Politique et économie en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Ils changent de technique d'habitude on a une vidéo d'excuse sur une chaine officielle. Là on a le droit "Martine avec ses peluches" "Martine aux restaurants avec ses amis"....

Sinon y a que moi qui éprouve un malaise devant la vidéo, je veux dire je suis pas expert en décryptage du langage corporel, mais on est bien d'accord que rien de tout ça n’est naturel et que les sourires sont forcés non ?
vivante ou pas, c'est elle qui trolle ou le pcc qui nous trolle a nous tous, le message est passé pour le prochain en Chine qui oserait dire quelque chose. mission accomplie pour le pcc.
Faut aussi préciser que ces images et vidéos sont postées par des médias et journalistes officiels chinois sur Twitter qui est interdit en Chine. Mais elles ne sont pas postés par ces médias eux mêmes sur leurs propres sites. Et pour ce que j'en sais, toutes discussion à propos de Peng Shuai est toujours censurée sur Weibo.

Donc cela s'adresse spécifiquement aux étrangers
Le Financial time indique que le tir de missile de juillet était bien hypersonique mais était aussi équipé de contre-mesures empêchant son analyse et surtout, a lancé un missile secondaire en cours de vol. D'après les experts, la Chine a pris un net avantage.
Les USA pourront peut être suivre, mais les autres (nous) ?
D'après l'article, les scientifiques du Pentagone n'ont pas la moindre idée de la technologie utilisée. Pour eux, ce missile défie les lois de la physique.

Quand je disais la science et la technologie chinoise était en train de nous coiffer en poteau...
Citation :
Publié par Borh
D'après l'article, les scientifiques du Pentagone n'ont pas la moindre idée de la technologie utilisée. Pour eux, ce missile défie les lois de la physique.

Quand je disais la science et la technologie chinoise était en train de nous coiffer en poteau...
Oui alors ce genre de commentaire c'est typiquement pour " attention ils prennent de l'avance sur nous envoyez encore plus de pognon" les usa sont les rois dans se genre de com.
Citation :
Publié par Kikako
Le Financial time indique que le tir de missile de juillet était bien hypersonique mais était aussi équipé de contre-mesures empêchant son analyse et surtout, a lancé un missile secondaire en cours de vol. D'après les experts, la Chine a pris un net avantage.
Les USA pourront peut être suivre, mais les autres (nous) ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Missile_M51
Citation :
Publié par Wisme
Oui alors ce genre de commentaire c'est typiquement pour " attention ils prennent de l'avance sur nous envoyez encore plus de pognon" les usa sont les rois dans se genre de com.
Ils ont raison. L'autosatisfaction mène à la ruine
Citation :
Publié par Aloïsius
Il est temps qu'on invente un netflix de la presse : tout est derrière un paywall, et je n'ai pas les moyens d'avoir une trentaine d'abonnements.
J'ai entendu parler d'un truc qui semble cartonner aux US dont j'ai perdu le nom, en gros, tu t'abonnes à un site et ensuite, tu peux t'abonner à un journaliste en particulier dessus, comme une sorte de Teepee, plutôt que de t'abonner à tout un journal juste pour quelques gars qui t'interesse.
Imo, ça peut finir de flinguer la presse, les journalistes les plus lus vont se rendre compte qu'ils gagnent mieux à publier la dessus que sur un journal et les lecteurs n'auront qu'à se créer qu'un seul compte...
HS sources presse
Cela ne correspondrait pas à mes besoins...

Non, je voudrais payer un abonnement raisonnable, et que le produit de cet abonnement soit redistribué aux médias que je consulte en fonction du nombre d'articles que j'ai lu de chaque.

En fait, ça pourrait même être un genre de service public en France, plutôt que d'avoir des subventions données de manière obscure... Mais ça ne résoudrait pas le problème de l'accès aux titres étrangers.
Non cet engin ne défie pas les lois de la physique, ce type d'engin est probablement un FOBS hyperglider et on les connait depuis les années 1960. Les recherches sur le sujet ont été mis en pause avec les traités de non prolifération nucléaire entre USA et URSS.

Une analyse d'un expert du sujet (non paywall !) :
https://www.iiss.org/blogs/analysis/...obs-capability
Au sujet des armes hypersoniques, ma physicienne anti-hype préférée a fait une vidéo :

Elle parle aussi des vols hypersoniques dedans. Avec les mêmes effets que dans la plupart de ses vidéos : arracher le coeur des geeks fans de SF pour les broyer dans un mixer avant de les viders aux WC.
Citation :
Publié par Aloïsius
Cela ne correspondrait pas à mes besoins...

Non, je voudrais payer un abonnement raisonnable, et que le produit de cet abonnement soit redistribué aux médias que je consulte en fonction du nombre d'articles que j'ai lu de chaque.

En fait, ça pourrait même être un genre de service public en France, plutôt que d'avoir des subventions données de manière obscure... Mais ça ne résoudrait pas le problème de l'accès aux titres étrangers.
Tu as un peu de ça avec le browser Brave. Tu peux reward les sites selon l'utilisation que tu en fait et donner des tips en plus.
Tu peux soit utiliser du fric, soit avoir des pubs pour générer du crédit.
D'ailleurs Brave est un excellent browser niveau sécurité.

Bon faut que les journaux jouent le jeu.
Citation :
Publié par Aloïsius
Cela ne correspondrait pas à mes besoins...

Non, je voudrais payer un abonnement raisonnable, et que le produit de cet abonnement soit redistribué aux médias que je consulte en fonction du nombre d'articles que j'ai lu de chaque.

En fait, ça pourrait même être un genre de service public en France, plutôt que d'avoir des subventions données de manière obscure... Mais ça ne résoudrait pas le problème de l'accès aux titres étrangers.
Ca existe pour la presse française
https://blog.ariase.com/box/dossiers...esse-numerique
Ca doit exister dans pas mal de pays aussi, mais un seul abonnement pour la presse mondiale c'est un peu compliqué.
Mais tu n'as aucune idée de comment sont rémunérés les journaux avec le prix de ton abonnement.
Citation :
Publié par aziraphale
Ca existe pour la presse française
https://blog.ariase.com/box/dossiers...esse-numerique
Ca doit exister dans pas mal de pays aussi, mais un seul abonnement pour la presse mondiale c'est un peu compliqué.
Mais tu n'as aucune idée de comment sont rémunérés les journaux avec le prix de ton abonnement.
Cafeyn donne accès à quelques titres internationaux (au passage, avec les progrès de la traduction en ligne, on peut lire de plus en plus de trucs...), mais pas beaucoup.

Je vais creuser le sujet et sans doute prendre un abonnement à un de ces services. J'ai pas besoin d'avoir accès au chasseur français ni à VA, par contre pouvoir lire la presse internationale, ça me brancherait bien... C'est gentil de désactiver javascript, mais ça fait de moi un voleur et ça ne marche pas à tous les coups.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il est temps qu'on invente un netflix de la presse : tout est derrière un paywall, et je n'ai pas les moyens d'avoir une trentaine d'abonnements.
Cet article reprend quasi tout le contenu de celui du WSJ
China ‘fired missile from hypersonic weapon’ over South China Sea | news.com.au — Australia’s leading news site
Citation :
Publié par Aloïsius
Cela ne correspondrait pas à mes besoins...

Non, je voudrais payer un abonnement raisonnable, et que le produit de cet abonnement soit redistribué aux médias que je consulte en fonction du nombre d'articles que j'ai lu de chaque.

En fait, ça pourrait même être un genre de service public en France, plutôt que d'avoir des subventions données de manière obscure... Mais ça ne résoudrait pas le problème de l'accès aux titres étrangers.
Par le biais du CDI vous avez pas un accès à Europresse et ce genre de services ? Si t'as des collègues universitaires choper leur accès au pire.
https://www.bbc.com/news/world-asia-china-59397737

Une photographe chinoise est accusée de racisme antichinois pour avoir photographié des femmes aux traits asiatiques ne correspondant pas aux standards de beauté chinois (à savoir de grands yeux et la peau claire). Elle a donc présenté ses excuses et Dior a retiré la photo.

Moralité : même la dictature totalitaire chinoise n'est pas immunisée à la connerie made in USA.
Moralité-bis : la Chine est devenue allergique au non-conformisme, y compris quand ce dernier n'est que l'apparence d'une large partie de la population n'ayant pas accès à la chirurgie esthétique et aux traitements médicaux dangereux pour éclaircir la peau.

La photo du délit :
_121774981_capture.jpg
Ce qu'elle aurait du être pour ne pas attirer les foudres des soldats du régime sur le net :
Liu-Tao.jpg
Je paris que le café doit être à 15€ bref ça ressemble un peu ce qu'on voit dans le sociétés où y a émergence des nouveaux riches qui savent plus quoi faire de leur fric s’ennuient et où le mauvais goût devient une tendance à suivre pour pouvoir exister.....

Ce qui a de drôle c'est voir émerger ça dans un pays "communiste"....
Enfin bref à l'image du reste de ce pays, pas de système de retraire (à moins que ça ait changé récemment) un système scolaire digne des USA (enfin dans le sens c'est cher si tu veux aller dans les bonnes écoles). Mais bon c'est communiste
Ils ont bien transformé le Tibet et la ville ancestral des Ouïghours en parc d’attraction géant, (j'ai encore en mémoire le reportage "des touristes" chinois qui se baladent chez l'habitant l'air de rien limite il entrait dans la cuisine des gens....) donc bon le coup du "tourisme syrien" perso ça m'étonne même pas. En plus ils peuvent plus trop sortir du pays depuis le covid faut bien visiter le monde sns sortir de chez sois....

Vivement le bar/tabac version banlieue française. Ou le Fast food version ex ville industrielle américaine. En fait le concept est génial quand on y pense, y a un sacré marché à exploiter.

Citation :
Les Syriens doivent adorer..
Je crois qu'ils sont pas au courant surtout.
Après, l'argument "pensez aux gens dont le pays est en guerre !", bof... En France, les vieux comme moi disent encore "c'est Beyrouth" pour décrire un lieu dévasté et certains étendoirs sont encore appelés par les plus vieux "stalingrad" pour ceux qui évoquent l'armature d'immeubles en ruine...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés