Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2021-2022

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Après ce très bon message envoyé par la ligue dans la semaine sur les points de sursis c'est pas étonnant de voir les mêmes débordements se reproduire.
Tu veux dire que si l'OM s'était vu infligé un point de sanction suite au sursis, l'OL aurait posé des filets, fouillé les supporters et empêché les fachos habituels d'entrer en tribunes (je parle de fachos parce qu'à l'OL il y a des problèmes récurrents avec cette mouvance, qui d'ailleurs ne se cache pas et d'ailleurs dans la tribune du lanceur de bouteille ils brandissaient encore leurs symboles fièrement, mais pour d'autres clubs ça peut être les antifas) ?

J'ai comme un doute.
Pour lever un sursis il faut des faits similaires à ceux qui ont entraîné le sursis. Donc rien d’illogique et aucun rapport.

On s’apprête à reprendre le match sans Payet, c’est vraiment incroyable comment on va encore se faire fourrer …

Acte isolé dit l’OL, et le stade entier qui insulte Payet à terre c’est un individu isolé ? Lol.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un club comme l'OL n'installe(rait) pas de dispositif adéquat dans son stade. Réussir à virer l'ED des tribunes c'est pas forcément évident mais ne serait-ce qu'un filet pour empêcher les projectiles, ça ne coûte pas cher et ça résout une partie du problème.

Ce serait le premier incident de l'année, je dis pas, mais là une victoire de l'OM sur tapis vert serait un bon exemple pour que tous les clubs s'occupent de leurs tribunes.
Citation :
Publié par Rrode
Ce serait le premier incident de l'année, je dis pas, mais là une victoire de l'OM sur tapis vert serait un bon exemple pour que tous les clubs s'occupent de leurs tribunes.
A la place, on va reprendre le match sans Payet blessé.. Le foot français creuse toujours un peu plus sa tombe LUL.png

Après les 3 points sur tapis vert je m'en tape, par contre récompenser un supporter qui blesse un joueur adverse, et toute la tribune qui a supporté son geste en insultant le joueur blessé, en faisant reprendre le match, qui plus est face à l'équipe adverse affaiblie, c'est un style.

Dernière modification par Soumettateur ; 21/11/2021 à 22h35.
Événement qui ne surprendra personne. Comme dit plus haut : mêmes causes, mêmes effets, politique et décisions des instances.
Et une petite marseillaise pour bien confirmer que les groupes de supporters Lyonnais assument et sont fiers de la situation (pour ceux qui ne sont pas au courant les drapeaux français et la marseillaises dans les stades de L1 font partie des symboles revendiqués par les groupes de supporters néo-fascistes). Va-t-on encore nous parler d'incidents et de gestes de personnes isolées ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Et une petite marseillaise pour bien confirmer que les groupes de supporters Lyonnais assument et sont fier de la situation. Va-t-on encore nous parler d'incidents et de gestes de personnes isolées ?
A saison où Lyon s'est pris un pétard à Metz, s'est fait défoncer par des supporters en Corse et sur laquelle il y avait aussi eu des incidents à Marseille, certains disaient "c'est bizarre, c'est toujours à cause de Lyon et Lopes"
Cette année, c'est sur Payet et Marseille.

Note que je condamne dans tous les cas, mais je pense pas qu'une tribune soit plus intelligente qu'une autre. Perso, dans ce genre d'incidents, si le coupable est pas exclu manu militari en moins de 30 minutes, que le joueur est pas blessé, le club qui accueille devrait perdre sur tapis vert. (ce qui aurait été le cas de Lyon ce soir)
Citation :
Publié par Rrode
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un club comme l'OL n'installe(rait) pas de dispositif adéquat dans son stade. Réussir à virer l'ED des tribunes c'est pas forcément évident mais ne serait-ce qu'un filet pour empêcher les projectiles, ça ne coûte pas cher et ça résout une partie du problème.

Ce serait le premier incident de l'année, je dis pas, mais là une victoire de l'OM sur tapis vert serait un bon exemple pour que tous les clubs s'occupent de leurs tribunes.
C'est clair, je ne comprends pas pourquoi il y a pas de filets tendus devant les tribunes. Il y a tellement de demeurés et comme tu dis c'est pas la première fois cette saison !!!
Vu les budgets des clubs, ça ne doit vraiment pas être compliqué à tendre des trucs dans chaque coin du terrain
Citation :
Publié par Diot
A saison où Lyon s'est pris un pétard à Metz, s'est fait défoncer par des supporters en Corse et sur laquelle il y avait aussi eu des incidents à Marseille, certains disaient "c'est bizarre, c'est toujours à cause de Lyon et Lopes"
Cette année, c'est sur Payet et Marseille.

Note que je condamne dans tous les cas, mais je pense pas qu'une tribune soit plus intelligente qu'une autre. Perso, dans ce genre d'incidents, si le coupable est pas exclu manu militari en moins de 30 minutes, que le joueur est pas blessé, le club qui accueille devrait perdre sur tapis vert. (ce qui aurait été le cas de Lyon ce soir)
J'espère que le supporter va prendre cher mais c'est insupportable qu'on mette 2 heures pour prendre une décision.

Après les supporters marseillais qui viennent presque nous faire croire qu'au Vélodrome il n'y a pas d'insulte, pas de débordement, rien... faut pas abuser.
Citation :
Publié par Kujas
Après les supporters marseillais qui viennent presque nous faire croire qu'au Vélodrome il n'y a pas d'insulte, pas de débordement, rien... faut pas abuser.
Je ne sais pas quel supporter marseillais a dit ça, mais pas moi en tout cas. Depuis les premiers incidents et les premières sanctions j'avais dit que le problème de fond est nié par les autorités du football français et que ça allait forcément se reproduire, et le problème de fond c'est des stades pas sécurisés (là dessus le Vélodrome n'est pas le pire) et des animaux présents en tribunes. Là dessus chaque club a sa part, plus ou moins importante, mais il faudrait commencer par ne plus tolérer la violence normale (chants homophobes, chants et gestes racistes etc.) qui a lieu chaque WE dans les stades de L1 et dégager massivement les responsables, plutôt que d'attendre que ça dérape pour ne sanctionner que quelques individus, comme si le problème était le fait de personnes isolées.

Quand tu as un climat de haine et de violence global, avec une multiplication de petits incidents, il est normal que des incidents plus graves se produisent régulièrement et pour empêcher que ces incidents graves se produisent, il faut s'attaquer à leur origine, qui est le climat général. Là tu dégages 3 mecs du stade et au prochain match ça en sera 3 autres qui déraperont gravement.

Dernière modification par Soumettateur ; 21/11/2021 à 23h12.
Citation :
Publié par Diot
A saison où Lyon s'est pris un pétard à Metz, s'est fait défoncer par des supporters en Corse et sur laquelle il y avait aussi eu des incidents à Marseille, certains disaient "c'est bizarre, c'est toujours à cause de Lyon et Lopes"
Cette année, c'est sur Payet et Marseille.

Note que je condamne dans tous les cas, mais je pense pas qu'une tribune soit plus intelligente qu'une autre. Perso, dans ce genre d'incidents, si le coupable est pas exclu manu militari en moins de 30 minutes, que le joueur est pas blessé, le club qui accueille devrait perdre sur tapis vert. (ce qui aurait été le cas de Lyon ce soir)
Dans le fond on est d'accord, par contre, ne compare pas ton catcheur et ses actes de provocation et un gars qui allait juste tirer un corner dans les deux cas l'impliquant. Merci.
Citation :
Publié par Lithiye
C'est vrai qu'il y a pas de jets sur neymar il y a un mois. Mémoire sélective à ce que je vois.
Tu as vu quelqu'un glorifier ça ici ? Tu compares des boulettes de papiers et une bouteille d'eau pleine ? Dans tout les cas et dans tout les stades, il faut être demeuré pour viser un joueur depuis les tribunes avec un projectile.
Par Jean-Michel Aulas :

« C’est une situation assez paradoxale. La bouteille lancée sur Dimitri Pyaet a crée une situation incroyable. L’individu a été interpellé et n’était pas en relation avec les groupes de supporters. On avait imaginé avec le préfet la reprise et Mr Buquet lui aussi envisageait cette option. Les joueurs marseillais ont demandé à ce qu’il vienne dans le vestiaire. Il y a eu ensuite une réaction extrement violente des Marseillais. On est catastrophés par ce qui lui est arrivé. Le médecin m’a confié qu’il y avait plus de peur que de mal. Une fois le retour dans les vestiaires il y a eu un tel mouvement de réaction que Mr Buquet a demandé à revoir le préfet pour inverser sa décision initiale »

- Aulas voulait reprendre le match
- Il a convaincu le préfet que c'était possible, contre l'avis de Ruddy Buquet, l'arbitre
- Une parodie de redémarrage de match a eu lieu,

- elle s'engageait si mal que Ruddy Buquet a redemandé à contacter le préfet,
(dépositaire de l'ordre public mais fallait bien le lui rappeler)

- finalement, le préfet fait annuler la rencontre.
Citation :
Publié par Lithiye
Oui oui des jets de papiers, seulement ça.


https://youtu.be/hcHoLqfJgPY
Je t'aide.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Tu as vu quelqu'un glorifier ça ici ? Tu compares des boulettes de papiers et une bouteille d'eau pleine ? Dans tout les cas et dans tout les stades, il faut être demeuré pour viser un joueur depuis les tribunes avec un projectile.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Problème de compréhension à la lecture, plutôt.
Oui, tu as mis le doigt pile poil sur le problème.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Pour lever un sursis il faut des faits similaires à ceux qui ont entraîné le sursis. Donc rien d’illogique et aucun rapport.

On s’apprête à reprendre le match sans Payet, c’est vraiment incroyable comment on va encore se faire fourrer …

Acte isolé dit l’OL, et le stade entier qui insulte Payet à terre c’est un individu isolé ? Lol.
Alors tu as sûrement raison pour le sursis, mais on peut être un peu honnête et dire que c'est complètement débile non ?

Donc quoi, tu jettes des bouteilles tu te prends un sursis pour jet, ensuite tu fais un envahissement de terrain, puis une bagarre, puis des propos racistes etc...
Et à chaque fois tu as des faits différents, non similaires, donc t'es tranquille quoi ! Pas de quoi lever le sursis hein !
Tu te rends comptes de la débilité de défendre ça ?

Un club en sursis à cause de ses supporters, doit se voir appliquer la pénalité de son sursis pour n'importe quel agissement des supporters durant la durée du sursis ! Point !
Si déjà on fait ça, on fera une belle avancée.

Arrêtons de défendre l'indéfendable.

Marseille aurait dû prendre son point de pénalité (la LFP n'a eu les couilles de le faire, et ont pris encore une mauvaise décision qui donne vraiment un mauvais message)
Et ce soir, on doit stopper le match directement et pénaliser les lyonnais (perte de points avec match à rejouer ou match perdu pour Lyon) !

Tant qu'on fera du clubisme pour protéger son club (comme le font les présidents... Aulas avait un tout autre discours entre Nice-OM que ce soir), on avancera pas !
Tu n’as pas compris, c’est les règles qui sont comme ça, juridiquement tu n’as pas le droit de contourner des règles définies à l’avance, le retrait de points était techniquement impossible.

Ensuite moi je ne suis pas contre qu’on modifie les règles. L’OM ne serait pas le club le plus sanctionné, loin de là.

Le sursis de point pour l’OM est tombé pour un envahissement de terrain à Angers, envahissement forcé par des attaques d’angevin à coup de fumigènes et bombes agricoles balancées dans le parcage Marseillais. C’est bien aussi de remettre les choses dans le contexte.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Je t'aide.



Oui, tu as mis le doigt pile poil sur le problème.
Je t'aide.

Vous vous offusquez alors que vos supporters font exactement la même chose. Ça me fait juste marrer

Et je t'aide de nouveau.

Tu étais très sarcastique en voulant faire croire que je compare des jets de papiers à une bouteille d'eau alors que sur la vidéo on voit une bouteille de coca.
Je te laisse avec ton doigt dans l'œil et vais dormir - bien plus intéressant.
Je t’aide encore vu que la comparaison n’est pas ton truc:

Une bouteille de coca vide et sans bouchon, sur la pelouse bien avant que Neymar arrive + des filets et des CRS avec bouclier, contre une bouteille pleine avec bouchon qui atterrit sur la tête d’un joueur sans aucune protection autour.

Incroyable de devoir écrire ça.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Tu n’as pas compris, c’est les règles qui sont comme ça, juridiquement tu n’as pas le droit de contourner des règles définies à l’avance, le retrait de points était techniquement impossible.

Ensuite moi je ne suis pas contre qu’on modifie les règles. L’OM ne serait pas le club le plus sanctionné, loin de là.

Le sursis de point pour l’OM est tombé pour un envahissement de terrain à Angers, envahissement forcé par des attaques d’angevin à coup de fumigènes et bombes agricoles balancées dans le parcage Marseillais. C’est bien aussi de remettre les choses dans le contexte.
C'est la LFP qui fait les règles ! C'est très simple à changer si on a la volonté de le faire et de ne pas protéger certains clubs.

Un sursis pour un club dû à des agissements de ses supporters, peu importe les faits, doit systématiquement lever le sursis et appliquer la peine !
C'est d'une logique implacable. Ou alors on accepte de rentrer dans des procédures juridiques d'analyse des faits juste pour défendre l'indéfendable.

Labrune devrait démissionner de son poste, il n'a pas les épaules (ou plutôt il est pris par les couilles de ceux qui l'ont élu) pour gérer ce genre d'affaire et faire avancer le football français.
Déjà c'est tellement débile que ce soit les présidents de clubs qui votent pour le président de la LFP... Comment veux tu éviter les coups de pression et le lobbying dérrière.
C'est vraiment un monde de pourri le football, c'est beaucoup trop politisé (un peu comme les préfets proches des présidents de clubs...)
Pas spécialement lié à Labrune pour le coup. C'est le résultat d'années de clowneries à la ligue, et de volonté de ne pas régler le problème et de se dédouaner. Suffit de voir la bataille de communiqués, les interviews d'Aulas..
La préfecture "C'est pas nous c'est la Ligue"
LFP : "C'est pas nous, c'est la faute au club"
Aulas "C'est pas nous, c'est la faute au préfet et aux marseillais".
Préfecture "Non, j'ai dis prem's"
LFP : "Boomerang boomerang tout ce que tu dis ça revient sur toi + perché"

Alors qu'ils sont tous coupables, entre le préfet qui fait le forcing vers l'arbitre car il veut pas de débordements et qu'il a surtout pas le goût de mobiliser une deuxième fois les FDO si ça rejoue. La Ligue qui se dédouane vers les clubs et qui pense que des sanctions collectives vont régler le problème. Et Aulas qui lui évidemment veut absolument jouer, tant pis si le joueur est choqué et que l'intégrité n'est pas assurée.

Alors que la solution est vraiment d'une simplicité effarante, t'a des caméras ? Ok bah allume les, chope les mecs, de force s'il le faut, un tour en GAV, 5 ans d'IDS, 5000€ d'amende + TGI et une place sur le mur de la honte avec ta gueule affichée au 20H comme en Chine. Tu recommences, on double, et ainsi de suite en boucle, tu te lasseras avant nous.

La sanction collective ne sert absolument à rien, Lyon va prendre un huis-clos, OK super et ? Les mêmes débiles reviendront dans deux matchs. N'importe quel débile peut lancer une projectile, le club ne peut rien y faire, mais ils persistent dans cette voie, alors que c'est prouvé que ça ne fonctionne pas. Et tout ça sans compter sur la roulette des sanctions évidemment, à Sainté on a quand même mangé une sanction pire que Marseille pour des fumis.

Mais bon convaincu que ça avancera pas. Dans le même genre de débilités de la LFP, t'a la fermeture des parcages extérieurs, du coup bah les mecs y vont en neutre en latérale, augmentant au passage les risques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés