[Actu] Amazon Games précise ses ambitions pour le end-game de New World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est vrai, mais c'est un jeu solo.
Et puis c'est un peu l'exception qui confirme la règle.
Non puisqu'il y a FFXIV et TESO dans une moindre mesure.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Non puisqu'il y a FFXIV
Oui enfin FF14, c'est carrément un nouveau jeu.
Encore une fois, une exception.
Je dis pas qu'ils peuvent pas le faire, mais bon, je regarderai plus du côté d'anthem perso.
Gros studio, gros budget, promesse de refonte du jeu gratuit et puis prout, plus rien.
Citation :
Publié par Lyrael

Je vois pas en quoi un dev intervient dans les choix d'orientation d'un jeu. On doit être les dernières personnes consultés quand on travaille sur un produit...
Un mmo, c'est des chefs produits, des équipes réseaux, des choix financiers, de l’hébergement, du marketing bref ... faut sortir de son petit monde et arrêter de réduire un ensemble à des Dev's https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif

Tu as raison.

Ceci dit il ne faut pas le prendre pour une attaque personnelle car pour la plupart des personnes qui ne travaillent pas dans ce domaine (ce qui est également mon cas) le terme "développeur" est employé la plupart du temps en tant que terme générique pour signifier "ceux qui fabriquent le jeu" au sens le plus général.

Mais je reconnais cette généralisation doit être bien énervante à la longue quand on est développeur.
Citation :
Publié par DworG
Vous parlez bien d’un MMOrpg ?
Le genre de jeux sur lequel nous nous installions pour des années……
Ouais enfin combien de gens aujourd’hui restent des années réellement?
Le jeu a à peine deux mois que les éternelles Madame Irma nous prédisent sa fin et que des guildes entières (celles qui s’annonçaient try hard and co) ne sont déjà plus sur ce jeu.

C’est surtout que les joueurs ne savent plus aborder un mmorpg comme il se doit.
Bref NW a encore de beaux jours devant lui n’en déplaise aux détracteurs d’Amazon ou d’AGS et qu’une bonne partie de sa communauté s’y plait dessus.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C’est surtout que les joueurs ne savent plus aborder un mmorpg comme il se doit.
Bref NW a encore de beaux jours devant lui n’en déplaise aux détracteurs d’Amazon ou d’AGS et qu’une bonne partie de sa communauté s’y plait dessus.
La faute des joueurs évidemment.
C'est marrant car j'ai reposé les pieds sur daoc avec phoenix pendant deux ans non stop, en jouant quasi tous les jours.
J'ai joué à FF14 pendant quelques mois, et si j'avais eu des potes et une guilde (j'ai joué solo pour voir) j'y serai resté.
FF14 = flop
FF14 a realm reborn = succès qui n'a fait que prendre de l'ampleur
C'est pas la qualité le soucis, mais les joueurs, c'est certain.
De mon point de vue, ce MMO ne pouvait pas garder les guildes venues croyant faire du RvR « à l’ancienne ».
Et tous les MMOrpg qui ne font pas le choix clair entre activité PvE et guerre de factions se plantent, tous.
Après, ils peuvent modifier et ajouter du contenu, ils garderont sans doute une communauté, mais en l’état, ils n’ont pas choisi et le paye.
Le GvG élitiste est beau sur le papier, mais n’est pas fait pour des communautés importantes et diverses.
Quant au temps de craft chronophage, répétitif et ennuyeux, cela n’a rien de ludique.
Je ne parle donc même pas des problèmes techniques, qui ont aussi ajouté de la frustration.
Je ne juge NW que sur ce qu’il propose comme activités en jeu.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Non puisqu'il y a FFXIV et TESO dans une moindre mesure.
Le premier c'est comme une seconde sortie du jeu. Le second voit son retour grâce justement à un contenu solo. Les deux ont en plus des licences très populaire. On a pas encore eu de mmo sans licence capable de revenir en force.
Citation :
Publié par karismo
Tu as raison.

Ceci dit il ne faut pas le prendre pour une attaque personnelle car pour la plupart des personnes qui ne travaillent pas dans ce domaine (ce qui est également mon cas) le terme "développeur" est employé la plupart du temps en tant que terme générique pour signifier "ceux qui fabriquent le jeu" au sens le plus général.

Mais je reconnais cette généralisation doit être bien énervante à la longue quand on est développeur.
Comme son nom l'indique un développeur ça développe. Et un concepteur ça crée.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ouais enfin combien de gens aujourd’hui restent des années réellement?

C’est surtout que les joueurs ne savent plus aborder un mmorpg comme il se doit.
Parce que le gamedesign des MMORPGs ne s'y prête plus.
Ils fonctionnent en mode "saison" : chain le même contenu instancié jusqu'au prochain patch qui fera un reset de ta progression via du catch-up qui rend donc obsolète tout le contenu précèdent.

Faut pas s'étonner que ceux qui n'ont connu que ça les consommes ainsi... surtout si le gamedesign pousse à ça. Sans parler de la suroptimisation des joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Oui enfin FF14, c'est carrément un nouveau jeu.
Encore une fois, une exception.
Je dis pas qu'ils peuvent pas le faire, mais bon, je regarderai plus du côté d'anthem perso.
Gros studio, gros budget, promesse de refonte du jeu gratuit et puis prout, plus rien.
sisi ill y a eu mais ea voulais plus claqué de pognon car ll'equipe qui comptait faire lal refonte n'etait plus si nombreux et eA n'ont pas vu les choses plus loin on décidé d'arrêter le jeu carrement ....
Citation :
Publié par Flochon
Pour ma part, j'étais prêt à y rester. Mais pour cela, il faut du contenu. (...) Certains d'ailleurs devraient revisiter leurs attentes et leurs exigences vis à vis de ce qu'est un MMORPG.
Tu parles de toi même là? Non parce que tous les mmorpg démarrent comme ça. La seule différence c'est qu'avant les joueurs mettaient des mois à arriver en endgame, alors que maintenant c'est la course au endgame. C'est pas pour rien que les jeux qui ont du succès ont un leveling très lent forcé. Faut pas croire, le endgame des jeux comme FF14, TESO et GW2 sont pratiquement inexistants. Même ceux qui attendent Lost Ark risquent d'être déçus par le end game et viendront encore éternellement se plaindre parce qu'ils ne savent pas apprécier un mmorpg comme on le faisait avant.
Citation :
Publié par Lilisam
Tu parles de toi même là? Non parce que tous les mmorpg démarrent comme ça. La seule différence c'est qu'avant les joueurs mettaient des mois à arriver en endgame, alors que maintenant c'est la course au endgame. C'est pas pour rien que les jeux qui ont du succès ont un leveling très lent. Faut pas croire, le endgame des jeux comme FF14, TESO et GW2 sont pratiquement inexistants. Même ceux qui attendent Lost Ark risquent d'être déçus par le end game et viendront encore éternellement se plaindre parce qu'ils ne savent pas apprécier un mmorpg comme on le faisait avant.
C'est tellement ca.
Suffit de regarder les "exploits" des joueurs sur le web. X est arrivé level max en X heures, telle guilde a clean tel raid en X tentative... etc.

LE contenu d'un NW à sa sortie n'a rien à envier à d'autres MMO, à leur sortie. On ne peut pas comparer un MMO tout neuf a un qui a plus de 10 ans d'exploitation derrière lui, niveau contenu.
Message supprimé par son auteur.
Bah, non, la consommation est pas la même.

Si on prend WoW, a sa sortie, le contenu était plutôt sympa, il y avait de quoi faire tout le long et en endgame, c'était pas évident. On avait le plaisir de la découverte, la difficulté de l'époque, pas trop d'assistance. Et pourtant c'était déjà plus accessible que les autres MMOs avant. Mais prend WoW vanilla, il a été poncé en 2/3 jours par les plus hardcore ?
La facon de consommer le MMO a changé, c'est évident.

Et mettons WoW de côté qui fait figure d'exception et qui n'est pas de la même époque, quel MMO occidental avait un contenu suffisant pour occuper ses joueurs durant quoi... plus de 3 ou 4 mois en continu ? Parce que les MMO orientaux a base de grind, non merci :/

Je persiste a dire qu'un contenu endgame doit se jouer en PVP (ou RvR) pour garder le joueur chez lui. C'est impossible de proposer du contenu PVE au delà de quelques dizaines d'heures (a l'instar d'un jeu solo quoi...)
Citation :
Publié par Flochon
Avant quoi? Le fameux "c'était mieux avant", c'est un peu convenu comme argument non?

Je me répète sur NW, le end game est chiant et y a quasiment rien à faire. Et c'est un élément parmi d'autres, j'ai aussi mentionné les nombreux bugs comme raison d'arrêt. Quand tu passes de 900 000 à 150 000 joueurs, c'est pas juste parce que les joueurs ne savent plus savourer un MMORPG comme "avant". (encore une fois, c'était quoi "avant"?).
"Avant" c'était avant la mentalité de certains joueurs d'aujourd'hui comme toi qui ne savent plus apprécier un mmorpg pour ce qu'il a réellement à offrir. Jouer à un mmo c'est apprécier tous ses aspects. N'y jouer que pour le endgame, c'est forcément voué à l'échec.
Quand aux chiffres... C'est tellement évident que j'ai à peine envie de te l'expliquer mais bon dans une veine tentative : 1. la hype est retombée, 2. les tryharders sont partis, 3. les vacances de Toussaint sont terminées, 4. Ce n'est que le premier mois d'exploitation.
Ca va se stabiliser et repartir à la hausse doucement après si le jeu a le succès qu'il mérite. C'est comme ça partout, tu en prends n'importe quel jeu au hasard c'est pareil.
De toute façon a partir du moment ou vous parler directement de Endgame en évoquant les MMO .... c'est mort.

L'aventure MMO commence au level 1.

Tout le monde crache sur les dev et compagnie mais personne ne remet en cause sa façon de consommer le MMO .... Vous êtes tout aussi responsable de la chute du genre que ceux qui développe le produit.

Et pour FF14, je lui reconnais énormément de qualité mais il est de le même trempe que wow ... un jeu qui pourrait se jouer hors ligne avec option multi sur les donjons/raid ... Je suis peut être mal luné mais je considère pas cela comme un mmo en sens noble du terme.

Un mmo pour moi c'est cela :

On devrait partager et spam cette vidéo a tout studio qui prétend faire un "mmo".
Message supprimé par son auteur.
Je rejoins Flochon dans sa remarque sur le end game.
Des end game inintéressants, il n'y en a pas tant que ça.
En fait les MMO les plus intéressants ce sont ceux qui n'ont pas de end game.
Vous prenez Archeage par exemple. C'est un MMO sans end game à proprement parlé ou du moins il commence day1, level 1.
Ce n'est qu'une lente évolution du stuff sur toute la map, terre comme mer, open comme instance, patato comme pvp, world boss, event, bash.
Et le stuff ajouté au fur et à mesure pour que les nouveaux joueurs puissent commencer en cours de route ne rends pas obsolète l'ancien, ça permet juste une mise à niveau par rapport à la moyenne générale.

Mais je rejoins aussi Lilisam et Seiei car vos points de vue, hormis la forme, ne s'opposent pas nécessairement avec Flochon.
Car oui Lilisam et Seiei, un MMO qui aborde son "end game" au bout de deux semaines c'est pourri.
Mais ce n'est pas vraiment de la faute des joueurs. C'est plutôt le game design qui veut ça.
Il est infiniment plus dur d'équilibrer un jeu comme archeage avec 10 manières de jouer au jeu.

Mais sur un jeu comme archeage on dépense des centaines d'euros entre les abo et le cash shop alors que new world quelqu'un irait payer un abo pour lui seriously ?
Un bon jeu coûte plus cher. C'est comme la bouffe, ça va de 3,50€ le dwich à 35€ l'entrecôte.
Je dis pas que nw est un jeu de clodo non plus. Mais bon. Ce qu'on est prêt à investir dans un jeu quelque part ça donne une idée de sa valeur.
Et honnêtement new world en l'état, 40€, j'ai plutôt l'impression d'avoir pledge qu'acheter un jeu.
Alors qu'archeage j'ai du dépenser 400€/an (abo de trois comptes) sans avoir l'impression de m'être fait avoir...

Ce que j'en dit c'est que si archeage est un putain de jeu énorme sur beaucoup de plans, nw c'est un gadget à côté.

Dernière modification par Amo- ; 30/11/2021 à 09h40.
Citation :
Publié par Flochon
Avant quoi? Le fameux "c'était mieux avant", c'est un peu convenu comme argument non?

Je me répète sur NW, le end game est chiant et y a quasiment rien à faire.
Parce que le end game est PvP et que si tu n'aimes pas PvP c'est tu t'es sûrement trompé de jeu, comme beaucoup d'autres.
Et venez pas me répondre "blabla la carotte".

Que ça soit sur WoW vanilla à Tarren Mill ou sur Counterstrike, les joueurs PvP le font par plaisir, pas pour la carotte au bout.
Le point central du mode de consommation des MMORPG d'aujourd'hui relève du comportemental, des gens qui ne jouent que si on leur offre une récompense à court terme, sinon ils s'en vont.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
C'est marrant que dans tes arguments tu ne nommes pas les bugs (pourtant nombreux) comme raison de baisse des joueurs. Quand en PvP, les stats d'un joueur hachette sont boostés parce que c'est bugué, c'est pour toi normal? Que les buffs ou débuffs affichés ne sont pas ceux effectifs, c'est normal? Que tu vois les joueurs faire du mannequin challenge en GvG parce que les servs ne suivent pas (ou que le jeu ne peut afficher tant de joueurs dans un même endroit), ca te pose pas de souci?
Je ne mentionne pas les bugs parce que ce sont... des bugs. Dur à expliquer mais ce sont des choses qui sont là, et qu'on sait qui vont être réglés un jour. Personnellement, les jeux buggés c'est certes ennuyant, mais cela ne m'a jamais empêché de jouer, à moins évidemment de rendre le jeu totalement injouable (On se rappellera du memory leak au début de SWTOR).
Dire "j'adore ce jeu mais je le quitte parce qu'il a des bugs" n'a aucun sens ou alors ce n'est que temporaire.
Citation :
Ca veut dire quoi "Ne jouer que pour le endgame"? Y a un moment, les joueurs vont tous arrivés au end game. Surtout sur un jeu axé PvP, où pour avoir le meilleur stuff il faut être HL. Je comprends pas ta logique...
Tu crois vraiment que les devs ont créé le jeu juste pour le endgame? Tu pars du principe qu'un mmorpg = endgame, mais c'est faux. Le endgame n'est là que pour t'occuper le temps qu'une extension arrive ou pour proposer un challenge. Et je l'ai toujours dit, ceux qui rush, seront toujours confrontés au même problème, car ce n'est pas comme ça qu'un mmorpg se joue. Surtout que dans New World, le pve en end game n'était même pas prévu à la base et qu'ils ont fait ça vite fait en un mois.

Citation :
Publié par Amo-
Car oui Lilisam et Seiei, un MMO qui aborde son "end game" au bout de deux semaines c'est pourri.
Peu importe le temps que ça prend et peu importe le jeu, il y aura toujours des gens pour se plaindre du end game, et ce même dans les mmorpg les plus joués actuellement.
J'avoue ...

Bon les gars, comment on gère l'attaque d'une ville ?

Bah chef, on leur fait ramasser 2 caisses, 5 coffres et mettre en standby 1min30 sur un bout de zone ... le tout en boucle ...

Citation :
que ça n'apporte rien à toi, ta guilde ou ta faction
Selon la ville, pas mal de sous .... un énorme plus quand il s'agit de financer des compos pour équiper les gens par exemple.

Dernière modification par Thorvz ; 30/11/2021 à 10h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés