Bonjour Jol,
Premier point, j'suis pas convaincu que la thématique juridique soit la bonne, donc si ce n'est pas le cas, mea culpa.
Ensuite, je vous explique la situation :
Il y a quelques semaines ma mère a fracassé la plaque de cuisson, pas de bol, ça arrive.
Mon père en commande une via un vendeur sur Cdiscount (je ne sais pas si je peux afficher le nom du vendeur, à voir)
Jusque là pas de soucis MAIS
Le livreur amène le colis contenant la plaque. Le colis d'extérieur n'a aucun soucis, pas une griffe, pas un pet, tout va bien.
Mais mon père, en acheteur régulier de produit fragile, décide de vérifier devant le livreur et là, patatra, la plaque est fracassée à partir du centre. Comment, pourquoi vu qu'elle était relativement bien protégée et le carton intact, aucune idée et en soit on s'en fou un peu.
Du coup mon père refuse logiquement le colis, le livreur note le refus et la casse sur son registre, refou le carton dans son bahut et s'en va.
Mon père prévient par mail le vendeur qui dit ok vous avez 2 choix, on vous rembourse ou on vous en envoie une nouvelle. Mon père opte pour l'envoie d'une nouvelle début octobre.
Et depuis, plus aucune nouvelle, aucune réponse au mail, impossible de les joindre par téléphone.
Dans ce cas là, comment pour récupérer la plaque ou à minima les sous qui eux ont été encaissé ?
Cordialement,
Hima.
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