça m'irait totalement.

Et que dire au sujet des US, où à ce stade c'est clair y'a au moins trois ou quatre sociétés différentes réparties sur ce territoire. Perso j'ai fait la transition Seattle/Vancouver-Raleigh en l'espace de quelques jours, et j'étais clairement pas dans les mêmes pays.

Pourquoi est-ce qu'on se voile encore la face ? Pourquoi est-ce qu'on insiste pour dire qu'on est tous rassemblés sous ce même drapeau, alors que ce n'est plus le cas, si tant est que ça l'est jamais été ? Pourquoi est-ce que je dois subir des manifestations de gens contre l'avortement, contre le mariage gay, contre la taxation de l'essence ? Je ne veux pas vivre avec ces gens-là, je ne les comprends pas, et je me contrefous totalement de partager avec eux une société qui régit mes droits, mes devoirs, ce que je dois lui donner et ce que j'en retire.

Il est temps de repenser les communautés auxquelles nous appartenons. Perso, la France, je sais plus ce que c'est, et ça n'a rien à voir avec des histoires de religion ou de couleur de peau.
Citation :
Publié par Don Patricio
Je pense qu'à partir du moment ou certains te sortent du nique la france, sale français etc il faut te questionner ou est le racisme et l'intolérance, et malheureusement ces personnes là sont trop nombreuses dans notre pays.
Tu en croises souvent ? Tu l'entends aussi ?
Comment fais tu pour savoir que ce n'est pas plutôt présent simplement à l'endroit ou tu résides mais partout en France.
As tu des statistiques ou s'agit-il d'un ressenti ?
Par quelles méthodes t'es tu assuré du statut social de ces personnes ?

Et du coup les gros gauchistes ce ne sont pas des "français de cœur", on en fait quoi ?


Citation :
Ce français est tellement raciste qu'il est ok pour que ton pote se tape sa propre sœur
Je me trompe peut être, mais les frères qui surveillent les fréquentations de leur sœur c'est très islamiste comme comportement.
À minima sexiste et pas en phase avec une société moderne.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 03/12/2021 à 16h04.
Emmanuel Macron s'en va visiter le brutal et dangereux prince Mohammed ben Salmane, et ce jour où il le fait, des associations portent, en France, plainte contre MBS.

Un peu de savon sur la planche, monsieur le Président ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 03/12/2021 à 17h11.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Emmanuel Macron s'en va visiter le brutal et dangereux prince MBS, et ce jour ou il le fait, des associations portent, en France, plainte contre MBS.

Un peu de savon sur la planche, monsieur le President ?
Faut bien faire rentré un peu d’argent dans la balance commercial du pays pour faire perdurer l’état providence.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Macron est très jeune, il n'a pas pu appliquer, ou que partiellement, l'ensemble des réformes qu'il voulait à cause de la pandémie (destruction des retraites, destructions de l'assurance chômage, etc), il est annoncé largement en tête dans tous les sondages d'intention de vote au premier tour et il sait qu'il l'emportera au second quelque soit le candidat en face : si jamais il décide de ne pas se présenter, c'est qu'il est mort et qu'un sosie a pris sa place.
Absolument d'accord.
Citation :
Publié par egelby countdown to exctinction 12 days
Avec quelle majorité ?
Il n'aura pas de majorité Larem ce coup ci, et il le sait, il devra composer une alliance, et avec qui ? LR ? Ils n'y ont aucun intérêt, et si ça se trouve ils auront eux, la mjorité.
owned par la vieille taupe, mais mais !!!

Je pense qu'il n'ira pas, parce que derrière il devra se tapper une cohabitation direct.
Bah, il prendra un premier ministre LR pas trop réac, tout comme il a pris E. Philippe le juppéiste en 2017. Il y a peu de différences fondamentales entre lui et Pécresse, par exemple, d'un côté on drague les cadres sup et la grande bourgeoisie, de l'autre on a une Versaillaise. Et tous deux sont garants de la satisfaction des profits du grand patronat. Donc, bof, cohabitation ou pas, ça ne pas pas changer la vie de tous les jours... Comme disait Jacques Duclos lors du second tour de l'élection qui vit Pompidou et Poher s'affronter, "tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet".

Mais le plus probable est ce qu'a mentionné Crevard, il est en tête de tous les sondages dans tous les cas de figure (certes il reste plus de 4 mois). Et il n'a aucune envie de laisser inachevé son ouvrage initial (retraites, etc.). Donc il se présentera.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés