[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourtant il répondait à ce poste:
Citation :
Publié par Kitano Must Die
En même temps quel maire peut avoir envie de se faire casser sa mairie pour avoir donné sa signature à Zemmour.
Je vois pas pourquoi donner sa signature à Zemour et plus risqué électoralement que de la donner à Marine Le Pen. Les 2 partages les mêmes électeurs.
Message supprimé par son auteur.
Zemmour n'est pas ma tasse de thé mais ça me gênerait qu'il n'obtienne pas ses signatures vu le %age de voix qu'il "pourrait" obtenir au premier tour si l'on en croit les sondages. C'est aux électeurs de décider de ce qu'il adviendra de sa candidature. Un maire contribue juste à ce qu'un candidat puisse se présenter , ça ne signifie pas un soutien envers le concerné. Si Zemmour n'obtenait pas ses signatures pourquoi un Poutou les aurait.
Il m’a fallu quelques minutes pour me demander si la vidéo que je venais de voir était un fake. Mais apparemment non. Le topic n’a jamais aussi bien porté son nom.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
En même temps quel maire peut avoir envie de se faire casser sa mairie pour avoir donné sa signature à Zemmour.
Casser par qui? Des grands défenseurs de la liberté?
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ha mais maintenant que tu le dis, ça nous fait un autre scénario, qu'il n'ait pas les 500 signatures (franchement, pour le coup, c'est pas forcément impossible), que MLP et le candidat LR se partagent ses voix et que Macron ne passe pas le second tour. Le truc que personne n'aurait vu venir mdr, ça serait la bonne lose pour Macron lol
Perso je pense qu'il y a une forte chance que Macron ne soit pas au second tour. Parce qu'à partir du moment où le candidat LR sera en donné au second tour ou vraiment tout proche, y a plus de raison pour les électeurs de droite d'aller chez Macron. Et y aura alors plus de raison pour les ex électeurs PS de voter Macron non plus. Ou alors il resteront mais ça sera insuffisant pour lui pour aller au second tour.

C'est là qu'on voit que la gauche pourrait tout à fait avoir sa place au second tour, y aurait juste besoin d'un bon candidat. Ce que n'est pas Hidalgo, Mélenchon est grillé je crois pas une seconde qu'il fera plus de 12% cette fois ci. Reste Jadot, sauf que vu les gens qu'il a derrière lui + sa posture sur le nucléaire, il arrivera pas non plus à engranger assez de point.
Si Hidalgo était pas aussi mauvaise dans sa campagne et si cette image de parisienne lui collait pas autant à la peau, elle aurait un boulevard devant elle. Puisqu'elle pourrait très bien récupéré les ex électeur PS parti chez Macron, et piquer aussi à Mélenchon et Jadot.

Sachant qu'il y a une probabilité non négligeable que pour avoir sa place au second tour 18/20% seront suffisant. Or ça serait tout à fait à portée d'un candidat de gauche. Mais bon ça n'arrivera pas.

Donc les scénarios les plus probable c'est candidat LR (sauf si c'est Ciotti) Vs Le Pen ou LR vs Macron. Mais j'y crois pas trop au LR Vs Le pen.
Avec le 1er candidat de gauche à 15% sûrement Jadot.
Zemmour je maintiens ce que je disais, s'il avait réussi à mettre l'habit du politique pour lâcher celui de polémiste, il pouvait aller au second tour (et s'il était pas mono thème). Il n'a pas réussi à le faire, pire que ça il s'enfonce dans son rôle de polémiste qui fait le show. Ca ne prendra pas, donc il sera à moins de 10%.
Son vrai danger c'est qu'il peut réussir à faire le pont entre secteur électeur traditionnel de droite et le RN (même si ça marcherait mieux avec une Marion qui a uns position libérale sur l'économie) Donc risque que le Pen arrive à faire un bien meilleur score qu'en 2017.

Surtout qu'on peut anticiper une très forte abstention (en cas de duel Macron/Le Pen, je m'attends à un record jamais vu niveau abstention, ça risque d'être monstrueux)

Après ça reste que des pronostiques. Mais vraiment je crois que Macron a chaud aux fesses, à moins que ça soit Ciotti qui l'emporte, là si c'est Ciotti Macron a un ticket gagnant pour le second tour.
Citation :
Publié par Thesith
C'est là qu'on voit que la gauche pourrait tout à fait avoir sa place au second tour, y aurait juste besoin d'un bon candidat. Ce que n'est pas Hidalgo, Mélenchon est grillé je crois pas une seconde qu'il fera plus de 12% cette fois ci. Reste Jadot, sauf que vu les gens qu'il a derrière lui + sa posture sur le nucléaire, il arrivera pas non plus à engranger assez de point.
Si Hidalgo était pas aussi mauvaise dans sa campagne et si cette image de parisienne lui collait pas autant à la peau, elle aurait un boulevard devant elle. Puisqu'elle pourrait très bien récupéré les ex électeur PS parti chez Macron, et piquer aussi à Mélenchon et Jadot.
Perso, j'ai pas compris ce qu'avait le PS en tête quand ils ont mis Hidalgo lol, n'importe qui aurait plus de chances, elle est inconnue hors Paris, fait clairement pas l'unanimité à Paris et maintenant, les problèmes de comptes de la Maire commencent à sortir en plus lol
Ils auraient pu prendre Cazeneuve (apparemment, il était prêt à y aller) c'était pas la folie, mais il pouvait faire le taff, même un mec pas connu comme Faure pourrait faire qu'Hidalgo, la elle est quand même annoncée à moins de 5%, soit le non remboursement des frais de campagne, si ça arrive, ils vont être totalement ruinés la.
Citation :
Publié par Thesith
Zemmour je maintiens ce que je disais, s'il avait réussi à mettre l'habit du politique pour lâcher celui de polémiste, il pouvait aller au second tour (et s'il était pas mono thème). Il n'a pas réussi à le faire, pire que ça il s'enfonce dans son rôle de polémiste qui fait le show. Ca ne prendra pas, donc il sera à moins de 10%.
C'est plus ou moins ce qu'on se disait de Trump avant qu'il soit élu président des USA... Je serai moins catégorique que toi...
Je ne vois pas Macron faire en dessous de 20% et en même temps le candidat LR faire au dessus, à part Juvin qui est loin d'être le favori des encartés ils n'ont pas de charisme comme pouvaient l'avoir Sarkozy ou Fillon, en plus de respirer l'hypocrisie à plein tube.

Pour la droite mesurée y a Macron qui gérera de toutes façons mieux que le candidat LR, ça me fait mal de l'écrire.
N'enterrez pas trop vite Zemmour hein, si il a ses signatures il va faire mal.

Tiens d'ailleurs pour l'anecdote vous remarquerez que quand il fait défiler tous les bras cassés candidats à l'élection, il n'y a ni MLP ni Mélenchon qu'il respecte en politique et qui font peut être 30% à eux 2.
Citation :
Publié par Gardien
C'est plus ou moins ce qu'on se disait de Trump avant qu'il soit élu président des USA... Je serai moins catégorique que toi...
Trump avait la mandature Républicaines, ils avaient le parti derrière lui, en prime aux USA c'est Républicain ou Démocrate.
Et enfin Trump malgré tout ces défauts, n'était pas mono sujet. Il parlait aussi beaucoup d'économie et ce qu'il allait faire pour la classe ouvrière américaine.

Zemmour, en dehors de l'immigration c'est le vide sidérale (en plus ça se voit à fond qu'ils en à rien à foutre des sujets comme le pouvoir d'achat, or ça va être très important dans la campagne à venir), il est seul, il a perdu des soutiens, il est incapable de prendre le costume candidat politique (même Trump avait réussi).
Donc oui je suis catégorique parce que je vois pas comment il pourrait aller au second tour vu la configuration actuelle.



Citation :
Perso, j'ai pas compris ce qu'avait le PS en tête quand ils ont mis Hidalgo lol, n'importe qui aurait plus de chances, elle est inconnue hors Paris, fait clairement pas l'unanimité à Paris et maintenant, les problèmes de comptes de la Maire commencent à sortir en plus lol

Ils auraient pu prendre Cazeneuve (apparemment, il était prêt à y aller) c'était pas la folie, mais il pouvait faire le taff, même un mec pas connu comme Faure pourrait faire qu'Hidalgo, la elle est quand même annoncée à moins de 5%, soit le non remboursement des frais de campagne, si ça arrive, ils vont être totalement ruinés la.
Autant Cazeneuve je te rejoins, je suis pas fan mais je pense qu'il arriverait à faire mieux. Autant Faure non, en tout cas il ferait pas mieux. Ou alors il cache bien son jeu le mec....
Mais pour Hidalgo, le problème c'est pas son image de parisienne ça n'aide pas mais elle aurait pu s'en affranchir. Non le pire c'est que c'est simplement une mauvaise candidate qui fait une très mauvaise campagne.
Quand même, elle a balancé des idées comme doublé le salaire des profs comme on balancerait un pavé dans la marre, et hop on se détourne du truc et on fait comme si on avait rien dit. Et depuis le début ce n'est que ça.
Et elle a même pas le courage politique de prendre une posture claire vis à vis d'une question essentielle comme la question du nucléaire. Alors que justement elle aurait pu se démarquer des Verts et LFI.
Même Royal avait fait une meilleure campagne, pourtant Royal quoi.....

Après elle est pas aidé, vu comment ça tire sur elle dans son propre camp. Et puis autre souci, c'est l'impression qu'elle donne de pas vraiment y aller pour gagner, ce qui est quand même un problème quand tu veux devenir président.
Vous sous-estimez Zemmour je pense, avec une gauche inexistante et une droite qui propose uniquement les mêmes conneries que depuis 30 ans et dont on sait d'avance que si un candidat LR passe= pays figé pendant 5 ans comme à l'époque de Chirac bha le p'tit Zemmour peut créer la surprise.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Perso, j'ai pas compris ce qu'avait le PS en tête quand ils ont mis Hidalgo lol, n'importe qui aurait plus de chances, elle est inconnue hors Paris, fait clairement pas l'unanimité à Paris et maintenant, les problèmes de comptes de la Maire commencent à sortir en plus lol
J'en avais déjà parlé sur le thread PS, mais que le parti fasse n'importe quoi m'étonne très peu (et je pense que "n'importe qui aurait plus de chances" c'est plus qu'exagéré).
Par contre je trouve vraiment incompréhensible qu'Hidalgo ait décidé de se présenter, je vois absolument pas l'intérêt politique ou stratégique, ce serait assez littéralement un miracle si elle dépassait le score de Hamon et rassemblait quoi que ce soit, et on le savait tous… alors qu'elle avait tout à gagner à demeurer le seul nom à envergure nationale à gauche après que Jadot et Mélenchon aient échoué pour la 2e fois de suite.
Et une bêtise aussi basique, ça présage pas d'une intelligence politique incroyable (et ça montre une sacrée déconnexion de la réalité si elle pensait que sa position à Paris lui suffirait à aller à l'encontre de la situation électorale).
Citation :
Publié par Soya02
avec une gauche inexistante et une droite qui propose uniquement les mêmes conneries que depuis 30 ans
Mais il propose quoi Zemmour?
Citation :
Publié par .K.
Mais il propose quoi Zemmour?
Pas grand chose mais il parle de sujets tabous et absolument pas traités depuis xx années. Ces sujets là intéresse une population qui a perdu l'habitude d'aller voter. Rien que le début de sa vidéo va faire mouche chez pas mal de gens vivant ça au quotidien et qui habituellement s'en tape de la politique.
Citation :
Publié par Soya02
Pas grand chose
Ok merci.

Citation :
sujets tabous et absolument pas traités depuis xx années
Sujets tabous dont on parle depuis des dizaines années, dont il est l'un des plus fervents chroniqueurs, tellement tabou qu'il y une chaîne dédiée, de la presse écrite, une radio pour en parler tous les jours et ce quasiment 24h/24.

Tu crois vraiment que la bourgeoisie conservatrice ou les CSP+ conservateurs vivent dans le 93 ou dans les no-go-zone, pour les autres ceux qui y vivent, les classes populaires, peut être qu'il y aura moins d'arabes, mais à bouffer dans l'assiette, j'en suis moins sûr. Par contre la bourgeoisie, elle, sait pourquoi elle vote, et le volet éco turbo libéral sortie de la tête d'un ancien de JP Morgan, ils en veulent.
Citation :
Publié par Jungle
Je ne vois pas Macron faire en dessous de 20% et en même temps le candidat LR faire au dessus, à part Juvin qui est loin d'être le favori des encartés ils n'ont pas de charisme comme pouvaient l'avoir Sarkozy ou Fillon, en plus de respirer l'hypocrisie à plein tube.

Pour la droite mesurée y a Macron qui gérera de toutes façons mieux que le candidat LR, ça me fait mal de l'écrire.
N'enterrez pas trop vite Zemmour hein, si il a ses signatures il va faire mal.

Tiens d'ailleurs pour l'anecdote vous remarquerez que quand il fait défiler tous les bras cassés candidats à l'élection, il n'y a ni MLP ni Mélenchon qu'il respecte en politique et qui font peut être 30% à eux 2.
Tout à fait beaucoup va dépendre du candidat LR et vus les bras cassés qu'ils alignent, le jeu sera assez ouvert imo.
Macron est plus performant pour l'électeur de droite centriste qui vote "portefeuille" et qui veut surtout rien voir changer, par contre il est quand même bien grillé par son mandat, et globalement le centrisme n'a pas le vent en poupe, c'est bon plutôt pour le 2e tour.
Les candidats LR n'apportent rien par rapport à Macron, d'autre qu'un changement de tête, et pas forcément très engageant. La seule raison actuellement de voter LR c'est parce que Barnier "fait bien président", niveau programmes c'est complètement vide, beaucoup de détails sans intérêt ni importance. Ca reste une bonne raison, l'alternance, mais ça manque quand même de motivation, d'idées, de punch.
Si Zemmour arrive à convaincre des électeurs LR d'aller vers lui plutôt que le candidat LR il a ses chances. Pour l'instant il a surtout pris des voix au RN. Et a déjà pas mal imposé ses thèmes aux candidats LR, qui peinent à l'imiter. S'il conserve son socle il a encore 20 ou 30% des voix LR à convertir. Si les LR élisent un centriste mou (ce qui est quasi certain hors Ciotti - qui signifierait que le plan de Z a fonctionné trop vite) Zemmour sera le seul à avoir une position "bien à droite" claire et nette, même MLP étant une nouvelle fois dans le social et "l'apaisement", et de toute façon toujours aussi grillée pour la bourgeoisie. Et le "désir de droite" est non négligeable imo, c'est à dire sécurité ordre immigration etc, le pouvoir d'achat est un thème récurrent et aucun candidat n'a réellement de solutions là dessus, ni Z ni les autres, ça m'étonnerait que ça galvanise tant que ça les électeurs dans un sens ou un autre. En particulier à droite, les journalistes ont tendance à confondre les problèmes de la gauche vs l'électorat "populaire" avec ceux de la droite, c'est à mon avis une erreur.

en dessous : je pense qu'il a bien ciblé son public, et du coup c'est normal que ça déçoive ici ou fasse rire, nous ne sommes pas vraiment dans sa cible. J'ai la même impression que toi, mais je pense que ça va plaire aux vieux. Après c'est assez propre, sobre, le discours est conforme à ce qu'il dit depuis des lustres, il se met en position, je vois pas trop ce qu'il pourrait faire d'autre.

Dernière modification par Don Patricio ; 30/11/2021 à 18h29.
Je ne connais pas trop Zemmour ni son programme, mais quand j'ai vu dans son clip qu'il etait soutenu par Georges Brassens, ca m'a convaincu de voter pour lui.
Je suis un peu surpris de ne pas avoir vu Desproges également, peut-etre lors de son meeting au zenith.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Perso, j'ai pas compris ce qu'avait le PS en tête quand ils ont mis Hidalgo lol, n'importe qui aurait plus de chances, elle est inconnue hors Paris, fait clairement pas l'unanimité à Paris et maintenant, les problèmes de comptes de la Maire commencent à sortir en plus lol
Ils auraient pu prendre Cazeneuve (apparemment, il était prêt à y aller) c'était pas la folie, mais il pouvait faire le taff, même un mec pas connu comme Faure pourrait faire qu'Hidalgo, la elle est quand même annoncée à moins de 5%, soit le non remboursement des frais de campagne, si ça arrive, ils vont être totalement ruinés la.
Oui. J'avais pas vraiment d'avis très tranché sur Hidalgo il y a encore quelques mois mais la voir aligner des sorties complètement WTF comme celle sur les distributeurs de tickets avec la conviction d'une huître morte commence à me faire de la peine pour le PS. Ca y est le parti est complètement mort ? Ils ont vraiment pas trouvé mieux ? Je veux dire, regardez la, elle même n'y croit absolument pas et a l'air de se demander ce qu'elle fout là en mode " merde qu'est ce que je vais pouvoir dire ? vite un truc n'importe quoi..."

C'est juste gênant à regarder à ce niveau;
Citation :
Publié par ClairObscur
Ils ont vraiment pas trouvé mieux ?
Bah oui. Tu vois qui d'autre? Montebourg aurait pu faire un candidat potable à la limite, mais on voit bien qu'il est encore plus nul.
C'est pas tellement mieux chez les LR avec leur concours de nobody. Pécresse ou Hidalgo c'est même combat. Ils ont juste la chance que leur ancrage électoral résiste un peu mieux, et pas grâce à eux.

D'ailleurs quand dans tous les camps "majeurs" t'as aucun candidat sérieux et que des candidats de seconde zone, tu vois bien comme ils semblent y croire. Ils veulent tous devenir 1er ministre de Macron et se positionner pour 2027, Zemmour a au moins le mérite de mettre un bon coup de pied dans ce tas de boue.

Dernière modification par Don Patricio ; 30/11/2021 à 19h30.
Eric Zemmour dépasse toutes les malveillances connues jusqu'alors.
« L’immigration n’est pas la source de tous nos problèmes même si elle les aggrave tous » dit-il dans son discours d'investiture, par exemple.

Même si je doute qu'elle soit couronnée de succès, je trouve l'initiative de Fabien Roussel (candidat du Parti Communiste) de déposer Jeudi une résolution à l’Assemblée Nationale afin que toute personne condamnée pour incitation à la haine raciale soit rendue inéligible, utile.
Il faudrait éviter de s'exciter trop rapidement, apparemment Zemmour n'aurait même pas 150 signatures (promesses fermes comprises) pour le moment (et Lepen n'aurait pas encore les 500 mais serait bien en avance par rapport à l'autre), donc ce n'est même pas dit qu'il pourra réellement devenir candidat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés