|YT AVIS PERSONNEL] Nouveaux serveurs après le rachat de kakao : faut-il y rejouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello hello tout le monde,

je sais que ce n'est pas très bien vu de dire du mal d'un jeu mais je pense qu'un forum ne se résume pas à dire du bien et à faire semblant que tout est ok. Aujourd'hui je vous propose une vidéo subjective et personnelle dans laquelle j'essaie d'expliquer mon point de vue critique concernant ArcheAge.

Certes ArcheAge a d'énormes qualités que l'on ne retrouve nul part ailleurs mais ses défauts deviennent trop importants pour moi et le temps a passé. Du coup, je ne vois même pas l'intérêt de retourner sur ce jeu malgré les nouveaux serveurs annoncés pour demain.

Alors forcément, certains vont juste baver mais je tiens à rappeler que je comprends que des personnes puissent apprécier ce jeu et que des nouveaux veulent le découvrir. Les 5 points négatifs abordés dans la vidéo sont :

1) Les fresh start AA c'est du vu et revu

2) La communauté est devenue imbuvable dans la globalité

3) Un jeu buggé avec des problèmes récurrents

4) L'aspect sandbox devenu dailyland

5) La concurrence et la volonté de passer à autre chose (ArcheAge 2 ?)

Les 5 points sont personnels et subjectifs et kakao a déjà annoncé des éléments allant dans le bon sens. Malgré toute la bonne volonté je reste sceptique car le problème me semble bien profond sur ce jeu. Wait and see ?

En espérant vous divertir au mieux (c'est le but) https://image.jeuxvideo.com/smileys_img/46.gif

Bon visionnage & bon jeu à toutes et tous. Force aux motivés (sauf les haineux)

Citation :
Publié par Popipoo
Ah ba mince moi qui voulais retourner sur Archeage, mais vu que tu dis qu'il ne faut pas rejouer, bah je vais... y joué quand même en faite!
T'as déjà finis Elyon et new world du coup ?
Citation :
Publié par Popipoo
Ah ba mince moi qui voulais retourner sur Archeage, mais vu que tu dis qu'il ne faut pas rejouer, bah je vais... y joué quand même en faite!
MDR j'avoue tu m'as bien fait rigoler

j'y serai aussi surtout après les annonces qu'il viennent de faire
Mec ta vidéo j'ai coupé après les 3/4 ,je t'explique , déjà a tu réellement joué au jeu en faite quand je dis joué pas 300 heures mais bien plus...

1) Pas d'ajout de contenu majeur? ok les sièges? 3.0? nation? on à pas joué au même jeux je pense tu veux qu'ils rajoutent quoi en faite ?
Ils ont rajouté des choses que tout pleins d'autres jeux auraient fait.... je te passe le nombre de choses qu'ils ont ajoutés je vais pas les cités mais franchement.... j'aimerais bien qu'ils sortent un classic pour que tu te vois la diff....

2) Commu toxic usebug? a oui comme sur tout les mmo maintenant ? y'a qu'a voir new world la communauté de joueurs a trop changé c'est tout c'est pas arche age le problème.
Dofus ca te rappelle quelques choses le nombre de failles? usebug??? je vais pas tous les cités...
A la limite pour le toxic je peux comprendre entre le PK et vol de ressources/pack y'a de quoi faire ragé... encore une fois c'est pas le jeu mais les gens...

3) Arche age en terme de mmo j'ai jamais vu plus complet ha si mortal online peut-être?... certes le jeu est pas parfait si t'aime pas les jeux coréen tu oublie je pense que ça rebute les occidentaux et beaucoup l'oublient je pense....

4) Les fresh start j'en ai jamais fait justement pour les raisons des mecs a courses au stuff comme encore une fois sur tout les mmo actuel... qui connaissaient le jeu par cœur pour peter les noob comme tu a dis encore une fois un truc qui date pas de arche age mais qui est dans la société car c'est comme cela qu'on joue au mmo...


Perso arche age avec une guilde y'a rien de mieux j'y ai passer mes meilleur moment en terme de mmo avec dofus.... Si tu sais pas exploiter le potentiel du jeu c'est sur que tu lâche vite...

Pour en finir c'est bien de faire des vidéo comme cela mais dire son avis juste parce qu'on a été dégouter c'est bof....

Dernière modification par Yagate ; 02/12/2021 à 19h47. Motif: fautes osef
Message supprimé par son auteur.
Il est un fait qu'il avait déjà insulté les joueurs d'Alexander à l'époque et quand je lui en ai demandé la raison il ne m'a jamais répondu.
Il recommence ici. J'ai l'impression que quelqu'un a du lui faire un peu trop mal sur ce jeu.
Mais ça n'a plus vraiment d'importance, la communauté PvP fr ne vient plus sur JoL.

Il y a certes des gens toxiques sur Archeage comme sur tous les MMO.
Mais il y a aussi des gens au top comme sur tous les MMO.
Cela dit il faut s'investir un minimum dans un jeu avant de tisser de belles relations cela va de soi.
Citation :
Publié par Syrinx-
Il est un fait qu'il avait déjà insulté les joueurs d'Alexander à l'époque et quand je lui en ai demandé la raison il ne m'a jamais répondu.
Il recommence ici. J'ai l'impression que quelqu'un a du lui faire un peu trop mal sur ce jeu.
Mais ça n'a plus vraiment d'importance, la communauté PvP fr ne vient plus sur JoL.

Il y a certes des gens toxiques sur Archeage comme sur tous les MMO.
Mais il y a aussi des gens au top comme sur tous les MMO.
Cela dit il faut s'investir un minimum dans un jeu avant de tisser de belles relations cela va de soi.
Dire qu'il y 'a des cas ne veut pas dire que tous le sont. J'ai fais de très belles rencontres également au sein de ma propre guilde sur ce jeu. Mais disons que sur AA les mauvais comportements c'est une religion. Y'a qu'à voir mes vieux record sur ma vidéo.

Je filmais Satan qui tapait de l'afk PNJ pour monter son grade (sur la video). Un individu qui passait son temps à insulter tout le monde tout le temps et sans jamais être banni.
Les gens qui gênent les autres avec leurs montures / avec leurs portails / avec des éléments de la map.
Ceux qui contournent les règles et abusent des failles (duplication, comptes massifs ...)
Les mecs qui s'auto PL en arène en guilde.
Les racistes dans le chan (pendant des jours à l'époque).
Ceux qui prennent les moyens de transport des autres pour les foutre en l'air au moindre moment d'inadvertance (jamais arrivé je suis prudent perso)
Ceux qui se mettaient dans un bug texture de l'arène pour y être cachés.

Bien sûr y'a de ça sur chaque MMO mais sur AA c'était à grande échelle et dans des guildes entières parfois. Avis perso bien entendu. Le pire c'est qu'il n'y avait aucune sanction.

Quand on sort d'ArcheAge et qu'on va sur un jeu comme Gw2 on est surpris que les gens viennent te rez, t'accompagnent pour un puzzle jump ou t'expliquent des mécaniques
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne
Dire qu'il y 'a des cas ne veut pas dire que tous le sont. J'ai fais de très belles rencontres également au sein de ma propre guilde sur ce jeu. Mais disons que sur AA les mauvais comportements c'est une religion. Y'a qu'à voir mes vieux record sur ma vidéo.

Je filmais Satan qui tapait de l'afk PNJ pour monter son grade (sur la video). Un individu qui passait son temps à insulter tout le monde tout le temps et sans jamais être banni.
Les gens qui gênent les autres avec leurs montures / avec leurs portails / avec des éléments de la map.
Ceux qui contournent les règles et abusent des failles (duplication, comptes massifs ...)
Les mecs qui s'auto PL en arène en guilde.
Les racistes dans le chan (pendant des jours à l'époque).
Ceux qui prennent les moyens de transport des autres pour les foutre en l'air au moindre moment d'inadvertance (jamais arrivé je suis prudent perso)
Ceux qui se mettaient dans un bug texture de l'arène pour y être cachés.

Bien sûr y'a de ça sur chaque MMO mais sur AA c'était à grande échelle et dans des guildes entières parfois. Avis perso bien entendu. Le pire c'est qu'il n'y avait aucune sanction.

Quand on sort d'ArcheAge et qu'on va sur un jeu comme Gw2 on est surpris que les gens viennent te rez, t'accompagnent pour un puzzle jump ou t'expliquent des mécaniques
Ouai bon résumé du mmo de nos jours en faite, rien de nouveau.
Citation :
Publié par Flochon
C'est vrai que le game design d'Archeage et de GW2 sont tout à fait comparable...


C'est pas tout à fait ce que tu dis dans ta vidéo, où tu insultes les joueurs d'Archeage.
Merci de toujours dire ce que j'ai voulu dire ou omis de dire ou dit sans vouloir dire à ma place Flochon. Le jour où tu auras les bases on pourra discuter. Maintenant j'attends ton avancée sur ArcheAge et j'attends une vidéo de tes exploits pvp. Je vais attendre longtemps
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Oui, tu vas attendre longtemps, comme je t'ai déjà dit, je n'ai guère envie de jouer à celui qui a la plus grosse. C'est marrant, tu dénonces dans ta vidéo la course au GS, la commu toxique alors que tu réagis exactement de la même façon.

Puis bon, que je sois un PGM ou une daube, ca ne change rien au contenu de ta vidéo et des insultes que tu y formules.
Pourtant c'est toi qui joues à la plus grosse sur le forum et je ne te parle pas de course au GS mais de nous montrer que tu joues un minimum vu que tu te permet de reprocher beaucoup de choses alors que moi je joues et je le montre .

Il est où celui qui me reproche souvent une "frivolité" ? Il joue à quoi ? Il tape du contenu THL ? On connait tous la réponse. Un homme de forum

C'est pour cela que tu ne peux pas comprendre mon contenu et que je t'invite à rester sur des chaines de Youtuber tièdes qui ne passent que 10h max sur les MMO (et encore ?). Ils sont à ton image et ce n'est pas ma vision du jeu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne
Dire qu'il y 'a des cas ne veut pas dire que tous le sont. J'ai fais de très belles rencontres également au sein de ma propre guilde sur ce jeu. Mais disons que sur AA les mauvais comportements c'est une religion. Y'a qu'à voir mes vieux record sur ma vidéo.

Je filmais Satan qui tapait de l'afk PNJ pour monter son grade (sur la video). Un individu qui passait son temps à insulter tout le monde tout le temps et sans jamais être banni.
Les gens qui gênent les autres avec leurs montures / avec leurs portails / avec des éléments de la map.
Ceux qui contournent les règles et abusent des failles (duplication, comptes massifs ...)
Les mecs qui s'auto PL en arène en guilde.
Les racistes dans le chan (pendant des jours à l'époque).
Ceux qui prennent les moyens de transport des autres pour les foutre en l'air au moindre moment d'inadvertance (jamais arrivé je suis prudent perso)
Ceux qui se mettaient dans un bug texture de l'arène pour y être cachés.

Bien sûr y'a de ça sur chaque MMO mais sur AA c'était à grande échelle et dans des guildes entières parfois. Avis perso bien entendu. Le pire c'est qu'il n'y avait aucune sanction.
Il faut séparer l'absence de contrôle qui provoque des comportements toxiques sur internet d'une manière générale et que tu peux retrouver sur n'importe quel jeu, site ou forum sans contrôle et archeage. Ce jeu n'est pas pire qu'une autre place sans modération. Cependant son haut degré de compétition provoque des réactions passionnées comme sur tous les jeux PvP. Archeage n'est pas à ce titre pire qu'un autre. C'est juste un MMO PvP sans modération. La modération c'est à toi de la réaliser par rapport à tes critères en intégrant ceux que tu ne peux pas supporter dans ta black list, voire même inviter tes relations à ignorer les comportements toxiques.
Chez Red on a particulièrement veillé à ne pas avoir de comportements toxiques et de faire la police nous-mêmes.

Et c'est plutôt un point positif du jeu cette liberté.
Tu tues qui tu veux, tu dis ce que tu veux.
Et si on respectait les joueurs, cela ne nous a pas empêché d'être une guilde violette alliée des rouges pendant plus d'un an et d'emmerder à peu près tout ce qui bougeait ou ne bougeait pas sur les mers comme sur terre.

Oui c'est un jeu dur. Il faut avoir des tripes et bien accrochées. Sans P2W, c'était pire car il fallait éviter de se faire poutrer pour espérer avancer.
Mais c'est aussi tout ce qui fait la beauté de ce jeu.

Même s'il est moins fun aujourd'hui avec toutes ces journa qui tuent le sandbox.
Qui irait farm leur erenor à la place de l'hiram ?
Le gros défaut il est là.
Le jeu ne s'est pas amélioré avec le temps, il s'est trop themparkisé si je puis dire.

La bonne nouvelle, c'est que les luscas et assauts abyssaux sont à des heures qui sont compatibles avec un bouleau.
Ces deux events étant propices aux batailles navales qui font d'archeage un jeu unique, c'est un point qui me parait important de noter.
Citation :
Publié par Syrinx-

Même s'il est moins fun aujourd'hui avec toutes ces journa qui tuent le sandbox.
Qui irait farm leur erenor à la place de l'hiram ?
Le gros défaut il est là.
Le jeu ne s'est pas amélioré avec le temps, il s'est trop themparkisé si je puis dire.
C'est ce que j'ai tenté de faire à la sortie d'Archeage Unchained.
J'ai voulu au maximum jouer le jeu du sandbox Erenor au détriment du Hiram journalier.
J'ai tenu quelques-mois puis j'ai déchanté devant l'écart de stuff grandissant entre moi et les autres chaque jours, sans compter la difficulté d'obtenir le stuff Erenor quand l'économie d'un serveur n'est pas achalandée comme il le faudrait parce que le jeu tourne autour des journalières et non pas du craft.

S'ils avaient remis le jeu dans les rails un peu plus sandbox je serai revenu volontiers sur ce nouveau restart. Mais cette fois ça sera sans moi, malgré toutes les autres qualités que ce jeu peut posséder.
Pourtant il y a un moyen assez simple de faire coexister les deux, ç'aurait été que l'hiram ne bouffe pas tous les points de labeur et les gold, un peu comme le stuff biblio en son temps. Mais oui pareil que toi j'ai lâché l'affaire (j'avais tout mis en place, tracteur 9 places, tradeship, reroll, farm évoluées, 75% de la voiture faite etc.).
Citation :
Publié par Syrinx-
Il faut séparer l'absence de contrôle qui provoque des comportements toxiques sur internet d'une manière générale et que tu peux retrouver sur n'importe quel jeu, site ou forum sans contrôle et archeage. Ce jeu n'est pas pire qu'une autre place sans modération. Cependant son haut degré de compétition provoque des réactions passionnées comme sur tous les jeux PvP. Archeage n'est pas à ce titre pire qu'un autre. C'est juste un MMO PvP sans modération. La modération c'est à toi de la réaliser par rapport à tes critères en intégrant ceux que tu ne peux pas supporter dans ta black list, voire même inviter tes relations à ignorer les comportements toxiques.
Chez Red on a particulièrement veillé à ne pas avoir de comportements toxiques et de faire la police nous-mêmes.

Et c'est plutôt un point positif du jeu cette liberté.
Tu tues qui tu veux, tu dis ce que tu veux.
Et si on respectait les joueurs, cela ne nous a pas empêché d'être une guilde violette alliée des rouges pendant plus d'un an et d'emmerder à peu près tout ce qui bougeait ou ne bougeait pas sur les mers comme sur terre.

Oui c'est un jeu dur. Il faut avoir des tripes et bien accrochées. Sans P2W, c'était pire car il fallait éviter de se faire poutrer pour espérer avancer.
Mais c'est aussi tout ce qui fait la beauté de ce jeu.

Même s'il est moins fun aujourd'hui avec toutes ces journa qui tuent le sandbox.
Qui irait farm leur erenor à la place de l'hiram ?
Le gros défaut il est là.
Le jeu ne s'est pas amélioré avec le temps, il s'est trop themparkisé si je puis dire.

La bonne nouvelle, c'est que les luscas et assauts abyssaux sont à des heures qui sont compatibles avec un bouleau.
Ces deux events étant propices aux batailles navales qui font d'archeage un jeu unique, c'est un point qui me parait important de noter.
C'est se fourfoyer sur les exploitations de failles quand même. Je comprends ce que tu dis car je joue aux MMO comme je l'entend également mais faut bien comprendre aussi que tout le monde n'a pas la même patience et ne va pas jouer à un MMO pour voir des insultes / triches / comportements déplorables en pvp ... Et je ne fais que le relever et c'est ce qui a bien fait coulé archeage (plus encore que le pay to win !)

Après bien sûr que AA a des qualités mais les qualités ne compensent pas l'ambiance globale pourrissante.

Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est ce que j'ai tenté de faire à la sortie d'Archeage Unchained.
J'ai voulu au maximum jouer le jeu du sandbox Erenor au détriment du Hiram journalier.
J'ai tenu quelques-mois puis j'ai déchanté devant l'écart de stuff grandissant entre moi et les autres chaque jours, sans compter la difficulté d'obtenir le stuff Erenor quand l'économie d'un serveur n'est pas achalandée comme il le faudrait parce que le jeu tourne autour des journalières et non pas du craft.

S'ils avaient remis le jeu dans les rails un peu plus sandbox je serai revenu volontiers sur ce nouveau restart. Mais cette fois ça sera sans moi, malgré toutes les autres qualités que ce jeu peut posséder.
Exactement, c'est un point très important : ArcheAge n'est plus un sandbox. Pourtant c'était un de ces derniers points forts ! :x


Ce message est caché parce que Flochon se trouve dans votre liste d'ignorés

Dernière modification par Zeyne ; 06/12/2021 à 22h43. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés