Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2021-2022

Répondre
Partager Rechercher
J'en profite pour rappeler l'épisode de la tentative de lutte contre l'homophobie dans les stades par la ministre des sports il y a 2 ans. La ministre s'est pris contre elle la ligue, la fédération et finalement le président de la république, pendant que les ultra rivalisaient d'ingéniosité pour afficher des banderoles homophobes matinées d'humour de merde.

On peut penser que ça n'a rien à voir mais pour moi c'est un exemple de ce qui a conforté les ultra dans leur haine et leur sentiment de légitimité.

Dernière modification par Soumettateur ; 22/11/2021 à 07h38.
Citation :
Publié par Adriana
Pas spécialement lié à Labrune pour le coup. C'est le résultat d'années de clowneries à la ligue, et de volonté de ne pas régler le problème et de se dédouaner. Suffit de voir la bataille de communiqués, les interviews d'Aulas..
La préfecture "C'est pas nous c'est la Ligue"
LFP : "C'est pas nous, c'est la faute au club"
Aulas "C'est pas nous, c'est la faute au préfet et aux marseillais".
Préfecture "Non, j'ai dis prem's"
LFP : "Boomerang boomerang tout ce que tu dis ça revient sur toi + perché"

Alors qu'ils sont tous coupables, entre le préfet qui fait le forcing vers l'arbitre car il veut pas de débordements et qu'il a surtout pas le goût de mobiliser une deuxième fois les FDO si ça rejoue. La Ligue qui se dédouane vers les clubs et qui pense que des sanctions collectives vont régler le problème. Et Aulas qui lui évidemment veut absolument jouer, tant pis si le joueur est choqué et que l'intégrité n'est pas assurée.

Alors que la solution est vraiment d'une simplicité effarante, t'a des caméras ? Ok bah allume les, chope les mecs, de force s'il le faut, un tour en GAV, 5 ans d'IDS, 5000€ d'amende + TGI et une place sur le mur de la honte avec ta gueule affichée au 20H comme en Chine. Tu recommences, on double, et ainsi de suite en boucle, tu te lasseras avant nous.

La sanction collective ne sert absolument à rien, Lyon va prendre un huis-clos, OK super et ? Les mêmes débiles reviendront dans deux matchs. N'importe quel débile peut lancer une projectile, le club ne peut rien y faire, mais ils persistent dans cette voie, alors que c'est prouvé que ça ne fonctionne pas. Et tout ça sans compter sur la roulette des sanctions évidemment, à Sainté on a quand même mangé une sanction pire que Marseille pour des fumis.

Mais bon convaincu que ça avancera pas. Dans le même genre de débilités de la LFP, t'a la fermeture des parcages extérieurs, du coup bah les mecs y vont en neutre en latérale, augmentant au passage les risques.
Franchement, faudrait voir si c'est possible que le débile qui a jeté la bouteille rembourse les gens venus au stade. ( 50 000 personnes à 60 euros la place, je suppose que c'est compliqué juridiquement de l'imposer à quelqu'un)
Sans me prononcer pour l'un ou l'autre camp, ce qui sidère c'est que les évènements de ce type soient même possibles. A croire que certains clubs encouragent pour déstabiliser leurs adversaires.
Alors je sais que pour beaucoup c'est l'insulte ultime, mais est ce que tous les clubs ne devraient ils pas passer par une phase de plan Leproux, histoire de purger tous les débiles de stade qui veulent juste la bagarre ou se farcir un joueur adverse?
4-5 ans de dissolution des groupes, places imposées et aléatoires, et puis on réintroduit petit a petit les ultras.
ça semble avoir marché au PSG qui a une bonne ambiance (une des meilleures de CL, même si loin certes des années 90) mais avec moins d'’incidents (même si ça semble revenir petit a petit).

Bref, les plans Leproux, c'est comme un régime après les excès de Noel: il faut en faire un par décennie pour être sur que tous les parasites débiles soient expurgés. Les sanctions individuelles ne marchent pas tant que ça, vu que souvent ces individus sont poussés par un groupe et un état d’esprit de corps.
Citation :
Publié par Kujas
J'espère que le supporter va prendre cher mais c'est insupportable qu'on mette 2 heures pour prendre une décision.
Interdiction de stade à vie à minima, j'espère. Niquer le plaisir de plusieurs milliers de supporters au stade, et ceux devant la TV, avec un geste digne d'un imbécile.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Par Jean-Michel Aulas :

« C’est une situation assez paradoxale. La bouteille lancée sur Dimitri Pyaet a crée une situation incroyable. L’individu a été interpellé et n’était pas en relation avec les groupes de supporters. On avait imaginé avec le préfet la reprise et Mr Buquet lui aussi envisageait cette option. Les joueurs marseillais ont demandé à ce qu’il vienne dans le vestiaire. Il y a eu ensuite une réaction extrement violente des Marseillais. On est catastrophés par ce qui lui est arrivé. Le médecin m’a confié qu’il y avait plus de peur que de mal. Une fois le retour dans les vestiaires il y a eu un tel mouvement de réaction que Mr Buquet a demandé à revoir le préfet pour inverser sa décision initiale »

- Aulas voulait reprendre le match
- Il a convaincu le préfet que c'était possible, contre l'avis de Ruddy Buquet, l'arbitre
- Une parodie de redémarrage de match a eu lieu,

- elle s'engageait si mal que Ruddy Buquet a redemandé à contacter le préfet,
(dépositaire de l'ordre public mais fallait bien le lui rappeler)

- finalement, le préfet fait annuler la rencontre.
Admettons qu'Aulas dit vrai: ton interprétation et explication ne sont pas du tout en accord avec ce que dit Aulas... Si Aulas a convaincu le préfet que c'était possible, à priori Buquet allait en ce sens aussi (donc ta deuxième phrase est fausse) jusqu'à ce qu'il soit interpellé par le vestiaire marseillais et fasse annuler le match (et donc ta dernière phrase est fausse).

Enfin bon, bref. En vrai, osef: Il faut déterminer qui est le supporter, vu qu'il a été appréhendé ça ne devrait pas être trop dur, et s'il est lyonnais: victoire sur tapis vert pour l'OM, et plusieurs matchs à jouer sans supporters pour l'OL. Avec amendes et tout le toutim.
Il faut taper dur et sec. Autrement, les gens ne comprennent pas. C'est triste, mais quand on traite avec des imbéciles, il faut se montrer sévère.
D'autant plus qu'à Lyon, on est plutôt coutumier des débordements, et qu'on était jusqu'à récemment sous des menaces de suspension de coupes d'Europe. Et que cette saison a eu son lot de débordements (Lille, Nice, Marseille),....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hellraise
Alors je sais que pour beaucoup c'est l'insulte ultime, mais est ce que tous les clubs ne devraient ils pas passer par une phase de plan Leproux, histoire de purger tous les débiles de stade qui veulent juste la bagarre ou se farcir un joueur adverse?
Je pense qu'il faudrait en arriver là. Les instances n'ont rien branlé pour préserver les ambiances dans les stades tout en luttant contre les dérives des supporters et maintenant on est dos au mur. Par contre ça va être compliqué d'aller vers cette voie. Au PSG ça a été fait à marche forcée pour préparer l'arrivée du Qatar mais pour les autres clubs, il n'y aurait pas cet impératif.

Dernière modification par Soumettateur ; 22/11/2021 à 11h19.
mdr y'a rien qui va hier

entre le lancer de bouteille et les déclas d'aulas côté lyon

et l'indignation sélective côté marseillais, ça réclame tapis vert, retrait de point, huis clos et co, mais ça john cena quand leurs supporters jettent des bouteilles en verre, chargeur de tel... j'en ai vu plein justifier ça par "c'est différent, ça n'a pas touché les joueurs"
De toute façon, ça fait déjà le 8eme incident du genre cette saison et il n'y a jamais eu aucune victoire sur tapis vert et les retraits de points ça n'a été que pour Nice avec des incidents autrement plus grave.
Ca se finira donc en match à rejouer, 1 points avec sursis (voire rien) et du huis-clos (partiel probablement).
Toute autre sanction mènerai à des contestations de la part de l'OL pour inéquité de traitement et pour une fois Aulas aurait parfaitement raison.

A force de conneries c'est à se demander si on ne devrait pas interdire complètement le public pour le foot.
Ca couterait peut-être moins cher aux clubs que de gérer tous les débiles profonds qui peuplent les stades.
Citation :
Publié par bangalter
et l'indignation sélective côté marseillais, ça réclame tapis vert, retrait de point, huis clos et co, mais ça john cena quand leurs supporters jettent des bouteilles en verre, chargeur de tel... j'en ai vu plein justifier ça par "c'est différent, ça n'a pas touché les joueurs"
On a été con nous aussi faut dire à faire les vaillants.
Au lieu de tirer (mal du coup) des corners à l'arrache sous protection policière, on aurait dû sortir du terrain et refuser de jouer.

On est face à un vrai casse-tête là, juste content que mon club ne soit pas concerné pour une fois.
Citation :
Publié par Diot
Franchement, faudrait voir si c'est possible que le débile qui a jeté la bouteille rembourse les gens venus au stade. ( 50 000 personnes à 60 euros la place, je suppose que c'est compliqué juridiquement de l'imposer à quelqu'un)
Pas vraiment possible, pas spécialement favorable à l'interdiction à vie non plus, d'autant plus que c'est souvent couplé avec un pointage au comico, c'est difficilement gérable. Mais un truc bien énervé, déjà tu lui cales 5 ans d'IDS avec une forte amende, ça va le calmer. Et plus que ça, tu lui colles des TIG en lien avec le sport et la prévention.

De toute façon, les sanctions collectives ne servent à rien, de même que le fait de rejeter la faute au club. T'a 60 000 personnes dans un stade, à moins de jouer en permanence dans des stades vides, le club ne peux absolument rien faire, n'importe quel abonné même depuis 30 ans peut potentiellement péter une pile et jeter son portable à la gueule d'un joueur. Je suis stéphanois, je peux pas saquer l'OL et Aulas ment clairement, mais bon il protège ses intérêts, comme Rivière avant lui, et d'autres prochainement. On peut lui reprocher d'aller mettre des coups de pression pour que ça joue coûte que coûte, on peut le traiter de menteur clairement, mais sur le fond il a raison. Problème isolé, qui a été réglé en tant que tel. On rejoue le match, next.

Et globalement y'a pas à punir 60K personnes pour les agissements d'un débile.

Citation :
Publié par Soya02
Perso ça fait longtemps que je vais plus au stade pour voir un match, 95% du public c'est généralement des cassos qui sont bourré avant même la première mi temps et/ou ont un comportement digne d'un enfant de 4 ans et encore, le service de sécurité est généralement guère plus élevé que le niveau du public. Du coup vu la tête du public français voir ce qui c'est passé hier soir n'a rien d'étonnant.

Le pire c'est qu'une partie des dirigeants du foot français demande maintenant l'aide de l'état pour régler certaines choses alors qu'ils peuvent le faire eux mêmes mais veulent pas en subir les conséquences. C'est absolument pas à l'état de gérer ça.
Ca fait longtemps que j'avais pas lu un avis aussi stupide mdr. C'est probablement tout l'inverse. C'est sûr que je paie grave 500€ par an pour aller au stade bourré et me battre.
Perso ça fait longtemps que je vais plus au stade pour voir un match, 95% du public c'est généralement des cassos qui sont bourré avant même la première mi temps et/ou ont un comportement digne d'un enfant de 4 ans et encore, le service de sécurité est généralement guère plus élevé que le niveau du public. Du coup vu la tête du public français voir ce qui c'est passé hier soir n'a rien d'étonnant, aller au stade c'est jouer avec sa vie de nos jours.

Le pire c'est qu'une partie des dirigeants du foot français demande maintenant l'aide de l'état pour régler certaines choses alors qu'ils peuvent le faire eux mêmes mais veulent pas en subir les conséquences. C'est absolument pas à l'état de gérer ça.
Bah là clairement, y a pas grand-chose à dire à part GG à la ligue qui a réussi à créer une jurisprudence de l'impunité pour ce genre de comportements d'abrutis. Ils se sont coincés tous seuls comme des gros boulets en refusant de sanctionner les premiers débordements de la saison, du coup ils ont de facto donné une ou deux cartes "Sortie de prison" à tous les clubs non-concernés par ces premiers incidents.

Parce-que certes, les clubs ont pas le pouvoir d'empêcher qu'un supporter un jour pète un câble et jette une bouteille sur un joueur, même dans un club imaginaire dont 100% des clubs d'ultras seraient complètement clean. Par contre ils ont le pouvoir d'empêcher que le supporter en question soit en mesure de le faire, en faisant installer des filets de protection autour du stade. Ne serait-ce qu'autour des tribunes problématiques, ce serait déjà un énorme progrès.

Le fait que les dispositifs de ce type ne soient pas généralisés est lamentable, surtout au vu du nombre d'incidents de type depuis le début de la saison. Et le pire c'est que les présidents de clubs qui brossent leurs groupes d'ultras dans le sens du poil et qui bloquent tout progrès dans le domaine seront les premiers à venir chialer dans tous les médias à leur disposition quand les diffuseurs refuseront de débourser des sommes délirantes pour faire l'acquisition des droits TV d'un championnat dont un main event sur deux est interrompu au bout de 10 minutes de match.

Là t'as l'impression que les choses bougeront pas tant qu'un joueur se sera pas fait péter le nez par un projectile en direct à la TV. Si possible une star internationale genre Neymar ou Mbappé histoire qu'on soit bien certains de passer pour un pays de demeurés un peu partout à l'international.

Ces génies.

Dernière modification par Herlatt ; 22/11/2021 à 12h15.
Citation :
Publié par bangalter
mdr y'a rien qui va hier

entre le lancer de bouteille et les déclas d'aulas côté lyon

et l'indignation sélective côté marseillais, ça réclame tapis vert, retrait de point, huis clos et co, mais ça john cena quand leurs supporters jettent des bouteilles en verre, chargeur de tel... j'en ai vu plein justifier ça par "c'est différent, ça n'a pas touché les joueurs"
Citation :
ça semble avoir marché au PSG qui a une bonne ambiance (une des meilleures de CL, même si loin certes des années 90) mais avec moins d'’incidents (même si ça semble revenir petit a petit).
L’ambiance est éclatée au sol.
Citation :
Publié par bangalter
mdr y'a rien qui va hier

entre le lancer de bouteille et les déclas d'aulas côté lyon

et l'indignation sélective côté marseillais, ça réclame tapis vert, retrait de point, huis clos et co, mais ça john cena quand leurs supporters jettent des bouteilles en verre, chargeur de tel... j'en ai vu plein justifier ça par "c'est différent, ça n'a pas touché les joueurs"
Oui tu as raison, l’immense problème de ce début de saison c’est les supporters de l’OM qui manquent d’objectivité. Tu tiens la clé du problème tu devrais contacter les autorités compétentes afin de leur apporter ton éclairage sur la situation.

Entre ça et le « c’est de la faute de la ligue qui n’a pas retiré de point à l’OM si les Lyonnais sont des animaux » le jolien est trop haut en terme d’ingénierie sociale.



Pour rappel:

- Rongier se prend une bouteille dans la tronche à Montpellier.
- Payet reçoit 2 bouteilles à Nice + les supporters Niçois + stadier + joueurs du centre de formation rentre sur la pelouse s’en prendre aux joueurs de l’OM, bilan au lieu d’avoir victoire sur tapis vert, joueur suspendu et match à rejouer.
- Le parcage Marseillais est attaqué à Angers provoquant un envahissement de terrain pour lequel nous sommes privés de déplacement, et qui entraîne ce fameux sursis de point.
- l’OM reçoit le PSG, des bouteilles de papier une bouteille vide et un briquet bic ( grande taille, je précise pour le côté objectif des faits ) atterrissent sur la pelouse sans toucher le moindre acteur de la rencontre, un striker court sur le terrain, comme ça arrive dans le sport même lors d’une coupe du monde. De ces événements l’OM prendra du huit clos classique dans ce genre de cas mais le point de sursis ne sera logiquement pas levé.
- Payet reçoit une bouteille pleine en pleine tête, coupable d’avoir voulu tirer un corner, les Lyonnais parlent d’incident isolé quand tout le stade insultaient Payet au sol. Certains prétendent que c’est de la faute de la ligue qui n’a pas puni assez l’OM si les Lyonnais sont des animaux.

Et forcément maintenant que tu n’as pas trop puni Montpellier, que tu as été ultra clément avec Nice en ne nous donnant pas la victoire, il est évident que ce match va être rejoué et les sanctions ridicules.

Mais que vous le vouliez ou non, c’est l’OM qui est victime depuis le début de saison.

@Adriana, si le club n’est pas sanctionné c’est la porte ouverte à tout, ok on rejoue simplement le match, bah dans ce cas, le jour où tu as des joueurs blessés pour la rencontre, tu balances une connerie sur la tête d’un joueur adversaire puis tu rejoues avec tes joueurs revenus de blessure.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 22/11/2021 à 12h27.
Ah donc maintenant faut attendre que les bouteilles, briquets et autres touchent les joueurs pour sanctionner ?
En fait faut prendre des supporters lyonnais qui savent pas viser et ça passe, c'est le folklore on dira.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Oui tu as raison, l’immense problème de ce début de saison c’est les supporters de l’OM qui manquent d’objectivité. Tu tiens la clé du problème tu devrais contacter les autorités compétentes afin de leur apporter ton éclairage sur la situation.
j'ai dit ça mdr ? avant de prendre de haut les joliens, questionne toi sur ta capacité à comprendre des phrases relativement simples ; ou casse toi du thread si tu penses être si éclairé

Citation :
l’OM reçoit le PSG, des bouteilles de papier une bouteille vide et un briquet bic ( grande taille, je précise pour le côté objectif des faits https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif )
non, des bouteilles en verre et des chargeurs de tel (là tu vois, je te corrige car c'est factuel).

Citation :
atterrissent sur la pelouse sans toucher le moindre acteur de la rencontre
un mec tire sur la foule avec un fusil, mais il ne sait pas viser, 0 blessé. donc c'est pas grave, t'as raison https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Mais que vous le vouliez ou non, c’est l’OM qui est victime depuis le début de saison
t'es si con pour pas comprendre qu'il peut y avoir plusieurs victimes et pas une seule ?
Citation :
Publié par Kujas
Ah donc maintenant faut attendre que les bouteilles, briquets et autres touchent les joueurs pour sanctionner ?
En fait faut prendre des supporters lyonnais qui savent pas viser et ça passe, c'est le folklore on dira.
Déjà répondu à ça au dessus, que vous le vouliez ou non il y’a une échelle de gravité en fonction des objets lancés et de ou ces objets atterrissent. Et oui malgré ce que raconte l’individu bizarre au dessus, quand on ouvre le feu vers une foule on est moins puni si il n’y a ni mort ni blessé.

Protips: des projectiles sont lancés aussi au Parc.
Sur ton rappel tu oublies qu'à 2 reprises les joueurs Marseillais ont eu un comportement qui a eu pour effet de détériorer encore plus le climat.
Rien a redire sur leur attitude d'hier par contre.
Citation :
Publié par Fudo
L'ITW d'Aulas était lunaire hier soir sur Amazon : pour lui les conditions était là pour reprendre. Ce n'est pas un souci pour lui qu'un joueur adverse soit HS à cause d'un de ses supporters.
"bah yaka le remplacer"
"OK Jeanmichmuche".

Le niveau d'indécence...
Je te conseil d'écouter son passage sur RMC si tu veux rigoler entre "Mes joueurs aussi ont déjà pris des bouteilles", les passages où il sous entend que c'est la radio qui est à l'origine de la violence dans les stades et les insultes sur Riolo tu sera pas déçu.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Sur ton rappel tu oublies qu'à 2 reprises les joueurs Marseillais ont eu un comportement qui a eu pour effet de détériorer encore plus le climat.
Rien a redire sur leur attitude d'hier par contre.
Possible, sauf que c’est compliqué de reprocher une mauvaise réaction à une personne qui subit en premier les mauvaises actions des autres. Et en l’occurrence Guendouzi contre Montpellier c’était vraiment pas grand chose, trop peu pour atténuer la bouteille dans la face de Rongier.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Déjà répondu à ça au dessus, que vous le vouliez ou non il y’a une échelle de gravité en fonction des objets lancés et de ou ces objets atterrissent. Et oui malgré ce que raconte l’individu bizarre au dessus, quand on ouvre le feu vers une foule on est moins puni si il n’y a ni mort ni blessé.


Protips: des projectiles sont lancés aussi au Parc.
personne nie que y'a une échelle de gravité (encore une fois, soit tu sais pas lire, soit tu le fais exprès), mais le mec qui ouvre le feu vers une foule sera quand même puni.

là pr des projectiles dangereux y'a aucune (ou minime) sanction, et peu d'indignation de la part des supporters concernés (toi), alors que des bouteilles en verre tombe régulièrement de 5m à 50cm des joueurs adverses

Protips : je vais souvent au parc, et j'ai jamais vu qlq lancer autre chose que des boulette de papier, ou des gobelets de bière.
mais si au parc y'a des objets dangereux comme ce qui est lancé au vel, il faut évidemment 1) sanctionner les individus 2) sanctionner le club jusqu'à ce que des mesures de sécurité soient prises. à marseille on frôle la cata à chaque fois, heureusement que vous savez pas visez sur le terrain et dans les tribunes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Pour rappel:

- Rongier se prend une bouteille dans la tronche à Montpellier.
- Payet reçoit 2 bouteilles à Nice + les supporters Niçois + stadier + joueurs du centre de formation rentre sur la pelouse s’en prendre aux joueurs de l’OM, bilan au lieu d’avoir victoire sur tapis vert, joueur suspendu et match à rejouer.
- Le parcage Marseillais est attaqué à Angers provoquant un envahissement de terrain pour lequel nous sommes privés de déplacement, et qui entraîne ce fameux sursis de point.
- l’OM reçoit le PSG, des bouteilles de papier une bouteille vide et un briquet bic ( grande taille, je précise pour le côté objectif des faits ) atterrissent sur la pelouse sans toucher le moindre acteur de la rencontre, un striker court sur le terrain, comme ça arrive dans le sport même lors d’une coupe du monde. De ces événements l’OM prendra du huit clos classique dans ce genre de cas mais le point de sursis ne sera logiquement pas levé.
- Payet reçoit une bouteille pleine en pleine tête, coupable d’avoir voulu tirer un corner, les Lyonnais parlent d’incident isolé quand tout le stade insultaient Payet au sol. Certains prétendent que c’est de la faute de la ligue qui n’a pas puni assez l’OM si les Lyonnais sont des animaux.
Depuis le temps, on peut dire qu'ils ont pris de la bouteille et qu'ils ont mieux géré hier soir. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


En Turquie, les bouteilles (même d'eau) sont interdites dans les stades. Ce sont des petits verres en plastiques qui sont distribués/vendus. Bon, c'est pas trop grave, il arrive qu'on dézingue les gradins pour les balancer. Mais bon, des solutions y'en a.

Citation :
Publié par Adriana
Pas vraiment possible, pas spécialement favorable à l'interdiction à vie non plus, d'autant plus que c'est souvent couplé avec un pointage au comico, c'est difficilement gérable. Mais un truc bien énervé, déjà tu lui cales 5 ans d'IDS avec une forte amende, ça va le calmer. Et plus que ça, tu lui colles des TIG en lien avec le sport et la prévention.

De toute façon, les sanctions collectives ne servent à rien, de même que le fait de rejeter la faute au club. T'a 60 000 personnes dans un stade, à moins de jouer en permanence dans des stades vides, le club ne peux absolument rien faire, n'importe quel abonné même depuis 30 ans peut potentiellement péter une pile et jeter son portable à la gueule d'un joueur. Je suis stéphanois, je peux pas saquer l'OL et Aulas ment clairement, mais bon il protège ses intérêts, comme Rivière avant lui, et d'autres prochainement. On peut lui reprocher d'aller mettre des coups de pression pour que ça joue coûte que coûte, on peut le traiter de menteur clairement, mais sur le fond il a raison. Problème isolé, qui a été réglé en tant que tel. On rejoue le match, next.

Et globalement y'a pas à punir 60K personnes pour les agissements d'un débile.
Certes, mais il faut que les clubs prennent le problème à bras le corps et responsabilisent (d'une façon ou d'une autre) les assoc' de supporters afin d'éviter que ce genre de dérapages ne se reproduisent plus.
Ca demande de l'éducation (encore et toujours) et de la prévention.
Citation :
Publié par bangalter
personne nie que y'a une échelle de gravité (encore une fois, soit tu sais pas lire, soit tu le fais exprès), mais le mec qui ouvre le feu vers une foule sera quand même puni.

là pr des projectiles dangereux y'a aucune (ou minime) sanction, et peu d'indignation de la part des supporters concernés (toi), alors que des bouteilles en verre tombe régulièrement de 5m à 50cm des joueurs adverses

Protips : je vais souvent au parc, et j'ai jamais vu qlq lancer autre chose que des boulette de papier, ou des gobelets de bière.
mais si au parc y'a des objets dangereux comme ce qui est lancé au vel, il faut évidemment 1) sanctionner les individus 2) sanctionner le club jusqu'à ce que des mesures de sécurité soient prises. à marseille on frôle la cata à chaque fois, heureusement que vous savez pas visez sur le terrain et dans les tribunes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ou alors tu ne sais pas lire ni t’exprimer correctement ( ni avec courtoisie visiblement )en comprenant ce qu’implique tes paroles implicitement. Personne ne nie ? Kujas et tout ceux qui comparent avec OM psg ( dont toi ) ne nie pas ? Lol. Après redescend sur le ton et les insultes, tu parles pas avec ton père là, tu dois un minimum de respect à ton interlocuteur ou sinon comme tu dis: « casses toi du thread »
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés