Certains parlent de skill, je tiens plutôt de source assez sur une utilisation de logiciels de type wallhack/lecture de trajectoires puisque le client sait se qui va arriver dans la gueule de votre perso pour la prochaine seconde, d'ailleurs, ils ont essayés de mitiger ça et c'est très moche depuis 1 semaine vue le décalage entre les actions et le temps de validation par le serveur, mais en gros le logiciel fait une esquive automatique quand un dégât va arriver. C'est le même moteur que les aimbot.
La technologie qui permet de faire ça, c'est l'utilisation des lecteurs mémoires isolés windows sur processeurs intel (même principe que les failles spectre et meltdown) et l'EAC ne le détecte pas puisque c'est de l'out of band (le fameux "ME" ou management engine d'intel)
Bref, si vous voyez un mec en armure légère à l'arc ou au baton vous enchainer systématiquement et esquiver à tout, vous posez pas de questions, le mec est pas skillé ou n'est pas abusé : il cheat.
Mouaif. Si je ne cherche pas spécialement a te démentire car tu as globabelement raison, j'ai quand meme du mal avec ton dernier constat.
Il y a des joueurs qui joue en leger/arc et qui peuvent te dérouiller en 2/2 sans avoir besoin d'utiliser de cheat. Les gens qui visent très bien et qui ont l'habitude des comportements des autres joueurs ca existe aussi.
Surtout que New World a dragué une bonne partie de joueurs qui aiment "viser" et qui ne sont pas du tout afficionados de mmorpg de base. Donc techniquement une plétore de joueur qui ont l'habitude de "visé, prévoir, préshot".
Pour donner une petite nuance a ton propos également : le cheat sur les mmo est possible mais pas vraiment viable, et avec des serveurs cap a 2000 place, c'est encore pire d'y arriver et d'avoir une pérennité.
Avec des serveurs cap a 2000jouueurs ca veut dire que les joueurs régulier vont très vite être amener a se connaitre et a se cotoyer et ce peu importe la facion ou la guilde.
Dans un jeu communautaire en ligne et persistant, ca va etre tres difficile pour les cheater de cheat constament et longtemps.
A moins de vouloir etre identifier en 3jours et de se faire report 400 fois.
Bref pour nuancer un peu ton propos oui le cheat est possible sur New World (comme sur tout les jeux) mais ca me semble difficilement viable sur le long terme au vus de la faible capacité des serveurs et qu'avec le temps tout le monde va connaitre tout le monde.
Il est facile de cheat sur un fps multi car c'est de l'usage unique et c'est instantané. Tu te fait ban? Tu rachete une copie du jeu et te revoila.
Pour un mmo c'est quand meme plus compliqué, et si tu te fait ban tu peu perdre jusqu'a 100/200/500/1000heures de jeu investie dans un personnage.
Je doute qu'ils aient assez de toxicité en eux pour réinvestir des heures et des heures et des heures et des heures tout ca pour se refaire ban .
Dernière modification par Amnesiak ; 15/11/2021 à 15h39.
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