[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gardien
Il va vraiment falloir faire quelque chose contre ce genre de pratique... Ca devient du grand n'importe quoi...
Y a pas grand chose à faire. Y a pas assez d'offre, et trop de demande.
Le covid, plus fort que la dictature chinoise : https://www.phonandroid.com/cours-bi...0-dollars.html

La chute est aussi très marquée du côté de l'ethereum, bien plus que lors des dernières agitations en Chine contre les mineurs. Moralité, quand un sud-af fait une partouze de virus recombinants, ça fait plus peur que quand Xi lâche ses flics sur les fermes de minage désaffectées.

Mais ça suffira pas pour avoir des GPU à Noël.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le covid, plus fort que la dictature chinoise : https://www.phonandroid.com/cours-bi...0-dollars.html

La chute est aussi très marquée du côté de l'ethereum, bien plus que lors des dernières agitations en Chine contre les mineurs. Moralité, quand un sud-af fait une partouze de virus recombinants, ça fait plus peur que quand Xi lâche ses flics sur les fermes de minage désaffectées.

Mais ça suffira pas pour avoir des GPU à Noël.
C'est juste une passade.
Le BTC étant limité il va devenir rare, et ce qui est rare est cher et c'est pas un âne/cheval bon marché
Yo la Forge !

Bon, y a pas eu les promos espérées pendant le Black Friday. Du coup je vais passer à l'achat d'une carte mère et d'un processeur pour finaliser l'upgrade de mon PC. Je demande ici vu que ça concerne du processeur !

Ce que j'ai déjà :

Alim 1000W
Boîtier Design Fractal R5
RTX 3080
Samsung Evo 980 pro 1To
2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200Mhz DDR4

Pour terminer tout ça je pensais prendre :

- ASUS ROG Strix X570-E Gaming
Dans l'absolu je cherche une CM avec wifi et Bluetooth intégré qui peut gérer du Ryzen 5900.

- Ryzen 5900 avec un classique Noctua D-15

Utilisation très polyvalente.
Gaming en 4k sur une grosse TV, VR et bureautique. Je compte aussi m'essayer au montage vidéo. J'aimerai bien être peinard pendant quelques années.

Config validée ou vous iriez pour autre chose ?
Effectivement ! Bon pas de beaucoup. Il est à 499€ chez Amazon Germany et je préfère rajouter 20€ et savoir que je n'aurais aucun problème à faire un retour et en recevoir un autre si y a le moindre souci.

Edit : Lol, le R9 5900X vient de prendre 30€ entre ce matin et maintenant.

Dernière modification par Jyharl ; 29/11/2021 à 16h00.
Bon bah c'est parti. J'ai commandé le R9 5900X.
Pour la CM, celle citée plus haut était out of stock. Je me suis rabattu sur une Gigabyte x570 Aorus Master.

Jusqu'à présent j'ai jamais vraiment investi dans des CM ou des processeurs, prenant toujours du moyen (voire bas) de gamme en mettant l'argent dans le GPU.

D'où mon hésitation initiale mais la perspective d'avoir un gros PC haut de gamme pour la première fois de ma vie m'a convaincu. Pouvoir vendre mon ancienne config au prix de la CM + Processeur a bien aidé à la décision aussi.

Impatient de monter tout ça. Ça devrait être livré d'ici jeudi.
C'est de la bonne CM de PGM ça
Étonnant de voir quelqu'un ne pas mettre son R9 sous flotte licorne arc en ciel ^_^
Bon j'avoue mon R5 je lui ai collé un NH U12S plutôt qu'un waterflotte.

Vivement jeudi alors !
Citation :
Publié par Jyharl
J'avoue j'ai jamais touché au refroidissement liquide. Tu pense que le Noctua ne suffira pas ?
Le D15 sera largement suffisant pour un 5900X. Même un U12A ferait parfaitement l'affaire en restant chez Noctua. Cela pourrait commencer à devenir limite avec un U12S, mais sinon, aucun problème, ce n'est pas un CPU qui chauffe tant que ça pour le nombre de coeurs qu'il possède.
Normalement le D15 est fait pour ça. Désolé pour le coup de stress.
Je vois juste les config "extrêmes" passer toute sous AiO depuis quelques années, mais sans doute un effet mode/marketing.
L'avantage du D15 c'est qu'il ne tombera pas en rad (joke inside) au bout de 3 ans comme les pompes AiO.
En vrai les Nuctua non jamais changé depuis plus de 10 ans. Ils deviennent plus épais avec plus de caloduc et plus de ventilateurs. Ils étaient déjà très lourd alors maintenant ...
Par contre, ils sont increvables et ultra silencieux. Je ne jure que par eux mais on commence à être limite au niveau technologie de refroidissement.
Il va y avoir le successeur du D-15 l'an prochain, en même temps qu'un nouveau 140mm chez Noctua. Vu que la concurrence se rapproche (scythe, thermaltake, be quiet etc.) et vu la durée du développement, peut-être qu'il y aura une autre innovation que "toujours de caloducs".
Je ne dis pas qu'ils vont faire un thermosyphon, mais foutre 5kg de cuivre sur la carte mère attachés par deux vis, ça commence à me faire peur en fait.
Oui j'aime bien Noctua. J'en avais un y a dix ans mais je l'ai pété...

Me demandez pas comment... Une sombre histoire de PC opérant sans boîtier (c'était la dèche à l'époque !) à côté du bureau et de verre de Rum arrangé à moitié plein tombé sur le Noctua et la carte mère...

Les pales du Noctua ont pas kiffé.

Fun fact : A part le ventilo, le matos fonctionnait toujours après avoir bu du Rum. Truc de fou.
Tin je pensais attendre mais le R9 5900X a ce prix la me fait de l'oeil...
A votre avis ca vaut le coup de remplacer mon R5 3600X? Ou vaut mieux attendre les prochains procs qui auront le 3D V-cache?
Citation :
Publié par Matharl
Tin je pensais attendre mais le R9 5900X a ce prix la me fait de l'oeil...
A votre avis ca vaut le coup de remplacer mon R5 3600X? Ou vaut mieux attendre les prochains procs qui auront le 3D V-cache?
Vu que le 3600X fait le café plus le latte, perso j'attendrais les nouveaux CPU.
Citation :
Publié par Matharl
Tin je pensais attendre mais le R9 5900X a ce prix la me fait de l'oeil...
A votre avis ca vaut le coup de remplacer mon R5 3600X? Ou vaut mieux attendre les prochains procs qui auront le 3D V-cache?
Le prix est bon mais après faut en avoir l'utilité, si ça a un apport de performance bien peceptible dans ton utilisation ou si c'est juste pour gagner 10/15 fps dans les jeux vidéo autant éco pour une prochaine config/cg
Citation :
Publié par Christobale
Franchement prenez un 5800 au lieu du 5900, il coute 150/200 euros de moins et est aussi voir plus performant que le 5900 pour la plupart des utilisations.
Ça dépend du besoin. Si le core count est important ou non.
Citation :
Publié par Aloïsius
734 €, on y est presque. Si Alder Lake ne leur font pas perdre 50 €, s'il n'y a pas de promos pendant le "cybermonday" ou le "black friday", faudra attendre fin Janvier et les Ryzen 6000.


edit : vu que Darty propose les meilleurs prix sur le R9 5950, je suis allé voir ce qu'il en était chez eux des GPU :

Comme disent les vieux : LOL

La RTX 3090 à 5127 €, c'est pas mal, mais la 3060 à 1342 €, c'est pas mal aussi.
ha la 3090x RTX et passer a 6K ! ici

6119.12€ !

Dernière modification par gorius ; 30/11/2021 à 18h29.
Citation :
Publié par gorius
ha la 3090x RTX et passer a 6K ! ici

6119.12€ !
Lol. Je vois la RTX3080 que j'ai touchée à 1.1k y a quelques mois est à 2.4k€ là. C'est ouf.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Les prix des vendeurs tiers sur des marketplace, c'est mouais bof comme référence
Non site officiel (Caseking). Mais my bad, c'est le modèle Ti de ma carte qui est à 2.4k€.
La mienne (Asus ROG Strix) est vers les 2k€. Je parle des prix en stock hein. Après oui, tu la vois un peu partout à 1.7k mais comme par hasard out of stock. Et c'est déjà énorme par rapport aux 1.1k payés fin juillet/debut aout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés