[Actu] Amazon Games précise ses ambitions pour le end-game de New World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cräxiüm
Parce que le end game est PvP et que si tu n'aimes pas PvP c'est tu t'es sûrement trompé de jeu, comme beaucoup d'autres.
Et venez pas me répondre "blabla la carotte".

Que ça soit sur WoW vanilla à Tarren Mill ou sur Counterstrike, les joueurs PvP le font par plaisir, pas pour la carotte au bout.
Le point central du mode de consommation des MMORPG d'aujourd'hui relève du comportemental, des gens qui ne jouent que si on leur offre une récompense à court terme, sinon ils s'en vont.
Je suis un gros joueur PVP, et le contenu PVP de new world, c'est vraiment raz les pâquerettes.
Déjà le truc potentiellement le plus intéressant, c'est du 50vs50 et à heure fixe. Si t'es pas dans la bonne guilde et que tu peux pas jouer à la bonne heure, tu peux pas y participer. Ensuite faut voir la tête des affrontements à l'heure actuelle... Ca lag, ça exploit quand ça peut...

Fallait juste proposer une zone avec un boost aux ressources ou des ressources exlusives et full pvp, et là ça aurait pû être marrant (et encore, le net code pas mal est aux fraises).
Citation :
Publié par Lilisam
Tu parles de toi même là? Non parce que tous les mmorpg démarrent comme ça. La seule différence c'est qu'avant les joueurs mettaient des mois à arriver en endgame, alors que maintenant c'est la course au endgame. C'est pas pour rien que les jeux qui ont du succès ont un leveling très lent forcé. Faut pas croire, le endgame des jeux comme FF14, TESO et GW2 sont pratiquement inexistants. Même ceux qui attendent Lost Ark risquent d'être déçus par le end game et viendront encore éternellement se plaindre parce qu'ils ne savent pas apprécier un mmorpg comme on le faisait avant.
Il y a toujours des déçus, mais le endgame de lost ark est incomparable avec un new world. Mais globalement le gamedesign n'a pas évolué en fonction des joueurs, ils ont raccourci le levelling car c'est la partie la plus chiante mais n'ont pas pour autant rallongé la partie end game. De toutes manières le levelling dans les mmo est toujours trop long, ils foutent trop de moyens dedans alors qu'aujourd'hui tout le monde s'en désintéresse.Les gens veulent partir à l'aventure par eux même très rapidement, mais le jeu les limite avec des zones par lvl...

Je ne comprend pas pourquoi sur cet aspect on est toujours au moyen âge dans le monde des mmo. Un jeu qui fonctionne c'est un jeu ou le nouveau joueur peut très rapidement voir instantanément jouer avec ses copains déjà dessus. Le levelling dans les mmo l'empêche, pour moi les mmorpg devraient prendre exemple sur des jeux comme star citizen la dessus. Le end game commence dés que tu lances le jeu, tu fais ta vie et tente de te faire une place sur le jeu et t'amuser.



Citation :
Publié par Seiei
C'est tellement ca.
Suffit de regarder les "exploits" des joueurs sur le web. X est arrivé level max en X heures, telle guilde a clean tel raid en X tentative... etc.

LE contenu d'un NW à sa sortie n'a rien à envier à d'autres MMO, à leur sortie. On ne peut pas comparer un MMO tout neuf a un qui a plus de 10 ans d'exploitation derrière lui, niveau contenu.

Faut arrêter avec ça, le contenu du jeu est très faible et se compare aux mauvais mmo dans le genre à leur sortie. Des mmo qui ont d'ailleurs bidés, c'est pour cela que son bide était prévu à l'avance pour new world mais la hype réalisé par les influenceurs lui a donné un bon lancement.
Citation :
Publié par Taovos
I... le contenu du jeu est très faible et se compare aux mauvais mmo dans le genre à leur sortie...
Quel jeu sortit récemment (disons dans les deux dernières années) possède un contenu fournit, varié et intéressant ?
Ce n'est pas un troll ce serait une vrai question pour savoir avec quoi comparer.
sous pretexte qu'il n'y a pas eu de vrais bons mmo ces deux dernières années, il faudrait accepter et pardonner la médiocrité et tout les défauts de New World ? Ce "contenter" du moins pire ?
Bof comme raisonnement, personnellement y a mieux ailleurs, plus anciens certes (quoique certains vieux mmos vont voir arriver des extensions prochainement), donc je préfere boycotter des jeux médiocres, mal pensés et mal finis et retourner aux valeurs sures.
A mon sens ca envoie un signal aux studios, la merde j'en veux pas.
Citation :
Publié par Taovos
Je ne comprend pas pourquoi sur cet aspect on est toujours au moyen âge dans le monde des mmo. Un jeu qui fonctionne c'est un jeu ou le nouveau joueur peut très rapidement voir instantanément jouer avec ses copains déjà dessus. Le levelling dans les mmo l'empêche, pour moi les mmorpg devraient prendre exemple sur des jeux comme star citizen la dessus. Le end game commence dés que tu lances le jeu, tu fais ta vie et tente de te faire une place sur le jeu et t'amuser.
Dans ce cas pourquoi ce sont les mmo avec le lvling le plus long qui tiennent le haut du classement?

Citation :
Publié par chakan
sous pretexte qu'il n'y a pas eu de vrais bons mmo ces deux dernières années, il faudrait accepter et pardonner la médiocrité et tout les défauts de New World ? Ce "contenter" du moins pire ?
Bof comme raisonnement, personnellement y a mieux ailleurs, plus anciens certes (quoique certains vieux mmos vont voir arriver des extensions prochainement), donc je préfere boycotter des jeux médiocres, mal pensés et mal finis et retourner aux valeurs sures.
A mon sens ca envoie un signal aux studios, la merde j'en veux pas.
Ton raisonnement n'est pas tellement mieux. Tes valeurs "sures", au début, ne valaient pas un clou non plus. Si ça se trouve dans quelques années New World sera une valeur "sure".
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Quel jeu sortit récemment (disons dans les deux dernières années) possède un contenu fournit, varié et intéressant ?
Ce n'est pas un troll ce serait une vrai question pour savoir avec quoi comparer.
Tu peux aller plus loin. Lequel sur les 10 dernières années ?

Après, oui, expliqué comme au dessus le systeme de leveling est chiant quand tu débarques plusieurs années après tout le monde sur un jeu. Plusieurs années après tout le monde... et si tu ne penses que au endgame comme contenu...

En quoi la partie intérmédiaire, la phase de leveling, devrait elle être moins intéressante? Pour ca, des titres l'avaient bien compris avec un cap niveau pour un joueur HL qui retourne dans des zones plus petits niveaux. Mais il y a toute certe partie entraide qui est laissée aux oubliettes... Toute cette partie est bashée maintenant, dans les jeux récents. On ne compte que par iLvl, le clean de X, le endgame. Je me rappelle de jeux, comme WoW, AOC, Warhammer, EQ, etc. ou simplement découvrir une nouvelle zone, un nouvel environnement, c'était une découverte géniale et t'avais envie d'y être. Rares sont ceux qui, actuellement, vont encore aider des nouveaux joueurs dans les zones du départ... ou seulement hors des heures, pour pas qu'on empiète sur l'horaire qu'ils ont a gérer pour X raids ou Y donjon, pour parler de WoW ou FF14.

Le système idéal ? Je ne sais pas... Peut-être faire que ceux qui sont en apprentissage puisse être utile à tout le monde. EVE le fait très bien. T'as beau être le roi de l'univers dans ton capital ship, si t'es agressé par 20 gars en mosquito, t'es dans la merde... et tout le monde est utile à l'effort de guerre. Aucun besoin d'être un vétéran pour faire quelque chose. Pourquoi ce système ne pourrait il pas être appliqué immédiatement, dés la conception d'un nouveau jeu ? La réponse est simplement ici hein... TOUT LE MONDE parle QUE d'endgame pour le contenu. Et c'est tellement réducteur, mais la production de JV se base que sur l'avis des consom... joueurs...

Encore une fois : Prenons une référence du genre du RPG solo : Witcher 3. T'as plusieurs dizaines d'heures dessus pour clean le jeu. Et après ? Ton jeu, t'y joues encore 2/3 mois après sa sortie après l'avoir poncé comme un malade ? La plupart des gens qui sont encore sur NW a l'heure actuelle, ils ont surement plus d'heures de jeu que s'ils avaient joué a Witcher3... et pourtant on gueule sur le manque de contenu. Quand je vois des gens qui, avec 400h de jeu sur NW, râlent du manque de contenu, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité quoi Pareil pour les rushers qui foncent sur la fin du jeu et qui sont passé à côté de 90% des possibilités qu'il y a avant... (là c'est plutôt pour d'autres softs que NW, ceci dit).
J'ai l'impression de voir ressurgir les même débats à chaque nouveau MMORPG, leveling trop long, trop court, manque de end game, jeu buggé, triche, problème de connexion.

A croire que c'est la formule même qui pose soucis. Ce sont des jeux techniquement très exigent et extrêmement couteux à développer et à entretenir. Ils doivent plaire à beaucoup de monde, pour un publique finalement de niche (ne serait ce que par le fait qu'il ne sorte pour la plus part que sur PC). Il faut faire coexister des joueurs qui viennent
aussi bien pour le côté exploration, narration, sociale, difficulté que pvp et surtout les garder en haleine pendant des mois voir des années.
Il faut un leveling assez conséquent sans être trop répétitif pour ceux qui recherche l'aventure que l'on trouve dans les RPG. En gros le jeu doit être aussi bon qu'un RPG solo sauf qu'il faut y intégrer une dimension coopérative.
Il ne faut pas que les leveling soit trop long pour que les gens puisse joueur ensemble malgré les différent temps de jeu.
Le end-game doit être suffisamment long et bien pensé pour qu'il offre un contenu à la fois exigent, répétable sans être redondant. Donner assez de récompense pour que les joueurs aient envi d'y revenir régulièrement, sans créer de trop gros clivage de niveau entre les joueurs.
Vu que c'est un MMO il faut trouver des mécaniques qui puissent impliquer à la fois des milliers de joueurs, mais aussi de plus petits groupe ou des joueurs solitaires. Sans compter les outils sociaux qui permettent de les mettre en relation.
Le PVP doit à la fois récompenser les meilleurs tout en permettant au néophyte de s'amuser. Il faut pouvoir gérer des combats de masse tout en donnant de l'intérêt à des groupes plus réduits...
Le tout en retenant le plus possible le joueurs en leur donnant l'impression de pouvoir en obtenir toujours plus.

En gros, les MMORPG doivent aujourd'hui être à la fois un super jeu de rôle avec une belle narration, un jeu coopératif à contenu répétable, un jeu PVP de masse et compétitif et un réseau sociale (et j'omet ici tout le côté crafting, housing, ect). Et rendre le tout cohérent tout en étant en concurrence avec des jeu qui sont spécialiser dans chacun de ces genres et qui ont moins l'obligation vitale de rétention de joueurs.

En gros même avec des budget illimité l'entreprise me semble presque impossible et même si elle réussissait elle ne plairait pas à tout le monde...

Dernière modification par gogots ; 30/11/2021 à 14h47.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Quel jeu sortit récemment (disons dans les deux dernières années) possède un contenu fournit, varié et intéressant ?
Ce n'est pas un troll ce serait une vrai question pour savoir avec quoi comparer.
Ah il y a vraiment eu des sorties de mmorpg ses deux dernières années ? Si on a arrêter d'allez sur les mmo qui sortent c'est justement car ils sont très moyens. Faut vraiment avoir faim de mmo pour se jeter sur ceux là et new world. Quand aux mmo asiatiques ils sortent en retard chez nous donc avec beaucoup de contenu... Le dernier gros mmo occidentale c'était TESO non ? Pareil son contenu end game était pauvre, un gros bg rvr et un contenu pve très limité. Du coup faut remonter à gw2 et oh surprise le jeu n'a pas bidé après sa sortie.


Citation :
Publié par Lilisam
Dans ce cas pourquoi ce sont les mmo avec le lvling le plus long qui tiennent le haut du classement?
Car le modèle old school est le plus répandu, encore aujourd'hui le levelling dans mes mmo sont bien trop long.

Citation :
Publié par Lilisam
Ton raisonnement n'est pas tellement mieux. Tes valeurs "sures", au début, ne valaient pas un clou non plus. Si ça se trouve dans quelques années New World sera une valeur "sure".
Ouais ouais... FF14 valait pas un clou et a subit une grosse refonte, TESO a abandonné le côté mmo et a relevé son jeu à base d'extension scénarisé solo. Mais à part ses deux là tout les autres se sont plantés après que les joueurs aient abandonnés le jeu. C'est rare qu'un jeu se relève après coup. Dans 99% des cas de tels jeux sont condamnés à une mort lente avec une petite population, à l'image de swtor.



Citation :
Publié par gogots
J'ai l'impression de voir ressurgir les même débats à chaque nouveau MMORPG, leveling trop long, trop court, manque de end game, jeu buggé, triche, problème de connexion.

A croire que c'est la formule même qui pose soucis. Ce sont des jeux techniquement très exigent et extrêmement couteux à développer et à entretenir. Ils doivent plaire à beaucoup de monde, pour un publique finalement de niche (ne serait ce que par le fait qu'il ne sorte pour la plus part que sur PC). Il faut faire coexister des joueurs qui viennent
aussi bien pour le côté exploration, narration, sociale, difficulté que pvp et surtout les garder en haleine pendant des mois voir des années.
Il faut un leveling assez conséquent sans être trop répétitif pour ceux qui recherche l'aventure que l'on trouve dans les RPG. En gros le jeu doit être aussi bon qu'un RPG solo sauf qu'il faut y intégrer une dimension coopérative.
Il ne faut pas que les leveling soit trop long pour que les gens puisse joueur ensemble malgré les différent temps de jeu.
Le end-game doit être suffisamment long et bien pensé pour qu'il offre un contenu à la fois exigent, répétable sans être redondant. Donner assez de récompense pour que les joueurs aient envi d'y revenir régulièrement, sans créer de trop gros clivage de niveau entre les joueurs.
Vu que c'est un MMO il faut trouver des mécaniques qui puissent impliquer à la fois des milliers de joueurs, mais aussi de plus petits groupe ou des joueurs solitaires. Sans compter les outils sociaux qui permettent de les mettre en relation.
Le PVP doit à la fois récompenser les meilleurs tout en permettant au néophyte de s'amuser. Il faut pouvoir gérer des combats de masse tout en donnant de l'intérêt à des groupes plus réduits...
Le tout en retenant le plus possible le joueurs en leur donnant l'impression de pouvoir en obtenir toujours plus.

En gros, les MMORPG doivent aujourd'hui être à la fois un super jeu de rôle avec une belle narration, un jeu coopératif à contenu répétable, un jeu PVP de masse et compétitif et un réseau sociale (et j'omet ici tout le côté crafting, housing, ect). Et rendre le tout cohérent tout en étant en concurrence avec des jeu qui sont spécialiser dans chacun de ces genres et qui ont moins l'obligation vitale de rétention de joueurs.

En gros même avec des budget illimité l'entreprise me semble presque impossible et même si elle réussissait elle ne plairait pas à tout le monde...
Nan partir sur un leveling scénarisé est une mauvaise idée. Quand tu vas sur un mmo c'est pour jouer avec d'autres joueurs, c'est pour ça que l'on a toujours rush le levelling. Il y avait moins de gens qui rush le levelling par le passé tellement ce levelling était long donc mentalement rush tout le temps c'est usant. Mais ces gens là étaient quand même présent. C'est plus facile aujourd'hui de maintenir un rush sur une petite période. Cela n'empêche pas que le levelling est un frein pour jouer avec d'autres joueurs, on te fout dans des zones dont tu ne dois pas sortir avant d'avoir monter ton niveau. Il y a plus fun comme type de jeux multijoueurs quand même....

L'idéal serait aucun levelling du tout, un mmo fait pour être jouer et explorer tout simplement. Tu arrives sur le jeu après un court tuto tu es lâché dans le vaste monde que tu dois découvrir, ou pour les férus du lore eu contenu scénarisé tu as accès à des quêtes scénarisés que tu peux faire quand tu veux et sont un bonus. Bien sur un tel veut dire peaufiner le gameplay des différentes activités proposés ainsi que crée un monde intéressant à explorer. En gros cela demandera un minimum de talent et un bon gamedesign. Le pire ce que ce n'est pas compliqué, suffit de spécialisé le jeu et savoir si ton jeu sera pvp ou pve. Le joueur pvp a tendance à se moquer du lore du jeu, il n'a pas besoin d'être extrêmement riche et cela permet de se concentrer sur le jeu en lui même. Le joueur pve ne voulant pas de pvp, les maps n'ont pas besoin d'être crée pour la compétition de ressources, crée des zones plus sécurisé etc du coup le jeu peut éblouir le joueur pve avec ses map sans avoir à beaucoup réfléchir sur sa conception. Personne ne demande de réunir les deux à part dans des mmo type theme parc avec tag pvp ou le pvp est un bonus pour le fun.
Citation :
Publié par Taovos
Nan partir sur un leveling scénarisé est une mauvaise idée.
J'ai bien mis au début de mon message RPG de mmorpg en gras. Et je prends en compte que la narration/ l'univers est un élément essentiel du RPG (On peut ne pas être d'accord mais c'est un autre débat). La narration n'a pas à être pas forcément linéaire et il y a plein de manière de s'y prendre pour plonger des joueurs dans un univers fictifs. Mais pour moi cette sensation de découvrir un monde vivant avec une histoire particulière est essentiel quand je joue à un MMORPG. Il faut croire que je ne suis pas le seul vu que les plus gros succès de MMO que sont WOW TESO, ou FF4 mettent une grosse emphase sur la narration.

Et pour ce qui est de la culture du rush je ne croit pas que ça viennent de la difficulté ou de la longueur du Leveling . Je pense que ça vient à la fois d'un esprit de compétitions parfois un peu absurde, mais aussi du fait que souvent les MMORPG ont une phase de Leveling inintéressante, qui consiste à basher du mobs sans aucun enrobage narratif pertinent et qui n'a souvent était là que pour ajouter du temps de jeu artificielle. On prenait le temps de faire le leveling de wow vanilla car on découvrait ce type de jeu, 15 ans plus tard le contenu était torché en 2 jours...
Après on peut très bien ne pas avoir de Leveling, trouver d'autre façon de faire évoluer un personnages. Le problème reste le même: il faut donner un intérêt à la découverte de cet univers dans lequel on joue que ce soit par la narration, la diversité des ennemis ou les interactions avec les autres joueurs.

Dernière modification par gogots ; 30/11/2021 à 16h17.
@Taovos :

Citation :
Ouais ouais... FF14 valait pas un clou et a subit une grosse refonte, TESO a abandonné le côté mmo et a relevé son jeu à base d'extension scénarisé solo. Mais à part ses deux là tout les autres se sont plantés après que les joueurs aient abandonnés le jeu. C'est rare qu'un jeu se relève après coup. Dans 99% des cas de tels jeux sont condamnés à une mort lente avec une petite population, à l'image de swtor.
Ben... SW Tor est toujours là. Je pense que c'est là aussi que le bât blesse... les gens considèrent que si t'as pas 1M de connectés constant, c'est un bide... Que si t'as une grosse chute d'abonnement, c'est un échec... Non, pas du tout ! T'as toujours des joueurs dessus, qui aiment le jeu, qui le font vivre. Suffisamment pour que des extensions continuent de sortir (la dernière en juillet dernier). Suffisament pour qu'une équipe de développement continue de travailler dessus depuis 10 ans ! Et le jeu est très intéressant niveau leveling, story telling. Et c'est un MMORPG. Et il a coûté une fortune en production à l'époque !

Ce n'est pas parce que pour une grosse somme de joueurs, il n'y ont pas trouvé leur compte, que le jeu est un échec...
EVE n'a pas plus de 30k IG en moyenne, et pourtant c'est un énorme succès avec une communauté de feu et des rassemblement internationaux chaque année. Avec quoi ? 80/100k abonnés ?

Actuellement, le phonémène de consommation à l'excès, mis en exergue par les influenceurs qui passent par tout ce qui hype, fait qu'il y a bcp de différence au démarrage d'un jeu qu'avec sa stabilité, qui arrive quelques semaines / mois après. Une fois que les communautés de zergs sont passé à un autre jeu... j'ai des dizaines d'exemples comme ca chaque année. NW a fait un buzz, peut être pas nécessaire, mais qui a attiré du monde qui n'était pas son public cible. Si ils avaient vendu 10x moins de jeux, mais que ce chiffre reste stable, est ce qu'on aurait dit que c'est un echec ? Si t'as 150k joueurs constant depuis 2 mois ? Ici c'est la chute qui fait penser que c'est un foirage, mais on fait dire ce qu'on veut aux statistiques. C'est très facile.
Citation :
Publié par gogots
J'ai bien mis au début de mon message RPG de mmorpg en gras. Et je prends en compte que la narration/ l'univers est un élément essentiel du RPG (On peut ne pas être d'accord mais c'est un autre débat). La narration n'a pas à être pas forcément linéaire et il y a plein de manière de s'y prendre pour plonger des joueurs dans un univers fictifs. Mais pour moi cette sensation de découvrir un monde vivant avec une histoire particulière est essentiel quand je joue à un MMORPG. Il faut croire que je ne suis pas le seul vu que les plus gros succès de MMO que sont WOW TESO, ou FF4 mettent une grosse emphase sur la narration.

Et pour ce qui est de la culture du rush je ne croit pas que ça viennent de la difficulté ou de la longueur du Leveling . Je pense que ça vient à la fois d'un esprit de compétitions parfois un peu absurde, mais aussi du fait que souvent les MMORPG ont une phase de Leveling inintéressante, qui consiste à basher du mobs sans aucun enrobage narratif pertinent et qui n'a souvent était là que pour ajouter du temps de jeu artificielle. On prenait le temps de faire le leveling de wow vanilla car on découvrait ce type de jeu, 15 ans plus tard le contenu était torché en 2 jours...
Après on peut très bien ne pas avoir de Leveling, trouver d'autre façon de faire évoluer un personnages. Le problème reste le même: il faut donner un intérêt à la découverte de cet univers dans lequel on joue que ce soit par la narration, la diversité des ennemis ou les interactions avec les autres joueurs.
Y'a plein de moyens de faire découvrir un univers ou de raconter une histoire sans forcer un joueur à jouer un mauvais jeu solo (car les limitations du genre font qu'une quête de MMO sera toujours une expérience inférieure qu'une quête dans un jeu solo) pendant des dizaines d'heures.

Car excusez-moi hein, mais le leveling de swtor ou teso comparé à un mass effect ou un the witcher, c'est de la bonne grosse merde. Pourtant ça prends à peu près autant de temps (à la release du moins) de up lvl max que de finir ces jeux solo.

Et maintenant, je vous invite à réfléchir à combien ça coûte de développer ces levelings """"scénarisés""". Combien de centaines d'heures de travail et dizaines de millions de dollars ont été engloutis là-dedans ?

Dans le cas de NW, la majorité des joueurs abandonnent avant le level max et ceux qui vont au bout se barrent car le contenu end game est trop faible / mal branlé. N'aurait-il pas été plus intelligent d'investir dans le end game plutôt que dans le leveling ?

Et le pire, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être un génie pour savoir ça. La vaste majorité des MMO qui se sont plantés à la release avaient un leveling trop chiant, trop long et un end game trop succinct. J'veux dire, ça fait plus de dix ans que les devs auraient du tilter mais non, on continue à sortir des MMO sur le modèle WoW.
En tout cas, c'est le deuxième MMORPG sur lequel je ne me suis pas penché sur le lore. Le premier était un certains daoc sur lequel j'ai joué des années. Le rvr était tellement bien pensé qu'il se suffisait à lui même. Le leveling n'était que du bashing jusqu'au lvl 50.
NW est encore jeune, il y a encore de l'équilibrage à faire, et pas qu'un peu... quand tu vois en pvp que des combo masse et double haches platte, il y a comme un problème.
Citation :
Publié par Lyrael
On est bien d'accord que le jeu est dispo que sur Steam? J'ai pas l'impression que beaucoup de monde a eu le '' courage '' d'aller très loin.

129362-1638286057-5448.png

Je trouve que c'est peu et ça marque clairement que y'a un problème dans le leveling ...
un poil moins de 15% pour le 60 ^^
Citation :
Publié par Lyrael
On est bien d'accord que le jeu est dispo que sur Steam? J'ai pas l'impression que beaucoup de monde a eu le '' courage '' d'aller très loin.

129362-1638286057-5448.png

Je trouve que c'est peu et ça marque clairement que y'a un problème dans le leveling ...
Euh tout le monde n'a pas commencé day1 hein. Je trouve que 22% c'est un très bon chiffre au contraire.
Citation :
Publié par Taovos
Ouais ouais... FF14 valait pas un clou et a subit une grosse refonte, TESO a abandonné le côté mmo et a relevé son jeu à base d'extension scénarisé solo. Mais à part ses deux là tout les autres se sont plantés après que les joueurs aient abandonnés le jeu. C'est rare qu'un jeu se relève après coup. Dans 99% des cas de tels jeux sont condamnés à une mort lente avec une petite population, à l'image de swtor.
Tant que c'est rentable, c'est un succès. Il ne faut pas des millions de joueurs pour que ce soit le cas. Lors d'une conférence GGG avait dit que le début de la rentabilité se situait aux alentours de 14k joueurs.
Quand à la mort de Swtor, cela n'arrivera que le jour où il y a un nouveau mmo Star Wars. Le jeu se porte très bien actuellement.
Citation :
Publié par darouinne
.... quand tu vois en pvp que des combo masse et double haches platte, il y a comme un problème.
C'était pas mieux avant - rien que pour Daoc les team Bomber Pbaoe / Team mage spé back ont ravagées le Pvp durant des années et c'est pas les quelques groupes ultra Opti qui changeaient la donne a part se faire plaisir sur deux trois vidéos d’instants choisis.
Les joueurs qui font du Pvp optimisent leurs groupes, optimisent leurs templates, utilisent ce qu'il y a de mieux a jouer et c'est normal. Le déséquilibre n'existe pas pour tuer un mob (qu'on y passe 5 minutes ou 5 minutes et 20 secondes n'a aucun sens) mais c'est le Pvp qui fait ressortir la différence.

ça variera de patch en patch comme d’habitude.
Citation :
Publié par Lyrael
On est bien d'accord que le jeu est dispo que sur Steam? J'ai pas l'impression que beaucoup de monde a eu le '' courage '' d'aller très loin.

129362-1638286057-5448.png

Je trouve que c'est peu et ça marque clairement que y'a un problème dans le leveling ...
Ah oui ! Comme quoi beaucoup ont arrêté en cours de route, c'était prévisible avec ceux qui ont suivi leur influenceur mais autant de joueurs...

Citation :
Publié par gogots
J'ai bien mis au début de mon message RPG de mmorpg en gras. Et je prends en compte que la narration/ l'univers est un élément essentiel du RPG (On peut ne pas être d'accord mais c'est un autre débat). La narration n'a pas à être pas forcément linéaire et il y a plein de manière de s'y prendre pour plonger des joueurs dans un univers fictifs. Mais pour moi cette sensation de découvrir un monde vivant avec une histoire particulière est essentiel quand je joue à un MMORPG. Il faut croire que je ne suis pas le seul vu que les plus gros succès de MMO que sont WOW TESO, ou FF4 mettent une grosse emphase sur la narration.

Et pour ce qui est de la culture du rush je ne croit pas que ça viennent de la difficulté ou de la longueur du Leveling . Je pense que ça vient à la fois d'un esprit de compétitions parfois un peu absurde, mais aussi du fait que souvent les MMORPG ont une phase de Leveling inintéressante, qui consiste à basher du mobs sans aucun enrobage narratif pertinent et qui n'a souvent était là que pour ajouter du temps de jeu artificielle. On prenait le temps de faire le leveling de wow vanilla car on découvrait ce type de jeu, 15 ans plus tard le contenu était torché en 2 jours...
Après on peut très bien ne pas avoir de Leveling, trouver d'autre façon de faire évoluer un personnages. Le problème reste le même: il faut donner un intérêt à la découverte de cet univers dans lequel on joue que ce soit par la narration, la diversité des ennemis ou les interactions avec les autres joueurs.

Trois mmo theme parc... Les grosses licences attirent les gens car ils veulent retrouver une ambiance ou univers qu'ils adorent, sans pour autant vouloir une vrai histoire développé derrière. Même si certains s'y intéressent, TESO est un mauvais mmo qui a bide et s'est relevé en visant les joueurs de TES solo qui viennent faire chaque nouvelle extensions scénarisé car bethesda ne sort pas de nouveau TES solo. Mais wow et FF14 eux disposent d'un contenu end game qui intéresse les joueurs, un jeu avec bonne narration ne peut retenir les joueurs à moins de suivre un gros rythme niveua sortie comme teso, ce dont a été incapable secret world et swtor.


Citation :
Publié par Seiei
@Taovos :



Ben... SW Tor est toujours là. Je pense que c'est là aussi que le bât blesse... les gens considèrent que si t'as pas 1M de connectés constant, c'est un bide... Que si t'as une grosse chute d'abonnement, c'est un échec... Non, pas du tout ! T'as toujours des joueurs dessus, qui aiment le jeu, qui le font vivre. Suffisamment pour que des extensions continuent de sortir (la dernière en juillet dernier). Suffisament pour qu'une équipe de développement continue de travailler dessus depuis 10 ans ! Et le jeu est très intéressant niveau leveling, story telling. Et c'est un MMORPG. Et il a coûté une fortune en production à l'époque !
SWTOR est un bide, les gens sont trop gentils envers la survie de certains jeux. Demande aux joueurs HL du jeu ils ne parleront pas de succès pour le jeu, surtout qu'il est très peu mit à jour. Une extension tout les deux ans maintenant non ? Le contenu hl est loin de satisfaire les joueurs, pas assez mit à jour comme jeu. D'ailleurs une majorité de quêtes scénarisés était inintéssante sur le levelling, comme beaucoup toutes ses quêtes fedex à la sortie je finissais par appuyer sur la barre d'espace. L'enrobage était meilleur qu'un jeu Corréen, le fond restait le même, aller ramasser des machins dans un lieu dangereux. C'était quelques zl et les quêtes de classes et encore certaines quêtes de classes quelle horreur, comme le jedi consulaire. Les gens l'oublient sans doute vu que depuis en étant abonné on skip toutes les quêtes fedex avec le boost xp, on fait donc les quêtes de classe et on part sur les extensions scénarisées..


Citation :
Publié par Lilisam
Euh tout le monde n'a pas commencé day1 hein. Je trouve que 22% c'est un très bon chiffre au contraire.

Tant que c'est rentable, c'est un succès. Il ne faut pas des millions de joueurs pour que ce soit le cas. Lors d'une conférence GGG avait dit que le début de la rentabilité se situait aux alentours de 14k joueurs.
Quand à la mort de Swtor, cela n'arrivera que le jour où il y a un nouveau mmo Star Wars. Le jeu se porte très bien actuellement.
Oui swtor survit très bien depuis sa sortie steam, va comprendre à quel point les casu ne connaissent pas les jeux qui existent et ont besoin d'une sortie steam. Moi je supporterai jamais de faire le levelling en mode F2P, j'ai fait une fois le levelling normal à la sortie du jeu en réalisant toutes les quêtes du jeu pour xp mon personnage et cela m'a suffit, bien content qu'il y ait ses fameux boost xp à présent. C'est grâce à ça que je relance swtor de temps à autre. En tout cas le jeu s'en sort aujourd'hui niveau recettes même si on reste sur un bide bien loin des ambitions initial avec le budget mit dedans. Les développeurs voulaient des millions de joueurs... Jamais on ne pourra parler d'un succès pour ce jeu.

J'espère voir ça un jour sur TESO, si en plus ils pouvaient permettre à un seul personnage de jouer toutes les classes dans ce jeu...
Encore une fois, ce n'est pas parce que toi t'y trouve pas ton compte (ou les copains qui ont la même mentalité que toi) qu'un jeu est un bide. A un moment faut arrêter de penser qu'on est le centre du monde.
Si le jeu vit encore et continue d'être développé, c'est que non, ce n'est pas un bide ou un échec. Il fonctionne, il a sa communauté, il vit très bien et je connais des joueurs dessus qui sont très satisfait du jeu, actuellement et qui n'ont pas quitté le titre depuis sa sortie. Si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas... mais pas pour autant que c'est mauvais. Juste pas à ton goût.

A lire certains passage, la composante RPG du MMORPG disparait complètement de l'équation. RPG veut aussi dire RP, et beaucoup de joueurs évoluent comme ca.
Comme LOTRO, par exemple. 15 ans d'existence. Tu vas aussi dire que c'est un bide, surement ? Parce qu'il y pas 15M d'abonnés ? Tellement nombriliste :/
Citation :
Publié par Seiei
Si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas... mais pas pour autant que c'est mauvais. Juste pas à ton goût.
Je ne pas le défendre Seiei mais dire que c'est pas '' mauvais '' ....
La gestion est très mauvaise, et l'impact IG s'en ressent. Les spell / gemmes / stuff / bonus qui ne fonctionnent pas font que j'ai aucune confiance en mon perso. Des mobs 59 qui t'arrache la gueule alors qu'un 62 te tape normalement 2 min plus tard ... ce jeu fatigue quand t'y joue je trouve.
Bah, personnellement je ne peux pas dire, j'y ai plus touché depuis des années. Mais encore une fois, c'est une question de point de vue. Si des gens y trouvent leur compte, de quelque facon que ce soit, que ce soit pour le jeu, pour le roleplay, pour les copains, ou qu'importe, si ils y restent, c'est que ca leur plait et que pour eux le jeu est bon. Il a son public. L'appréciation est totalement subjective.

Et dans les faits, purement mercantile, je ne connais aucune boite qui va laisser tourner un jeu 10 / 15 ans à perte pour faire plaisir a quelques pécores qui y joueraient encore. Si ils continuent, c'est que l'entreprise s'y retrouve aussi.
Citation :
Publié par Seiei
Et dans les faits, purement mercantile, je ne connais aucune boite qui va laisser tourner un jeu 10 / 15 ans à perte pour faire plaisir a quelques pécores qui y joueraient encore. Si ils continuent, c'est que l'entreprise s'y retrouve aussi.
On est d'accord. La preuve avec Daoc j'aimerai bien savoir combien il rapport par mois ce vieux briscard !
Citation :
Publié par Lyrael
On est d'accord. La preuve avec Daoc j'aimerai bien savoir combien il rapport par mois ce vieux briscard !
Everquest 1 est je pense un bien meilleur exemple d'un jeu quasi immortel avec une petite communauté.
Citation :
Publié par Seiei
Bah, personnellement je ne peux pas dire, j'y ai plus touché depuis des années. Mais encore une fois, c'est une question de point de vue. Si des gens y trouvent leur compte, de quelque facon que ce soit, que ce soit pour le jeu, pour le roleplay, pour les copains, ou qu'importe, si ils y restent, c'est que ca leur plait et que pour eux le jeu est bon. Il a son public. L'appréciation est totalement subjective.

Et dans les faits, purement mercantile, je ne connais aucune boite qui va laisser tourner un jeu 10 / 15 ans à perte pour faire plaisir a quelques pécores qui y joueraient encore. Si ils continuent, c'est que l'entreprise s'y retrouve aussi.
Aller un gros +1 tellement tu résumes bien le sujet que ce post est devenu.

Citation :
Publié par | Ak3LA |
Everquest 1 est je pense un bien meilleur exemple d'un jeu quasi immortel avec une petite communauté.
Alors la everquest, réviser ses sorts le livre ouvert pc allumé, camper le spot de Wboss des heures pour attendre le respawn, faudrait que certains joueurs de mmo récent regardent un peu les mécanismes d'un autre temps, mais qui ont posés les bases des jeux actuels, avec bien sûr le jdr papier

Dernière modification par Obradi ; 01/12/2021 à 20h19. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Seiei
Encore une fois, ce n'est pas parce que toi t'y trouve pas ton compte (ou les copains qui ont la même mentalité que toi) qu'un jeu est un bide. A un moment faut arrêter de penser qu'on est le centre du monde.
Si le jeu vit encore et continue d'être développé, c'est que non, ce n'est pas un bide ou un échec. Il fonctionne, il a sa communauté, il vit très bien et je connais des joueurs dessus qui sont très satisfait du jeu, actuellement et qui n'ont pas quitté le titre depuis sa sortie. Si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas... mais pas pour autant que c'est mauvais. Juste pas à ton goût.

A lire certains passage, la composante RPG du MMORPG disparait complètement de l'équation. RPG veut aussi dire RP, et beaucoup de joueurs évoluent comme ca.
Comme LOTRO, par exemple. 15 ans d'existence. Tu vas aussi dire que c'est un bide, surement ? Parce qu'il y pas 15M d'abonnés ? Tellement nombriliste :/
Tu nies la réalité et tu continues à sortir du il rapporte de l'argent aujourd'hui donc ce n'est pas un bide. Sauf que le monde ne fonctionne pas comme ça, quand tu produits un jeu, une série, un film etc tu dois prendre en compte le cout de production. SWTOR visait pas un nombre de joueurs aussi ridicule, l'objectif était d'avoir une solide base de joueurs hl qui continuerait à profiter du jeu et dont les développeurs s'occuperaient en rajoutant de nouvelles zl régulièrement. Tu aura remarqué que ce n'est pas du tout le cas, que l'on est loin des millions de joueurs visés par le titre, que le jeu a couté une fortune. Comparé un Lotro et un swtor c'est ridicule, avec le budjet d'un swtor tu fabriques combien de Lotro à ton avis ?

On est pas dans une discussion de cour de récrée ou on va dire chacun ses gouts, il n'est pas question de gouts ici. Il y a des faits, ces faits sont le budget, la fuite de population passage F2P, un jeu peu mit à jour(donc budget limité) et une communauté HL faible. Puis j'aime le contenu solo de swtor, quand aux joueurs qui sont dessus depuis la sortie peu seront objectivement satisfait, tout joueur préfère avoir un jeu mit à jour régulièrement que la situation actuelle. Le jeu est sous perfusion.

Si je devais prendre un exemple, ce serait un film. Quand un film a un gros budjet, on attends un certain niveau de recettes. Ce n'est pas parce qu'un film est bien plus regardé qu'un autre qu'il est une meilleur réussite, car un blockbuster n'est pas dans la même catégorie qu'un film d'auteur. Les attentes ne sont pas du tout les mêmes. Sauf que toi tu juges un blockbuster avec les attentes d'un film d'auteur niveau résultats, ils sortent le film en blu ray donc c'est qu'il y a des gens qui aiment et c'est pas un échecs le film... Qui dirait non à continuer à se faire de l'argent ? Si swtor allait vraiment bien ils n'auraient pas besoin de ce mode F2P infect, le jeu serait bien plus mit à jour, même la boutique est pas folle à ce niveau là.

On ne saura jamais vraiment combien de joueurs abonnées ils ont, probablement très peu. Un nombre de joueurs qu'un mmo comme crowfall rêverait de d'avoir et de garder, mais encore une fois il ne sont pas dans la même catégorie. Je doute cependant que crowfall survive mais je peux me tromper, après tout c'est un peu jeu à la base.
Pour moi la base y'est, qu'elle plaise ou non, c'est une autre histoire..

Y'a juste une politique de règles à chier et un manque de contenu de base évident.


En pvp open il serait extrêmement facile de faire mieux, la map s'y prête bien. Tu rajoutes justes un intérêt à pvp, quelques points, tu rend les forteresses accessibles tout le temps (avec des bonus utile tant qu'à faire...) et tu fou des serveur pvp que ce système de tag est totalement bancale et frustrant. (avec les tp et la taille de la map c'est extrêmement facile d'esquiver les campeurs, faut juste réfléchir et pas s'acharner sur un spot en particulier s'il est squatté). Ca en fera pas le meilleurs rvr du monde, mais ça aura le mérite d'être "jouable".

Pour le pvp de type bg... bah on peut limite pas faire pire quoi... Je ne pense pas que ce soit difficile à implémenter même si je trouve ça très dommage d'aller s'enfermer la dedans sur un tel jeu.


Et pour le pve.... Bah franchement y'en a pas quoi.. Le seul présent c'est du bash en bus... (avec un gameplay qui ne s'y prête pas du tout) le seul truc intéressant que j'y vois stratégiquement ça serait la gestion des incs pvp...
Je veux bien que la communauté pve soit la plus grosse (pour moi ça reste dut au fait qu'il n'y a eu aucun bon jeu pvp assumé ces 15 dernières années... au même titre que la population mmo a également quasi disparu, quand on voit que wow a eu des pics à plus de 13 millions d'abonnés et qu'aujourd'hui on est content si un mmo dépasse le millions de vente...) mais la franchement y'a carrément tout à faire pour tenir cette communauté... et surtout il faut assuré le contenu intéressant régulier.

En fait le seul truc présent actuellement, c'est le bash de compos.
Certains voit un point fort vis à vis du craft... personnellement le vois en seul contenu actuellement, mais franchement sans intérêt... Où est l'amusement? Et pire que tout le monde puisse tout faire ça pousse même pas au commerce, vu qu'on ne dépend de personne, donc même tout l'intérêt économique ça aurait pu apporté est raté...



Je trouve la map cool, les graphismes cool, le gameplay cool, ça tourne bien même sur des configs raisonnable. Mais avec tout ces points pour moi ça ne marchera juste jamais... la seul solution c'est un changement de politique drastique. Donner de l'intérêt au pvp, modifier le craft (le rendre complémentaire entre joueur), et puis soit mettre les moyens dans du vrai pve scrypté (qui forcément démende un énorme développement) soit assumer que c'est pas le point fort du jeux et se concentrer sur le rvr/gvg.


Ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux pleinement sattisfaire une communauté plus restreinte avec de la qualité dans ce domaine, la population grandira d'elle même si ça vaut le coup car au moins le jeu sortira du lot que de vouloir plaire à tout le monde comme à chaque fois pour finalement être médiocre, voir nul partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés