[Actu] La sorcière s'invite à la release, mais...

Répondre
Partager Rechercher
News du jour : la Sorcière vient remplacer l'Invocatrice à la release du jeu.

https://www.lostarkonline.fr/rapport...-ark-decembre/

[Modération : pour éviter toute confusion, ajout du lien direct vers l'article du site officiel copié/collé sur le site de fan : https://www.playlostark.com/fr-fr/ne...date-sorceress ]

Pensée aux joueurs qui voulaient jouer l'invocatrice en main à la sortie du jeu (on me dit dans l'oreillette qu'ils étaient 7).

Dernière modification par Uther ; 03/12/2021 à 08h58.
Message supprimé par son auteur.
Bonne nouvelle pour les joueurs occidentaux mais je ne comprends pas pourquoi ils ont besoin de soustraire le summoner qui était la deuxième classe la plus populaire de la beta :

97517-1638478300-7709.png

Soure : https://lostarkive.com/news/closed-beta-stats/

Il doit y avoir une raison .. ?

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 02/12/2021 à 22h51.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Il doit y avoir une raison .. ?
Ils tiennent aux 15 classes à la sortie EN/NA... après pourquoi la summoner ? Déjà que l'archetype mage est en sous nombre à la base... je ne comprends pas trop non plus.
Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre comment fonctionne AGS dans ses décisions avec Lost ArK. Studio dans sa tour d'ivoire, complètement déconnecté.
Citation :
Publié par Gundor
Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre comment fonctionne AGS dans ses décisions avec Lost ArK. Studio dans sa tour d'ivoire, complètement déconnecté.
Euh non, c'est Smilegate + AGS qui prennent ce genre de décision.

Il y a l'hypothèse que le summoner soit rework sur la version KR ce qui expliquerait ce rétropédalage. On verra bien à la prochaine conférence roadmap de smilegate mi décembre.
Le contrat qui lie Smilegate et AGS inclu peut être le package de sortie du jeu avec la version précise comprenant un nombre de classes précises, d'ou le fait de ne pas en proposer 1 de plus que prévue, on ne connait pas les détails tout est possible ^^
J'ai pris spécialement l'édition platine justement pour le costume de la Summoner que je voulais jouer en classe principale, mais là je suis plus trop sûre de vouloir garder cette édition si je n'ai pas la possibilité de garder indéfiniment le costume dans les courriers et aussi je ne sais pas si la boîte de costume spécial qui apparaîtra sera en fonction du premier personnage créer sur le compte ou pas, ça me turlupine.
Citation :
Publié par Lydhe
J'ai pris spécialement l'édition platine justement pour le costume de la Summoner que je voulais jouer en classe principale, mais là je suis plus trop sûre de vouloir garder cette édition si je n'ai pas la possibilité de garder indéfiniment le costume dans les courriers et aussi je ne sais pas si la boîte de costume spécial qui apparaîtra sera en fonction du premier personnage créer sur le compte ou pas, ça me turlupine.
Alors, faut faire gaffe, car les costumes du pack Platine ne sont toujours pas figés, donc attendez d'avoir les versions finales ; comme pour l'histoire de rajouter du tissu, les costumes peuvent encore changer.

Et oui, pour info, le costume sera débloqué uniquement pour le premier perso dont tu auras choisis la classe avancée (c'est à dire dans les 3 min après le lancement du jeu avec ton premier perso). Donc pour la Summoner, c'est mort en l'état actuel.

Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça. Supprimer une des classes les + jouées lors de la CBT, après avoir montré des skins du costume platine et avoir fédéré certains joueurs... même s'ils ne sont pas si nombreux, c'est vraiment pas un bon move...
Citation :
Publié par Arsh
Et oui, pour info, le costume sera débloqué uniquement pour le premier perso dont tu auras choisis la classe avancée (c'est à dire dans les 3 min après le lancement du jeu avec ton premier perso). Donc pour la Summoner, c'est mort en l'état actuel.

Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça. Supprimer une des classes les + jouées lors de la CBT, après avoir montré des skins du costume platine et avoir fédéré certains joueurs... même s'ils ne sont pas si nombreux, c'est vraiment pas un bon move...
Non le skin ne sera pas débloqué uniquement pour le premier perso. Il sera accessible quand tu le voudras dans le "Expedition Storages" mais par contre son assignation sera limité aux 15 classes de la release.

97517-1638550624-9645.png
Source de la source : https://www.reddit.com/r/lostarkgame...ums_regarding/
(la flemme de te trouve le lien steam)

Citation :
Publié par Lydhe
J'ai pris spécialement l'édition platine justement pour le costume de la Summoner que je voulais jouer en classe principale, mais là je suis plus trop sûre de vouloir garder cette édition si je n'ai pas la possibilité de garder indéfiniment le costume dans les courriers et aussi je ne sais pas si la boîte de costume spécial qui apparaîtra sera en fonction du premier personnage créer sur le compte ou pas, ça me turlupine.
Tu pourras toujours stack ton costume (platine) non ouvert puis le revendre et puis l'échanger avec celui de la summoner quand elle sortira

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 03/12/2021 à 18h06.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Non le skin ne sera pas débloqué uniquement pour le premier perso. Il sera accessible quand tu le voudras dans le "Expedition Storages" mais par contre son assignation sera limité aux 15 classes de la release.

97517-1638550624-9645.png
Source de la source : https://www.reddit.com/r/lostarkgame...ums_regarding/
(la flemme de te trouve le lien steam)
C'est chaud de trouver cette info, la com est désastreuse, y a rien nulle part de vérifiable.
La source que j'ai utilisée est sur le forum officiel : https://www.playlostark.com/en-us/ne...-pack-showcase

Et c'est écrit en toute lettre :
"Show your style with the Founder’s exclusive Northern Lawmaker Avatar. The Avatar will be available for the first Advanced Class you select in-game. While the team is still hard at work building the Northern Lawmaker Avatar, we wanted to share a first look at the concepts. We’ll share final images when the outfit is built and ready in-game."

Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose sur leur com...
Il me semble qu'il y a un rework qui est sorti ou prévu pour la summoner sur la KR. Ce n'est pas une classe que je joue donc je ne sais pas quelle version on l'a eu sur la beta. Mais ça pourrait expliquer pourquoi la summoner est temporairement retirée.
Un peu un dickmove pour tous les summoners. Surtout que cela avait l'air d'être une classe populaire.

S'il y avait une raison du genre "un rework arrive" ou autre, pourquoi ne pas le dire tout simplement ? Là, on reste au même niveau (d'amateurisme ?) de communication que depuis le début avec AGS. Et je ne parle même pas de la "ceinture de chasteté" rajoutée sur le skin platinium.

M'enfin gratz pour les mains sorcerer.
Une explication a été donnée :
Citation :
Good morning!
Bringing the latest class to this release of the game gives us unique opportunity to shine a spotlight on some of Lost Ark’s newest content and introduce it to brand new players. This will help us and Smilegate RPG gather more player feedback on fresh content, which is invaluable and can help guide more content and creative decisions in the future as the game continues to grow.
I understand that this was not an ideal decision for all players, especially since we are sticking to with 15 classes at launch and it is a replacement and not an addition. Summoner will return in the future, but I apologize to anyone who was looking forward to creating that class at launch (my first ever character was a summoner as well)
Bon cette réponse en soit n'apporte rien mais plus loin :
Citation :
Ultimately there will always be differences between the NA/EU version of the game and the KR and RU versions of the game. While we will take feedback and make changes where possible, if players are looking to play a 100% clone of the KR or RU versions of the game those versions will always be the most true to themselves.
Leur but serait donc de créer une version différente de la KR et de la RU.
Ce qu'il re confirme un peu plus loin :
Citation :
The NA/EU version will ultimately have some differences and changes, some of which some folks may not agree with. While we can take feedback and make tweaks, NA/EU client is a unique version of the game that is not going to be an copy of the other versions of Lost Ark that exist elsewhere.
Sinon rien à voir mais il y a eu une fuite sur un site (supprimée depuis) qui mentionnait le 20 janvier comme date de sortie. Roxx a réagit en disant que ce n'était qu'une rumeur mais qu'on aurait la date de release ce mois ci.
Peut être de l'espoir en cette fin d'année

Dernière modification par Lilisam ; 04/12/2021 à 13h05.
Ils vont réussir à nous faire des aberrations en voulu "ne pas cloner la version RU et KR" ...

AGS, come on, faut se réveiller après tant de boulettes là !
Citation :
Publié par Lilisam
Une explication a été donnée :
Je n'ai pas vraiment vu d'explication sur la raison pour laquelle ils avaient repoussé la summoner... le fait que la version EU/NA ne sera pas un clone des version Kr et Ru était une évidence jusqu'ici : line-up différent, changements dans le shop... il n'y a que le contenu qui sera commun.

Ce qui m'inquiète +, vu qu'ils insistent sur la différence avec les autres versions, c'est qu'ils bidouillent l'équilibrage... ça, ce serait vraiment la merde.
Citation :
Publié par Lilisam
Une explication a été donnée
Du bon PR Bullshit

Citation :
Ultimately there will always be differences between the NA/EU version of the game and the KR and RU versions of the game. While we will take feedback and make changes where possible, if players are looking to play a 100% clone of the KR or RU versions of the game those versions will always be the most true to themselves.
Ah ouai. Ca change tout cà. Jusqu'à maintenant, ils étaient en mode "copie identique sauf diversité" mais avec ce commentaire, on peut s'attendre au pire ...
Si seulement on pouvait jouer à la KR ...
Bah d'ici début 2022, il y auras surement des changements, faut juste croiser les doigts qu'ils ne feront pas la même erreur avec les serveurs que New world.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés