[Vidéo] La série d'animation Arcane se poursuivra dans une saison 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 novembre 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Les trois phases de la série Arcane ont été diffusées ces trois dernières semaines sur Netflix et à l'évidence, la série d'animation est autant plébiscitée par le public que par la critique – qui salut notamment la réalisation signée par le studio de production Fortiche et sa capacité à transposer dans une série d'animation des techniques de mises en scène habituellement propres au cinéma en prises de vue réelles.
Le succès populaire et critique de cette première saison incite manifestement à réitérer l'expérience et Riot Entertainment confirme que le projet se poursuivra : une deuxième saison s'annonce d'ores et déjà en production.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Moi qui n'est pas fan du tout d'animé, qui n'aime pas le jeu, j'ai pris une claque énorme avec cette série .
L'histoire, visuellement etc c'est du grand art .
Et merci à "la roue du temps", après cette purge j'ai eu la grande idée de visionner "arcane"
Citation :
Publié par Magellan059
Moi qui n'est pas fan du tout d'animé, qui n'aime pas le jeu, j'ai pris une claque énorme avec cette série .
L'histoire, visuellement etc c'est du grand art .
Et merci à "la roue du temps", après cette purge j'ai eu la grande idée de visionner "arcane"
Du meme avis, pas fan du moba et des animes en général, c'est une claque visue Arcane, veritable œuvre d'art de l'animation et super histoires.
Hâte de voir la suite

Lokido Duo-Fuong
Citation :
Publié par Toga
En tout cas je le répète aussi, ce fut, pour moi, une des plus grosse claque de ces dernières années, toutes série confondue (live et animé).
La même. Je changerais juste "de ces dernières années" par "que je n'ai jamais reçu". :') Pourtant ça partait de loin, l'univers LoL, animé ...
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Je retrouve plus l'interview de Christian Linke qui disait s'être rapproché de Fortiche après avoir vu le clip de Limousine.
L'âge mon bon monsieur, ça nous tuera.
Je pense que tu fais allusion à cet interview :
https://www.youtube.com/watch?v=-kz7ReQl7II&t=2250s

J'allais justement le revoir pour choper le nom du gars qui les à fait rencontrer Riot.

EDIT : en fait non, tu parles d'une interview de Christian Linke. Sur celui là t'as les fondateurs de Fortiche qui mentionnent la personne qui les a mis en relation avec Riot. (52'50'' pour la séquence)

Dernière modification par Nnayl ; 23/11/2021 à 04h16.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
c'étais quoi dêja, 0,7 secondes d'images par jours, cela feras une longue saison, on peut imaginer que d'ici la Fortiche double ses effectifs, le mmo tant rêver par une pars des Joliens dans l'univers de Lol, ce feras attendre dans une décennie.
Je sais pas trop d'où ils sortent ces 0.7 secondes par jour, la série fait 21 600 secondes ~~
ça en fait des années de prod à ce rythme.

La fin colle parfaitement au jeu je trouve en tout cas, vraiment plaisante à regarder, hate de voir ce qu'ils vont faire avec cette saison 2
Citation :
Publié par Nnayl
C'est ce clip pour LIMOUSINE qui les a fait rencontrer Riot ?
C'est un mec du support de LoL Allemagne qui était fan des clips de Gorillaz, il a contacté Fortiche pour faire un test suite à la prochaine sortie de Jinx, il les a payé de sa poche pour faire un test qu'il a ensuite montré à sa direction et ils ont grave kiffé.
Nicolo en parle dans la vidéo d'OTP ici :
https://youtu.be/-kz7ReQl7II?t=1248
Citation :
Publié par Dga-fr
Je sais pas trop d'où ils sortent ces 0.7 secondes par jour, la série fait 21 600 secondes ~~
ça en fait des années de prod à ce rythme.

La fin colle parfaitement au jeu je trouve en tout cas, vraiment plaisante à regarder, hate de voir ce qu'ils vont faire avec cette saison 2
Du réalisateur (et co-fondateur Fortiche) à l'AFP:
«On essaye d'atteindre des qualités qui sont celles du long métrage, celle d'un Pixar en termes d'animation, a souligné Pascal Charrue, en précisant que les équipes de Fortiche ont travaillé sur une moyenne de 0,7 seconde animée par jour, contre 3 en général. C'est vraiment notre bébé, celui de nos 300 talentueux salariés»

Arcane, l'adaptation Netflix «made in France» de League of Legends (lefigaro.fr)
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Du réalisateur (et co-fondateur Fortiche) à l'AFP:
«On essaye d'atteindre des qualités qui sont celles du long métrage, celle d'un Pixar en termes d'animation, a souligné Pascal Charrue, en précisant que les équipes de Fortiche ont travaillé sur une moyenne de 0,7 seconde animée par jour, contre 3 en général. C'est vraiment notre bébé, celui de nos 300 talentueux salariés»

Arcane, l'adaptation Netflix «made in France» de League of Legends (lefigaro.fr)
Oui je sais que ça vient d'eux mais 0.7s de moyenne par employé ? On ne sait pas trop :s
Citation :
Publié par Dga-fr
Oui je sais que ça vient d'eux mais 0.7s de moyenne par employé ? On ne sait pas trop :s
Peut importe, l'élément important est la comparaison avec la production de long métrage de qualité Pixar ou Deamwork qui, eux, pondent 3 secondes jour. L'exigence apportée à l'animé fait que Fortiche produit 3x moins par jour, et par extension que Riot à probablement payé 3x plus qu'il n'aurait pu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés