[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
C'est sûr que stratégiquement ce genre de TL c'est jamais une bonne idée, mais il ne faut pas oublier qu'il a 19 ans et pas d'encadrement comme peuvent avoir des footballeurs à 19 ans par exemple. C'est une réponse viscérale à une mauvaise expérience.
Les règles sont en train de changer, les joueurs talentueux sont détectés de plus en plus tôt et intègrent la professionnalisation plus harmonieusement, mais on a encore quelques ovnis comme Adam qui atteignent le très haut niveau en un temps record.

De mon point de vue, et quels que soient les fautes des joueurs ou de leurs entourages, la responsabilité première, c'est celle du manager.
Jamais, jamais, jamais , ce genre de choses n'arrivent avec un management adéquat et des règles clairement énoncées/observées.

Quand à Upset c'est très difficile de jacter sans balancer des choses qui tiennent du secret professionnel (et de la déontologie de base), mais oui, c'est pas surprenant.

C'est quand même un énorme gâchis cette histoire.
Citation :
Publié par Peleide
De mon point de vue, et quels que soient les fautes des joueurs ou de leurs entourages, la responsabilité première, c'est celle du manager.
Jamais, jamais, jamais , ce genre de choses n'arrivent avec un management adéquat et des règles clairement énoncées/observées.
Et on voit la différence entre des mauvais managers, et le meilleur coach LEC (Mac) qui nous sort des rookies à la chaine : Carrzy, Elyoya, Kaizer, Armut et maintenant Reeker et Unforgiven.

Je me mets à la place de Adam, il est tombé avec des toxiques et il en a gros.

Si en plus, des haters obtus maintiennent qu'il rage parcequ'il s'est fait bench, je comprends qu'il ai envie de mettre les choses au point avec sa commu.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Si en plus, des haters obtus maintiennent qu'il rage parcequ'il s'est fait bench, je comprends qu'il ai envie de mettre les choses au point avec sa commu.
Le meilleur moyen est de méchamment step-up et montrer que FNC c'est trompé, qu'il a bien du potentiel contrairement à ce que d' après son TL ces mates et le management ne croyais pas.
Il doit montrer qu'il va tout faire pour essayer de devenir l' un des meilleurs du monde à son poste.
J'ai peur que son TL montre qu' il n'est pas dans cet état d' esprit et qu' il n' arrive pas à passer outre son égo.

Citation :
Publié par Peleide
J'ai ri


Screenshot_20211125-200235_Chrome.jpg
https://twitter.com/FostyLoL/status/1463609581704290313

469275-1637834742-3214.png

Les mecs sont taquins quand même ^^

Dernière modification par Kh0ll ; 25/11/2021 à 11h05. Motif: Auto-fusion
A voir ce qu'il en est mais si Upset se barre pour voir sa copine la veille du premier jour de compétition et balance derrière à son toplaner qu'il ne veut pas de lui parce que pas assez bon alors qu'il débarque, heu ...

Si je suis un manager avec un cerveau, je dégage Upset fissa si c'est avéré, ne serait-ce que pour l'ambiance.

Après, Adam a clairement l'air d'être un petit con donc à nuancer ...
Citation :
Publié par Avrel
A voir ce qu'il en est mais si Upset se barre pour voir sa copine la veille du premier jour de compétition et balance derrière à son toplaner qu'il ne veut pas de lui parce que pas assez bon alors qu'il débarque, heu ...

Si je suis un manager avec un cerveau, je dégage Upset fissa si c'est avéré, ne serait-ce que pour l'ambiance.

Après, Adam a clairement l'air d'être un petit con donc à nuancer ...
D'après le tl d'Upset, ce n'est pas exactement ce qu'il s'est passé, c'est bien plus nuancé comme le laissait penser le ton plein d'amertume d'Adam.

Il a clairement rage quit, le management FNC a clairement merdé mais tout est bien plus nuancé.

Mais par contre la réaction de la commu fr est à vomir, et je pense que c'est un peu l'objectif d'Adam derrière le TL car il savait très bien comment ça allait se passer.
OMG cette pleureuse Upset.

Sérieux, ce TL de collégienne.

Autant Kholl est pas fan de Adam, autant, moi, je suis en train de Rank 1 Upset dans ma hate-list, il vient de passer devant Charles Pasqua.
@Oopsrongchan C'est pas que je ne suis pas fan d' Adam, j'aimerais tellement qu' il devienne le "monstre" qu'il a annoncé devenir sur Twitter avant les worlds.
J'aimerais tellement qu'il boss son champion pool limité au lieu de tenter de taunt Xiaohu parce qu'il a joué (et stomp) avec Syndra top en counter pick aka "OLOL Syndra top c'est pas un vrai toplaner ça".
Etre en 0/8/2 une game sur deux non plus hein ^^
Peut-être qu'on attendait trop de lui, et je n' inclus dans le "on".
Je pense aussi que tu dois lâcher l'affaire du tweeter de Adam.

Il sort de KC, il a une maousse commu derrière lui.
Ca fait parti de sa plus-value aussi.

Il l'entretient, je trouve ça logique.
Et je le trouve plutôt raisonnable.

Parce que franchement, Upset aux worlds, quoi, mais ça mérite tellement plus de trash-talk
[Modéré par Ingor : ]


Quand je parle de Upset, je sens le Keyser Söze qui sommeille en moi se réveiller.

Dernière modification par Ingor ; 27/11/2021 à 01h34.
Citation :
Publié par Oopsrongchan

Parce que franchement, Upset aux worlds, quoi, mais ça mérite tellement plus de trash-talk,
[Modéré par Ingor : ]


Quand je parle de Upset, je sens le Keyser Söze qui sommeille en moi se réveiller.
Et après on s'étonne que certains joueurs ne veulent pas communiquer sur leur vie privée .

Message représentatif de la commu fr sur twitter après le tl d'Adam.

Dernière modification par Ingor ; 27/11/2021 à 01h34.
C'est quoi le rapport ?
Osef de sa vie privée.
Upset fuie un tournoi pour le quel toute une team a bossé dur, sans donner aucune explication.

T'es fan de FNC, t'es vénère. Il s'attendait à quoi ?

Evidemment, si tu joues à Fortnite, ça relativise.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
C'est quoi le rapport ?
Osef de sa vie privée.
Upset fuie un tournoi pour le quel toute une team a bossé dur, sans donner aucune explication.

T'es fan de FNC, t'es vénère. Il s'attendait à quoi ?

Evidemment, si tu joues à Fortnite, ça relativise.
Non en fait osef pas. T'as le droit en tant que fan d'être énervé de son départ mais la raison a été donnée en interne à 2 personnes, il a le droit de ne pas mettre tlm au courant.

Les pseudo menaces de violence physique à son encontre ou à l'encontre de sa famille sont débiles period.

La pseudo insulte de "joueur de fortnite" a au moins eu le mérite de me faire sourire et de mettre en contexte le personnage.
Concernant upset, il faut arrêter avec la vie perso. C'est un sportif professionnel, ce qui veut dire qu'il a des droits mais aussi des devoirs.
J'ai cotoyé le monde sportif pro, et un joueur qui quitte son équipe la veille de la plus grande compétition mondiale de son sport il faut qu'il ait de TRES bonnes raisons.

Bonnes raisons :
- naissance d'un enfant (et encore y'en a beaucoup dont les compagnes comprennent si c'est la coupe du monde)
- décès d'un parent 1er degré ou en phase de mort imminente.

Je sais ce que je dis est crû mais c'est la réalité, grosso modo sorti de ses raisons, un sportif professionnel aura forcément des sanctions de la part de son employeur.
On ne parle pas de louper 2 ou 3 matchs de saison régulière, on parle de la coupe du monde.

Mais soyons encore plus factuel, pour quels raisons mon employeur me permet de m'absenter de façon légale ? J'entends pas légales sans que je pose de congès.

- Naissance d'un enfant
- Décés d'un parent au 1er degré

et... ben c'est tout.

Donc si upset ne rencontrait pas ces cas de figure = c'est une trompette. Je suis manager, je sais que je ne peux pas compter sur lui.

L'esport veut se rapprocher du sport professionnel ? Et bien il va falloir qu'il en prenne les règles et le professionnalisme.

J'ai rien contre le joueur, je le trouve bon. Il faut juste arrêter de lui trouver des excuses, ce qu'il a fait est inadmissible pour un joueur pro.
Totalement d'accord avec toi Krazin, a mes yeux il mérite une grosse sanction... Même si le joueur a du talent et est bon il a pas a ce comporter comme ça. Personnellement je l'aurai bench d'une force...
En tant que "public" on n' a pas à savoir la / les raison(s) de l' absence d' upset en fait.
Les autres joueurs de la team n'ont plus d' ailleurs.
Le management oui par contre dans une certaine mesure.
Mais ils n'ont aucune obligation de communiquer à ce sujet.
En tout cas dans un contexte FR.
FNC est anglais je crois, basé en Allemagne. C'est peut-être différent niveau législation, en vrai je vais pas chercher.
Non mais kholl, le but de mon propos n'est pas de chercher à savoir pourquoi il est parti, à la rigueur je m'en cogne.
Je dis juste que dans la mesure ou ce ne sont visiblement pas des raisons de force majeure, son départ n'est pas professionnel. Et pour un joueur censé être "pro" c'est une faute grave.
Citation :
Publié par Kh0ll
En tant que "public" on n' a pas à savoir la / les raison(s) de l' absence d' upset en fait.
Ben écoute, moi je trouve que ça se discute.
Je lis pas Gala, et autre conneries people, mais Upset, il est pas maçon ou brancardier.

Son boulot est public, et sans public il a pas de boulot.
C'est facile de dire "je dois rien à la commu", mais la commu, il en a besoin pour manger, pour regarder ses streams, pour attirer les sponsors pour lui et sa team.

Et puis, il est content de s'afficher avec sa nouvelle femme pour faire grandir la hype.

Il est pas obligé de rentrer dans les détails, mais son TL juste pour chouiner, en mode star de Reality Show, "machine elle est trop méchante, alors que moi je la respecte, puisque c'est ça, je lui parle plus, et on va rester entre copines, et on l'écoute plus", c'est du foutage de gueule.
Ouais mais ça ne nous regarde pas ça, c'est au management de FNC de gérer ça.
Ils ont choisis de le garder, de se séparer du Top / JGL / MID.
L' avenir nous dira si c' était un bon choix.
Quand un sportif pro rate un événement majeur (coupe du monde, JO, finales NBA, superbowl par ex) la raison est rendue publique. Ca va avec le job. C'est pas le bon côté mais c'est ainsi.
Peut être qu'Upset n'est pas fait pour ce métier.

Quand Perkz a perdu son père (il me semble qu'on est dans la catégorie le plus grave possible: perte d'un très proche) on l'a su.
Citation :
Publié par Leni
https://twitter.com/Ricadam_lol/stat...lnxK8CetQ&s=19


PTDRRRR Upset qui a bien laissé tomber sa team parce que sa meuf se sentait seule, si c'est vrai il est complètement finito, quel fou
Tu t'emballes champion, Adam dit juste qu'il n'a aucune réelle idée de la raison. Et du coup son TL est peu intéressant, peu pertinent. Pareil pour celui de Upset d'ailleurs
113 nouveau jungler de la KC, il donne quoi ce joueur ?

Cinkroff possible chez BDS, Svenskeren visiblement sans team pour le moment.
Svenskeren serait envisageable pour BDS ?

Nouveau roster ça donne quoi ?
G2 est complet
FNC complet
Vitality complet
MAD complet
Rogue complet
BDS ?
Misfit complet
SK ?
XL ?
BDS aux dernières rumeurs ça reste 80% KCorp. Pas lu d'infirmations depuis.

Coach : Grabz
Adam
Cinkroff
NuclearInt
Xmatty
Limit


Je crois (je me trompe pê) qu'il n'y a que Grabz et Cinkroff de signés.



Team aAa a l'air de tenir tout ça bien à jour.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ben écoute, moi je trouve que ça se discute.
Je lis pas Gala, et autre conneries people, mais Upset, il est pas maçon ou brancardier.

Son boulot est public, et sans public il a pas de boulot.
C'est facile de dire "je dois rien à la commu", mais la commu, il en a besoin pour manger, pour regarder ses streams, pour attirer les sponsors pour lui et sa team.

Et puis, il est content de s'afficher avec sa nouvelle femme pour faire grandir la hype.

Il est pas obligé de rentrer dans les détails, mais son TL juste pour chouiner, en mode star de Reality Show, "machine elle est trop méchante, alors que moi je la respecte, puisque c'est ça, je lui parle plus, et on va rester entre copines, et on l'écoute plus", c'est du foutage de gueule.
Prenons un exemple fictif : imaginons que sa sœur ait fait une tentative de suicide la veille de son départ. S'il en avait parlé, il aurait probablement eu du soutien... et 0.01% des lecteurs auraient envoyé des tonneaux de haine à sa sœur, la jugeant responsable de l'échec de Fnatic.

Oui, Upset est un joueur pro, il a signé pour ça. Sa femme aussi, d'une certaine façon. Mais sa famille ?

Citation :
Publié par Kh0ll
Ouais mais ça ne nous regarde pas ça, c'est au management de FNC de gérer ça.
Ils ont choisis de le garder, de se séparer du Top / JGL / MID.
L' avenir nous dira si c' était un bon choix.
Ils n'ont pas décidé de se séparer de Bwipo, la décision vient de lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés