[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de recevoir mon invitation pour la 3eme dose, je suis chaque fois dans les premiers malgré mes 47 ans, car je suis un ancien aide-soignant, et apparemment je suis toujours dans leur base de données, malgré le fait que j'ai plus bossé dans ce milieu depuis 6 ans

Bref, je vais faire ma 3eme dose, mais j'ai une petite question...

Les deux précédentes c'était de l'AZ, 1ere injection le 27/02/21 et seconde le 22/05/21, donc je suis pile à 6 mois et 3 jours. Ici, ca sera du Pfizer.

Lors des précédentes, j'avais juste eu un état "grippal" (un peu de t° et flagada durant 24 heures), puis plus rien, et rien à la seconde. Mais ici avec le Pfizer, il vaut mieux que je prévois rien le lendemain?

Je sais pas si certains ici sont dans mon cas de vaccination avec 2 vaccins différents.

J'ai rdv le 8 décembre, rien de dispo avant...
Citation :
Publié par THX
Tiens doctolib a déplacé mon rdv 3e dose sans me demander mon avis... du 8 décembre 13h au 1er décembre 10h.
C'est pas plus tard que plus tôt d'habitude un rdv déplacé ?
Du coup à 1 semaine près je serai pas dans les 6 mois mais bon. Heureusement c'est une journée où j'avais prévu de pas bosser mais j'apprécie qd même moyen le changement forcé.
J'ai eu la même chose en juillet suite à l'annonce de Macron ppouf mon rendez vous était passé du Lundi au vendredi précédent.... le tout sans prévenir. J'avais aussi moyennement apprécié. Après tu peux toujours annulé et reprendre un autre rendez vous.

Dernière modification par Thesith ; 25/11/2021 à 10h13.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas tout suivi mais on en était pas encore y'a quelques jours/semaines à faire le rappel pour les 55ans+ ? Parce que si on fiche le pass à 5mois pour la troisième dose, va y'avoir des bouchons et une impossibilité physique à faire le rappel pour tout le monde dans les temps.. Si on pouvait laisser ça aux prioritaires dans un premier temps ça serait plus malin que d'avoir l'ensemble des rdv pris par des urbains à l'aise avec doctolib presser d'être débarrasser d'une contrainte alors que d'autres, à risque, se retrouve bloquer en plus de n'pas avoir la protection maximal possible.
Citation :
Publié par Ghaz
J'ai pas tout suivi mais on en était pas encore y'a quelques jours/semaines à faire le rappel pour les 55ans+ ? Parce que si on fiche le pass à 5mois pour la troisième dose, va y'avoir des bouchons et une impossibilité physique à faire le rappel pour tout le monde dans les temps.. Si on pouvait laisser ça aux prioritaires dans un premier temps ça serait plus malin que d'avoir l'ensemble des rdv pris par des urbains à l'aise avec doctolib presser d'être débarrasser d'une contrainte alors que d'autres, à risque, se retrouve bloquer en plus de n'pas avoir la protection maximal possible.
Me semble avoir entendu qu'on aura jusqu'à 7 mois pour faire sa 3ème dose et garder son pass valide. Ensuite tu as les médecins qui vaccine, les pharmarcies, y a des centres encore ouvert (et là y en aura de réouvert vu la demande) y aura sûrement des initiatives de vaccination libre comme y a déjà eu avec centre éphémère etc... Bref ça va aller

Moi par exemple au lieu de du 22 janvier, ça passe au 22 décembre bon ben j'attendrais après les fêtes car je serais pas chez moi et je tiens pas trop à me faire piquer juste avant noël et nouvel an parce que les 2 doses m'ont mis KO surtout la 2ème. Donc je vais simplement reporté de quelques jours. Et beaucoup feront pareil, c'est pas comme ci y avait une obligation absolue à être à 5 mois pile surtout qu'on est passé de 6 à 5. Et que ça a été fait dans une logique que plus de gens fasse leur rappel de 3ème dose avant les fêtes pour optimiser leur protection. Je trouve ça malin perso, et je pense quand même que les moyens seront mis pour que tous ceux qui veulent se faire vacciner puisse le faire.
En Belgique on vient de dépasser le record de tests positifs en une journée. Les hospitalisations et les morts ne font que monter également, on est bien parti pour faire pire que la vague de novembre passé malgré les 76% de vaccinés.

Bref préparons nous, fin de semaine on va annoncer de grosses restrictions, voir la fermeture, pour tout ce qui est bars/restos. Et la semaine prochaine ça sera le grand retour du confinement.
Ah ouais, je viens de voir la recommandation de la HAS, Veran a encore rien annoncé, et ya déjà plus rien de dispo sur doctolib… putain ça va encore être l'enfer pour trouver un créneau alors qu'on a les doses, merci cette organisation toujours au top avec ces annonces à la dernière minute, c'est insup.
Il me semble d'ailleurs que lors de l'annonce du pass sanitaire, les rapports internes de doctolib montraient qu'ils s'étaient préparés au cas où, mais qu'ils n'avaient absolument pas été informés en amont.
Citation :
Publié par Quint`
Ah ouais, je viens de voir la recommandation de la HAS, Veran a encore rien annoncé, et ya déjà plus rien de dispo sur doctolib… putain ça va encore être l'enfer pour trouver un créneau alors qu'on a les doses, merci cette organisation toujours au top avec ces annonces à la dernière minute, c'est insup.
Il me semble d'ailleurs que lors de l'annonce du pass sanitaire, les rapports internes de doctolib montraient qu'ils s'étaient préparés au cas où, mais qu'ils n'avaient absolument pas été informés en amont.
Comme dit plus haut, ya toujours l'option de passer par ton médecin de famille pour la 3eme dose (du moins c'est le cas en Belgique), mais à mon avis ils sont déjà bien overbookés également.

Perso, j'ai pris rdv rapidement, même si je suis pas la cible prioritaire, je suis en surpoids, j'ai un chouilla de diabète, et ma femme est enseignante dans le primaire + ma fille en primaire, donc j'ai pas mal de portes ouvertes qui accentuent les risques de le chopper.

Puis à 47 ans, je suis plus proche des +55 que des 18
Citation :
Publié par Quint`
Ah ouais, je viens de voir la recommandation de la HAS, Veran a encore rien annoncé, et ya déjà plus rien de dispo sur doctolib… putain ça va encore être l'enfer pour trouver un créneau alors qu'on a les doses, merci cette organisation toujours au top avec ces annonces à la dernière minute, c'est insup.
... on a aucune annonce et vous déduisez déjà que ca va être la merde ?
Je viens de regarder, pour ma part pléthore de rendez vous possible, dès demain si je veux aller chez un médecin (un peu pénible), ou mardi prochain dans plusieurs pharmacies a 5 minutes de chez moi. Et j'ai regardé 2 minutes, je suis sur de pouvoir trouver plus facile en creusant un peu.
On ne sait pas ce qui va être annoncé mais il y a fort a parier que le conditionnement du pass sanitaire sera progressif. Donc aucune raison que da devienne l'enfer pour trouver un créneau, à moins de vouloir être vacciné dans les 3 jours sans raisons.


Citation :
Publié par Christobale
J'ai du mal avec ce discours car je vois aucune logique. Ca te coute quoi ? 1 heure de ta vie ?
Citation :
Publié par Okhalem
T'es le genre de mec qui s'il doit se lever de sa chaise pour attraper le verre d'eau quand il a soif ne se lève pas non ?
Faut vous calmer un peu hein. Il y a des gens qui subissent des effets secondaires dérangeants quand ils font leur vaccin. Si ca te fous par terre pendant deux jours, quand bien même c'est pas le covid et que c'est largement préférable, ben ouais, c'est un peu normal que la perspective de devoir refaire tous les 6 mois te rende pas bien jouasse. Pour de nombreuses personnes, non, ca ne coute pas "1 heure de ta vie", ca a des effets indésirables sur plusieurs jours, et nier la contrainte est très dédaigneux. Et avant que vous fassiez preuve du meme dédain avec moi, ca ne veut pas dire qu'il faut pas le faire - par contre ca veut dire qu'on peut comprendre que les gens soient pas ravis par cette perspective, et essayer d'en comprendre les implications.
Fort heureusement, pour l'instant rien ne permet de dire que ca devra être refait aussi souvent à long terme, ni qu'on ne trouvera rien de plus efficace à l'avenir. Et oui, fort heureusement parce que clairement, faut pas se leurrer, on ne pourra pas à long terme conserver une bonne protection vaccinale s'il faut le refaire deux fois par an - rien qu'en regardant le nombre de gens qui n'ont pas leurs rappels antitétanique à jour alors que c'est tous les 20 ans...
Citation :
Publié par Bjorn
Je viens de regarder, pour ma part pléthore de rendez vous possible, dès demain si je veux aller chez un médecin (un peu pénible), ou mardi prochain dans plusieurs pharmacies a 5 minutes de chez moi. Et j'ai regardé 2 minutes, je suis sur de pouvoir trouver plus facile en creusant un peu.
tu pourras tester à nouveau après l'annonce de Véran pour voir

Personnellement j'ai déjà anticipé, d'autant que doctolib déjà précise "5 mois" au lieu de "6 mois" et que les Rv sont en train de partir à toute allure
Citation :
Publié par Bjorn
... on a aucune annonce et vous déduisez déjà que ca va être la merde ?
Je viens de regarder, pour ma part pléthore de rendez vous possible, dès demain si je veux aller chez un médecin (un peu pénible), ou mardi prochain dans plusieurs pharmacies a 5 minutes de chez moi. Et j'ai regardé 2 minutes, je suis sur de pouvoir trouver plus facile en creusant un peu.
On ne sait pas ce qui va être annoncé mais il y a fort a parier que le conditionnement du pass sanitaire sera progressif. Donc aucune raison que da devienne l'enfer pour trouver un créneau, à moins de vouloir être vacciné dans les 3 jours sans raisons.
On verra. Sur doctolib, en Loire-Atlantique il n'y a qu'à Ancenis qu'il y a des places pour une troisième dose avant mi-janvier. Et ce n'est pas l'annonce du jour qui change quelque chose : c'était déjà le cas la semaine dernière. J'espère que des centres vont rouvrir très vite, parce que sinon c'est la misère et je ferai mon rappel à mon prochain passage à Paris juste avant Noël.
Citation :
Publié par Bjorn
... on a aucune annonce et vous déduisez déjà que ca va être la merde ?
Tu google c'est marqué partout "sans doute ce qui sera annoncé par Veran à 12h30" et Doctolib indique déjà dans ses critères "5 mois après la vaccination".

Tu as bien de la chance d'avoir des créneaux disponibles, du coup je ne sais pas dans quel trou noir tu vis, parce que pour ma part j'ai épluché doctolib :
- Chez moi (sud-ouest)
- À Bordeaux (grande ville la plus proche, 1h de route)
- À Paris centre (où je vais passer bientôt)
- En Haute-Savoie (fêtes de fin d'année)
Sachant que j'ai mis les critères suivants : rappel, n'importe quel ARNm.

Dans l'immense majorité des lieux, il n'y a aucun créneau, et juste quelques-uns dispo (évidemment pas pratiques du tout niveau localisation) entre fin décembre et février selon les lieux.
Et je présume que tu ne cherches qu'un créneau, moi j'en cherche entre 3 et 7 (je gère des rdv pour la famille).

J'espère juste que la plupart des centres attendent soit de mettre en ligne les créneaux, soit de se voir des doses attribuées (je sais pas comment ça fonctionne) à partir de l'annonce officielle. Là par exemple il y a des créneaux la semaine pro qu'il n'y avait pas il y a quelques minutes. Mais c'est à 1h30 de route (aller, 3h A/R).
Sauf que, et c'est pour ça que j'anticipe de la galère, ce sera au moment où tout le monde s'y jettera en même temps, du coup.
Et encore, moi je m'en sortirai, j'ai l'habitude de trifouiller internet pour trouver ce que je veux, et je suis pas à risque et je travaille de chez moi. C'est pour monsieur et madame tout le monde en contact avec plein de gens, et donc l'efficacité de la lutte contre le virus en général, que je m'insurge.

Citation :
Publié par Bjorn
Fort heureusement, pour l'instant rien ne permet de dire que ca devra être refait aussi souvent à long terme, ni qu'on ne trouvera rien de plus efficace à l'avenir. Et oui, fort heureusement parce que clairement, faut pas se leurrer, on ne pourra pas à long terme conserver une bonne protection vaccinale s'il faut le refaire deux fois par an - rien qu'en regardant le nombre de gens qui n'ont pas leurs rappels antitétanique à jour alors que c'est tous les 20 ans...
Mais le tétanos n'est pas aéroporté, on peut passer sa vie sans le vaccin et ne pas le rencontrer, alors que le covid a priori (pour reprendre les termes du ministre allemand), d'ici quelques mois/années (au max) chacun sera vacciné, guéri, ou mort.

Citation :
Publié par aziraphale
Doctolib n'est pas l'alpha et l'oméga.
Tous les médecins et pharmaciens peuvent faire la 3eme dose si ils veulent (tous ne le souhaitent pas), et ça m'étonnerait que tous payent pour être visibles sur Doctolib.

Appelle déjà ton médecin traitant pour savoir si il fait la vaccination, et passe dans les pharma près de chez toi, ça m'étonnerait que tu ne finisses pas par trouver un créneau rapidement.
Surtout si en plus tu prévois d'y aller à 3 ou 4 en même temps, ça les arrange bien.
Déjà fait, rien.
Et de toute façon, c'est déjà un signe de mauvaise organisation de devoir en faire autant pour trouver.
Ça devrait être simple, depuis le début : par ex on prend ton rdv pour toi et tu skip le boulot pour y aller (en Espagne je crois ?). Ou alors ya UNE plateforme qui centralise tout (gratuitement évidemment, ou truc public). Et t'annnonces les choses à l'avance, pas 24h avant (voire le jour même).
Mais non, depuis le début faut se démerder avec des bouts de ficelle.

Dernière modification par Quint` ; 25/11/2021 à 12h03.
Doctolib n'est pas l'alpha et l'oméga.
Tous les médecins et pharmaciens peuvent faire la 3eme dose si ils veulent (tous ne le souhaitent pas), et ça m'étonnerait que tous payent pour être visibles sur Doctolib.

Appelle déjà ton médecin traitant pour savoir si il fait la vaccination, et passe dans les pharma près de chez toi, ça m'étonnerait que tu ne finisses pas par trouver un créneau rapidement.
Surtout si en plus tu prévois d'y aller à 3 ou 4 en même temps, ça les arrange bien.
Citation :
Publié par aziraphale
Doctolib n'est pas l'alpha et l'oméga.
Tous les médecins et pharmaciens peuvent faire la 3eme dose si ils veulent (tous ne le souhaitent pas), et ça m'étonnerait que tous payent pour être visibles sur Doctolib.

Appelle déjà ton médecin traitant pour savoir si il fait la vaccination, et passe dans les pharma près de chez toi, ça m'étonnerait que tu ne finisses pas par trouver un créneau rapidement.
Surtout si en plus tu prévois d'y aller à 3 ou 4 en même temps, ça les arrange bien.
C'est sûr. Après, pour mon cas qui ne représente rien, j'ai appelé 4 pharmacies qui ne sont pas sur doctolib (voire même pas sur d'autres plateformes pour certaines) à 9h (donc avant l'avis de la HAS) et le verdict n'a pas différé : toutes vaccinent mais aucune n'a de créneau avant fin janvier. Et je suis dans une des 10 villes les plus peuplées de France.
Citation :
Publié par Bjorn
Faut vous calmer un peu hein. Il y a des gens qui subissent des effets secondaires dérangeants quand ils font leur vaccin. Si ca te fous par terre pendant deux jours, quand bien même c'est pas le covid et que c'est largement préférable, ben ouais, c'est un peu normal que la perspective de devoir refaire tous les 6 mois te rende pas bien jouasse. Pour de nombreuses personnes, non, ca ne coute pas "1 heure de ta vie", ca a des effets indésirables sur plusieurs jours, et nier la contrainte est très dédaigneux. Et avant que vous fassiez preuve du meme dédain avec moi, ca ne veut pas dire qu'il faut pas le faire - par contre ca veut dire qu'on peut comprendre que les gens soient pas ravis par cette perspective, et essayer d'en comprendre les implications.
La réaction semble moins motivée par le fait que cette perspective soit, en effet, peu joyeuse (ce qui est parfaitement compréhensible et respectable), et par le fait que le message indique quand même clairement que le concerné souhaite rejoindre les rangs des anti-vax en se soustrayant à ce rappel vaccinal (ce qui est un comportement dangereux pour soi et la société).
Citation :
Publié par Bjorn
... on a aucune annonce et vous déduisez déjà que ca va être la merde ?
Je viens de regarder, pour ma part pléthore de rendez vous possible, dès demain si je veux aller chez un médecin (un peu pénible), ou mardi prochain dans plusieurs pharmacies a 5 minutes de chez moi. Et j'ai regardé 2 minutes, je suis sur de pouvoir trouver plus facile en creusant un peu.
On ne sait pas ce qui va être annoncé mais il y a fort a parier que le conditionnement du pass sanitaire sera progressif. Donc aucune raison que da devienne l'enfer pour trouver un créneau, à moins de vouloir être vacciné dans les 3 jours sans raisons.
Juste sur ça.

Je viens de regarder sur Doctolib (qui précise que ce sera ouvert aux 18 ans+ dès le 27 novembre pour le rappel) pour un rappel Pfizer ou Moderna et dans un rayon de 10km autour de chez moi, il n'y a rien avant le 30 décembre minimum et généralement, c'est plutôt entre janvier et février et ça comprend médecins, pharmacies et centres de vaccination. Vu que ma seconde injection date du 21 juillet, ça devrait aller, mais je connais des +65 ans pour qui ça va être compliqué.

Mes parents (tous les 2 +65 ans) sont inscrits à la pharmacie de quartier depuis trois semaines et ils attendent toujours, mais la pharmacienne expliquait à ma mère qu'ils étaient blindés pour un bon moment. Bref, aucune certitude pour qu'ils se fassent vacciner d'ici la fin de leur passe sanitaire. Ils ont tenté avec leur médecin, mais là encore, rien avant fin décembre.

Donc bon, il semblerait quand même que tous ne rencontrent pas les mêmes facilités selon les zones
Via doctolib, au nord de Strasbourg, y a plein de créneaux chez des généralistes à partir de mi-fin décembre. Donc on peut soit tous continuer à y aller de notre anecdote, soit attendre les annonces officielles de Véran et la réouverture des centres de vaccination à grande échelle.

C'était exactement la même chose pour les 1eres doses : "ouin ouin y a pas de créneaux chez moi" jusqu'à l'ouverture des créneaux au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Feldi
Via doctolib, au nord de Strasbourg, y a plein de créneaux chez des généralistes à partir de mi-fin décembre. Donc on peut soit tous continuer à y aller de notre anecdote, soit attendre les annonces officielles de Véran et la réouverture des centres de vaccination à grande échelle.

C'était exactement la même chose pour les 1eres doses : "ouin ouin y a pas de créneaux chez moi" jusqu'à l'ouverture des créneaux au fur et à mesure.
Bah ouais, mais c'est casse-couille. Surtout qu'une bonne partie de la population (et la plus vulnérable) n'est pas digital native. Et qu'accessoirement on est censé avoir bien les doses en stock, dès maintenant et depuis longtemps.
Faut arrêter de chercher des excuses, c'est organisé avec les pieds : évidemment ça se lisse avec le temps, mais l'idée c'est d'avoir un truc qui marche dès le début, pas un truc foireux annoncé du jour au lendemain, avec des pics de charge à la con qui foutent la merde pour tout le monde.
Il y aura toujours des soucis, le problème avec ce gouvernement c'est que leur incompétence rend toujours tout à peu près aussi compliqué qu'humainement possible.

Je lis sur France Info :
Citation :
Le retour du masque. Le masque pourrait également être rendu obligatoire dans tous les lieux intérieurs où le pass sanitaire est demandé (restaurants, centres commerciaux, lieux de spectacle, musées).
Quoi, c'est pas le cas depuis 1 mois au moins ? Sérieux ça me rend ouf.

Dernière modification par Quint` ; 25/11/2021 à 12h34.
J'ai pas mal de rendez-vous dans l'est parisien dès ce lundi donc je vais pas me plaindre, mais j'imagine que pour les autres villes pas mal de centres ont fermé depuis l'été avec la baisse du nombre de vaccinations quotidiennes. Imo ça va vite redémarrer suite à l'annonce officielle et après avoir constaté la demande.
Citation :
Publié par Feldi
Via doctolib, au nord de Strasbourg, y a plein de créneaux chez des généralistes à partir de mi-fin décembre. Donc on peut soit tous continuer à y aller de notre anecdote, soit attendre les annonces officielles de Véran et la réouverture des centres de vaccination à grande échelle.

C'était exactement la même chose pour les 1eres doses : "ouin ouin y a pas de créneaux chez moi" jusqu'à l'ouverture des créneaux au fur et à mesure.
C'est bien le problème. Ça fait un moment qu'il est palpable que le rappel va être ouvert à tous, ça aurait dû permettre d'anticiper la logistique derrière : prévoir la réouverture de centres au moins au niveau des prises de rdv pour que quand l'annonce est faite, on puisse avoir des créneaux disponibles (même si c'est pour dans 1 voire 2 semaines). Là, c'est juste démotivant et pourtant je suis volontaire. J'imagine la personne qui hésite ou n'est pas à l'aise avec l'outil informatique.

Citation :
Publié par Quint`
Quoi, c'est pas le cas depuis 1 mois au moins ? Sérieux ça me rend ouf.

Il me semble que le cumul (passe + obligation du masque) avait été débouté par une institution, j'ai un doute sur laquelle (conseil d'État ?) par contre.
Citation :
Publié par Quint`
Quoi, c'est pas le cas depuis 1 mois au moins ? Sérieux ça me rend ouf.
J'avais été cherché une pizza il y a 2 semaines et dans le resto personne n'avait le masque même les serveurs, j'ai demandé ils m'ont dit que c'était pas obligatoire apparemment.

On en revient au problème d'une bonne partie de la population en France, si on les contraint pas ils s'en foutent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés