[Actu] Mainframe Industries lève 20 millions supplémentaires pour concevoir son MMORPG basé sur le cloud

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 décembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4602/9/140029-240.png
Le studio Mainframe Industries entend concevoir un MMORPG reposant nativement sur le cloud. Manifestement, la démarche séduit les investisseurs de l'industrie du jeu (à commencer par Hilmar Pétursson ou Mike Morhaime).

Il y a tout juste deux ans, Thor Gunnarsson et une poignée de développeurs ayant fait leurs armes chez CCP Games annonçaient la création du studio Mainframe Industries avec l’ambition de concevoir un « MMORPG reposant nativement sur le cloud ». Concrètement,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Il y as du beau monde, à suivre de prêt, et qu'est que cela veut dire par "Cloud Gaming", est ce le même trip/genre que celui des mmos ou jeux multipe en html dispo directement sur navigateurs ?
Ca veut rien dire d'intéressant. En traduisant, ils ont dit que leur jeu serait hébergé sur des serveurs avec des processus de calculs en plus des données. Mi chemin entre MMO classique et jeu hébergé façon Stadia.

Pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Citation :
Publié par Kinxil
Ca veut rien dire d'intéressant. En traduisant, ils ont dit que leur jeu serait hébergé sur des serveurs avec des processus de calculs en plus des données. Mi chemin entre MMO classique et jeu hébergé façon Stadia.

Pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Les 2 derniers paragraphes les gens ou entreprises citer, ceux sont de grosses boites ou des personnalités qui ont du pourvoir, en ça c'est intriguant.
Je suis pas d'accord, en ayant le server et le client au même endroit (exclusivement) ils espèrent pouvoir en faire beaucoup plus niveau techno et limiter pas mal de problèmes techniques inhérent au genre MMO.

En tout cas c'est leur ambition
Message supprimé par son auteur.
GeForce now, Stadia, Xcloud et compagnie arrivent déjà à streamer sans avoir un cout exhorbitant. Evidemment qu'il y aura un abonnement (enfin j'espère) mais je pense qu'ils ont un peu du étudier le marché avant de se lancer hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés