[Daron] Anniversaire des enfants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Ma fille est en moyenne section et cette année, je découvre les anniversaires.
Ma fille est invitée aux anniversaires des copains et des copines. Et évidemment, elle aussi elle veut faire une fête avec ses copains et copines (elle en parle déjà et a déjà fait sa liste alors que c'est dans 5 mois).

Problème : on est assez serré à 4 dans un 67m², pas vraiment l'équipement pour accueillir une dizaine de gamins, une table pas adaptée, pas assez de chaises. Je me vois pas trop faire ça chez nous.

Du coup, je pense plutôt fêter son anniversaire ailleurs. Quand j'étais petit, le nec plus ultra du top, c'était de fêter l'anniversaire à McDonald's. Mais j'ai entendu que maintenant il y avait plein d'autres possibilités : chez Truffaut, chez Nature et Découvertes...
Et McDo, c'est toujours bien pour les anniversaires ?

Est-ce qu'il y a des parents ici ou des tontons/tatas qui ont des expériences sympas d'anniversaires pour des petits de 4-5 ans ou de bonnes idées.

Merci pour vos idées
Dans 5 mois, c'est fin avril, tu veux pas faire ça dans un parc ?
Là où je suis, des qu'il fait beau, il y a tjs plusieurs anniversaires par w-e dans le parc.
Par contre 10 gamins en moyenne section, jamais. Tu en prends 5 pas plus ou alors tu gardes les parents...
Jamais été confronté à l'anniv McDo, je trouve pas ça top perso.
Citation :
Publié par Borh
Bonjour
Ma fille est en moyenne section et cette année, je découvre les anniversaires.
Ma fille est invitée aux anniversaires des copains et des copines. Et évidemment, elle aussi elle veut faire une fête avec ses copains et copines (elle en parle déjà et a déjà fait sa liste alors que c'est dans 5 mois).

Problème : on est assez serré à 4 dans un 67m², pas vraiment l'équipement pour accueillir une dizaine de gamins, une table pas adaptée, pas assez de chaises. Je me vois pas trop faire ça chez nous.

Du coup, je pense plutôt fêter son anniversaire ailleurs. Quand j'étais petit, le nec plus ultra du top, c'était de fêter l'anniversaire à McDonald's. Mais j'ai entendu que maintenant il y avait plein d'autres possibilités : chez Truffaut, chez Nature et Découvertes...
Et McDo, c'est toujours bien pour les anniversaires ?

Est-ce qu'il y a des parents ici ou des tontons/tatas qui ont des expériences sympas d'anniversaires pour des petits de 4-5 ans ou de bonnes idées.

Merci pour vos idées
Ma cousine qui a une fille de 4 ans a fait l'anniversaire la apparemment c'était cool https://www.gulli-parc.com/decouvrez-votre-gulli-parc

Doit y avoir des choses similaires dans Paris.
Citation :
Publié par Ex-voto
Jamais été confronté à l'anniv McDo, je trouve pas ça top perso.
Ouaip ce genre de truc tu risques de te retrouver avec pas mal de parents qui refuseront. J'imagine que ça dépend pas mal d'où tu habites ; mes nièces c'était dans un genre de ferme pédagogique, tout le monde a eu l'air de bien s'amuser (y'a un animateur prévu pour ça, point bonus tu dois pas t'occuper en permanence de tous les gamins)
Ouais franchement tu vas trouver des dizaines d'endroits qui font des anniversaires en tout genre maintenant. Fermes, salles de jeux indoor, musées, activités manuelles, activités sportives, ia vraiment de tout maintenant. Vraiment moyen d'éviter le mc do je pense.

Et +1 pour limiter le nombre, ça devient vite ingerable. A 5 ans, 5 invités
Pas plus tard que le mois dernier mon fils en grande section à fêter son anniversaire dans un parc (https://www.loopiland.fr/loopiland/lespontsdece#anivers).
Nous avons la place de recevoir mais les week end d'automne pluvieux bof...
Bon c'est à Angers mais il y'a sûrement des parcs similaires en région parisienne.

Pour la garde faut voir les formules avec animateur qui peuvent supplanter un ou deux parents (à titre de comparaison pour 10 gosses il y'avait ma compagne et une autre maman car moi je bossais).

Autre idée (mais pour un peu plus grand), les animations d'anniversaires dans des salles de sport (par exemple l'Icepark d'Angers fait ca : https://www.angers-iceparc.com/Anniv...7_143_153.html
Ah ben on est en plein dedans ce WE avec notre fille invitée à un anniversaire (en PS donc pour du 3 ans).
(Avec aujourd'hui des parents qui balancent "bon nous on dépose le gosse et on se casse parce que la classe de son frère est fermée pour 2 cas positif, ++", donc bonne ambiance là).

Pour le coup on se disait que c'est tôt (mais là y'a contexte petit frère et chépukoi, ils veulent faire plaisir à l'ainé) et que le premier pour notre fille sera sans doute à 5 ans.

Tout ça pour dire que pour l'anniversaire y'aura entre 10 et 12 gamins. Ma compagne dit que c'est trop, à cet âge là ils interagissent pas en telle quantité. La tienne a un an de +, mais pour 4 ans, vise 4 invités plutôt qu'une dizaine.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Désolé de faire le rabat-joie, mais y'a une pandémie mortelle et les enfants sont des vecteurs de contamination...
C'est vrai mais bon, déjà tous les jours à l'école à 25 dans la classe toute la journée, à 150 dans le réfectoire le midi. Je suis pas certain que priver par ailleurs les enfants d'un goûter d'anniversaire soit d'une grande conséquence sur la pandémie

Dernière modification par Borh ; 24/11/2021 à 07h00.
Citation :
Publié par Belzebuk
Si c'est juste une question de place, il y a toujours la possibilité de réserver une maison avec extérieur via airbnb.
Pas sur que ça chauffe beaucoup un proprio de louer sa maison pour un anniversaire d'enfant
Citation :
Publié par (0)Draki
Pas sur que ça chauffe beaucoup un proprio de louer sa maison pour un anniversaire d'enfant
Sûrement plus que pour celui d'un ado.

A 5 ans, ils sont à minima encadrés par plusieurs adultes. Les risques de dégradation sont quand même très faibles.
Y a clairement pleins d'endroit pour faire des anniversaires plutot cool (moyennant $$$).

Si elle est petite des trucs comme gully parc, waouh parc etc sont très sympa et pas "trop cher". faut compter 10€ par tête. et l'avantage c'est qu'il y a des animateurs pour gerer la marmaille

Après nous ce qu'on applique, c'est 1 invité max par année. 5 ans / 5 invités. Et on fait ca chez nous mais, on a plus de place ^^

Mais y a pas mal de chose possible dans un parc, j'ai fais un anniversaire Fort Boyard pour mon fils, avec plein d'épreuves etc... Ils ont kiffé (10ans en moyenne). Ca demande un peu de préparation mais ca coute "rien".
Mes ex beaux-fils en maternelle faisaient leurs fêtes d'anniv dans les salles type "trampoline land", j'avais accompagné une ou 2 fêtes dans un truc en banlieue lyonnaise, c'était que des jeux gonflables, trampo, parcs a boules trucs à escalader et toboggans, tout en intérieur, avec au centre, le bar/buvette pour les parents, histoire de surveiller tout en soufflant un peu
C'était franchement pas mal
Ce que j'ai vu ces derniers mois :
- tout ce qui est "trampoline parc", aire de jeu en intérieur (Kidzy Parc, Royal Kids qui sont des chaines, par exemple)
- Cultura, ils font de très chouette ateliers
- La tête dans les nuages
Citation :
Publié par Linou
Ce que j'ai vu ces derniers mois :
- tout ce qui est "trampoline parc", aire de jeu en intérieur (Kidzy Parc, Royal Kids qui sont des chaines, par exemple)
- Cultura, ils font de très chouette ateliers
- La tête dans les nuages
Ma fille adore le trampoline. Ça existe à Paris ?
Citation :
Publié par Borh
Ma fille adore le trampoline. Ça existe à Paris ?
Je ne connais pas assez Paris pour te répondre avec certitude, mais a priori il y en a :
https://www.google.com/search?q=parc...hrome&ie=UTF-8


Citation :
Publié par (0)Draki
Comme dans Altered Carbon ?

Ca m'interesse, c'est ou ?
Je pratique celui de Aeroville. Dans Paris il y en a deux mais je n'y ai jamais mis les pieds :
https://latetedanslesnuages.com/nos-centres/paris/
Citation :
Publié par (0)Draki
Ha, t'a pas vu la serie ou t'a plus la ref
Je pensais que la rêve s'arrêtait à la première phrase, désole je vais me cacher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés