L'immersion dans les jeux vidéo comme Second Life, et rapport joueur/avatar

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde

Je suis étudiant et je prépare un Master sur les jeux vidéo. Je veux mener des entretiens de 20 min avec des joueurs ou joueuses sur l'immersion dans ces mondes virtuels et sur la relation du joueur avec son avatar.

Nb:Les volontaires seront récompensés!


Je vous remercie à l'avance
Bonjour Gokou,

Avec plaisir, ça ne sera pas mon 1er entretien mais le 1er récompensé

Tu peux me contacter par mp pour les modalités ...
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Post
Réponse à Tim
Bjr Tim ,je n'arrive pas à t'envoyer un mp
Citation :
Publié par Tim Deschanel
Bonjour Gokou,

Avec plaisir, ça ne sera pas mon 1er entretien mais le 1er récompensé

Tu peux me contacter par mp pour les modalités ...
Salut, je suis Kamerina Kamala.

Dans l'univers Second Life (que je ne considère pas comme un jeu), je suis l'assistante de Patrick Moya, artiste Niçois de bonne réputation qui exerce son Art dans la vraie vie et dans Second Life où il possède un vaste domaine de 4 régions, entièrement dédié à son Art.

Je pense que vous serez intéressé par son rapport à son avatar.

Vous pouvez facilement me contacter InGame car je suis souvent connectée.

À bientôt.
Bonjour Kamala,
Nous sommes quelques-uns des anciens de SL qui connaissent bien le MoyaLand. Moya fait des évènements dans SL ou mixte RL/SL depuis fort longtemps.
Pour ma part, j'ai appris à le connaitre inworld par Chapichapo Delvalle et au niveau artistique par Yann Minh (j'avais vu un reportage sur lui un jour, mais sans plus). Je l'ai vu sur plusieurs évènements SLiens ou mixtes, mais je ne me rappelle pas avoir discuté avec lui sur SL. En réel je l'ai raté de peu sur Toulouse, occasion ou des connaissances SLiennes ont pu lui faire un coucou et échanger avec lui.

Bises ^_^
__________________
DD Ra, Lupus Numericus Metaversis
Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir +
Citation :
Publié par DD Ra
Bonjour Kamala,
Nous sommes quelques-uns des anciens de SL qui connaissent bien le MoyaLand. Moya fait des évènements dans SL ou mixte RL/SL depuis fort longtemps.
Pour ma part, j'ai appris à le connaitre inworld par Chapichapo Delvalle et au niveau artistique par Yann Minh (j'avais vu un reportage sur lui un jour, mais sans plus). Je l'ai vu sur plusieurs évènements SLiens ou mixtes, mais je ne me rappelle pas avoir discuté avec lui sur SL. En réel je l'ai raté de peu sur Toulouse, occasion ou des connaissances SLiennes ont pu lui faire un coucou et échanger avec lui.

Bises ^_^
Je pense qu'il est devenu incontournable dans SL et même dans la plupart des autres univers virtuels.
Mon avis est forcément partial, mais je pense quand même qu'il a un talent fou.

Bises en retour Monsieur le Loup...
Citation :
Publié par DD Ra
Bonjour Kamala,
Nous sommes quelques-uns des anciens de SL qui connaissent bien le MoyaLand. Moya fait des évènements dans SL ou mixte RL/SL depuis fort longtemps.
Pour ma part, j'ai appris à le connaitre inworld par Chapichapo Delvalle et au niveau artistique par Yann Minh (j'avais vu un reportage sur lui un jour, mais sans plus). Je l'ai vu sur plusieurs évènements SLiens ou mixtes, mais je ne me rappelle pas avoir discuté avec lui sur SL. En réel je l'ai raté de peu sur Toulouse, occasion ou des connaissances SLiennes ont pu lui faire un coucou et échanger avec lui.

Bises ^_^
zut je t'ai raté alors DD,j'avais pu le voir le fameux Moya,sur la place du Capitol
bisous
Hello à tous les deux, pour vous dire que Moya est facile à rencontrer, soit InGame, sur son domaine, le Moya Land où il est présent pratiquement chaque soir entre 21h et 23h. En plus il adore rencontrer des gens et échanger avec eux, il propose même des visites guidées et commentées de son domaine.

http://maps.secondlife.com/secondlife/Moya/126/131/22

Sinon vous avez l'option de vous rendre à Nice où il habite, après avoir pris rendez-vous, il vous rencontrera aussi chaleureusement qu'InGame, vous découvrirez un personnage charmant et à l'approche ultra simple.
Je suis un ancien et je ne connais absolument pas. Je sais personne n'est parfait mais du coup vous m'avez donner envie de découvrir !
Citation :
Publié par DD Ra
Bonjour Kamala,
Nous sommes quelques-uns des anciens de SL qui connaissent bien le MoyaLand. Moya fait des évènements dans SL ou mixte RL/SL depuis fort longtemps.
Pour ma part, j'ai appris à le connaitre inworld par Chapichapo Delvalle et au niveau artistique par Yann Minh (j'avais vu un reportage sur lui un jour, mais sans plus). Je l'ai vu sur plusieurs évènements SLiens ou mixtes, mais je ne me rappelle pas avoir discuté avec lui sur SL. En réel je l'ai raté de peu sur Toulouse, occasion ou des connaissances SLiennes ont pu lui faire un coucou et échanger avec lui.

Bises ^_^
Et notre pauvre explorateur Gokou qui vois son sujet partir loiiiiinnnn
Pas dispo mais toujours présente.

Bienvenue sur JOL-SL !

*cheek*
Je lui ai répondu à Gokou et même envoyé un message privé, mais pas de nouvelles...

Je pense que dans son questionnement, une interview de Moya lui aurait donné un éclairage sur le rapport qu'on peut avoir à son avatar, puisque pour Moya, l'arrivée de Second Life a été une formidable opportunité de vivre son rêve d'Artiste, c'est à dire être à la fois l'Artiste et l'œuvre. Car son avatar dans SL est la reproduction d'un personnage redondant dans ses toiles (personnage qui le représente tel qu'il l'imagine).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés