[Actu] EG7 confirme une arrivée du Seigneur des Anneaux Online sur consoles à moyen terme

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 25 novembre 2021 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/6/154456-240.jpg
Enad Global 7 présentait ses comptes aux investisseurs ce jeudi 25 septembre, et a confirmé vouloir porter le Seigneur des Anneaux Online sur consoles.

Comme l'année dernière à la même époque, Enad Global 7, la compagnie ayant racheté Daybreak présentait ses comptes aux investisseurs.
En 2020 déjà l'annonce d'une refonte graphique concernant le Seigneur des Anneaux Online avait été bien accueillie, celle par contre d'un portage du titre sur consoles NextGen avait laissé plus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Un mmo à l'ancienne sur console? On a pas d'info pour le moment mais c'est plutôt effrayant. Ils vont réduire une fois de plus le nombre de compétence pour adapter le jeu à la manette? Il vont mettre en place un cross plateforme?Tout cela expliquerait la suppression du switch d'arme...

Cette nouvelle m'effraie...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par borgorn28
Un mmo à l'ancienne sur console? On a pas d'info pour le moment mais c'est plutôt effrayant. Ils vont réduire une fois de plus le nombre de compétence pour adapter le jeu à la manette? Il vont mettre en place un cross plateforme?Tout cela expliquerait la suppression du switch d'arme...

Cette nouvelle m'effraie...
Citation :
Publié par Idrums
idem.ils vont surfer sur la série amazon et le stop du projet SDA amazon, pour nous mettre ca sur consoles
c'est mal parti
de toute facon qd je vois le coté cheaté de mon cambrioleur qui tue tout en 3 coups maxi en solo, j'ai bien compris que ca finirait soit sur consoles soit sur mobiles (fufu, stun, pluie de coups, restun, autoheal...)
Je peux me tromper, mais si on considère, le jeu, les technologies employées et divers autres aspects, il n'est pas impossible que comme sur d'autres jeux plus modernes, les joueurs consoles et les joueurs PC ne soient sur des serveurs différents avec pourquoi pas un mode de jeu adapté à chaque support.
Je pense qu'on en apprendra plus dans les prochains mois et comme pour d'autres aspects étant amenés à évoluer sur le jeu, il ne serait pas étonnant que ce soit externalisé quant à la réalisation.

(Et merci à vous d'avoir lu l'article et de n'en être pas resté au titre et au chapeau - j'ai eu d'autres questions sur d'autres supports qui trouvaient leurs réponses dans l'article )

Dernière modification par Kaels ; 25/11/2021 à 19h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idrums
Kaels au secours de son mmo de prédilection
non soyons clairs, ca sent l'exploitation d'un quasi cadavre à venir
on aura aussi droit à vous inquiétez pas, le cash shop ne contiendra que du cosmétique et la partie ibidule probable que de la micro gestion...

la messe est dite, faut en profiter maintenant
Je reconnais que j'aime beaucoup ce jeu, sans quoi je pense que je n'animerai pas cette section JeuxOnLine depuis aussi longtemps.
Je pense (mais je peux me tromper) rester assez objectif dans les actus.

Pour le reste, il y a effectivement un effet d'aubaine avec la sortie de la série Amazon (on avait eu un peu la même chose quand le Hobbit était sorti - si si rappelez vous). Peut être que la seule différence est que le propriétaire (Eg7) consent à allouer des moyens pour modifier certains aspects du jeu. Il faudra voir dans les mois qui viennent leur portée exacte.

Les annonces de ces derniers mois (pour ceux qui suivent les transcriptions d'interviews, stream de Cordovan etc..) sont encourageantes pour le futur du Seigneur des Anneaux Online

Après le cadavre il est quand même pas mal, bientôt 15 ans, dans le monde du MMO rares sont ceux qui ont une telle longévité.
L'ère des mmo est terminée depuis une dizaine d'année. Ce sont des jeux de niches. La plus part des joueurs d'aujourd'hui et les nouveaux joueurs n'ont plus la patience (la passion?) de passer des heures voir des jours a monter un personnage, alors sur console... Puis on parle de Lotro, il y a 140 niveau, de quoi décourager de nombreux joueurs. Le système économique actuel accentue ce problème. Oui, il va avoir le droit à une refonte là dessus et avant la sortie de la version console.

J'ai peur que ça coute très cher au studio pour un futur flop, la hype ça dure pas. New World en est le parfait exemple. Parier sur la sortie d'une série pour sortir une version console, c'est très risqué à mon avis. Surtout que le budget pourrait se répercuter sur la version PC.

Ils ont du mal a optimiser le jeu sur nos machines, j'imagine mal avoir un portage sur console de qualité même si c'est une équipe extérieure qui s'en occupe. Lotro à plus de 10 ans...

On verra bien que ce que ça donne.
Message supprimé par son auteur.
Ils vont devoir faire très attention à ce qu'ils souhaitent faire avec cette refonte graphique et technique. Si le portage se passe mal, cela risque de signer la fin de vie du jeu car une majorité des joueurs (dont je fais parti depuis près de 8 ans), n'accepterons pas que l'on chamboule trop leur précieux.
Citation :
Publié par ImToa
Ils vont devoir faire très attention à ce qu'ils souhaitent faire avec cette refonte graphique et technique. Si le portage se passe mal, cela risque de signer la fin de vie du jeu car une majorité des joueurs (dont je fais parti depuis près de 8 ans), n'accepterons pas que l'on chamboule trop leur précieux.
Citation :
Publié par Idrums
peu de nouveaux quasi que des anciens day one et j'en fais partie
et 140 levels en effet une montagne à gravir et surtout seul sur les 9/10e du levelling
borgorn a raison miser sur la hype est à double tranchant, cf new world
et bien sur passer en mode consoles s'accompagne forcement d'une simplification du jeu = pas toujours le même public et surtout un hardware qui ne permet pas d'utiliser une 20aine de fonctions
une manette ce n'est pas un clavier

Enfin vendre lotro en 2022 en XBOX c'est le risque d’être heurté de plein fouet par les jeux next gen qui sont (hors de toute considération gameplay) de qualité quasi cinématographique. Lotro a énormément vieilli c'est un fait et il serait à mon sens erroné de vouloir le porter sur consoles next gen. Cette décision intervient avec 10 ans de retard.

jeux Xbox X à venir en 2022
https://www.youtube.com/watch?v=YHJ-9YPzLNI

Lotro...
si SSG croit pouvoir revenir en 1ere ligne en sortant sur PS5 ou XBOX un jeu de 2006 ils ont tout faux.


Ce que ça va donner c'est qu'on finira bien par se trouver une XBOX ou une carte Nvidia quelque part même si ça prend un an de plus au regard de la pénurie (organisée) qu'on connait, en 2023, on aura tous du jeu 4K et que l'écart entre lotro et les nouvelles générations de jeux, qui sont quoi qu'on en pense de véritables œuvres d'art, sera immense.
C'est justement là que l'expérience des serveurs légendaires est utile. Autrement un dit un serveur où le Monde et les quêtes sont les mêmes mais où les règles peuvent être différentes.
Ca peut tout autant servir pour des serveurs "consoles".
Je ne pense pas un instant que si cela advient les serveurs "Pc" et les serveurs "consoles" seront mixtes.

Mais tout cela reste à voir
Plus de réponses en 2022
Citation :
Publié par borgorn28
Un mmo à l'ancienne sur console? On a pas d'info pour le moment mais c'est plutôt effrayant. Ils vont réduire une fois de plus le nombre de compétence pour adapter le jeu à la manette? Il vont mettre en place un cross plateforme?Tout cela expliquerait la suppression du switch d'arme...
Tu peux config des dizaines et des dizaines de bind sur une manette donc coté gameplay c'est pas un soucis surtout qu'avec LOTRO on est pas vraiment dans du gameplay particulièrement dynamique . Le soucis c'est plus au niveau de l'aspect social car je sais pas comment tu fais pour écrire sur console par exemple (j'en ai pas).
Message supprimé par son auteur.
Il n’est quand même pas évident de débuter de nos jours, pas facile de se lancer avec un groupe d’amis.
C’est le problème de ce MMO, tu joues seul, si tu veux démarrer aujourd’hui.
Ils espèrent sans doute attirer une nouvelle communauté.
Message supprimé par son auteur.
Oui, et tant mieux si ce MMO demande de jouer en groupe. Mais le problème est là, aujourd’hui pour démarrer sur PC, faire tout le chemin du leveling, le joueur est souvent seul. Pas facile de trouver une confrérie avec des débutants et des bas niveaux.
Et c’est bien parce que j’ai créé des perso et tenté l’aventure que je peux l’écrire.
D’ailleurs, comme tu le dis « Tu joues seul…..comme dans 99% des jeux qui ont cet âge…. »

Et donc, j’en reviens à me dire qu’ils tentent peut-être de renouveler la communauté.

Dernière modification par DworG ; 26/11/2021 à 17h55.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idrums
j'en ai marre des insultes de petits joueurs de mmos
si tu connaissais ma vie mon job mon niveau de qualif et de salaire plus l'argent de coté, qu'est ce que j'en ??? de ton jeu sans déconner
Gros tu as un niveau de réflexion inexistant et l'écriture d'un enfant en CP donc fait pas trop le dingue non plus.
Citation :
Publié par Idrums
j'en ai marre des insultes de petits joueurs de mmos
si tu connaissais ma vie mon job mon niveau de qualif et de salaire plus l'argent de coté, qu'est ce que j'en ??? de ton jeu sans déconner
Le rapport?
Citation :
Publié par Idrums
j'en ai marre des insultes de petits joueurs de mmos
si tu connaissais ma vie mon job mon niveau de qualif et de salaire plus l'argent de coté, qu'est ce que j'en ??? de ton jeu sans déconner
On se calme s'il vous plait, c'est un forum de jeu vidéo où tous le monde a le droit de donner son avis quelque soit son milieu social, le nombre de neurones qu'il a encore dans le cerveau, sa fortune et l'argent qu'il va perdre à cause de l'inflation galopante.

Je suis sur Lotro depuis la bêta de Shadows of Angmar, et je prédis aussi encore de longues années à ce jeu. Maintenant, pour ce qui est de jouer solo, Lotro n'est pas une exception, tous les vieux mmos ont le même problème. Pourquoi? parce que le endgame de l'époque n'est plus le endgame d'aujourd'hui, la courbe d'xp a été modifié pour rendre le leveling plus rapide, mais ce faisant on passe moins de temps à faire les mêmes actions qu'à l'époque.

Comme on passe moins de temps à faire tel ou telle quête ou farm, on pense moins à grouper et plus à passer au contenu suivant, et forcément grouper ça ralenti car la réussite d'une quête dépend non pas de soi-même mais de la vitesse à laquelle les autres avancent.

Alors forcément, à ce petit jeu-là, il y a les joueurs à qui cela ne dérangent pas et enchaînent le contenu en solo sans problème (comme moi quoi), et puis vous avez ceux qui découvrent encore le jeu, qui veulent aller à leur rythme et qui cherchent un groupe pour avancer et là, ça coince. Parce qu'au temps, cette population est nombreuse à haut niveau, elle est très faible à bas niveaux. En vous promenant dans les anciennes cartes, vous verrez plus souvent des joueurs solo que des joueurs en groupes. Et ce constat est le même en allant sur des cartes intermédiaires comme la Moria ou le Rohan.

Il y a de la clientèle pour le jeu en groupe mais elle est noyée par les joueurs solo, donc on a l'impression que plus personne ne joue en groupe, ce qui n'est pas le cas. Cela dépend des niveaux.
Personnellement, je suis guéri du MMO, fini pour moi, cela ne m'attire plus, je lis les infos et elles me donnent raisons.

Je n'éprouve plus le besoin de mettre les pieds sur un mmo qu'ils soit ancien ou nouveau, mon dernier en date TESO ou j'y jouer depuis la beta, j'ai acheté en préco Blackwood à laquelle, je n'ai même pas y toucher.

Concernant Lotro, on ne fait pas du neuf avec du vieux, le seul qui pourrait me faire revenir sur un MMO, c'est Panthéon... et encore...

Je préfère désormais jouer sur les jeux solo... d'ailleurs, j'ai grande hâte de jouer sur God of War qui sort en janvier sur pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés