J'lis Proust

Répondre
Partager Rechercher
Spincity si tu aimes Michael j fox, two and half men avec Charlie Sheen, loved and married, meilleure série humoristique de tous les temps, vendeur de chaussures plus beau métier
Mariés 2 enfants stp
J'aimerais bien qu'ils la passent en VOST celle là tiens.

Tiens rien à voir mais figure toi que mon fils étudie ... Les Soprano dans je sais plus quelle classe de 4e.
Bon d'un côté c'est bien, très bonne série, mais de l'autre quelle déliquescence de l'éducation nationale !! Vla qu'ils matent des séries directement à l'école maintenant. Ou va la France.
C'est là que tu te peux te plonger dans tes propres madeleine de Proust et rêver des merveilleuses sensations de ton enfance en dégustant ces petites madeleines que tu détestais. En regardant la mer de Normandie, vivant à l'hôtel et en allant le soir picoler au casino après un passage à la fameuse brasserie du coin. Et en déglinguant de temps en temps une bourgeoise éméchée auréolé de son statut d'artiste, dit la légende locale. Sacré Proust. Un visionnaire de la réaction.

Dernière modification par Don Patricio ; 25/11/2021 à 01h23.
Vite fait quand même Alain proust, il n'a pas gagné tous les grands prix contrairement à Victor Hugo si tu vois ce que je veux dire, et puis, les madeleines, je n'aime pas cela
Citation :
Publié par Don Patricio
En ce moment le truc qui me fait bidonner c'est "the Office" sur netflix que je découvre probablement avec 10 ans de retard, après une première saison mitigée là je suis bien mdr à chaque épisode maintenant. Cette série est bien guedin, et ils vont dans bcp de directions, ça fuse, un vrai régal.
tu trouveras difficilement mieux après the office ça c'est clair.
Bon après la saison 7 (ou 8 je sais plus) c'est plus la même saveur, mais ça fait pas mal d'épisodes.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et en parlant d'incipit, et bien figures toi cher Caniveau Royal que de mon côté je relis Dickens.
Le conte des deux villes.
Tu m'as donné envie, mais c'est Oliver Twist que j'ai trouvé sur Gallica, de Dickens.

C'est très bon, et ils l'ont numérisée d'une traduction datée de 1860 à peu près.
Alors les notes infra-paginales sont d'époque, et l'éditeur qui le destine aux écoles françaises, met en garde les élèves contre le côté excessif de Dickens "qui a plus d'imagination que de jugement". L'éditeur s'en prend au protestantisme qui a mis à mal les hospices de charité, s'alarme que Rose puisse déclarer "Olivier naturellement bon" en s'inquiétant que c'est implicitement - puisque Olivier, par Dickens, n'en fait pas mention - sans pratique religieuse et que c'est très inconcevable, etc.

8. Dickens omet toujours d'indiquer une condition première, pourtant un moyen indispensable pour arriver à la perfection d'Olivier.
Que quoique né d'une mère coupable, cet enfant aime et pratique cependant la vertu dans un certain degré, cela se peut, cela se voit quelques-fois.
Mais que la nature seule produise cet effet sans l'aide d'aucune espère de religion (Dickens est muet sur ce point), que ce fruit particulier et divin de la prière et de la grâce naisse et grandisse ainsi de lui-même, comme une production spontanée de la nature, c'est faux, c'est contraire à l'expérience de chaque jour.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 03/01/2022 à 23h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés