Cryptos : la tech.

Répondre
Partager Rechercher
On a déjà causé hardware avec le mining sur cette section et même avant qu'elle existe, mais beaucoup moins de technique.
J'ai crée mon premier token sur la blockchain Solana, en devnet ça fonctionne bien et ça me fait un nouveau skill dans mon accompagnement de projets.

Y a-t-il des joliens qui "codent" un peu ou qui ont déjà bricolé dans le domaine ?
Oui ensuite je vais déployer sur le mainnet pour des clients en private sell. (et pour nos projets avec doudou sans doute).
Sur Solana tu peux aussi bien mint du fongible ou du non fongible.
Un de mes clients est une compagnie de jet privés, j'hésite encore entre la NFTisation des appareils ou leur simple tokenisation. Mais c'est presque un autre sujet.
Mais t'es parti pour Solana pour la hype de la blockchain ou parce que c'est plus simple de créer un token qu'ailleurs ?
Parce qu'avec le système de bridge wanchain avec BSC, Avalanche et Polygon, je me demande si ça pourrait pas être mal de partir sur un Avalanche ou un Polygon, mais ils ont pas la hype de Solana et techniquement Solana est pas mal aussi avec son Proof of History...
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Mais t'es parti pour Solana pour la hype de la blockchain ou parce que c'est plus simple de créer un token qu'ailleurs ?
Parce qu'avec le système de bridge wanchain avec BSC, Avalanche et Polygon, je me demande si ça pourrait pas être mal de partir sur un Avalanche ou un Polygon, mais ils ont pas la hype de Solana et techniquement Solana est pas mal aussi avec son Proof of History...
Je suis parti sur Solana parce que le groupe d'investissement belge (je t'en ai parlé) qui souhaite créer son token est majoritairement composé de fanboys Solana.

Clairement Solana c'est la hype.

Et c'est assez simple pour quelqu'un habitué à la ligne de commande. Merci mes années sur Linux.
Citation :
Publié par Ron J. Creuse-les-Terriers
Je suis parti sur Solana parce que le groupe d'investissement belge (je t'en ai parlé) qui souhaite créer son token est majoritairement composé de fanboys Solana.

Clairement Solana c'est la hype.

Et c'est assez simple pour quelqu'un habitué à la ligne de commande. Merci mes années sur Linux.
Quel est le nom de ton token?

J'ai un contact sur LinkedIn, un ancien d'une école par laquelle je suis passé qui vient de créer son token sur Solana aussi x)

C'est surement une coincidence mais ça m'amuse x)
Citation :
Publié par Belkin
Quel est le nom de ton token?

J'ai un contact sur LinkedIn, un ancien d'une école par laquelle je suis passé qui vient de créer son token sur Solana aussi x)

C'est surement une coincidence mais ça m'amuse x)
C'est l'air du temps !
Je ne lui ai pas donné de nom, tu ne peux pas en devnet tu dois passer en mainnet pour le nommer, lui donner un logo etc.

C'est tellement efficace que je me demande si on ne va pas utiliser Solana pour notre projet avec doudou.
Je me souviens avoir créé un token sur wave en 3 cicks, je présume que maintenant les trucs comme solana font du smart contrat, interpolarité, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés