[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
Je ne sais pas, ce genre de choses on ferme le media mensonger de façon préventive jusqu'à ce qu'ils présentent un plan de contrôle déontologique ?

Ah on me souffle a l'oreille qu'on est dans un pays où on peut bombarder les antennes de pub pour du sucre aux vertus miraculeuses (je suis en France la pour quelques jours , c'est immonde les pubs bien être sans contrôle scientifique)
Tu ne connais pas encore la mémoire du sucre? C'est à la pointe de la technologie quantiques et c'est l'avenir.
Pour le sondage de CNews, je pense que ce qu'il s'est passé, c'est que l'institut de sondage leur a fourni des fourchettes d'estimation, ce qui expliquerait que le cumul fasse plus de 100% (sans inclure de NSP/NSPP et en zappant certains candidats, donc le cumul serait encore au-delà).
Mais c'est d'une débilité sans nom, et ça alimente la défiance envers les médias (j'en connais qui sont en boucle là-dessus ). On se demande effectivement où est passée leur charte déontologique.

Citation :
Publié par Griffbis
Tu ne connais pas encore la mémoire du sucre? C'est à la pointe de la technologie quantiques et c'est l'avenir.
C'est comme la mémoire de l'eau, ça permet d'envoyer les médicaments par email.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
CNews s'est fait taper sur les doigts par la commission des sondages pour avoir un peu trop bidouillé et favorisé E. Zemmour, Mercredi :

Emmanuel Macron 23 %
Eric Zemmour 17 %
Marine Le Pen à 16 %
Xavier Bertrand à 14 %
Valérie Pécresse 10 %
Jean-Luc Mélenchon 10 %
Michel Barnier à 8 %
Yannick Jadot à 8 %

soit un total de 106%
Ouais enfin là on a un sondage synthétique qui expose plusieurs candidatures possibles dans un sondage unique. Bertrand, Pécresse et Barnier, au final, ça ne sera qu'une seule candidature.
Quand à Zemmour à 17%, ça reste globalement dans la moyenne de ce qu'on voit depuis bientôt un mois.

Après, publier les résultats des candidats qui sont entre 1 et 5%, avec des marges d'erreur de 3%, ça a un intérêt limité.

Pour ces candidats ( mis à part ceux sur lesquels on a un historique de vote type Poutou ou Asselineau ), il faut attendre des sondages à 10.000 interrogés et plus pour que ce soit pertinent.
La campagne d'Eric Zemmour s'effondre.

Il voulait marquer le coup à Marseille, la ville qu'il dit représenter l'islamisation qu'il combat, "l'anti-exemple de la France", dit-il,
Le mauvais accueil lui étant garanti, il n'a pas pu s'y rendre directement et s'est retrouvé à à Aix-en-Provence, à 30 kilomètres de là.

C'est à marche rapide, en ne parlant à personne qu'il a rejoint Marseille où il n'est resté que quinze minutes.
Là, il s'est fait chambrer de toutes les façons (un quadragénaire qui l'a hélé : "Je suis né à Marseille, je m'appelle Mohamed !" )
Il est parti furieux et a fini par faire un doigt d'honneur depuis la vitre de sa voiture. Bon, il faut voir qu'une dame lui en avait fait un, donc il a répliqué. En ajoutant "Et bien profond !". Ça, il aurait pas du. Non plus.

Donc, voilà, c'était prédit. Il sort du Studio CNews, et la vraie campagne devant des humains, ben, non. Il peut pas faire.
(Marine Le Pen doit danser à cette heure, et encore mieux que Theresa May qui a réitéré sa Maybot Dance la semaine dernière)

Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/11/2021 à 15h53.
J'ai de la peine pour lui, un peu, parce que lui n'en a pas pour moi ou mes proches. Sortie des plateaux et salons Parisiens, lui qui chante les louanges de la grande France, se rend compte que les Français ne l'aiment pas. En tous cas, je trouve que sa campagne est pour l'instant un désastre, il ne cesse de se saborder.

Je trouve aussi qu'en dehors de son électorat socle, il ne sait pas parler aux Français, je dirais même plus encore que les autres politiques, il a l'air d'errer bon grè mal grè dans une bulle, en totale déconnexion des Français, d'un pays qu'il veut pourtant sauver, mais qui ne l'attend pas.

Je me demande ce qu'il fera après sa campagne, retourner s'agiter sur C-news, ou prendre sa retraite et s'occuper de son futur enfant, je le vois mal revenir devant les caméras, la blessure narcissique risque d'être trop grande.
Zemmour c'est typique le mec qui a du se faire harceler à l'école parce que tout chétif et introverti. Il s'est trouvé un peu de pouvoir à la télé et en abuse.
Mais intérieurement, c'est juste une victime qui déteste le reste du monde.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Zemmour c'est typique le mec qui a du se faire harceler à l'école parce que tout chétif et introverti. Il s'est trouvé un peu de pouvoir à la télé et en abuse.
Mais intérieurement, c'est juste une victime qui déteste le reste du monde.
Je sais pas mais il me fait penser à Bannon, rejeté par le milieu d'Holywood et qui a basculé dans le camp de la droite la plus extrême en prenant sa revanche au passage sur ceux qui le méprisaient à l'époque.
Citation :
Publié par Borh
Aussi qu'on peut raconter n'imp à longueur de temps et malgré tout passer tout le temps à la télé et gagner plein de pognon (et peut-être finir président).
Il y a une manière à peu près simple de se garantir de ne jamais être riche: seulement travailler.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est bizarre que Marseille soit la seule ville ou il n'arrive pas à s'exprimer, très surprenant. Y-a-t-il une raison qui l'explique?
Il y a Genève aussi, et toutes les autres villes ou il peut passer. On ne peut pas polémiquer pendant 20 ans sur les ondes radios et télévisuelles, et attendre qu'on nous accueil les bras ouverts, il fait face à sa propre création.
Citation :
Publié par .K.
Il y a Genève aussi, et toutes les autres villes ou il peut passer. On ne peut pas polémiquer pendant 20 ans sur les ondes radios et télévisuelles, et attendre qu'on nous accueil les bras ouverts, il fait face à sa propre création.
Ah oui, mais à Aix qui est à 30 km ça ne fonctionne pas pareil et dans pas mal d'autres villes. Il y'a une spécificité marseillaise (et genevoise) qui est assez surprenante, je trouve.
Citation :
Publié par Don Patricio
Ah oui, mais à Aix qui est à 30 km ça ne fonctionne pas pareil et dans pas mal d'autres villes. Il y'a une spécificité marseillaise (et genevoise) qui est assez surprenante, je trouve.
Vous devriez exprimer votre pensée clairement, les devinettes ce n'est pas mon truc, parce que là je ne vois pas de quoi vous voulez parler, donc difficile d'en discuter.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est bizarre que Marseille soit la seule ville ou il n'arrive pas à s'exprimer, très surprenant. Y-a-t-il une raison qui l'explique?
Ouais c'est vraiment étrange, je me demande bien ce qui peut pousser des gens qu'il insultés pendant 20 ans pratiquement chaque semaine à ne pas vouloir l'acceuilir.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ouais c'est vraiment étrange, je me demande bien ce qui peut pousser des gens qu'il insultés pendant 20 ans pratiquement chaque semaine à ne pas vouloir l'acceuilir.
c'est clair. Il passe son temps à donner Marseilles comme mauvais exemple ou plutôt comme exemple de cet fameux "grand remplacement". Et étrangement les gens qui vivent dans la ville, se sentent cibler et insulter... Vraiment c'est un mystère pourquoi ces gens le prennent si mal....
Citation :
Publié par Aratorn
Après, publier les résultats des candidats qui sont entre 1 et 5%, avec des marges d'erreur de 3%, ça a un intérêt limité.

Pour ces candidats ( mis à part ceux sur lesquels on a un historique de vote type Poutou ou Asselineau ), il faut attendre des sondages à 10.000 interrogés et plus pour que ce soit pertinent.
Pas vraiment
Aux valeurs entre 1 et 5% la marge d'erreur n'est pas de 3% sur de tels sondages (à effectif autour de 1000 sondés)
Entre 1% et 50% la marge d'erreur augmente avec le %.
Elle est minimale à 1%, maximale à 50%
Citation :
Publié par Thesith
c'est clair. Il passe son temps à donner Marseilles comme mauvais exemple ou plutôt comme exemple de cet fameux "grand remplacement". Et étrangement les gens qui vivent dans la ville, se sentent cibler et insulter... Vraiment c'est un mystère pourquoi ces gens le prennent si mal....
J'avais pas noté cet acharnement sur Marseille, mais ça explique beaucoup de choses apparemment.
Mais du coup ça parait valider ce qu'il dit qu'on l'empêche de s'y exprimer, non? J'ai pas trop suivi cette histoire ni l'actualité politique.
Je pensais plutôt initialement à un coup des républicains (LR ou assimilés) comme quoi ...
[ ... ]

Plus sérieusement, à cracher son fiel pendant 20 ans, faut avoir les épaules solides et accepter que notre discours, au demeurant extrêmement clivant et radical, puisse déranger. Zemmour le sait, il en est même fier, sauf là...et oui difficile d'être présidentiable quand pendant des années on a cherché a diviser et essentialiser. Il goûte à sa propre médecine, une phrase qui devrait te parler.

Dernière modification par TabouJr ; 29/11/2021 à 09h10.
Citation :
Publié par kergoff
zemmour je le vois comme quelque chose créé pour rendre Le pen crédible et fréquentable, je suis le seul ?
Ce n'est pas une création, il est autonome et ne sert personne. Par contre oui, sa campagne inutile, aura eu le "mérite" de rendre l'extrême droite façon Le Pen, plus sage, plus apte à présider.

Quand en face tu as une personne plus radicale que toi, tu passes pour un modéré. Le Pen est peut être mauvaise politique, mais elle, c'est une politicienne, avec tout ce que ça induit, pas Zemmour, il a cru que les rues Françaises étaient les couloirs de C-News, et les Français, ses auditeurs. Ce qui n'est pas le cas, retour au réel, comme on dit.
À mon avis, il a toujours sa place à l'extrême-droite tant Marine Le Pen en insupporte une partie, et que lui y a suscité des espoirs.
Je le verrais bien conservant un 8 - 10% quoi qu'il se passe dans les sondages, jusqu'au dernier moment.

Par contre, qu'il n'ait pas ses 500 signatures : possible,
et surtout, s'il les a... Ses adversaires l'attaqueront frontalement avec ses procès, ses escroqueries, etc. et en feront de la charpie,
le bousillent durant des débats télévisés. Là on rigolera, c'est certain.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/11/2021 à 18h17.
Je viens d'écouter son petit discours à Marseille qui est effectivement assez violent et cru, à mon sens bien plus violent que ce doigt d'honneur. Je peux comprendre que les marseillais l'aient très mal pris, surtout avec leur esprit cocardier bien connu.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
À mon avis, il a toujours sa place à l'extrême-droite tant Marine Le Pen en insupporte une partie, et que lui y a suscité des espoirs.
Je le verrais bien conservant un 8 - 10% quoi qu'il se passe dans les sondages, jusqu'au dernier moment.

Par contre, qu'il n'ait pas ses 500 signatures : possible,
et surtout, s'il les a... Ses adversaires l'attaqueront frontalement avec ses procès, ses escroqueries, etc. et en feront de la charpie,
le bousillent durant des débats télévisés. Là on rigolera, c'est certain.
Ben sur ce terrain là Zemmour va exploser plus d'un candidat, et c'est juste ça que je veux voir . Parce je pense pas qu'il soit possible de faire pire que MLP en 2017
On peut faire mieux, mais ce n'est pas pour ça que ça sera exceptionnel. Zemmour en débat face à Mélenchon n'a pas été flamboyant, Zemmour sur FranceTv sur des questions fiscales a été approximatif, hésitant, ne maitrisant pas le sujet, Natacha Polony en a bien parlé dans son dernier édito, et je trouve que son analyse sur ce personnage depuis sa campagne est plutôt bonne. Sortie des plateaux ou on lui sert la soupe, Zemmour est vraiment mis à mal, c'est le risque du confort, on s'y habitue, on se ramolli.

Citation :
Publié par zempachi
Ben sur ce terrain là Zemmour va exploser plus d'un candidat, et c'est juste ça que je veux voir .
Ouaip, il n'y a pas trop à s'en faire pour Zemmour dans les débats. C'est plutôt les autres candidats qui vont être en peine. Comme l'a dit Caniveau Royal, on va bien rigoler oui, en effet.
Citation :
Publié par kergoff
zemmour je le vois comme quelque chose créé pour rendre Le pen crédible et fréquentable, je suis le seul ?
Son Sugar Daddy Bolloré est sur la ligne Zemmour, pas sur la ligne Le Pen. Il n'y a pas de grand complot, juste des gens méchants, aigres et incompétents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés