[SOLVED] Aide pour une nouvelle config pc gamer. Environ 1 500 euros, maximum 2 000

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Après de nombreuses années de loyaux services, le PC de ma compagne est décédé, vieux de plus de 8 ans, tous les composants usés jusqu'au bout, après de loyaux services.
je désirerais acheter un nouvel ordinateur a faire monter ou a monter moi même, fait pour le Gaming.
Voici la configuration de Mon ordinateur acheté il y as plusieurs années, je voudrais si possible une configuration avec des composants équivalents ou meilleurs en terme de performance, pour un prix si possible pas plus élevé, ou pas beaucoup plus.
Elle possède déjà un écran de bonne qualité.

A noter : J'ai entre temps changé de carte graphique, pour une GTX 1060 6 GB.
A noter n°2 : Je vis actuellement a Berlin, par conséquent je m'arrangerais pour trouver les composants sur des sites allemands, une composition "théorique" suffit donc, et pas forcement relié a un site Français.
https://jolstatic.fr/attachments/7/7/523/6/ODVmNjJmYTQzNTlkODhhOWQyYTY0NzViMTgzZTEwNjM/config_pc-320.jpg
Je vous remercie chaleureusement d'avance pour vos conseils

Dernière modification par Bountah ; 30/11/2021 à 14h51.
Citation :
Publié par Bountah
https://jolstatic.fr/attachments/7/7/523/6/ODVmNjJmYTQzNTlkODhhOWQyYTY0NzViMTgzZTEwNjM/config_pc-320.jpg
Je vous remercie chaleureusement d'avance pour vos conseils
Malheureusement la moindre carte graphique actuellement vaut quasiment le prix de ta conf complète.
C'est quoi le budget max ?
Edit Budget : Idealement moins de 1 500e, grand maximum 2 000e

Pour les composants
Hors Prix, quels seraient des composants egaux ou meilleurs, pour faire tourner les mêmes jeux sur les deux pc?
Cg, carte mere, pour un peu tout
L idée etant qu avec le black friday et le cyber monday je puisse m en sortir decemment malgré la hausse actuelle.

Donc disons sur un plan purement theorique, quelle serait une configuration equivalente? Sans trop s attarder sur le prix de la CG
Merci de vos réponses

Dernière modification par Bountah ; 26/11/2021 à 16h43.
Citation :
Publié par Bountah
Edit Budget : Idealement moins de 1 500e, grand maximum 2 000e

Pour les composants
Hors Prix, quels seraient des composants egaux ou meilleurs, pour faire tourner les mêmes jeux sur les deux pc?
Cg, carte mere, pour un peu tout
L idée etant qu avec le black friday et le cyber monday je puisse m en sortir decemment malgré la hausse actuelle.

Donc disons sur un plan purement theorique, quelle serait une configuration equivalente? Sans trop s attarder sur le prix de la CG
Merci de vos réponses
Je partirai sur un truc comme ça :
https://www.topachat.com/pages/confi...qqi680DAMJ8%3D

1509,92€

Je ne sais pas s'ils font encore la réduc de 5% (à demander sur twitter) pour les achats à partir de 1000€. Ça nous donnerait 1434,43€ hors FDP.

Au pire, ça te donne une idée de la plage de tarif que tu peux/dois viser pour ce genre de config.
Pour l'alimentation, j'ai mis 650W parce qu'avec le boîtier, c'est ce qu'on change le moins souvent et que les derniers GPUs ont tendance à consommer toujours plus.
Merci pour la réponse
Et vu que la CG est marquée en rupture de stock ici, y aurais t il genre 2 autres options pour que je puisse vérifier avec un peu de flexibilité en fonction des disponibilités?
Citation :
Publié par Bountah
A noter n°2 : Je vis actuellement a Berlin
Rha c'est dommage. Je suis aussi à Berlin.
A deux jours près, j'aurai pu te vendre mon ancien matos mais ça va partir à mon meilleur pote pour 1000€. :/

Si jamais il se désiste (mais je ne pense pas, je devrais savoir demain) je préviendrai.

Là vite fait c'est un Ryzen 2700X et une RTX 2070 Super. Mais je donnerai plus de détails (modèles, etc) si jamais mon pote change d'avis si tu veux.

Ceci dit, si jamais t'as besoin de matos pour dépanner, je dois encore avoir une CM + vieux i7 quad core + GTX 970 qui traîne dans un coin.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je partirai sur un truc comme ça :
https://www.topachat.com/pages/confi...qqi680DAMJ8%3D

1509,92€
Pour 100 euro de plus tu peux passer sur une base de Ryzen 5 + B550. A voir en fonction des promo que tu trouves (et des disponibilités!).
Priviligégie un SSD NVME m.2 plutôt que du Sata pour bénéficier de meilleurs perfs.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Pour 100 euro de plus tu peux passer sur une base de Ryzen 5 + B550. A voir en fonction des promo que tu trouves (et des disponibilités!).
Priviligégie un SSD NVME m.2 plutôt que du Sata pour bénéficier de meilleurs perfs.
trop juste 650w vue le matos
Récupères le boitier de ta config qui est de très bonne qualité pour la nouvelle, tu remontes l'ancienne config dans un boitier entrée de gamme pour la revendre (~450e ça partira).
rien que le cpu et le gpu = 615 w et je calcule pas le Booste des deux et le reste de la machine ! pas déconner 650w trop juste !

une config a 1500e avec une alimentation a 650w !! si il veux évoluer la machine avec une autre carte graphique plus puissante il et obliger de changer l alimentation !

sa manque de sérieux sur la forge de JOL !


rien q une 3060 TI = 650w ( selon la marque ) une 3070 = 700 w ( selon la marque ) ! il vas allez loin avec sa 650w ! en plus sur une machine neuve pas déconner sérieux !

Dernière modification par gorius ; 27/11/2021 à 00h06.
Citation :
Publié par gorius
rien que le cpu et le gpu = 615 w et je calcule pas le Booste des deux et le reste de la machine ! pas déconner 650w trop juste !
Mais n'importe quoi. Jamais ca n'atteint ca. Le 5600x monte à 142W max, une RTX 3070 c'est 200W max. Et ya quasi aucune application en dehors des benchmarks synthétiques qui tirent sur le CPU et le GPU en même temps.
J'ai un Ryzen 5600x et une RTX 3070 FE. J'ai une alim 650W. Aucun problème. Faut arrêter la surenchère dans les watt. Même Nvidia officiellement suggère 650W.
Ya aucun problème à prendre plus si l'OP veut, mais il est faux de dire que ce n'est pas suffisant.
Citation :
Publié par gorius
rien q une 3060 TI = 650w ( selon la marque ) une 3070 = 700 w ( selon la marque ) ! il vas allez loin avec sa 650w ! en plus sur une machine neuve pas déconner sérieux !
C'est la puissance de l'alimentation recommandée pour une config équipée d'une de ces cartes pas la consommation de la carte oO
Citation :
Publié par gorius
sa indique pas les gpu version marque !
Même OC une RTX 3070 c'est 250W max.

Citation :
Publié par gorius
on verra dans 6 mois !
J'ai mon PC depuis Janvier. Aucun problème à reporter.
Bon j'ai pas le souci vu que j'ai pris une 1000W pour être peinard mais m'est avis que mon ancienne alim de 650W aurait pas été suffisante pour un Ryzen 5900x + RTX 3080.

Je ne comprends pas pourquoi la puissance des batteries est encore un débat. Une 1000W ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une 650W et ça évite de se poser des questions.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
C'est ok les CG AMD? J'avais cru comprendre que malgré les progrès pas mal de gens avaient encore des soucis aujourd'hui avec les drivers
De ce que j'ai lu, tu as pas mal de Jean-Kevin qui triture tout et n'importe quoi pour gagner deux FPS et qui ensuite se plaigne que ce n'est pas stable... Mais pour la génération actuelle, il ne semble pas y avoir plus de problèmes majeurs sur AMD que sur Nvidia. Après, les fanboys étant ce qu'ils sont t'expliqueront que les pilotes AMD sont forcément pourris, la preuve en 2007 ils ont eu un écran bleu en jouant à Oblivion.


De mon côté, j'attendrai de voir quand il y a aura des GPU de qualitay à 500 € grand maximum, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Mais un truc vient de m'interpeler : il n'y a aucune carte Nvidia avec des sorties display port/usb-c, seules les RX 6800 et 6900 en proposent. Alors que c'est rudement pratique de mon point de vue pour certains écrans. Nvidia avait le usbc-virtual link, mais ils ont abandonné.
Citation :
Publié par Ron J. Creuse-les-Terriers
@Aloïsius question con : ce serait pas rentable pour toi de passer sur un shadow PC ?
Personnellement j'en suis ravi.
Actuellement, non. Mais quand j'aurai moins d'heures sups et plus de temps pour geeker, peut-être, puisque je suis passé à la fibre cet été...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés