[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Non, c'est deux semaines de délai entre deux vaccins différents, sauf pour les vaccins grippe/Covid où il n'y a pas de délai.

Tu peux prendre rendez-vous à partir de mi-décembre pour ton rappel Covid.
Merci pour ta réponse, j'avais entendu 3 mois quelque part mais c'était visiblement faux, tant mieux.

Autre petite question : j'ai eu du Moderna pour mes deux premières injections, mais j'ai cru voir que l'utilisation de ce vaccin est désormais interdite aux moins de 50 ans, ce qui "m'obligera" à faire mon rappel au Pfizer. A-t-on des données indiquant que l'immunité conférée par le rappel est toute aussi bonne même en utilisant un autre type de vaccin à ARNm que lors des premières injections ? J'aurais préféré garder le même type de vaccin pour mon rappel mais il semble que ce ne sera pas possible... Merci par avance
Citation :
Publié par Yesmann
Merci pour ta réponse, j'avais entendu 3 mois quelque part mais c'était visiblement faux, tant mieux.

Autre petite question : j'ai eu du Moderna pour mes deux premières injections, mais j'ai cru voir que l'utilisation de ce vaccin est désormais interdite aux moins de 50 ans, ce qui "m'obligera" à faire mon rappel au Pfizer. A-t-on des données indiquant que l'immunité conférée par le rappel est toute aussi bonne même en utilisant un autre type de vaccin à ARNm que lors des premières injections ? J'aurais préféré garder le même type de vaccin pour mon rappel mais il semble que ce ne sera pas possible... Merci par avance
Du temps où on utilisait deux injections, le fait d'utiliser 2 vaccins différent rendait la protection meilleure. L'étude avait circulé ici, il y a plusieurs mois.
Citation :
Publié par gnark
Le temps ou l'on apportait les biens faits de la science aux pays en voies de développement est finit. Ils n'en veulent pas du vaccin et l'on ne peut plus se comporter en colonisateur. Bref ils vont chercher par eux même leurs solutions et va bien falloir qu'on fasse avec ...
Drôle de ré-écriture de l'histoire.

D'abord, l'Afrique du Sud n'est pas un pays en voie de développement, ça, c'est une vision colonialiste.
Secondo, les dits pays en développement se plaignent depuis le début de la vaccination que les occidentaux accaparent toute la production.

Nous sommes pleinement responsables de la situation, à vouloir jouer franc jeu au lieu de collectif, nous nuisons à notre intérêt personnel.
Bon, il va falloir qu'ils lui mettent rapidement un autre nom que B.1.1.529 : ça va être compliqué, sinon.

La réduction de la durée de validité des tests à 24 heures va accroître le taux de vaccination : il est annoncé à 87.9% sur TousAntiCovid (+ de 12 ans, schéma vaccinal complet). Ce n'est pas si mal !
On a réduit le problème à quelque poches d'individus, qu'il suffit maintenant de prendre par la main, mais qui deviennent de plus en plus marginaux.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
- Distribuer équitablement les vaccins dans le monde pour obtenir une couverture vaccinale qui a de l'allure mondiale
- Rendre la vaccination obligatoire, la pratiquer de force s'il faut
- Rendre pénalement et financièrement responsables les personnes non vaccinées des dommages qu'elles causent

Il y a un manque de doses, et après il faut contraindre les populations, par la force s'il faut.
Facile à dire hein.

En Afrique du Sud d'où le variant Nu (νι pour les hellénistes) est originaire, on ne manque plus de vaccins depuis longtemps. Pourtant 25% de la population est vaccinée.

Pour ce qui est de contrainte par la force, sauf état totalitaire chinois c'est injouable. Par exemple, la démocrature russe, même avec des vaccins nationaux...

Screenshot_20211126-164711_Chrome.jpg

Et je ne parle même pas des Antilles françaises. D'ailleurs ces derniers mois m'ont vraiment ouvert les yeux : ces "paradis tropicaux" c'est pas du tout le genre d'endroit où s'installer pour sa retraite.
Citation :
Publié par Yesmann
Merci pour ta réponse, j'avais entendu 3 mois quelque part mais c'était visiblement faux, tant mieux.

Autre petite question : j'ai eu du Moderna pour mes deux premières injections, mais j'ai cru voir que l'utilisation de ce vaccin est désormais interdite aux moins de 50 ans, ce qui "m'obligera" à faire mon rappel au Pfizer. A-t-on des données indiquant que l'immunité conférée par le rappel est toute aussi bonne même en utilisant un autre type de vaccin à ARNm que lors des premières injections ? J'aurais préféré garder le même type de vaccin pour mon rappel mais il semble que ce ne sera pas possible... Merci par avance
Sur Doctolib, c'est écrit Moderna à partir de 30 ans.
Je rentre d une semaine passée à londres pour lz boulot ... que dire ... Le covid a de beaux jours devant lui ...moins d une.personne sur 2 dans le.metro qui porte le masque (constat systématique, métro pris tous les jours). Zéro masque sur l open space de l IT d une des plus grosses banques .. les gens qui se serrent tous la main.

Incroyable
Citation :
Publié par Yesmann
Merci pour ta réponse, j'avais entendu 3 mois quelque part mais c'était visiblement faux, tant mieux.

Autre petite question : j'ai eu du Moderna pour mes deux premières injections, mais j'ai cru voir que l'utilisation de ce vaccin est désormais interdite aux moins de 50 ans, ce qui "m'obligera" à faire mon rappel au Pfizer. A-t-on des données indiquant que l'immunité conférée par le rappel est toute aussi bonne même en utilisant un autre type de vaccin à ARNm que lors des premières injections ? J'aurais préféré garder le même type de vaccin pour mon rappel mais il semble que ce ne sera pas possible... Merci par avance
Comme le dit Alt0156, Moderna c'est 30+, pas 50+, en France en tout cas. (la barrière « 50 » c'était pour AstraZeneca suite au shitstorm des thromboses).

Rappel fait ; pendant que j'attendais les 15 minutes dans la pharmacie, le téléphone n'a pas arrêté de sonner, des gens demandant le rappel. Assez curieusement, il semble toujours y avoir une « ségrégation » sur le produit : pour Moderna, la pharmacie proposait encore des créneaux la semaine prochaine (et visiblement en nombre), pour BioNTech il faut attendre mi-janvier. J'avais entendu parler de ce phénomène y a quelques mois (« les gens veulent du Pfizer, pas du Moderna ») mais je pensais qu'on avait dépassé ce stade.
Moralité : si vous ne trouvez pas de créneaux sur les plateformes de prise de rdv, n'hésitez pas à jouer sur les filtres, ça peut permettre de trouver un créneau sur un coup de bol (pour trouver le mien, j'ai dû aller dans « autre motif » alors qu'il y avait bien une option « rappel Moderna »…).
Tiens, d'après le Monde, comme la majorité des Français ont complété leur schéma vaccinal au tout début de l’été,la demande de doses de rappel, entre cinq et sept mois après, sera au plus haut début janvier.

Screenshot_20211126-174345_Le Monde.jpg

Le problème est le "entre 5 et 7", ceci dit on aurait quelques semaines pour remettre les vaccinodromes en route

Vaccination contre le Covid-19 : visualisez le pic des rappels attendu, qui devrait intervenir en janvier
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...1_4355770.html
Je suis quand même sidéré que nos pays (parce que la Suisse fait encore pire) soient autant à l'arrache pour cette histoire de troisième dose.

Israël a fait les siennes en septembre. On avait donc deux mois, plus l'expérience de la première campagne de vaccination, pour s'y préparer. Et au lieu de cela, j'ai l'impression que tout est à l'arrache.
Citation :
Publié par Galatium
Je suis quand même sidéré que nos pays (parce que la Suisse fait encore pire) soient autant à l'arrache pour cette histoire de troisième dose.

Israël a fait les siennes en septembre. On avait donc deux mois, plus l'expérience de la première campagne de vaccination, pour s'y préparer. Et au lieu de cela, j'ai l'impression que tout est à l'arrache.
D'ailleurs Israël n'écarte pas une 4ème si le besoin s'en fait ressentir !
Ben, c'est pas compliqué :
Le vaccin empêche la contamination dans 90% des cas au début de sa deuxième dose, 50% après six mois,
mais si alors on est infecté, le risque de développer une forme grave est toujours réduit de 90 à 95%.

Bien qu'on aurait aimé un vaccin plus durable, il n'y a pas photo : il en vaut toujours malgré tout la chandelle.
Oui aucune raison d'écarter cette possibilité. On a un outil qui marche bien (et qui peut être modifié s'il arrête de marcher).

Pour la grippe, faut vacciner les populations vulnérables tous les ans, avec des vaccins qui changent en fonction des mutations.

Mais là pour le covid c'est Bill Gates et le nazisme.

En plus, on ne sait pas si ce sera comme pour la grippe (qui a plusieurs souches vraiment différentes il me semble ?), pour le covid-19 ya encore un espoir qu'une vaccination devienne plus durable après X rappels. Après évidemment ça dépend des variants…
Citation :
Publié par Galatium
Israël a fait les siennes en septembre. On avait donc deux mois, plus l'expérience de la première campagne de vaccination, pour s'y préparer. Et au lieu de cela, j'ai l'impression que tout est à l'arrache.
C'est le principe de la fameuse réponse graduée d'être toujours en retard, vu que tu attends que la situation parte en couille pour prendre des décisions. Là on sait depuis 2 mois que la situation se dégrade et va, selon toutes vraisemblance, continuer à se dégrader, mais on attend d'avoir un taux d'incidence de 200 pour faire quelque chose.
J'ai obtenu un rendez vous mi décembre pour à 5 mois et 1 jour en passant par la plateforme téléphonique de mon centre de vaccination. Visiblement dans certain centre, ils ont des créneaux qui ne sont pas mis à disposition sur Doctolib ni même sur vitemadose.

Chez moi, ils avaient fermés le centre de vaccination, le seul à 40 km a la ronde, pour délocaliser sur le centre hospitalier. Ils vont le réouvrir à partir du mois de décembre.

Cela dit, je suis très hésitant à faire cette dose.
Parce qu'on a une incidence qui part à la verticale, qui a dépassé le pic d'Août, et pourra dépasser celui d'Avril dans deux semaines si elle continue à progresser ainsi.
La seule manière d'empêcher les hôpitaux de déborder (ils sont à 45% d'occupation réanimation déjà, pour certains) c'est de s'assurer que ceux qui peuvent être à 90% de chances de n'être pas affectés par le covid le soient, en leur redemandant de réitérer leur vaccin.
Citation :
Publié par Feldi
On est passé vachement vite de "la 3eme dose pour les +55 ans et ceux avec comorbidités" à "3eme dose pour tout le monde, c'est cadeau" en effet.
En même temps, voilà la gueule de la courbe quoi :/

20003-1637950494-3718.png

Comme on sait que la période automne/hiver est propice à ce type de virus en raison de plusieurs facteurs (dont le manque d'aération et l'affaiblissement du système immunitaire), fallait réagir.

Et si on regarde nos voisins...
20003-1637950605-7392.png
20003-1637950662-7002.png
Citation :
Publié par HuPi
J'ai obtenu un rendez vous mi décembre pour à 5 mois et 1 jour en passant par la plateforme téléphonique de mon centre de vaccination. Visiblement dans certain centre, ils ont des créneaux qui ne sont pas mis à disposition sur Doctolib ni même sur vitemadose.

Chez moi, ils avaient fermés le centre de vaccination, le seul à 40 km a la ronde, pour délocaliser sur le centre hospitalier. Ils vont le réouvrir à partir du mois de décembre.

Cela dit, je suis très hésitant à faire cette dose.
Jamais deux sans trois !

Plus sérieusement, pourquoi? Si les deux premières ne t'ont pas tué y'a peu de chance que la troisième le fasse.

Je pense que ça fait chier un max de monde, que ce soit le vaccin, le pass sanitaire, le masque, les confinements... Bref, je ne connais pas une personne qui est au minimum ennuyé par l'un de ces trucs. Mais si on veut avancer le mieux reste de faire le mouton qui suit à la lettre ce qu'il faut faire. Et si ça avance pas, tu pourras au moins dire que c'est pas ta faute, c'est toujours ça de pris.

Bref, rendez vous le 4 décembre pour ma 3eme dose, j'espère que j'aurai à nouveau café et speculoos 328986-1637950988-7425.png
Citation :
Publié par Feldi
On est passé vachement vite de "la 3eme dose pour les +55 ans et ceux avec comorbidités" à "3eme dose pour tout le monde, c'est cadeau" en effet.
{spéculation perso}

En même temps, la situation est radicalement différente : on a déjà les stocks et une multitude de salles d'injection décentralisées donc go go go.

Autre différence : on ne part pas de 0% de protection pour aller à 90%, mais on va de 50% contagion / 90% formes graves
à
90% / 95%

À la limite, comme les plus âgés ne sont pas ceux qui propagent le plus le virus, et sont déjà relativement protégés, on n'a pas forcément intérêt à les prioriser (?).

{/spéculation perso}



Reste à savoir quel sera le facteur limitant : nouvelles livraisons de doses, centres d'injection, refus de la vaccination de rappel...

Le Portugal:

  • 98% de sa population de plus de 25 ans vaccinée
  • 87% de toute sa population vaccinée

Remets en place des restrictions après les fêtes

Et oui ce n'est pas assez, meme avec une vaccination tous les 6 mois à vie, ça ne le sera jamais assez.
Citation :
Publié par Milkman
Et oui ce n'est pas assez, meme avec une vaccination tous les 6 mois à vie, ça ne le sera jamais assez.
Ca fait au moins 6 mois qu'on sait que la vaccination risque de ne pas suffire et qu'on va probablement devoir maintenir les gestes barrières pendant une période longue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés