Bras pour moniteurs

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je pensais me prendre un bras pour moniteurs je pensais me prendre celui la :

https://www.amazon.fr/gp/product/B09...f_=as_li_ss_tl

Ou plutot celui la:

https://www.amazon.fr/Invision-Bras-...s%2C162&sr=8-5

Mon écran :

https://rog.asus.com/fr/monitors/32-...-pg349q-model/


Des gens qui ont deja test ce genre de bras ? c'est solide ca tiens bien l'inclinaison ? y a vraiment une différence entre des bras à 40-50€ et ceux à 150€ ?
j'en ai plusieurs depuis des années. C'est du super matos. Rapport Q/P incroyable imo. Le vérin + poids du truc ca fait vraiment qualitatif. (pas de différence entre les bras à 25€, en promo souvent, et ceux à 60 + c'est exactement les mêmes rebrand. Du coup jvois pas l'intérêt de ceux à 150€, peut être pour des considérations esthétiques?)
Par contre, sur ce modèle, faire attention au fait que tu es limité niveau hauteur par rapport au bureau. Si tu es assez grand, ça risque d'être trop bas par rapport à tes yeux.
Tu as un modèle avec une potence qui règle ce problème : https://www.amazon.fr/ErGear-Ultra-L..._t4_B08B8X4KBV
Par contre les prix ont pas mal augmenté sur ces modèles. J'ai acheté un avec double bras pour 28€ il y a 2 mois...

(gaffe aussi au poids supporté) Ton écran fait 10kg. Donc faut prendre un bras avec un vérin qui supporte plus. Ton 1er lien jusqu'à 9kg par contre le 2e c'est 12kg max.

Dernière modification par Xubfin ; 30/11/2021 à 08h09.
J'ai ce bras en double depuis des années sur un 29" et un 24", ça tient vachement bien.
Le 29" a du mal à garder l'inclinaison voulue mais c'est plus un défaut du modèle qu'autre chose, il se penche légèrement en avant puis reste en place mais du coup pour un 34" je ne le recommanderai pas.

Oui il y a une différence entre un Ergotron à 150€ et un no name à 50€ mais ça ne vaut clairement pas la différence de prix.
Non non, t'en as pour écrans normaux qui ne supportent pas plus de poids qu'un bras lambda, parfois moins.

Ceux qu'on avait au boulot avaient une articulation en plus (le premier tronçon était mobile) et avaient une amplitude de mouvement de fou... Mais ça reste un support d'écrans, je le bouge pas tous les matins alors si je galère un peu a repositionner mes écrans deux fois par an mais que ça me coûte 200€ de moins, j'accepte
J'ai deux Invision MX150 pour deux écrans de 27" depuis deux ans et je n'ai pas à m'en plaindre. Ils tiennent la charge, sont faciles à manipuler, restent bien en place sur le bureau, je ne regrette pas du tout d'avoir mis de côté Ergotron, dont les produits sont bien plus coûteux, même si effectivement certains modèles offrent plus de possibilités de mouvements (rarement utiles pour la grande majorité).

En tout cas, les bras sont vraiment pratiques pour parfaitement placer ton écran selon tes besoins et gagner de l'espace en-dessous vu qu'il n'y a plus de pied.
Citation :
Publié par Xubfin
(gaffe aussi au poids supporté) Ton écran fait 10kg. Donc faut prendre un bras avec un vérin qui supporte plus. Ton 1er lien jusqu'à 9kg par contre le 2e c'est 12kg max.
Justement c'est sur ca que je bloque, j'ai un peu de mal a comprendre la description sur le site d'asus ca dit:

Net Weight with Stand : 9.9 Kg
Net Weight without Stand : 6.6 Kg
Gross Weight : 15 Kg


donc 9.9k avec le pied et 6.6kg sans ou j'ai mal compris et c'est quoi ce gross weight de 15kg ?_? (imo ca va finir sur une balance^^)

En tous vous me conforté dans mon choix, merci a vous.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est le poids du carton je pense.
Ha oui sûrement, donc le 1er bras et largement suffisant, hop commandé x2.

Dernière modification par Foboz ; 30/11/2021 à 15h44.
Une question à de poser c'est si ton bureau est collé à un mur.
Les bras articulés c'est bien mais si tu n'as pas de vide à l'arrière de ton bureau tu ne pourras pas régler en profondeur et ça va compliquer voire empêcher certains positionnements.

Avec un seul écran tu peux encore te débrouiller mais avec deux ça devient plus compliqué voire impossible (je me suis rendu compte de ça quand ils ont ajouté des cloisons pour séparer les bureaux au taff).
Ca devrait le faire car je vais devoir passer par les plaques de fixation, car je peux pas utilisé la pince sur mon bureau, car il a un cadre en metal de 5 cm sur tout le tour.

Et vu que j'ai un bon mettre de profondeur, je placerais les bras de façon a avoir un bon jeu en profondeur par rapport au mur.
Et bien voila, reçu, installé, testé, c'est nickel a voir dans 1ans.

Si je devais faire une seule critique c'est sur l'axe d'inclinaison, que je trouve un peu trop dur, celle du pied de base de mon écran était super souple avec un doigt je pouvais changer l'inclinaison, la meme avec le deux mains c'est un peu dur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés