Je rejoins Flochon dans sa remarque sur le end game.
Des end game inintéressants, il n'y en a pas tant que ça.
En fait les MMO les plus intéressants ce sont ceux qui n'ont pas de end game.
Vous prenez Archeage par exemple. C'est un MMO sans end game à proprement parlé ou du moins il commence day1, level 1.
Ce n'est qu'une lente évolution du stuff sur toute la map, terre comme mer, open comme instance, patato comme pvp, world boss, event, bash.
Et le stuff ajouté au fur et à mesure pour que les nouveaux joueurs puissent commencer en cours de route ne rends pas obsolète l'ancien, ça permet juste une mise à niveau par rapport à la moyenne générale.
Mais je rejoins aussi Lilisam et Seiei car vos points de vue, hormis la forme, ne s'opposent pas nécessairement avec Flochon.
Car oui Lilisam et Seiei, un MMO qui aborde son "end game" au bout de deux semaines c'est pourri.
Mais ce n'est pas vraiment de la faute des joueurs. C'est plutôt le game design qui veut ça.
Il est infiniment plus dur d'équilibrer un jeu comme archeage avec 10 manières de jouer au jeu.
Mais sur un jeu comme archeage on dépense des centaines d'euros entre les abo et le cash shop alors que new world quelqu'un irait payer un abo pour lui seriously ?
Un bon jeu coûte plus cher. C'est comme la bouffe, ça va de 3,50€ le dwich à 35€ l'entrecôte.
Je dis pas que nw est un jeu de clodo non plus. Mais bon. Ce qu'on est prêt à investir dans un jeu quelque part ça donne une idée de sa valeur.
Et honnêtement new world en l'état, 40€, j'ai plutôt l'impression d'avoir pledge qu'acheter un jeu.
Alors qu'archeage j'ai du dépenser 400€/an (abo de trois comptes) sans avoir l'impression de m'être fait avoir...
Ce que j'en dit c'est que si archeage est un putain de jeu énorme sur beaucoup de plans, nw c'est un gadget à côté.
Dernière modification par Amo- ; 30/11/2021 à 09h40.
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