[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Sauf que dans les banlieues, ce sont en majorité des immigrés de 2e, 3e voire 4e génération
C'est pas ce que je constate dans mon quartier en tout cas, depuis qu'il est choisi pour héberger une partie de l'immigration de là où je suis (dans la Marne) c'est un festival de trafics et d'incivilités et tout ça s'ajoute aux soucis habituels de la racaille classique mais bon je sais pas si c'est ailleurs comme ça aussi donc je vais éviter de généraliser.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Sauf que dans les banlieues, ce sont en majorité des immigrés de 2e, 3e voire 4e génération, qui sont nés en France (comme leurs parents) pour l'immense majorité d'entre eux. Du coup, est-ce qu'on peut réellement dire que l'immigration est le problème, ou plutôt que ce sont des problèmes sociaux provoqués par la gestion catastrophique de l'immigration et de l'habitat depuis les années 50, liée à d'autres problèmes structurels ?
Plutôt l'échec des politiques de retour de la fin des années 70 et les régularisations massives de Mitterrand en 81 qui ont provoquées des appels d'air et la montée du FN immédiatement après. Une immigration de plus en plus critiqués dans les années 90 mais aucune réelle action si ça n'est un empilement de lois inapplicables. Au bout du compte, l'immigration légale est devenue la croix et la bannière et la gestion des illégaux ridicule. La France n'attire plus l'immigration économique qualifiée en partie à cause de sa bureaucratie inefficace. Faire la queue à 4h du matin sous la flotte et dans le froid pour renouveler ton titre de séjour. Il faut vraiment ne pas avoir le choix... Sauf que toute réforme allant dans la simplification de ces démarches sera forcément mal perçue et ne pourra pas aboutir.

C'est pour toutes ces raisons que même avec une immigration légale et illégale à 0, le sujet restera sur la table et hautement explosif.

Pour moi, il n'y aucune solution sur ce sujet.
Vu les derniers commentaires il faudrait refaire un pavé sur la différence entre assimilation et intégration en matière d'immigration, mais résumons.

Zemmour est pour l'assimilation, quand la gauche en général ainsi qu'une partie de la droite et du centre est pour l'intégration. Par exemple Jean Messiha comme Éric Zemmour sont des exemples (stricto-sensu) d'assimilation.

Confondre le rejet de l'intégration chez les assimilés avec de la xénophobie, islamophobie etc. c'est rater la différence fondamentale entre eux et la base des frontistes sauce 80's.

L'effort d'assimilation est bien plus grand que celui de l'intégration.

Ceci étant dit, ce n'est pas manichéen : chaque immigré ou descendant d'immigré à son curseur à lui entre l'intégration et l'assimilation.

Ce qui se passe aujourd'hui, c'est une sorte d'effet élastique.
Plus le curseur se déplace vers l'intégration dans une partie de la population et sa classe politique, plus l'exigence d'assimilation augmente dans une autre partie de la population et sa classe politique.

Considérons tout ceci comme un exercice d'équilibre : on comprend alors que les chiffres d'hier et d'aujourd'hui ne se comparent pas sans cette différence entre assimilation et intégration. Les boat people c'est 130000 réfugiés d'un coup une seule année, accueillis à bras ouverts mais majoritairement assimilés, sur environ 20 années d'immigration de cette population.

Ce qui différencie grandement l'assimilation et l'intégration, c'est que l'assimilation a restreint à la sphère privée la culture et la religion.

Depuis l'affaire du voile en 1989, l'élastique se tend.

Je pense qu'il va céder tôt ou tard.
Pour moi vouloir assimiler sans intégrer d'abord c'est comme mettre la charrue avant les boeufs. L'assimilation découle de l'intégration.

Si tu parviens à bien intégrer les nouveaux arrivants, par la langue et par le travail, qui sont pour moi les 2 conditions indispensables pour entamer une bonne intégration (enfin j'en ajouterais une 3ème, ne pas laisser s'installer des quartiers communautaire avec plus de 50% de gens non issue de la communauté nationale), alors le processus d'assimilation commencera à s'opérer.

Parce que si tu parles la langue, si tu as un travail et si tu vis/parle avec les gens nationaux, mécaniquement tu vas t'assimiler et les autres vont t'assimiler. Tout en n'empêchant pas de garder ta culture et tes spécificités, mais les traits les plus éloignés de la société dans laquelle tu t'installes, vont finir par se gommer (du genre sur la question de la place de la femme dans la société)
C'est un processus lent, mais naturel. Forcer l'assimilation ça ne peut pas fonctionner puisque tu fais ça contre les gens et ils vont le sentir. De plus tu définies comment et sur quel critère sur ce qui fera qu'une personne est ou non assimilé.

Alors que l'intégration, c'est un accompagnement, c'est créé les conditions pour que cette intégration se passe bien.
Et la France (mais comme en réalité la majorité des pays) ne savent même plus intégrer.

Quand on en arrive à ce que des enfants de la république donc né en France de 2/3ème génération se retrouve à partir en Syrie, se retrouve à rejeter l'Etat pas que sous forme de terrorisme mais d'acte de violence, c'est qu'on a collectivement loupé quelque chose.
Et à commencer justement par avoir laissé des quartiers qui a une époque était très diversifié aussi bien ethniquement que sociologiquement, devenir des lieux ou tu n'as plus qu'un certain type de population. Dans les pays d'Europe du Nord, ils parlent de société parallèle et je trouve que ça illustre bien ce que sont devenus certains de ces quartiers. Comment espérer que les gens vivant là se sentent français et fassent société avec nous tous ? Entre ceux qui se radicalisent dans la religion et les autres qui ont le sentiment légitime d'être abandonné par l'Etat.

Mais c'est loin d'être simple à régler comme situation. Y a qu'à voir comment gère le Danemark par exemple
Et c'est un gouvernement de gauche qui a mis en place cette politique. Quelque part y a une forme de violence d'Etat dans la situation décrite, car il semblerait que l'intention de départ est bonne, mais ça semble déraper. Où on force des gens à déménager alors qu'on peut se demander si c'est bien encore nécessaire au regard des avancés déjà observé.

En suède aussi c'est compliqué


Nous en fait on a fait le choix de ne pas choisir, on laisse pourrir la situation, en espérant que ça va se régler tout seul et plus on attend plus la situation se dégrade , et plus sa profite à l’extrême droite.
On a aucune politique d'intégration, alors comment parler d'assimilation et comment même espérer qu'une politique d'assimilation puisse fonctionner.
Comme le dise certains, y a une génération de perdue, on les récupérera pas, enfin on en sauvera certains mais la majorité sont perdue. Par contre on se doit d'agir maintenant pour que la génération suivante ne suive pas le même chemin.
Mais clairement ça se fera pas à coup d'assimilation, surtout qu'on sait très bien ce que ça veut dire "assimilation" dans la bouche de l'extrême droite.
Citation :
Publié par Thesith
On a aucune politique d'intégration, alors comment parler d'assimilation et comment même espérer qu'une politique d'assimilation puisse fonctionner.
Faut pas exagérer non plus. Il existe une politique d'intégration:
https://www.vie-publique.fr/eclairag...n-des-immigres
https://www.gouvernement.fr/des-mesu...-d-integration
https://www.immigration.interieur.go...tegration-OFII

On peut estimer qu'elle est inefficace mais elle existe.
Citation :
Publié par Thesith
Dans les pays d'Europe du Nord, ils parlent de société parallèle et je trouve que ça illustre bien ce que sont devenus certains de ces quartiers. Comment espérer que les gens vivant là se sentent français et fassent société avec nous tous ?
C'est totalement ce que je constate en effet, certains quartiers où j'ai pu intervenir une fois que tu rentres à l'intérieur tu n'es plus en France car l'état/la ville a choisi de parquer un certain type de population avec pratiquement aucune mixité et ensuite ne gère absolument plus rien. Après l'état n'est pas responsable de tout non plus car par endroits des efforts ont eu lieu au niveau intégration mais ils ont juste pas envie de participer à ça et je parle des gens venant des récentes vagues et non comme quelqu'un le sous entend les 2/3/4 éme génération(même si il y a aussi pas mal de problèmes à ce niveau là).

Personnellement au niveau de la présidentielle je ne vois pas quel candidat actuellement a un programme correct vis à vis de ça, il est clair que notre pays ne peut plus subir ce flux d'immigration [ ... ] tant qu'on a pas régler les soucis qu'on traine depuis 30 ans MINIMUM. Il y a toute une politique à revoir concernant l'intégration, la reprise des quartiers/zones de non droits et tout ce bordel avant de pouvoir accueillir plus de migrants.

Dernière modification par TabouJr ; 02/12/2021 à 09h42.
Il est clair qu'on doit faire bien plus pour mieux intégrer les migrants à notre société mais ça ne sera possible qu'en réduisant considérablement le flux des nouveaux venus. Il faut passer à une immigration choisie, beaucoup plus sélective et qualifiée. Je vois le modèle du Canada souvent cité, à juste titre. Autrement chaque mesure qu'on entreprendra se retrouvera rapidement annulée. En bref: Accueillir moins mais accueillir mieux. Ca pourrait être un slogan ça tient

D'autre part, il faut vraiment agir contre l'immigration illégale qui devient endémique et de plus en plus problématique. En particulier veiller à ce que les gens identifiés comme devant quitter le territoire le fassent vraiment. A l'heure actuelle, on est sur un nombre ridicule. Et ce n'est pas dû à la seule pandémie. Même les années la précédant, on oscillait en gros entre du 10 et 15% d'OQTF exécutées. Ce n'est ni acceptable ni tenable.
De ce que j'ai pu lire à ce sujet les raisons sont diverses mais celle qui revient le plus souvent c'est un immense refus de coopérer de la part des pays d'origine.
Pour moi, les pays qui refusent de reprendre leurs illégaux de manière systématique doivent voir des mesures de rétorsions. Macron a diminué les visas en provenance des pays du Maghreb pour cette raison , ces pays affichant un taux de coopération très bas, mais comme c'est Macron je suis pas du tout certain de ce qu'il en est vraiment en réalité. A mon sens chaque aide au développement que la France accorde doit être très fermement conditionnée à une acceptation de la part du pays en question de rapatrier ses ressortissants illégaux qui auraient été ordonné de quitter le territoire.

On est saturé, les Français en général sont de moins en moins disposé à accepter cette immigration perçue comme subie et certains se radicalisent.. On peut le déplorer, disserter sur les causes profondes mais ça ne change rien au résultat. Et si l'ED dépasse l'ensemble de la gauche aujourd'hui en France c'est pour cette raison.
Citation :
Publié par ClairObscur
...
Des sources et des données fiables pour soutenir tes dires sur le flux des migrants et sur le côté endémique de masse engendrant des problématiques non tenables ?

Ah oui, n'oublies pas de séparer les COM/DOM des données parce que Mayotte représente beaucoup dans certaines données et ne concernent que 0,5 % de la population française.
Citation :
Publié par ClairObscur
Il est clair qu'on doit faire bien plus pour mieux intégrer les migrants à notre société mais ça ne sera possible qu'en réduisant considérablement le flux des nouveaux venus. Il faut passer à une immigration choisie, beaucoup plus sélective et qualifiée. Je vois le modèle du Canada souvent cité, à juste titre. Autrement chaque mesure qu'on entreprendra se retrouvera rapidement annulée. En bref: Accueillir moins mais accueillir mieux. Ca pourrait être un slogan ça tient
C'est à dire plus sélectif ? Ca c'est les titres de séjour accordés en 2019

Titres de séjour pour motif économique* 33 675 38 671 + 14,8 %
Titres de séjour pour motif familial* 91 017 90 068 - 1 %
Titres de séjour pour étudiants* 83 700 90 006 + 7,5 %
Titres de séjour humanitaire* 34 979 36 276 + 3,7 %
Total des titres de séjour (dont divers)* 258 929 274 676 + 6,1


T'as 30% de l'immigration légale en France qui concerne des personnes venues faire des études en France. On réduit la voilure ou pas ? Je doute que ce soit ces personnes étudiantes qui déstabilisent la France, mais soit.

Sur les titres de séjour pour motif économique, on est déjà dans l'immigration qualifiée dont tu parles. On peut effectivement la réduire en refusant les titres de séjour. Faudra compenser par des formations initiales et continues dans les métiers en tension.

Reste donc les titres de séjour pour motif familial et à titre humanitaire. Là aussi on peut renforcer les contrôles et les conditions d'accès. C'est d'ailleurs déjà le cas régulièrement. Il faut déjà répondre à des conditions de ressources, on pourrait les augmenter. Mais je doute qu'on puisse l'interdire complètement. Si demain j'épouse une japonaise rencontrée à Tokyo pendant mes études, que je veux vivre avec elle en France, je l'aurais un peu mauvaise qu'on m'interdise de vivre avec ma femme parce qu'il faut réduire l'immigration. Et ce serait probablement contraire à la Constitution dont l'interprétation du droit à mener une vie familiale normale est déjà restrictive.

72856-1638438919-4932.png
72856-1638439372-4076.png

Comme je l'ai dit, faut rentrer dans le détail plutôt que de rester sur des grands principes qui ne veulent pas dire grand chose. A mon avis, plutôt que de vouloir passer à une "immigration qualifiée" qui ne veut pas dire grand chose, il faudrait surtout renforcer le parcours d'accueil en s'assurant que la langue, les valeurs soient comprises. On en est très loin vu le manque de moyens dans le domaine. Quitte à lier l'apprentissage sérieux de la langue et l'intégration au renouvellement du titre de séjour. Tout comme casser la logique de communautarisation dans les quartiers qui n'a pas grand chose à voir avec l'immigration actuelle, mais plutôt des vagues d'immigration passées.

Parce que ton immigration avec des flux qu'on ne contrôle plus, pour la partie légale avec 250 000 personnes par an dont une partie ne reste pas sur le territoire ad vitam eternam, j'ai un peu du mal. Reste l'immigration illégale. Darmanin l'estimait à 700 000 en tout. Mais je n'ai pas trouvé d'éléments sur le flux annuel d'immigrés clandestins.

Bref, comme je le disais, a refuser de rentrer dans le détail de ce que vous entendez par réduire l'immigration, on se condamne à ne pas pouvoir débattre sérieusement. Et je comprends bien que c'est tout l'intérêt d'un politique de ne pas trop rentrer dans le détail parce que ça exposerait trop souvent la vacuité de leurs propos, mais autant faire mieux qu'eux sur JoL.

Dernière modification par Aedean ; 02/12/2021 à 11h06.
Citation :
Publié par Soya02
C'est totalement ce que je constate en effet, certains quartiers où j'ai pu intervenir une fois que tu rentres à l'intérieur tu n'es plus en France car l'état/la ville a choisi de parquer un certain type de population avec pratiquement aucune mixité et ensuite ne gère absolument plus rien. Après l'état n'est pas responsable de tout non plus car par endroits des efforts ont eu lieu au niveau intégration mais ils ont juste pas envie de participer à ça et je parle des gens venant des récentes vagues et non comme quelqu'un le sous entend les 2/3/4 éme génération(même si il y a aussi pas mal de problèmes à ce niveau là).
Ca m'agace un peu ce discours, l'état n'a "parqué" personne, l'état a construit des HLM et des quartiers entiers pour loger les français et les étrangers travaillant en France, pour résoudre leur problème de logement (les bidonvilles de banlieue). Lorsqu'ils ont été construits il n'a pas fallu forcer les gens à y habiter, on ne les a pas parqué, c'était un avantage que de pouvoir y habiter et fonder famille. Personne ne force personne à habiter tel ou tel endroit, et y rester.
Ce qui a parqué les gejs et créé une dynamique de communautarisme, c'est avant tout la crise économique, qui a empêché des millions de jeune français d'avoir accès aux emplois, à l'élévation sociale, qui a amplifié les trafics et la misère, la nécessité de trouver dans le groupe de quoi vivre. Ensuite je dirais le regroupement familial, et le développement des télés satellitaires avec l'islamisme "du bled", puis les prêcheurs directement, ont aggravé ce repli communautaire.
Le ghetto il est surtout dans les mentalités de certains imo, dans leur comportement et leur manque de courage individuel, à reconnaître leur propre responsabilité notamment. C'est pas l'état qui les force à déglinguer les halls d'immeuble, à harceler les habitants, à cracher partout comme des porcs, à ne pas apprendre à l'école, à dealer, à caillasser pompiers médecins livreurs, à parler un sabir de bledard qui les isole du reste de la population ... bref à se comporter en racailles, et ce ne sont pas non plus ces "racistes" de français.

en dessous : oui tout à fait on a flatté ces comportements à travers certaines cultures musicales, et avec l'assentiment il faut bien le dire de la gauche culturelle qui a tapé avec délectation sur le prolo français, raciste et aviné par nature presque. Le résultat est une catastrophe pour tous. Même ici combien propagent automatiquement ces clichés ... beaucoup.

Dernière modification par Don Patricio ; 02/12/2021 à 11h26.
Citation :
Publié par Don Patricio
et le développement des télés satellitaires avec l'islamisme "du bled", puis les prêcheurs directement, ont aggravé ce repli communautaire.
Ou même simplement les pseudo "artistes" style freeze corleone et autres du genre qui participent activement à maintenir et propager ce qu'on voit dans les quartiers(et sont prit comme modèles par les jeunes), les gens oublient souvent que le milieu de la musique/divertissement(et bien d'autres domaines culturels) joue aussi un rôle dans tout ce chantier.

De toute manière peu importe qui va être élu le bordel dans les quartiers va pas s'arranger au contraire ça va être de pire en pire. Les gouvernements se succèdent et à chaque fois cette situation s'aggrave, la solution c'est de s'démerder soi même pour sortir de ce bourbier et de préférence avant que ça pète pour de bon parce que c'est ce qui va finir par arriver vu l'état des banlieues.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Sid-Ahmed Ghlam valide
Il me semble qu'il a obtenu un visa au titre du regroupement familial et non d'un visa étudiant. Mais bon, le problème là, c'est qu'il aurait dû être expulsé quand il fréquentait une mosquée islamiste. Pas de recevoir des étudiants ou qu'on ait le droit de faire venir sa famille en France quand on respecte les conditions. Ou alors la préfecture aurait du mieux faire son travail avant de lui accorder le visa.

Bref, j'ai aucun problème à ce qu'on refuse des islamistes ou qu'on expulse une personne fréquentant des milieux islamistes, mais ça me semble pas la bonne raison pour refuser l'arrivée d'étudiants en France.

Citation :
Il arrive avec sa famille en 2001 à Saint-Dizier et retourne en Algérie en 2003 faute de papiers en règle. Il y passe son baccalauréat en 2010 et retourne en France la même année[4] dans le cadre du regroupement familial[5].
Et à ce compte-là je vais justifier l'immigration illégale en disant qu'un immigré sans papier a sauvé un enfant. Pas sûr que cela soit pertinent.
Citation :
Publié par Colsk
Des sources et des données fiables pour soutenir tes dires sur le flux des migrants et sur le côté endémique de masse engendrant des problématiques non tenables ?
Marrant comme ceux qui demandent ça à longueur de journée sont les mêmes qui hurleraient si on autorisait ce genre de stats lol
C'est bien pratique comme technique pour noyer le poisson, faut quand même vous accorder ça. Pourvu que ça dure (non)
Citation :
Publié par Aedean
T'as 30% de l'immigration légale en France qui concerne des personnes venues faire des études en France. On réduit la voilure ou pas ? Je doute que ce soit ces personnes étudiantes qui déstabilisent la France, mais soit.

Sur les titres de séjour pour motif économique, on est déjà dans l'immigration qualifiée dont tu parles. On peut effectivement la réduire en refusant les titres de séjour. Faudra compenser par des formations initiales et continues dans les métiers en tension.

Reste donc les titres de séjour pour motif familial et à titre humanitaire. Là aussi on peut renforcer les contrôles et les conditions d'accès. C'est d'ailleurs déjà le cas régulièrement. Il faut déjà répondre à des conditions de ressources, on pourrait les augmenter. Mais je doute qu'on puisse l'interdire complètement.
Effectivement pour moi on doit réduire la voilure partout, mais particulièrement sur l'humanitaire et la familiale.

Citation :
il faudrait surtout renforcer le parcours d'accueil en s'assurant que la langue, les valeurs soient comprises. On en est très loin vu le manque de moyens dans le domaine. Quitte à lier l'apprentissage sérieux de la langue et l'intégration au renouvellement du titre de séjour.
entièrement d'accord avec ça.

Quand à la migration illégale, par définition elle est difficile à quantifier mais par contre les OQTF et leurs exécutions ne le sont pas. Là les chiffres exacts sont connus et ils sont carrément abyssaux
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Marrant comme ceux qui demandent ça à longueur de journée sont les mêmes qui hurleraient si on autorisait ce genre de stats lol
Elles ne sont pas interdites, le CNRS peut réaliser les études statistiques qu'il désire. Certains sujets sont par contre son apanage, pour d'excellentes raisons. Même si je comprends que ça chagrine certains que n'importe qui ne puisse pas réaliser d'étude sur la prévalence des juifs dans les médias ou la banque, ou des arabes en prison, ou la taille du sexe des noirs, ou n'importe quel autre délire qui permettrait de réduire des sujets complexes à des explications simplistes et haineuses.
Citation :
Publié par ClairObscur
Effectivement pour moi on doit réduire la voilure partout, mais particulièrement sur l'humanitaire et la familiale.
Ca veut dire quoi, "réduire la voilure sur la familiale"?
Si demain tu épouses une chinoise tu dois t'exiler ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Elles ne sont pas interdites, le CNRS peut réaliser les études statistiques qu'il désire. Certains sujets sont par contre son apanage, pour d'excellentes raisons.
Au vu des articles à charge sortis sur l'idéologie qui semble faire son trou au cnrs ces dernières années, on peut légitimement en douter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Marrant comme ceux qui demandent ça à longueur de journée sont les mêmes qui hurleraient si on autorisait ce genre de stats lol
C'est bien pratique comme technique pour noyer le poisson, faut quand même vous accorder ça. Pourvu que ça dure (non)
Je suis heureux d'apprendre ce que je pense par tes écrits. J'imagine que je vais aller de surprise en surprise.

Sinon au lieu de faire une réponse comme celle-là, tu aurais dû rechercher des sources sur ce que j'ai demandé (et pour ton information, elles existent mais tu as du mal lire mes propos).
Citation :
Publié par Colsk
Je suis heureux d'apprendre ce que je pense par tes écrits. J'imagine que je vais aller de surprise en surprise.

Sinon au lieu de faire une réponse comme celle-là, tu aurais dû rechercher des sources sur ce que j'ai demandé (et pour ton information, elles existent mais tu as du mal lire mes propos).
En fait tu demandes des sources que tu as déjà donc ? Ca serait peut être plus simple de les donner et argumenter pour infirmer le propos de Scrooge, au lieu de jouer à ce petit jeu ?
On a pas forcément tous ni une opinion basée sur les mêmes sources (ou des sources journalistiques tout court, et non ça n'infirme pas automatiquement la validité formelle d'une opinion de ne pas se référer à des journalistes, ça ne signifie pas qu'on va tous les jours au PMU pour former sa réflexion politique, vieille figure de propagande gauchiste et anti prolo ... ), ni la même capacité à les chercher et les trouver ... et ça prend du temps si tu le fais sérieusement. Si tu demandes des sources parce que tu voudrais savoir d'ou ça sort c'est une chose (et éventuellement si ça sort de la source Evian si c'est de la pure "opinion perso / xp perso", c'est légitime de le savoir aussi), si tu demandes des sources que t'as déjà juste pour "emmerder" le client c'en est une autre imo. C'est bon balance les. Ton propos bien sourcé convaincra probablement plus qu'un autre qui ne l'est pas, ce n'est pas la peine pour autant de chercher à le discréditer sur ce fait de ne pas avoir de "sources". Ou de chercher à le censurer si on va un cran au dessus. Inversement si on n'a pas de sources, autant le dire que ça vient purement de son xp perso et qu'on n'en a pas.

Dernière modification par Don Patricio ; 02/12/2021 à 19h00.
Les stats ethniques n'entrent pas en contradiction avec l'universalisme Français?

Après il faut quand même être lucide sur une chose, les stats ethniques ne sont pas demandées par ceux qui en désire l'exposition et la mise en place, pour mettre en lumière les inégalités flagrantes entre immigrés et Français de souche, et ainsi y apporter des solutions concrètes servant à gommer ces disparités, mais plutôt comme outils de propagande pour encore une fois signifier que la violence est le fait d'une ethnie, ou d'une couleur de peau.

Notons tout de même et saluons la résilience des immigrés quand au climat nauséeux qui traverse la France, être la cible de tous les maux Français et autres invectives dégueulasses à longueur de journée, il faut une sacré dose de sang froid.

Sinon on en sait plus sur le programme de Zemmour.
Citation :
Interdiction de porter un premier prénom d'origine étrangère

"Modifier" l'Etat de droit (?)

Privatisation de l'audiovisuel public

Retour de l'uniforme à l'école

Rétablissement des classes de niveaux

"S'affranchir" de la Cour européenne des droits de l'homme (cour à laquelle il a fait appel pour son jugement de 2018 pour provocation à la haine)

https://www.ladepeche.fr/2021/12/02/...at-9965791.php
Je passe sur le reste, à vous de voir.
Effectivement t'as pas mal passé sur le reste ^^
J'ai lu vite fait ça correspond grosso modo à ce qu'il développait dans ses conférences, et ça sera surement modifié d'ici l'élection.
Perso le truc qui m'a fait tiquer c'est "pas d'augmentation du SMIC" ça c'est totalement débile de le mettre, ça va peut être faire bander quelques droitards teubés, mais dans notre contexte c'est vraiment une proposition qui sert à rien d'autre que de repoussoir. Même s'il voulait vraiment l'appliquer il ne faut pas le dire ... je comprends pas trop le délire. Et en vrai c'est débile et irréaliste. Pour moi, c'est ce genre de détails qui m'inquiètent plus que les polémiques à 2 balles de Fuhrer Zemmour. L'idéologie qui prend le dessus sur le sens commun, dans un contexte d'inflation à 10% dire ça c'est complètement con. Les entreprises elles-mêmes augmenteront les salaires volontairement si on rentre dans un contexte inflationniste, et je vois vraiment pas qui il espère attraper là dessus. Ok faut reprendre le programme Fillon, mais faut quand même observer un peu le monde.

Dernière modification par Don Patricio ; 02/12/2021 à 20h15.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés