[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ah effectivement ce n'est pas du tout l'image qu'il donne
Heu... tu déconnes ?

Ce mec pue la suffisance à mille kilomètres.
Il a la pire gueule de nazi de la scène.
Ce que dit Pleiede m'a toujours semblé une évidence.

Mais je suis sûr qu'ils en ont de la bonne chez KCorp, ça va bien se passer.
Cabo va lui en rouler un 3 feuilles, lui faire un câlin, et c'est tipar !
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Combien d'entre eux les millionnaires des LCS vont-ils réussir à récupérer?
En attendant de connaître le mercato de TSM, pour l'instant trois, tous chez Cloud 9 : Summit, Berserker et Winsome. Seul le premier évoluait en LCK ; les deux autres viennent de LCK Challenger.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
J'ai pas d'avis sur la question, je suis pas à même de juger le point de vue de Review, mais cette vidéo plutôt documentée et agréable à suivre m'a apporté des éléments de réflexion.
Alors, je fais tourner.

Le pays qui fait transpirer les joueurs pros depuis 20 ans de MGG France.


Très intéressant merci !

Je n'ai jamais travaillé avec une équipe KR (je devais mais merci le COVID) mais j'ai eu la chance de rencontrer SKT en 2017 et leur manager.
J'ai aussi audité les quelques joueurs coréens qui évoluent en Europe au sein de leur équipe.

Je n'ai jamais eu l'impression d'une capacité de travail supérieure, ou, à contrario, d'un manque de travail des joueurs occidentaux.
De la même façon, je ne les ai jamais perçus comme plus orientés sur la compétition que les européen. On a de vrais obsédés de la compétition ici, qui se challengent en permanence sur tout.
Les KR en Europe, je les ai souvent plutôt perçus comme une charge managériale supplémentaire : ils parlent peu anglais, il ont très peu d’intérêt pour les autres activités que le jeu (y en a un qui a passé 10 mois à Berlin sans jamais voir autre chose que la gaming house, il ne connaît strictement rien de la ville) et l'échange avec les autres joueurs/le coach se limite souvent au minimum. De fait, tu es souvent obligé de recruter 2 joueurs coréens mais ca crée un cluster de langue et ils font encore moins d'efforts pour apprendre l'anglais.
Évidement je généralise mais je n'ai pas le souvenir d'une seule vraie expérience positive d'un joueur coréen en Europe.

Aux US ca a l'air de marcher un peu mieux.

Après on se pose cette question depuis toujours, quand les mecs venaient nous exploser sur Starcraft avec des souris Microsoft, c'était déjà le cas.
LFL,LEC,LCK,LCS ok,mais vous intéressez-vous au milieu amateur,d'un niveau respectable bien évidemment(master GM et chal),
lors de l'open tour,ou mastercard nexus ect.... ou jugez vous le spectacle d'une pauvreté abyssale.
Si la curiosité vous habite,ya les 1/4 de final de la mastercard nexus ce soir sur lestream.
Je trouve ça pas si mal que ça parle, l'ambiance toujours dans les complots et les coups de couteau c'est fatigant, à moment donné il faut que le management défaillant de Fnatic soit call-out, c'est peut-être le truc n°1 qui empêchera la structure de décrocher un gros titre.

Adam est jeune, 19 ans au moment des Worlds, et ce n'est pas la première fois que des indices laissent à croire que le management de Fnatic a pas mal de défauts et ne respecte pas toujours les joueurs.


C'est pas mal que les termes soient dits de temps à autre.
Citation :
Publié par Kh0ll
Et Adam a vraiment un gros manque de maturité, son TL c'est un truc de collégien....
Ce TL est tellement pathétique qu'il pourrait être l' œuvre de Manaty
Pas d'accord.
Citation :
Publié par Leni
Je trouve ça pas si mal que ça parle, l'ambiance toujours dans les complots et les coups de couteau c'est fatigant, à moment donné il faut que le management défaillant de Fnatic soit call-out, c'est peut-être le truc n°1 qui empêchera la structure de décrocher un gros titre.

Adam est jeune, 19 ans au moment des Worlds, et ce n'est pas la première fois que des indices laissent à croire que le management de Fnatic a pas mal de défauts et ne respecte pas toujours les joueurs.


C'est pas mal que les termes soient dits de temps à autre.
Je me garderais bien de juger de ce qui s'est passé aux worlds sur l'unique ressenti d'un gosse de 19 ans qui semble extrêmement déçu.

Concernant le management Fnatic, rien de nouveau sous le soleil mais c'est aussi ça le monde du "sport" de haut niveau, tu es une marchandise interchangeable sauf rares exceptions (Faker, Showmaker, ...).

Par contre, je le trouve plutôt arrogant de résumer le bon summer de Fnatic à sa performance personnelle. Surtout dans la mesure ou le vrai métronome de l'équipe a été Upset toute la saison.

Je trouve malgré tout la com dommageable et pas nécessaire et je pense que ça pourrait lui porter préjudice dans un environnement aussi intransigeant que l'élite de l'e-sport.
Citation :
Publié par Mercucall
Je me garderais bien de juger de ce qui s'est passé aux worlds sur l'unique ressenti d'un gosse de 19 ans qui semble extrêmement déçu.
Je suis d'accord avec ça. J'aimerais bien en savoir plus sur ce qu'il s'est passé, je suis du coup assez content d'avoir un témoignage, mais je pense vraiment qu'il ne faut pas se baser uniquement dessus. Je donnerais cher pour avoir la version d'Upset.

Par contre, entre la copine de Bwipo, Adam qui dit qu'il s'en est sorti surtout grâce à la sienne et la femme d'Upset... Les joueurs de LoL semblent avoir un entourage super toxique, c'est triste pour eux.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Pas d'accord.
Bah écoute moi ce que je vois pour le moment :
- aucune com' d' Upset, on sait cependant qu'il est assez instable.
- aucune com' de la team, on sait cependant que leur management est disons historiquement questionnable.
- un TL d' un joueur qui se fait dégager et balance un gros pavé en mode drama de collégien.

FNC a fait de bons split, c'est vrai. C'était même plutôt encourageant sur le top malgré des problèmes identifiés (champ pool pas adapté, difficulté à jouer en weak side).
Plutôt encourageant en JGL malgré le changement de rôle, cependant Bwipo n' était pas régulier.
Le mid OK, le BOT OK aussi.

Les worlds vraiment très mauvais hormis pour le remplaçant ADC.

Dans son TL il annonce quand même que sa team ne croit pas en lui. Ces mates ne veulent plus jouer avec lui.
Il dit cependant qu' il a été très bon.

C'est son problème à Adam, moins de trash talk et plus de sérieux.
Là il balance un pavé aussi dénué de sens que celui de Bwipo, un pavé qui pourrait avoir comme conséquence de le black lister.
Il ne pouvait pas juste quitter twitter et ce focus sur son jeu, améliorer ces défauts et la fermer ?
Il a déjà 19 ans, c'est pas un mec de 15 ans quoi.
Je comprend qu'il ait les boules mais à quel moment c'est un bon move pour lui son TL ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés