[POGNAX][débats variés] La culture de l'annulation

Fil fermé
Partager Rechercher
J'étais tombé y a quelques jours sur cette histoire, et non seulement les accusations lancés si elles sont avérés (-et à priori ça semble être le cas) c'est juste immonde enfin ce mec est une ordure. Mais alors son mode de défense c'est juste magnifique. Il a un comportement abjecte, mais c'est pas sa faute ce n'est qu'un homme et un homme se conduit comme ça.... Non ça c'est le discours de certains féministe hystérique, mais tous les hommes ne se comportent pas comme lui. En fait ce comportement c'est le fait de prédateur dominateur et manipulateur je pourrais même dire de sociopathe. Fort heureusement ça concerne que très peu de gens dont visiblement il fait parti.

En tout cas il devrait bien s'entendre avec Zemmour
Citation :
J'ai raté quelque chose, c'est qui ce mec et c'est quoi l'histoire ?
Personne un youtubeur lambda qui était en mode plus féministe que les féministe et sur la ligne woke de que j'ai compris. Et il s'est révélé être une ordure de la pire espèce, traitant les femmes comme de la viande.

Après c'est un classique du genre, c'est comme les élus hyper agressif contre les gays qu'un jour on découvre dans les toilettes pour homme en bonne compagnie.

Là on a le "féministe" qui s'avère être un prédateur dominateur et qu'une fois pris explique que c'est "un comportement masculin donc pas sa faute" et que tout ça c'est la faute de l’extrême droite etc;.. Bref c'est pas sa faute
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai raté quelque chose, c'est qui ce mec et c'est quoi l'histoire ?
C'est un gauchiste tendance woke cancel culture énervé qui fait des vidéos depuis des années ou il traite les uns ou les autres de nazis, de violeurs ou apologetes du viol, et autres facettes de l'immonde patriarcat de la droite bourgeoise hypocrite qui est en fait d'extrême droite (toute ressemblance avec..... est purement fortuite). Vidéos plutôt amusantes d'ailleurs.
Apparemment il aurait forcé sa compagne alors qu'elle dormait puis l'a obligé à le "finir" alors qu'elle sanglotait.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Concernant ta remarque sur les safe space qui relèveraient de la ségrégation, c'est à la fois une énorme ânerie sur le plan concret mais également sur le plan historique vu que les réunions en non-mixité (par exemple) étaient un outil politique dont ont usé les mouvements des Droits Civiques qui luttaient contre la ségrégation.
Bah dans la pratique, créer un safe space pour les noirs dans le bus, ça revient un peu à faire un retour de 75 ans en arrière, je pense que l'idée plairait plus au KKK qu'à Rosa Park si elle vivait encore.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il est certain que lorsqu'on pense que ceux qui ont mis en place le droit de vote des femmes, opéré la décolonisation et combattu les nazis étaient hostiles au droit de vote des femmes, membre de l'OAS et partisans de la "craniologie", on doit trouver le sketch drôlissime.
C'est parce que tu te focus sur un aspect accessoire du sketch et pas son propos. L'objectif des auteurs, ce n'est pas de s'en prendre aux gaullistes, le principe du sketch c'est juste de faire une transposition temporelle d'un discours pour montrer qu'il ne varie pas vraiment (et ils ont juste remonté le temps suffisamment en arrière pour pouvoir faire un pastiche de la télévision de cette époque). Ca donne évidemment quelque chose de complètement faux historiquement, mais c'est pas vraiment le coeur du propos (qui est : "les conservateurs d'hier et d'aujourd'hui tentent de discréditer les revendications progressistes en caricaturant leur nature ou les méthodes des mouvements qui les promeuvent, pour y faire obstacle").

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai raté quelque chose, c'est qui ce mec et c'est quoi l'histoire ?
C'est un youtubeur d'extrême-gauche qui produit des vidéos d'analyses politiques. Notamment sur les thématiques du féminisme.
Il y a peu une internaute a témoigné avoir été victime d'agression sexuelle. Sans le nommer explicitement, des indices ont permis de déterminer que c'était lui. Il a ensuite publié une vidéo où il reconnaissait les faits. S'en est suivi donc une ostracisation à son encontre de la part des milieux militants de gauche sur le net.
Outre l'indignation suscitée par ses actes, le contenu de sa vidéo a aussi été très fortement critiqué (notamment parce qu'il ne présentait pas d'excuses, parce qu'il se retranchait derrière des excuses de type "comme on vit dans une société patriarcale, tous les hommes sont éduqués pour être des connards avec les femmes, donc ça explique que j'en sois un", ou parce qu'il s'y engageait à cesser de publier du contenu en rapport avec le féminisme par souci de crédibilité, alors que beaucoup estiment qu'il devrait faire simplement profil bas).
Par ailleurs, il a à nouveau sorti une vidéo récemment pour critiquer les réactions que sa précédente vidéo ont suscité, accusant certains détracteurs de faire du signalement de vertu ou de faire exprès de confondre explication et excuse. L'une de ses victimes a par ailleurs été obligé de réagir car apparemment il mentirait également dans sa manière de relater les faits

Personnellement, sur le point des critiques à ses détracteurs, je trouve qu'il a ... plus ou moins raison (oui, certains s'en sont pris à lui juste pour se faire passer pour des hommes aux comportements irréprochables, c'est d'ailleurs un bon paquet des commentaires sous la première vidéo à tel point que ça devient limite gênant. Oui, ce n'est pas parce qu'on considère que les personnes sont influencées dans leur comportement par des phénomènes structurels comme le patriarcat que ça les excuse de leur comportement), mais que c'est juste totalement indécent qu'il les fasse (si ces critiques doivent être faites, c'est par quelqu'un d'autre, pas lui quoi). A partir du moment où il a reconnu les faits, la seule attitude à peu près viable (enfin la moins pire) aurait été de faire profil bas. Là il ne fait qu'aggraver son cas, aggraver les souffrances de ses victimes, sans même parler de ses mensonges et manipulation (vraiment la panoplie complète du harceleur sexuel classique quoi).

Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bah dans la pratique, créer un safe space pour les noirs dans le bus, ça revient un peu à faire un retour de 75 ans en arrière, je pense que l'idée plairait plus au KKK qu'à Rosa Park si elle vivait encore.
Dans la pratique, les "wokes" ne veulent pas créer de safe space pour les noirs dans les bus. Les "safe space" ne sont utilisés/revendiqués que dans deux cas, globalement : soit dans les groupes de parole pour que les victimes d'oppression puissent parler plus librement, soit pour créer des lieux où certaines catégories de personnes particulièrement exposées au risque d'agressions physiques puissent se rendre sans avoir la peur au ventre (comme certains bars pour LGBT). Donc des contextes qui n'ont rien à voir avec de la ségrégation, qui est une forme de brutale oppression étatique.

Edit pour en dessous : celle-ci ?


Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 22/11/2021 à 15h18.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Dans la pratique, les "wokes" ne veulent pas créer de safe space pour les noirs dans les bus. Les "safe space" ne sont utilisés/revendiqués que dans deux cas, globalement : soit dans les groupes de parole pour que les victimes d'oppression puissent parler plus librement, soit pour créer des lieux où certaines catégories de personnes particulièrement exposées au risque d'agressions physiques puissent se rendre sans avoir la peur au ventre (comme certains bars pour LGBT). Donc des contextes qui n'ont rien à voir avec de la ségrégation, qui est une forme de brutale oppression étatique.
J'étais tombé sur une vidéo assez surréaliste où des militants BLM militaient pour ce genre de trucs et un mec du KKK disait être d'accord avec eux, faudrait que je la retrouve.
Citation :
Concernant ta remarque sur les safe space qui relèveraient de la ségrégation, c'est à la fois une énorme ânerie sur le plan concret mais également sur le plan historique vu que les réunions en non-mixité (par exemple) étaient un outil politique dont ont usé les mouvements des Droits Civiques qui luttaient contre la ségrégation.
Juste ils ont fait comment les afros américains pour obtenir leur droit ? les femmes comment elles ont fait pour obtenir aussi leur droit ?

Ha oui c'est vrai, ils ont pu obtenir tout ça parce qu'ils ont inclus tout le monde dans leur lutte et se sont pas renfermés sur eux même.

Et désolé mais quand on en vient à défendre ce qui ressemble à la ségrégation, et qui a tout l'air d'être une nouvelle forme de ségrégation sous couvert de faire de la lutte contre le racisme ou autre, il est vraiment temps de s'interroger sur la forme que prend l'idéologie à laquelle on adhère.
Mais bon visiblement les "éveillés" qui veulent éveiller les autres, ont du mal à prendre du recul sur eux même pour voir à quel point leur dogme fait le jeu de l’extrême droite et des suprémacistes en tout genre.
Même eux ne devaient pas rêver d'entendre des "anti raciste" défendre l'idée qu'il faut pour bien vivre ensemble que chacun ait son espace dédié et protégé.

Et d'ailleurs que ça concerne la question du racisme ou du féminisme c'est pareil. On protégera pas les femmes et on ne fera pas avancé leur cause, en mettant en place des wagons réservés exclusivement aux femmes. C'est de la foutaise. Y a qu'à voir c'est l'argument des salafistes, cachés les femmes sous les rideaux pour les protéger... et ça marche super bien, demandez donc l'avis des afghanes.
Je connaissais pas le Bouseux. C'est charmant. Mais pas très étonnant cela dit. Les wokes sont, pour une bonne part, une belle meute d'extrémistes maniant, avec une hypocrisie impressionnante, un racisme décomplexé.

Du coup, trouver chez les plus fanatiques d'entre eux de jolies personnalités oscillant entre ordures schizophrènes, opportunistes cyniques ou prédateurs, gourous et hypnotiseurs en tout genre ne me surprend pas du tout.

Dernière modification par ClairObscur ; 22/11/2021 à 15h59.
Citation :
Publié par Thesith
Juste ils ont fait comment les afros américains pour obtenir leur droit ? les femmes comment elles ont fait pour obtenir aussi leur droit ?

Ha oui c'est vrai, ils ont pu obtenir tout ça parce qu'ils ont inclus tout le monde dans leur lutte et se sont pas renfermés sur eux même.
Bin ... non ? Enfin je veux dire : c'est pas si simple en fait :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Non-mi...roits_civiques
https://fr.wikipedia.org/wiki/Non-mi...f%C3%A9minisme

Je ne sais pas quelle vision vous avez des luttes de classe, LGBT ou féministes dans l'histoire, mais c'était beaucoup plus radical et complexe que la réécriture romancée des combats de Martin Luther King ou Gandhi, et ça ne se résumait pas juste au moment où les lois égalitaires étaient votées. Il y avait des luttes très radicales en amont pour amener ces changements, et qui passaient par des méthodes qui heurtent un peu l'éthique pacifiste et bourgeoise du "dialogue social non violent avec les dominants/majorité". Je l'ai déjà dit dans un post récent mais les suffragettes sabotaient des réseaux électriques et posaient des bombes.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je connaissais pas le Bouseux. C'est charmant. Mais pas très étonnant cela dit. Les wokes sont, pour une bonne part, une belle meute d'extrémistes maniant avec une hypocrisie impressionnante- un racisme décomplexé.

Du coup, trouver chez les plus fanatiques d'entre eux de jolis personnalité oscillant entre ordures schizophrènes, opportunistes cyniques ou prédateurs, gourous ou hypnotiseurs en tout genre ne me surprend pas du tout.
L'hypocrisie est une valeur très bien partagée dans tout le spectre politique.

Les gauchistes qui prêchent l'inverse de ce qu'ils font, les centristes qui pleurent sur les malheurs du monde tout en les organisant, les droitards qui prônent la défense de la nation et de la morale tout en sabordant la première et transgressant la seconde et l'extrême droite masculiniste et raciste qui se range derrière une femme et un juif (chétif de surcroit).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Bin ... non ? Enfin je veux dire : c'est pas si simple en fait :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Non-mi...roits_civiques
https://fr.wikipedia.org/wiki/Non-mi...f%C3%A9minisme

Je ne sais pas quelle vision vous avez des luttes de classe, LGBT ou féministes dans l'histoire, mais c'était beaucoup plus radical et complexe que la réécriture romancée des combats de Martin Luther King ou Gandhi, et ça ne se résumait pas juste au moment où les lois égalitaires étaient votées. Il y avait des luttes très radicales en amont pour amener ces changements, et qui passaient par des méthodes qui heurtent un peu l'éthique pacifiste et bourgeoise du "dialogue social non violent avec les dominants/majorité". Je l'ai déjà dit dans un post récent mais les suffragettes sabotaient des réseaux électriques et posaient des bombes.
Y a toujours eu des mouvements radicales autour de lutte contre racisme, féminisme etc... Par contre c'est toi qui réécrit l'histoire. Les victoires n'ont été possible que grâce à des gens comme Martin Luther King qui avait bien compris qu'on ne gagne pas en étant radical mais en amenant l'autre à rejoindre son combat.
Même Malcom X l'avait compris vu son évolution avant de se faire assassiner. Et pour que quelqu'un comme lui le comprenne quand on voit les discours qu'il pouvait tenir, c'est dire pour le coup "l'éveil" qu'il a eu.

La radicalité, ça provoque de manière sûr et certaine un contre courant soit tout aussi violent soit sur le registre du conservatisme. Si les féministes étaient resté sur un registre de la radicalisé à coup de bombe etc... tu crois vraiment qu'elles auraient obtenu le droit de vote comme ça ?
Idem les afros américains, ils auraient rien obtenu s'il y avait pas eu avec eux un nombre croissant d'américains les rejoignant, or combien d'américain blanc aurait rejoint le mouvement pour aller poser des bombes, tuer etc... y aurait eu, mais pas des masses.

Mais bon c'est le débat vieux comme le monde entre ceux qui pensent qu'on obtient les changements par la violence et ceux qui pensent qu'on les obtient par la conviction et l'adhésion. Certes c'est long, certes c'est moins "héroïque" (encore que se faire taper dessus sans broncher) mais au final ça a fait ses preuves.
A la limite je te concéderais qu'une dose de radicalité peu avoir un effet bénéfique sur une cause. Mais jamais tu n'obtiendrais un changement en étant dans une pure logique et exclusive de radicalité. Ca ne peut mener qu'à toujours plus de violence. Or le but quand on lutte contre le racisme, pour le féminisme etc... c'est qu'à la fin tout le monde vive ensemble en bonne entente et harmonie, pas de faire perdurer une haine/crainte etc... La radicalité comme seul fin et but, ça ne permet pas d'atteindre cet objectif.
Donc on sera jamais d'accord, pour moi un mouvement qui pousse à une forme de ségrégation quelque soit ces raisons, motivations buts.... c'est un mouvement tout aussi dangereux que ceux qu'ils dénoncent et combat. Et en plus il les nourrit, leur redonne une tribune etc... moi les suprémacistes je les exècre alors voir des gens se prétendre anti raciste reprendre le discours des suprémacistes ça me rend malade. D'où ma violence verbale contre eux, et j'assume pleinement.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
J'étais tombé sur une vidéo assez surréaliste où des militants BLM militaient pour ce genre de trucs et un mec du KKK disait être d'accord avec eux, faudrait que je la retrouve.
Voilà.
Ce sont même pas des militants BLM revendiqués en plus, vu que Georges Floyd n'était pas encore mort et que l'affaire de Fergusson était déjà oubliée, mais des étudiants. (qui on certainement scandé BLM un an plus tard)


Ils avaient aussi tenté de faire un safe space pour les noirs et les personnes oppressées durant la chaz, donc nterdite aux blancs hétéro-cis en fait dans une partie du parc qui était occupée.
Ça a tenu jusqu'à ce que les blacks commencent à faire des pogroms de LGBT (il faut absolument que je retrouve cette interview ou tu vois un occupant expliquer que oui, oui tout se passe très bien à la CHAZ pendant que tu vois en arrière plan un gros black vénère courser un gay habillé comme chez Michou pour lui refaire le portrait.)
Citation :
Publié par Thesith
Y a toujours eu des mouvements radicales autour de lutte contre racisme, féminisme etc... Par contre c'est toi qui réécrit l'histoire. Les victoires n'ont été possible que grâce à des gens comme Martin Luther King qui avait bien compris qu'on ne gagne pas en étant radical mais en amenant l'autre à rejoindre son combat.
C'est complètement faux, c'est même l'inverse : MLK considérait que la "ligne" Malcolm X était complémentaire de la sienne et ne s'est jamais totalement désolidarisé de lui.
Tu devrais lire effectivement les textes et discours de ces personnes au lieu de te baser uniquement sur la purée romantique qui a été faite a posteriori de leur vie, c'était loin d'être aussi simpliste que "le pacifisme et le dialogue font avancer les choses contrairement à la violence".

Citation :
La radicalité, ça provoque de manière sûr et certaine un contre courant soit tout aussi violent soit sur le registre du conservatisme. Si les féministes étaient resté sur un registre de la radicalisé à coup de bombe etc... tu crois vraiment qu'elles auraient obtenu le droit de vote comme ça ?
Bin ... oui ? Tu crois qu'on a obtenu les congés payés par le dialogue en France ? Notre république-même a été arrachée par la violence la plus sanglante, et certainement pas en comptant sur le temps long et le dialogue avec les dominants (ou même la majorité, paradoxalement). Oui, la violence et la radicalité entraîne une perte d'image et peut être repoussoir, mais ce n'est qu'un de ses défauts, elle a aussi ses vertus et son efficacité qui peuvent suivant le contexte largement outrepasser ce défaut.
Une petite vidéo pas trop gauchiste (Le Monde) sur le sujet :
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Voilà.
Ce sont même pas des militants BLM revendiqués en plus, vu que Georges Floyd n'était pas encore mort et que l'affaire de Fergusson était déjà oubliée, mais des étudiants. (qui on certainement scandé BLM un an plus tard)


Ils avaient aussi tenté de faire un safe space pour les noirs et les personnes oppressées durant la chaz, donc nterdite aux blancs hétéro-cis en fait dans une partie du parc qui était occupée.
Ça a tenu jusqu'à ce que les blacks commencent à faire des pogroms de LGBT (il faut absolument que je retrouve cette interview ou tu vois un occupant expliquer que oui, oui tout se passe très bien à la CHAZ pendant que tu vois en arrière plan un gros black vénère courser un gay habillé comme chez Michou pour lui refaire le portrait.)
C'est quand même un peu de la merde parce qu'il y a une grosse différence entre "offrir la possibilité de " et "contraindre par la loi "
D'ailleurs étrangement on n'entends pas nécessairement les questions qu'il pose aux noirs.

Ce qui est déprimant, c'est en revanche de voir à quel point ces étudiants sont dénués de toute réflexion personnelle, même la plus minime. Ils ont renoncé à l'usage de leur cerveau.
Je reste totalement contre ces idées de "safe spaces" mais pour d'autres motifs.
En réalité, notre République a été obtenue par des réactions suite à des défaites militaires contre l'Allemagne.
La terreur de 1793 n'a pas apporté la République, elle a apporté le Directoire, c'est à dire une ploutocratie corrompue en voie de militarisation rapide.

Le vrai enracinement de la République en France, c'est Jules Ferry, Zola et Aristide Briand, dans l'ordre, avec le CNR pour la ressusciter après. Les coupeurs de tête ont failli la tuer en réalité.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Une petite vidéo pas trop gauchiste (Le Monde) sur le sujet :
Ouais enfin nos intervenants sachants comme Manuel Cervera-Marzal et Francis Dupuois-Déri sont au peu beaucoup gauchistes.
Le premier je l'ai vu sur Interdit d'Interdire et il avait la palme du plateau pourtant uniquement composé de gens bien à gauche.

Et le second sur Thinkerview était très très orienté.

On arrive effectivement dans le cas où des individus usent de leurs titres pour faire passer des messages politiques.
Juste une question, vous vous souvenez quand Zemmour disait qu'il respectait les terroristes de Nice et du Bataclan ? Ou bien ces propos tenus il y a quatre ans ont étés oubliés de tous ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Juste une question, vous vous souvenez quand Zemmour disait qu'il respectait les terroristes de Nice et du Bataclan ? Ou bien ces propos tenus il y a quatre ans ont étés oubliés de tous ?
Jamais entendu, en même temps..il en dit tellement qu'il est difficile de faire le trie. Ce que j'ai trouvé particulièrement dégueulasse, c'est quand il a méprisé les personnes pour avoir déposés des bougies.
Citation :
Publié par .K.
Jamais entendu
https://www.lepoint.fr/societe/terro...2074132_23.php

Citation :
Publié par Jenmir
Toujours plus loin dans la cancel culture…
En quoi Rowling a été cancel ? On a déjà eu ce débat, mais le harcèlement et les menaces de morts (qui restent des pratiques graves et inacceptables) ne sont pas exactement équivalentes à la "cancel culture" il me semble.
Citation :
Publié par Jenmir
Toujours plus loin dans la cancel culture…
C'est pas vraiment une nouveauté. Chacun de ses tweets était suivi de menaces de mort à une époque. Ça remonte au texte où elle expliquait sa position pour calmer le jeu car elle recevait des menaces oups ah non, ça remonte à encore plus loin alors. Le nouveau pour Rowling c'est qu'elle s'est en plus fait doxxer par des gens allant manifester devant chez elle et postant une photo où son adresse était visible.

Après ce qu'il faut comprendre c'est que les transactivistes ont un "humour" particulier, c'est les héritiers de la culture de la provocation LGBT à la Act'Up (en puissance 100), qui en font des tonnes dans le "die terf scum" mais normalement ne sont pas dangereux.
@Crevard
Odieux personnage, toujours plus loin dans l'ignominie. Merci, une pièce de plus au dossier Zemmour. A ressortir si nécessaire
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux

En quoi Rowling a été cancel ? On a déjà eu ce débat, mais le harcèlement et les menaces de morts (qui restent des pratiques graves et inacceptables) ne sont pas exactement équivalentes à la "cancel culture" il me semble.
Au contraire c'est inscrit dans l'ADN de ce mouvement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés