[Actu] Le jeu de survie coopératif Icarus prépare son lancement et précise son contenu

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Uther a publié le 30 novembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/5049/7/151647-240.jpg
Après plusieurs mois de bêta, Icarus sera lancé ce 3 décembre à 23h (heure de Paris). Pour l'occasion, le jeu de survie coopératif étoffe son contenu avec des options de haut niveau ou des cartes jouables sans limite de temps.

On s’en souvient, la sortie d’Icarus était initialement prévu en août dernier, avant d’être repoussé à ce 4 décembre (à Wellington en Nouvelle Zélande) pour permettre au studio RocketWerkz d’étoffer le contenu du jeu – depuis quelques mois, le jeu fait...

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Publié par Kytana
Bonsoir je ne comprends pas pourquoi les cartes sont de 1 km² sans limite de durée alors que les autres auront 64 km² ou cela est une erreur svp ?
De ce que j'ai compris, c'est un peu pour faire plaisir aux Beta testeurs qui voulaient "conserver" leurs créations architecturales.

Durant les weekend de Beta, il y avait des concours de screens ou certains s'illustraient notamment par leurs réalisations architecturales, mais avec le système d'Icarus sur la carte de 64km², en missions qui se veulent temporaires, les constructions y seront donc éphémères.

Les cartes d'1km² appelées "Outpost" sont là pour ceux qui veulent jouer avec le système de construction un peu en mode créatif (ils expliquent que les dangers climatiques et de faune n'y sont pas présents, et que l'on peut y inviter nos amis pour leur montrer nos créations).

C'est plus du cosmétique et un mode créatif, il n'y a rien à y gagner si ce n'est s'y faire plaisir avec le moteur de construction du jeu qui permet de réaliser des choses sympas et de les conserver de façon permanente vue que les missions Outpost sont sans limite de temps.

Après j'ai hâte de savoir s'ils vont ou non faire le virage PvP qui était envisagé et sur lequel ils ne communiquent plus. Il y a un temps ou ils ont évoqué l'éventualité de mettre des missions PvPvE solo/groupe quand le jeu actuel propose du PvE coopératif (je n'ai pas essayé les derniers weekend de Beta, mais c'était assez challengé comme PvE à certains moments, à voir sur la durée, et surtout fonction de ce qu'ils ont ajouté et qui n'était pas présent pendant les phases de test).
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Flochon
La théorie de l'effondrent mise en pratique grâce à ce jeu. Ca devrait intéresser les collapsologues.
Nah tu n'y est pas, la cela de la pure sf ce que tu dit, check ça :
, "Oxygène de Alexandre Aja (2021)", ou d'y revenir The Colony de Tim Fehlbaum (2021), et encore "The Midnight Sky de George Clooney (2020)"
Message supprimé par son auteur.
Oui désolé sujet que, je crois.. bien connaître (doute/incertain) et d'ailleurs collasologue ça n'existe pas en soit (enfin c'est pas reconnus par le petit larousse, ou autres dictionnraire je crois.) car ce n'est pas un métier, ni une science reconnus, ce n'est reconnus que par ceux qui ce disent de la collasologie qui n'existe pas, et là j'arrive à ma limite car je ne sais pas quoi faire comme exemple en similitude.. fin voila.

Cela dit dans la sémantique éffrondriste/collapso ça ce rapproche des gens qui veulent réagir tout en n'ayant pas fondamentalement creuser les milliers de sujets sur les science et innovations, et qui ont parfois une perte de croyance/confiance en des hardpower (et qui justement n'y crois plus, d'où le cotés imaginaire de ma réponse précédente.)
Ce qui est marrant aussi, c'est le concept de crée de nouveaux imaginaires, car la majorités que l'on as en exemple dans la Sf mène vers la PostApo ou à truc avec "kratie" ou "autoritarisme" dedans, alors que on peut imaginer pleins d'autres avenirs plus joyeux (manque d'exemple justement ^^'")
Dans ce média d'ailleurs en général https://usbeketrica.com/fr/article/p...ouveaux-recits il y as sou vents ces termes qui sont utiliser "crée de nouveaux récits", et globalement iels média sont à fond sur les références la sf (iel ça reste pratique pour cette circontance de contraction >ils/elles< bien que je sais pas si c'est français, bien que l'on m'as dit que le français une langue vivante, bref j'ai pas creuser +.)

Voila, j'ai poster rapidement tous à l'heure mais j'avais plus de choses à dire la dessus, cordialement @Flochon blague ou pas, j'ai aimer ton intervention, bonsoir/aplustard !
Tu peux jouer solo oui, mais tu n'auras pas accès à toutes les constructions car on est limité en points d'attribution, le point fort est justement la collaboration et ce spécialiser dans un domaine.

Globalement tu as une phase de constructions / développement pour te préparer à partir en exploration et faire les missions, il n'est pas possible de partir à poil dans un autre biome, l'arctique qui est le 2em biome tu vas y rencontrer 3000 loup et 200 ours polaire (j'exagère mais pas loin) quand tu passe d'un biome forêt ou ta 1 loup et un ours classique tous les 1km² ça fait un choc la 1er fois surtout que généralement si tu rencontre un ours solo tu fini dans son estomac.

C'est de la bonne difficulté car une fois les fusils en main ou avec une spé Arc ça deviens plus facile et plus fun.

Dans la bêta en gardant nos level 30 des anciennes bêta en jouant à 4 et en connaissant les mécaniques on a pu ce préparer en 3h (en repartant de 0) puis prendre du fun avec nos fusils pour aller chasser des ours polaires et faire les missions de boss.

Je ne parlerai pas de la météo qui pimente les explorations, exemple si une tempête de neige approche faut vite trouver une grotte et faire du feu pour ne pas mourir gelé, il faut temporisé et prévoir de quoi craft du feu, des lits pour passer la nuit etc..

je conseille vraiment aux amateur de survis ce jeu est une pépite.
Le timer et les missions c'est un peu la marque de fabrique du jeu, ta base est dans l'espace et on te lache de 1 à 21 jours pour réaliser une tache, ils précisent que les timer ne vont pas demandé du speed run. Quand tu réussi une missions tu gagne de nouvelles technologie qui simplifieront les prochaines.

Après pour les constructeurs en herbe il y a le mode outpost sans timer ou vous pouvez créer votre village / ville / building ?

Mais pour moi le gros fun du jeu c'est l'exploration et les crise de fou rire entre pote par toutes les situation WTF qui peuvent t'arriver genre un orage éclate tes bien au chaud dans ta cabane en bois et splach un éclair s'abat sur ta maison qui prend feu avec toute la forêt autour, la seconde fois tu fait une maison en pierre c'est un arbre qui s'effondre dessus ou un ours affamé qui casse la moitié de la baraque
Ha oui aussi le jeu est friendly fire donc si ton pote te casse les bonbons tu peux le tuer de toutes les manières possible... donc avec un peu d'imagination vous pouvez faire du PVP en 5V5

Pour plus d'info : https://store.steampowered.com/news/...45680163587260
Citation :
Publié par Radium
Le timer et les missions c'est un peu la marque de fabrique du jeu, ta base est dans l'espace et on te lache de 1 à 21 jours pour réaliser une tache, ils précisent que les timer ne vont pas demandé du speed run. Quand tu réussi une missions tu gagne de nouvelles technologie qui simplifieront les prochaines.

Après pour les constructeurs en herbe il y a le mode outpost sans timer ou vous pouvez créer votre village / ville / building ?

Mais pour moi le gros fun du jeu c'est l'exploration et les crise de fou rire entre pote par toutes les situation WTF qui peuvent t'arriver genre un orage éclate tes bien au chaud dans ta cabane en bois et splach un éclair s'abat sur ta maison qui prend feu avec toute la forêt autour, la seconde fois tu fait une maison en pierre c'est un arbre qui s'effondre dessus ou un ours affamé qui casse la moitié de la baraque
Ha oui aussi le jeu est friendly fire donc si ton pote te casse les bonbons tu peux le tuer de toutes les manières possible... donc avec un peu d'imagination vous pouvez faire du PVP en 5V5

Pour plus d'info : https://store.steampowered.com/news/...45680163587260
C'est combien max de joueurs par session en général pour ce mettre sur la figure ? et le serveur peut en subir combien ?
Message supprimé par son auteur.
De souvenir sur la bêta c'était 10 max, avec notre groupe on est aller jusqu'à 8 sur une map sans trop de lag avec un host qui avait la fibre car oui faut host les parties ...quand c'est quelqu'un avec une connexion pourri plus il y aura de joueurs plus ça va lag... l'autre souci c'est si l'host ce déconnecte tout le monde est dégagé du jeu .... on peut relancer dans la foulé car la map est lié à tous les personnages qui l'on rejoint, mais qu'elle connerie cette histoire d'hosting.
@Raduim Vivement qu'ils fournissent des serveur pour ça, ou une technologie de fous qui révolution le truc pour jouer en mode 96 splits sur la planètes, enfaite c'est un peu comme ce film de sf "de Zeek Earl et Christopher Caldwell Prospect (2018)" je me demande d'ailleurs si ils ne ceux sont pas imprégner du concept du film pour leur jeu, si c'étais avant ou après, (si ça trouve il n'y as aucun lien/raccord.)

@Flochon je suis aux 3quart d'accord, la collapso n'est forcement un aveu d'échec, (bien que je l'ais peut être présenter ainsi, mais il y avais peu d'arrière penser, fin c'étais en présentation de l'effet psycho de réactance.) ça peut être juste une forme de résilience, et justement les gens qui font ça en général parte faire des "écovillages" avec un idéal ultra basés sur la lowtech local, en soit c'est respectueux de l'idée de l'empreinte carbone, fin bref ça peut être un levier pour certains de "réinvestir l'espace politique pour trouver des solutions."
Bref, il y aussi du bon une fois la crise anxieuse passé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Sauf que si le système chute sans situation politique sereine, ca va être le chaos, la loi du plus fort et l'écovillage se fera piller par "les plus forts". Ca sera walking dead sans les zombies ^^
Ah une invective, c'est ce que je disais précédemment "faut réinviter l'imaginaire" ou phrases équivalente, et pour ce qui est des théories de meutes bellicistes et des lois de talion, je te reconseille d'appréhender les concepts suivants :
- La théorie des jeux, ou la playlist de la démocratie de science4all.
- Food Web Complexity and Species Diversity. Robert T. Paine (1966) + cette infographie.
Et plus particulière ce yt en entier qui repondéras à ce que l'on peut "imaginer de walking dead sans les zombies" (à prendre avec des pincette), c'est un raccord vaste pour millier d'heures de séries et de pages de bande dessines, sans zombies il n'y as pas de fictions à pars si tu penser ça, c'est un peu une vision collapso/effrondriste ça nan ? x)

Bonne soirée.
Salut ,

je pense faire le jeu en solo , j'aurais voulu savoir si on pourra " quitter la planete " quand on veux ( avant le délai bien sur dans le vaisseau d'evac ... est ce qu'on pourra évoluer dans la station ( je sais , ce n'est pas du star citizen mais je demande , je suis curieux ^^ )
Est ce qu'on pourra transférer les ressources qu'on a récolté dans un inventaire " cargo " de notre capsule ?
j'avais accumulé quelque talents , vais je devoir reprendre de zéro ?

bon jeu a tous
Aucune idée on n'a pas eu accès à la station pendant la bêta, les missions n'était pas timer, c'était genre on a 20 jours pour faire la quète mais que 3 jours de jeu. On avait aussi accès qu'à une partie trés limité de la carte, il nous reste aussi à découvrir le tier 4 avec tout ce qui ce rapproche à l'électricité.

Tu peux jouer en solo mais ça sera forcément plus compliqué et plus long, genre si tu meurt tu vas repop sur ton lit mais "à poil" faut aller retrouver ton cadavre pour récupéré tes armes / stuff et matos.
Citation :
Publié par Cale-Tucker
Salut ,

je pense faire le jeu en solo , j'aurais voulu savoir si on pourra " quitter la planete " quand on veux ( avant le délai bien sur dans le vaisseau d'evac ... est ce qu'on pourra évoluer dans la station ( je sais , ce n'est pas du star citizen mais je demande , je suis curieux ^^ )
Est ce qu'on pourra transférer les ressources qu'on a récolté dans un inventaire " cargo " de notre capsule ?
j'avais accumulé quelque talents , vais je devoir reprendre de zéro ?

bon jeu a tous
Je rebondis sur ce qu'a dit Radium pour ajouter que pendant la Beta, tu pouvais quitter la planète à tout moment.

La mission de la Beta était de 20 jours comme expliqué, mais les phases de Beta étaient maxi de 3 jours. Par contre, aucune obligation de rester 3 jours sur la planète, tu pouvais à tout moment quitter la planète.
Chose à savoir par contre, si tu joues en coop, si tu quittes la planète et que tes potes restent dans la mission, tu ne pourras pas les rejoindre de nouveau. Donc pas question de faire des aller et retours entre la station et la mission parceque tu as trouver un gros filons de ressources exotiques. Par contre tes potes peuvent rester tranquille faire leur vie sur la mission et toi en recommencer une nouvelle.

A ce propos, pendant la Beta, seules les ressources spéciales pouvaient être extraites. Impossible d'extraire vers la station du bois, du fer ou autre ressource "commune", même l'or ne pouvait être emmenée dans la capsule vers la station spatiale. Seules les ressources exotiques sont transférables dans le cargo de la capsule pour être emmenées dans la Station, pour y faire ... ?? on va découvrir ça avec la release.

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