[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de voir la vidéo, j'ai rarement vu une annonce de candidature aussi bourgeoise donc aussi déconnectée du Français moyen, je pensais qu'il allait rectifier le tir et commencer à parler à cette majorité, mais dans son salon feutré embourgeoisé, il reste dans la totale déconnexion, et finalement, ne parle, encore, qu'aux mêmes, la bourgeoisie conservatrice.

Appuyé par une symphonie crépusculaire de Beethoven, il ne fait que réciter les drames Français (selon lui), les lendemains qui chantent, ce n'est pas ici et maintenant, ni demain, sinistre, déprimant, décliniste sont les sensations que j'ai pu éprouver en la regardant. Ca donne pas envie, ça fait peur même, à voir si ça suffira pour fédérer
Citation :
Publié par .K.
à voir si ça suffira pour fédérer
Je pense que oui ça va Roger féderer mais son rayonnement sera limité par son mauvais entourage dtf.
Un mise en scène façon "18 juin"
On ne peut qu'être d'accord avec le propos même si tout cela restera vain

Par contre une belle impasse sur la Révolution française
Et donc pas de Marseillaise pour clôturer le tout

Sinon aux zemmouristes non-vaccinés retenez ceci:

Le pays de PASTEUR.... alors vaccinez vous!
@Jungle
Je parlais des classes populaires, qui sont aujourd'hui du coté Le Pen, tout ce que je vois pour Zemmour c'est la haute bourgeoisie conservatrice, et les CSP+ conservateurs.

Pourtant il va falloir faire l'alliance entre le populaire et la bourgeoisie pour l'emporter, il se dit le représentant des deux, dans les faits, il est plus simple de souscrire au constat de Zemmour quand tout va bien et que le le frigo est bien rempli, plus difficile, quand au 5 du mois, on est déjà à découvert.

La priorité pour ces gens, et cela avant même les paniques existentielles relatives à l'identité, c'est avant tout de pouvoir vivre décemment, et il ne répond aucunement à cet impératif.

Immigration, islam, c'est bien, mais ça donne pas à bouffer.

Citation :
Par contre une belle impasse sur la Révolution française

Et donc pas de Marseillaise pour clôturer le tout
Polony en parlait, Zemmour est un réactionnaire, tout ce qui touche aux lumières ou à la révolution, ce n'est pas pour lui. Même s'il a vite fait mention des barricades. Effectivement, l'analogie avec de Gaulle est à noter, il veut libérer la France, encore une fois, il se place en sauveur. Libérer de quoi? On connait
Citation :
Publié par .K.
@Jungle
Je parlais des classes populaires, qui sont aujourd'hui du coté Le Pen, tout ce que je vois pour Zemmour c'est la haute bourgeoisie conservatrice, et les CSP+ conservateurs.

Pourtant il va falloir faire l'alliance entre le populaire et la bourgeoisie pour l'emporter, il se dit le représentant des deux, dans les faits, il est plus simple de souscrire au constat de Zemmour quand tout va bien et que le le frigo est bien rempli, plus difficile, quand au 5 du mois, on est déjà à découvert.

La priorité pour ces gens, et cela avant même les paniques existentielles relatives à l'identité, c'est avant tout de pouvoir vivre décemment, et il ne répond aucunement à cet impératif.

Immigration, islam, c'est bien, mais ça donne pas à bouffer.
C'est justement son leitmotiv depuis un bail: il est persuadé que le socio-économique est secondaire par rapport au politico-culturel et que les prolo "de souche" se contenteront de leur situation si on met les prolo "étranger/musulmans" dehors. De ce point de vue, il est plus proche de Le Pen père que de la fille. En un sens tu as raison, il va lui manquer le vote populaire: le père faisait 18% au mieux quand la fille dépasse les 30%.

Mais s'il manœuvre bien il peut passer devant MLP et le candidat LR et atteindre le deuxième tour. Ensuite, en revanche, son rêve gaullisto-trumpien d'homme du destin anti politiquement correct se brisera face à la réalité: à savoir qu'il n'a ni le passé ou le prestige de De Gaulle, ni l'appareil du GOP derrière lui. Il a quelques livres et Bolloré, certes, mais ça me paraît léger.
Je me garderai bien de faire des pronostiques... Je croyais pas à l'election de Trump et le coups d'après j'étais persuadé qu'il serait reconduit malgré les casseroles...
IMO, on est pas à l'abri d'une surprise dans un sens comme dans l'autre...

Toujours est il que c'est pas reluisant, cette présidentielle... Et motivant à voter ://
Eh bah c'est quelque chose cette vidéo de candidature, j'ai bien rigolé. Il ne reste plus que ça à faire à ce stade.

Ils ont du talent ces politiciens français pour rendre chaque présidentielle moins motivante que les précédentes
Perso, je suis mitigé sur ses chances, sa dynamique a ralenti, notamment avec son passage foireux à Marseille, apparemment, il commence à y avoir des dissensions entre ses soutiens et son entourage proche, mais ça peut repartir avec sa déclaration de candidature (J'ai pas maté la vidéo, visiblement, ça semble pas terrible lol). Et le fait d'axer son truc surtout sur l'immigration, ça va pas suffir, la préoccupation principale des gens, ça risque surtout d'être le pognon avec notamment l'inflation qui grimpe, du coup, les challengers devraient mettre surtout ça en avant.
Et la, il stagne plus ou moins au même niveau que MLP et que le candidat LR, quand le candidat LR sera choisi et s'il a bien tout LR derrière lui, il peut tout à fait doubler Zemmour et MLP pour passer au second tour.
Et la pour le coup, ça sera super tendu pour Macron, imo, il n'aura pas de reports de voix de gauche pour faire barrage à l'extrême droite et certains LREM pourraient retourner voter LR.
Sinon, y a le scénario ou Macron et MLP sont au second tour, si ça se trouve, Macron pourrait aussi avoir moins de report de voix que si c'était Zemmour, car par contraste MLP est ptet devenue moins dangereuse et la, pouf MLP passe dans une abstention massive alors que personne ne s'y attendait.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Sinon, y a le scénario ou Macron et MLP sont au second tour, si ça se trouve, Macron pourrait aussi avoir moins de report de voix que si c'était Zemmour, car par contraste MLP est ptet devenue moins dangereuse et la, pouf MLP passe dans une abstention massive alors que personne ne s'y attendait.
Je m'étais fait la même réflexion ce matin, qu'à force d'entendre Zemmour on en oublierait presque le programme du RN et que ça peut leur servir en les faisant apparaître comme moins extrêmes. Ceci dit, dans ce scénario, ça peut vite revenir si MLP fait un débat aussi naze qu'en 2017. Je sais qu'à l'époque ça m'avait servi de bonne dose de rappel alors que j'avais eu quelques hésitations sur le fait de voter blanc au second tour.
Citation :
Publié par Tchrek
Je m'étais fait la même réflexion ce matin, qu'à force d'entendre Zemmour on en oublierait presque le programme du RN et que ça peut leur servir en les faisant apparaître comme moins extrêmes. Ceci dit, dans ce scénario, ça peut vite revenir si MLP fait un débat aussi naze qu'en 2017. Je sais qu'à l'époque ça m'avait servi de bonne dose de rappel alors que j'avais eu quelques hésitations sur le fait de voter blanc au second tour.
Bah la, t'as deux options, soit elle est nulle ou n'a vraiment pas envie de passer et elle va se louper, soit elle a passer 5 ans à essayer de plus avoir l'air ridicule en débat. En tout cas, j'ai l'impression que sa stratégie d'image a changé, elle la joue un peu en mode, "Maman va vous protéger de la criminalité/des étrangers et de la mondialisation" en mode Aubry et son "care" mais version d'extrême droite. A voir si ça marche mieux pour elle.
Je n'ai pas regardé jusqu'au bout, mais la vidéo est quand même assez ridicule. Le "discours de vérité" avec les grosses ficelles de mise en scène, la musique larmoyante et le décor façon "fond vert de cosplayeur du Général", franchement, vla les gros sabots de la part d'un type qui se présente comme fin et cultivé... Vivement le débat avec René Coty.

Maintenant, j'attends de voir s'il ira jusqu'au bout. Apparemment, il est déjà lâché par ses soutiens et je serai curieux de savoir combien il a de signatures.
Citation :
Publié par Corbeau
Maintenant, j'attends de voir s'il ira jusqu'au bout. Apparemment, il est déjà lâché par ses soutiens et je serai curieux de savoir combien il a de signatures.
Ha mais maintenant que tu le dis, ça nous fait un autre scénario, qu'il n'ait pas les 500 signatures (franchement, pour le coup, c'est pas forcément impossible), que MLP et le candidat LR se partagent ses voix et que Macron ne passe pas le second tour. Le truc que personne n'aurait vu venir mdr, ça serait la bonne lose pour Macron lol
D'après des proches de sa campagne il serait très loin de les avoir, et ça me parait assez vraisemblable. C'est un exercice compliqué sans appareil, d'autant plus depuis les modifications sous Hollande.
Mais ça peut être faux aussi.
Qu'il ne les ait pas au final, est également fort possible.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
En même temps quel maire peut avoir envie de se faire casser sa mairie pour avoir donné sa signature à Zemmour.
Surtout que les maires prêts à donner leur signature à l'extrême droite, vont sans doute plus être tenté de le faire pour MLP qui a déjà plus d'élus en place, imo.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
En même temps quel maire peut avoir envie de se faire casser sa mairie pour avoir donné sa signature à Zemmour.
Ce sont surtout les répercussions politiques et budgétaires qu'ils craignent, pas tellement les antifa imo.
Au dessus : MLP a environ 300 signatures acquises avec ses élus, d'après ses dires.
Par contre quand elle invite Z à la rejoindre elle a pas compris ou feint de ne pas comprendre, que le RN est la cible qui doit disparaitre.

en dessous : venant du magasine de la gauche caviar qu'est l'Express c'est assez amusant. Je partage pas cette analyse, les classes populaires 1 ne votent que peu 2 ne voteront pas Z sauf évènement exterieur imprévisible genre attentat, il ne pourra pas redresser ça en si peu de temps, donc il a intérêt à focus à fond la bourgeoisie urbaine, consolider un maximum son électorat et l'étendre à la marge aux bourgeois LR et divers droite. L'apport populaire il se fera s'il apparait comme le bon recours par rapport à MLP, ou pas, mais on gagne pas les élections parce que les sans-dents te préfèrent en réalité, et même plutôt l'inverse. En plus c'est qui en France l'électorat "populaire" ? Beaucoup d'immigrés récents. Les gilets jaunes que tu aimes tant. Aucun intérêt pour lui d'aller y perdre son temps. Terra nova pourrait lui expliquer mieux que moi.

Dernière modification par Don Patricio ; 30/11/2021 à 15h21.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
En même temps quel maire peut avoir envie de se faire casser sa mairie pour avoir donné sa signature à Zemmour.
Des maires de petit village, ou la menace principale sont les crottes de chien laissées par des séniors.

Sinon, il y a ancien de chez Zemmour qui en parle . Je trouve qu'il explique bien ce qui va pas.
https://www.lexpress.fr/actualite/po...l_2163288.html
Citation :
Il m'apparaissait possible qu'Eric Zemmour puisse faire l'alliance entre les électeurs populaires et la bourgeoisie conservatrice qu'appelait Patrick Buisson de ses voeux.

Peut-être avons-nous trop demandé à Eric Zemmour : quitter le couloir de l'intellectuel sans concession qui essentialise tout avec un pessimisme bien trop communicatif. J'attendais qu'il devienne l'homme qui dit publiquement, avec humour et foi en l'avenir : "Je vous promets qu'une fois élu, je ne dirai plus 'c'était mieux avant'". Sa pré-campagne est sur la forme et sur le fond aux antipodes du titre de son livre. Il a préféré rester le Cassandre d'une France qui aurait précisément dit son dernier mot.

Je ne soutiens pas cette candidature teintée de désespérance. Il faut proposer "du rêve" à nos concitoyens et non seulement du sang et des larmes. Je partage ses convictions sur le danger migratoire, mais il ne convaincra pas les Français de lui apporter leurs suffrages sur un simple "votez pour moi sinon vous allez mourir". En six mois de pré-campagne électorale, son ton pour le moins anxiogène n'a pas évolué depuis son terrible discours à la Convention de la droite de septembre 2019.

Le tournant principal, c'est la "croisée des chemins". L'occasion manquée pour Eric Zemmour d'aller voir cette France de Christophe Guilluy dont il parlait si souvent sur CNews. Malheureusement, Eric Zemmour a préféré s'exprimer devant une France qui ne vote pas pour lui, une France des grandes villes où il n'avait que des coups à prendre.

C'est amusant parce que lorsque l'on dit à Eric Zemmour que la France, et notamment les classes populaires, attendent un programme complet, par exemple pour que nos villes moyennes et nos petites communes cessent d'être dévitalisées par la métropolisation, pour leur pouvoir d'achat également, il répond exactement ceci : "Je ne suis pas candidat pour faire la même campagne que Marine Le Pen". Autrement dit, cela ne l'intéresse pas vraiment.

Dix minutes pour trois mesures, annoncées dans un appartement parisien dont je n'ose demander le prix au mètre carré. Ce n'est pas une critique de classe, mais c'est une erreur de communication révélatrice d'une importante déconnexion du réel.
Constat que j'ai pu partager, quand il a peine débuté sa campagne.

@Don_Patricio
Ce n'est pas une analyse de L'Express, c'est une interview d'un ancien conseiller à lui (Pierre Meurin), donc très loin de la gauche, plutôt un proche de Zemmour.

Une campagne axée sur les bourgeois qui sont minoritaires, tout en ignorant la majorité, celle qui fait gagner une élection. C'est un arrêt de mort ordonné. Ca me convient

Dernière modification par .K. ; 30/11/2021 à 15h37.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
En même temps quel maire peut avoir envie de se faire casser sa mairie pour avoir donné sa signature à Zemmour.
C'est surtout ça. Maintenant que chacun doit déclarer pour qui il signe, pas mal de gens n'assumeront pas leurs postures/ne prendront pas le risque amha.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
En même temps quel maire peut avoir envie de se faire casser sa mairie pour avoir donné sa signature à Zemmour.
Bha déjà celui du village à coté de chez moi, ce que liste Zemmour au début de sa vidéo commence aussi à arriver dans des villages moyens et comme les X gouvernements précédents ont absolument rien géré voir même aggraver les choses et que MLP n'est plus aussi directe qu'avant il voit en Zemmour le seul candidat s'intéressant à tout ça.

Perso clairement Zemmour c'est non mais j'ai du mal à lui en vouloir tant effectivement aucune personne hormis Zemmour et MLP ose aborder ces sujets là hors démagogie habituelle.
Citation :
Publié par Episkey
C'est surtout ça. Maintenant que chacun doit déclarer pour qui il signe, pas mal de gens n'assumeront pas leurs postures/ne prendront pas le risque amha.
Je ne suis pas d'accord, Marine Le Pen arrive toujours a se présenter au élections et les maires qui lui donnent leurs signatures ne sont pas menacés et ne subissent pas de représailles de groupuscules "Antifa".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés