[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
J'avais été cherché une pizza il y a 2 semaines et dans le resto personne n'avait le masque même les serveurs, j'ai demandé ils m'ont dit que c'était pas obligatoire apparemment.

On en revient au problème d'une bonne partie de la population en France, si on les contraint pas ils s'en foutent.
Le décret de juillet instaurant le pass sanitaire précisait :

« IV.-Les obligations de port du masque prévues au présent décret ne sont pas applicables aux personnes ayant accédé aux établissements, lieux et événements dans les conditions prévues au présent article. Le port du masque peut toutefois être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient, ainsi que par l'exploitant ou l'organisateur. »

Donc pas obligatoire effectivement et rien à voir avec le "jemenfoutisme".
Citation :
Publié par Svzenpak
J

Les deux précédentes c'était de l'AZ, 1ere injection le 27/02/21 et seconde le 22/05/21, donc je suis pile à 6 mois et 3 jours. Ici, ca sera du Pfizer.

Lors des précédentes, j'avais juste eu un état "grippal" (un peu de t° et flagada durant 24 heures), puis plus rien, et rien à la seconde. Mais ici avec le Pfizer, il vaut mieux que je prévois rien le lendemain?
Exactement dans ton cas:
injection 1 AZ: reveillé la nuit avec des frissons partout et flagada tout le lendemain
Injection 2 AZ: RAS
et pour le rappel (16 décembre) ce sera pfizer (en pharmacie)

On verra si on fait pareil coté réaction
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Sinon je suis dégouté, pas de télétravail obligatoire
effectivement toujours rien sur le télétravail ?


sinon
Citation :
Les rappels peuvent se faire auprès de tous les professionnels habilités, médecins, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes…
masseurs-kinésithérapeutes ?
Bon, c'est passé inaperçu du coup avec nos annonces du jour, mais :


Ça devrait aider un petit peu, et calmer les angoisses de certains parents dès que ça sera disponible en France
C'est pas un peu du foutage de gueule les 7 mois qui font tomber le pass sanitaire ? On a presque plus de centres de vaccination il me semble, ils vont faire comment pour proposer suffisamment de créneaux pour que tout le monde fasse son rappel à temps ? J'ai eu des créneaux que le 23 décembre, soit deux semaines avant que mon pass sanitaire ne soit plus valide, ça va être bien pire pour les gens qui prennent rdv cet aprem ou dans les prochains jours.
En gros :

- Rappel ouvert à tous les majeurs à partir de 5 mois après la dernière injection du schéma complet. J'ai eu ma deuxième dose de Pfizer le 26 juin, je peux prendre ma 3e dose à partir de demain (26 novembre). Et ça peut être Pfizer ou Moderna, c'est bien ça ?

- Pour le pass sanitaire : À partir du 15 janvier, pour que la vaccination donne le pass, il faudra avoir été vacciné (schéma initial) il y a moins de 7 mois, ou bien avoir eu son rappel.

- Et dès ce lundi (29 novembre), les tests ne donneront plus le pass sanitaire que pour 24h (au lieu de 72 actuellement)

Je suis content de l'annonce pour les tests, j'espère qu'ils ne vont pas reculer. J'ai quelques rigolos dans ma famille qui ont gobé les conneries antivax et vivent leur vie à coup de test en espérant que les restrictions seraient levées d'ici à ce que les tests deviennent payants. Bim dans leur gueule.

Citation :
Publié par Glor
C'est pas un peu du foutage de gueule les 7 mois qui font tomber le pass sanitaire ? On a presque plus de centres de vaccination il me semble, ils vont faire comment pour proposer suffisamment de créneaux pour que tout le monde fasse son rappel à temps ?
Bah ils les rouvrent (c'est annoncé). Théoriquement on a les doses en stocks, en espérant que la logistique suive.
Je suis en formation presentielle avec 8 autres intérimaires IDE et AS et d'après le tour de table de 9h je suis le seul provaccin qui garde son masque en salle fermée. Je me suis permis un petit rappel et je me suis fait (gentiment) fumer.

Et ben c'est la merde
paniquez pas, on pourra avoir des places en plus y a un délais de 2 mois. puisque c'est ouvert à partir de 5 mois et tu as jusqu'au 7ème mois pour garder ton pass valide. Franchement ça va, ça laisse le temps.
Encore une fois pharmacie, médecin, centre, centre éphémère probablement, les infirmières aussi peut être non ? bref pas de panique. C'est rodé, ça va se remettre en marche pour tourner à plein régime.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai pas suivi les récentes informations du coup vous savez me dire à partir de quand on doit s'faire faire la 3éme dose svp?
question : la date de ta dernière dose

Citation :
« A compter du 15 janvier, ce passe sanitaires de tous les autres publics, c’est à dire les Français âgés de 18 à 64 ans, ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans ce délai qui reste inchangé sept mois après la dernière injection, de sorte qu’une fois que vous êtes à cinq mois de votre dernière injection, vous aurez deux mois pour recevoir votre rappel et ainsi conserver le bénéfice de votre passe sanitaire », déclare Olivier Véran
https://www.lemonde.fr/planete/live/...3545_3244.html




Je me demande comment on va vacciner près 50 millions de personnes en 2 mois



Certes les RV repartent à fond, mais les vaccinodromes sont fermés
145062-1637842824-7840.png
et le
Citation :
"nous allons ouvrir, rouvrir ou amplifier les centres de vaccination à compter de ce week-end"
me parait un peu lèg par rapport au défi posé : 850.000 vaccination/jour : en gros le pic du 15 juillet, mais tout le temps



alors OK on a pris un peu d'avance sur les 75+
145062-1637842935-3501.png




et Véran dit
Citation :
« Nous avons assez de vaccins », avec actuellement 25 millions de doses à ARN messager stockées
.. et je ne vois pas ces stocks
145062-1637843012-1829.png
Citation :
Publié par Thesith
paniquez pas, on pourra avoir des places en plus y a un délais de 2 mois. puisque c'est ouvert à partir de 5 mois et tu as jusqu'au 7ème mois pour garder ton pass valide. Franchement ça va, ça laisse le temps.
Encore une fois pharmacie, médecin, centre, centre éphémère probablement, les infirmières aussi peut être non ? bref pas de panique. C'est rodé, ça va se remettre en marche pour tourner à plein régime.
Non mais t'as un peu de mal on est très nombreux à avoir déjà dépassé les 5 mois et même un paquet de millions de personne à avoir déjà dépassé les 7 mois. J'espère vraiment que comme le dit Quint la logistique va suivre, parce que ce qu'il se passe là avec cette mesure, c'est que toutes les personnes un peu a l'aise avec l'outil informatique vont choper des créneaux, au détriment de nos aînés si c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Angelor
Donc pas obligatoire effectivement et rien à voir avec le "jemenfoutisme".
Bas justement si. Pas obligatoire n'est pas égale à ne pas mettre.

Donc çà confirme ce que je disais plus haut, si on n'oblige pas les gens il ne le font pas.
Citation :
Publié par Glor
Non mais t'as un peu de mal on est très nombreux à avoir déjà dépassé les 5 mois et même un paquet de millions de personne à avoir déjà dépassé les 7 mois. J'espère vraiment que comme le dit Quint la logistique va suivre, parce que ce qu'il se passe là avec cette mesure, c'est que toutes les personnes un peu a l'aise avec l'outil informatique vont choper des créneaux, au détriment de nos aînés si c'est pas le cas.
Le gros des vaccinations c'est fait surtout après la mi juin.
Au 1er mai 7 millions de vaccinés totalement
Au 30 juin 23millions

Si on prend ceux en mai, on a donc à partir de octobre 5 mois, + 2 mois décembre 7 millions donc avant décembre
Fin juin ça nous amène donc 5 mois après fin novembre + 2 mois soit fin janvier 23-7 = 16 millions à vacciner avant fin janvier.

Bref entre les centres qui vont rouvrir, les médecins, les opérations spéciales etc.... Oui on va y arriver, y a vraiment aucune raison de paniquer.

En plus la "sanction" si tu as dépassé les 7 mois, c'est que tu pourras plus aller au restaurant sans te faire tester 24h avant. Or tu pourras rapidement corrigé le tir en te faisant vacciné et hop pass à nouveau valide.

Vraiment je comprends pas pourquoi vous êtes à paniquer... c'est pas comme si on avait pas démontré qu'on était capable de vacciner en masse y compris en période estivale....
La mobilisation va se refaire, il va y avoir des créneaux, y a des médecins et pharmacie qui participeront aussi.
No panique.
Citation :
Publié par Thesith
Le gros des vaccinations c'est fait surtout après la mi juin.
Au 1er mai 7 millions de vaccinés totalement
Au 30 juin 23millions

Si on prend ceux en mai, on a donc à partir de octobre 5 mois, + 2 mois décembre 7 millions donc avant décembre
Fin juin ça nous amène donc 5 mois après fin novembre + 2 mois soit fin janvier 23-7 = 16 millions à vacciner avant fin janvier.

Bref entre les centres qui vont rouvrir, les médecins, les opérations spéciales etc.... Oui on va y arriver, y a vraiment aucune raison de paniquer.

En plus la "sanction" si tu as dépassé les 7 mois, c'est que tu pourras plus aller au restaurant sans te faire tester 24h avant. Or tu pourras rapidement corrigé le tir en te faisant vacciné et hop pass à nouveau valide.

Vraiment je comprends pas pourquoi vous êtes à paniquer... c'est pas comme si on avait pas démontré qu'on était capable de vacciner en masse y compris en période estivale....
La mobilisation va se refaire, il va y avoir des créneaux, y a des médecins et pharmacie qui participeront aussi.
No panique.
Veran a annoncé qu'on a 25 millions de doses en stock aujourd'hui donc sur la base de tes chiffres ça devrait le faire au moins jusqu'à janvier effectivement. Par contre comme le dit Glor les premiers rendez vous risquent plutôt d'être pris par des jeunes que par les personnes âgées pas encore vaccinées.
Citation :
Publié par Glor
Non mais t'as un peu de mal on est très nombreux à avoir déjà dépassé les 5 mois et même un paquet de millions de personne à avoir déjà dépassé les 7 mois. J'espère vraiment que comme le dit Quint la logistique va suivre, parce que ce qu'il se passe là avec cette mesure, c'est que toutes les personnes un peu a l'aise avec l'outil informatique vont choper des créneaux, au détriment de nos aînés si c'est pas le cas.
Ca valait le coup d'aller se faire vacciner vite, maintenant il va falloir courir pour la 3eme dose...

Perso, j'ai fait ma 2eme dose début juin (merci la muscu pour l'IMC d'obèse qui m'a permis d'y accéder plus rapidement), résultat j'ai à peine plus d'un mois pour faire la 3eme sous peine de ne même plus pouvoir bosser (lieu de travail soumis au pass).

J'étais enthousiaste pour les premières doses parce que je croyais que ça permettrait de sortir de la situation dans laquelle on était, là je suis blasé par cette 3eme dose que je vais faire uniquement par obligation pour aller bosser.

Citation :
Publié par Christobale
Bas justement si. Pas obligatoire n'est pas égale à ne pas mettre.

Donc çà confirme ce que je disais plus haut, si on n'oblige pas les gens il ne le font pas.
Tes rêves sont exaucées, l'obligation revient dès demain !
Message supprimé par son auteur.
Voila, donc le conditionnement du pass sanitaire a la 3eme dose est à partir du 15 janvier. Quasiment deux mois.
En deux mois, ca laisse largement, largement le temps de trouver un rendez vous, si on veut bien juste attendre un peu que le rush soit passé.
Pour rappel, quand le problème c'était les doses disponibles, donc pas un bete problème de surcharge de doctolib, la situation en 15 jours changeait radicalement, des chronodoses à scruter vers les rendez vous à toute heure disponibles un peu partout.
Citation :
Publié par Tchrek
Veran a annoncé qu'on a 25 millions de doses en stock aujourd'hui donc sur la base de tes chiffres ça devrait le faire au moins jusqu'à janvier effectivement. Par contre comme le dit Glor les premiers rendez vous risquent plutôt d'être pris par des jeunes que par les personnes âgées pas encore vaccinées.
les personnes âgées déjà vaccinés c'est qu'elles savent faire ou ont des gens pour les aider à prendre les rendez vous.

les personnes âgées non encore vacciné c'est soit qu'elles le veulent bien, soit de toute façon ne sont visiblement pas capable de rendre le rendez vous sur internet donc ça changera absolument rien pour eux.

Le seul problème c'est les 7 millions qui doivent à cause du changement de délais se faire vacciné avant le 1 décembre. Certains effectivement vont se retrouver temporairement sans pass.
Et donc rien pour le télétravail, à si, peut être des annonces lundi prochain ... ah non c'est pour les cantines. Bon c'est sur avec la campagne de désinformation actuelle sur le télétravail qui génère tant et tant de problèmes (psychiques, égalitaires, etc.) fallait pas s'attendre à quoi que ce soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés