Quel(s) retour(s) suite à un achat Cdiscount qui se passe mal ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Jol,
Premier point, j'suis pas convaincu que la thématique juridique soit la bonne, donc si ce n'est pas le cas, mea culpa.

Ensuite, je vous explique la situation :
Il y a quelques semaines ma mère a fracassé la plaque de cuisson, pas de bol, ça arrive.
Mon père en commande une via un vendeur sur Cdiscount (je ne sais pas si je peux afficher le nom du vendeur, à voir)
Jusque là pas de soucis MAIS
Le livreur amène le colis contenant la plaque. Le colis d'extérieur n'a aucun soucis, pas une griffe, pas un pet, tout va bien.
Mais mon père, en acheteur régulier de produit fragile, décide de vérifier devant le livreur et là, patatra, la plaque est fracassée à partir du centre. Comment, pourquoi vu qu'elle était relativement bien protégée et le carton intact, aucune idée et en soit on s'en fou un peu.
Du coup mon père refuse logiquement le colis, le livreur note le refus et la casse sur son registre, refou le carton dans son bahut et s'en va.
Mon père prévient par mail le vendeur qui dit ok vous avez 2 choix, on vous rembourse ou on vous en envoie une nouvelle. Mon père opte pour l'envoie d'une nouvelle début octobre.
Et depuis, plus aucune nouvelle, aucune réponse au mail, impossible de les joindre par téléphone.

Dans ce cas là, comment pour récupérer la plaque ou à minima les sous qui eux ont été encaissé ?

Cordialement,
Hima.
Comme d'habitude : lettre recommandée de mise en demeure de relivrer le produit (ou a défaut de rembourser si le produit n'est plus disponible) sous xxx jours.
Avec rappel ou copie de l'échange de mail.
Ca devrait être réglé rapidement comme ça si il n'y a pas de réponse aux mails depuis le premier échange
Citation :
Publié par aziraphale
Comme d'habitude : lettre recommandée de mise en demeure de relivrer le produit (ou a défaut de rembourser si le produit n'est plus disponible) sous xxx jours.
Avec rappel ou copie de l'échange de mail.
Ca devrait être réglé rapidement comme ça si il n'y a pas de réponse aux mails depuis le premier échange
Sur le papier ça me plaît bien, mais dans la réalité, je n'ai aucune idée de leur adresse, en dehors de leur adresse mail, donc pour leur envoyer un tel courrier ça devient tout de suite plus compliqué
(pour info le vendeur c'est RoyalPrice)

Une info que mon père ne m'avait pas donnée, il a reçu un mail de la part du vendeur le 17 novembre :
Citation :
Cher client bonjour,
Je vous remercie de votre aimable retour et je reste bien sur à votre disposition.
comme indiqué il y a pas d’informations que la plaque a été refusé pour casse je relance le fournisseur ce jour et je reviens vers vous sous 48h.
En espérant que vous aurez apprécié notre qualité de suivi et notre souci de réactivité,
N’hésitez surtout pas à me solliciter pour toutes demandes, je reste à votre disposition
Voici ma ligne téléphonique 09.70.28.30.36
Bien cordialement
ROYAL PRICE

Dernière modification par Himawari ; 19/11/2021 à 12h08. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Himawari
Sur le papier ça me plaît bien, mais dans la réalité, je n'ai aucune idée de leur adresse, en dehors de leur adresse mail, donc pour leur envoyer un tel courrier ça devient tout de suite plus compliqué
(pour info le vendeur c'est RoyalPrice)

Une info que mon père ne m'avait pas donnée, il a reçu un mail de la part du vendeur le 17 novembre :
J'ai trouvé ceci comme adresse dans les mentions légales de leur site :

RoyalPrice

23 rue de la Gaudin, 44630 PLESSE
Téléphone : +33 (0)970 28 30 36

Le numéro de tel est le même que dans ton mail, donc je présume que l'adresse postale est la bonne.

Si ca peut t'aider.
Ha bah ça m'aide beaucoup en effet !
J'avais un peu fouillé mais pas réussi à la trouver

Je peux envoyer le courrier soon, ou le mail d'il y a 2 jours leur accorde un peu de bonne foi ?
j'ai commandé une seule fois sur C discount

14 jardinieres + 14 plateaux + 14 attaches en metal

je recois le colis assez fracassé et dedans j'avais 9 jardinières niquées et 8 plateaux

Petit mail pour savoir. réponse: envoyé nous des photos

re petit mail avec photos et quantité des objets abimés. Au bout de 10j j'ai recu de nouveau cette fois ci nickel 11 jardinières et 11 plateaux

donc rien a dire. sont au top
Citation :
Publié par Himawari
Ha bah ça m'aide beaucoup en effet !
J'avais un peu fouillé mais pas réussi à la trouver

Je peux envoyer le courrier soon, ou le mail d'il y a 2 jours leur accorde un peu de bonne foi ?
A priori si le vendeur a contacté ton père c'est qu'il est plutôt de bonne foi.
Vu son mail ça sent le livreur qui a simplement coché "refusé par le client" au lieu de "abimé pendant le transport, à relivrer", sauf que normalement ça aurait du entrainer un remboursement automatique de la part du vendeur.

Tu peux déjà l'appeler dans la semaine pour savoir si il a du nouveau et quand la plaque pourra être livrée.
Ca te permettra d'éventuellement demander l'annulation de la commande si ça parait trop long.
C'est bon, ça s'est bien terminé !
Au final mon père a réussi à les joindre au téléphone après environ 45 minutes d'attente.
Une recherche auprès de leur transporteur (chronopost pour ne pas les citer) a permis de retrouver le colis qui a été déposer dans un entrepôt de chronopost et oublié pendant 2 semaines...
Du coup RoyalPrice a remboursé mes parents et ceux ont commandé la même plaque sur Ubaldi via Rakuten qui passe par...Royalprice pour se fournir
Pour le coup à l'ouverture y'aura ce qu'il faut d'appareil photo histoire de prendre tout ce qu'on peut si y'a de la casse !

Merci pour le coup de main <3
ça sent surtout le livreur qui a balancé le carton comme ça dans le camion pour la livraison, se rend compte qu'il a péter la plaque et du coup au retour met le carton dans un coin ni vu ni connus
Citation :
Publié par Yortsed
j'ai commandé une seule fois sur C discount

14 jardinieres + 14 plateaux + 14 attaches en metal

je recois le colis assez fracassé et dedans j'avais 9 jardinières niquées et 8 plateaux

Petit mail pour savoir. réponse: envoyé nous des photos

re petit mail avec photos et quantité des objets abimés. Au bout de 10j j'ai recu de nouveau cette fois ci nickel 11 jardinières et 11 plateaux

donc rien a dire. sont au top
tout dépend du vendeur, en générale tout ce passe bien, j'ai eu le coup pour une poubelle avec une petite cassure au niveau du couvercle c’était pas forcement gênant ni visible, mais j'ai écris un mail au vendeur, il à voulut les photos, suite a ça, il ma proposer la destruction et le renvoi d'un produit nouveau produit ou je le garde avec le remboursement d'une partie j'ai choisie la 2eme solution.

Citation :
Publié par prince-dechu
ça sent surtout le livreur qui a balancé le carton comme ça dans le camion pour la livraison, se rend compte qu'il a péter la plaque et du coup au retour met le carton dans un coin ni vu ni connus
si c'est ça ce n'est pas bien malin, vu que les colis sont suivit il y a moyen de retrouver le livreur, de toute façon j'ai vu comment ils chargent les camion y a 20 ans, je balance toussa dans la camion, ça n'a pas du changer helas.

Dernière modification par lemagefou ; 27/11/2021 à 20h57.
Critiquez pas chronopost, ma boite est en train de remplacer leurs salariés partout histoire qu'il y ait moins de syndiqués sur les plateformes.

Connaissant le sérieux de ma boite et le turnover qui va avec, les merdes ne font pas aller en s'arrangeant mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés