[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
La température risque de chauffer aux US, Rittenhouse a été jugé non coupable de toutes les charges :


Pour rappel c'est celui qui a abattu 2 militants antiraciste (et blessé un troisième) à Kenosha sous la bienveillance de la Police locale. Ce jugement est invraisemblable car au minimum il aurait du être condamné pour port d'arme illégal (car le port d'arme qu'il exerçait était contraire aux lois locales vu qu'il habitait en dehors de l'État). Bref c'est du grand délire et ça risque de lancer une nouvelle vague de manifestations.

De l'autre côté ça risque d'encourager les suprémacistes de faire de la chasse aux personnes qu'ils considèrent comme des ennemis vu que la Justice est complaisante.
Je ne comprends pas comment on peut être innocenté quand on tue deux personnes, ça me dépasse...
Si jeune et déjà deux morts à son actif, beau palmarès, je ne pourrais pas vivre avec cette culpabilité sur la conscience.
Citation :
Publié par .K.
Je ne comprends pas comment on peut être innocenté quand on tue deux personnes, ça me dépasse...
Suffit d'être jugé par le bon jury, d'être blanc et d'avoir tué des noirs ou des gauchistes. Ce n'est pas si compliqué en fait.
Les charges sur la détention d'armes avaient déjà été abandonnées car il aurait emprunté le flingue à quelqu'un du Wisconsin, et que son port n'était illégal que s'il l'avait eu chez lui (dans l'Illinois).
Pour le reste c'est les lois locales qui sont terriblement généreuses pour la légitime défense, l'accusation avait à prouver qu'elle pouvait être exclue au delà de tout doute raisonnable ce qui était quasi impossible dans une histoire comme ça (surtout que le juge avait insisté que le jury ne pouvait faire de sa simple présence un élément).
Décision logique, chassé quelqu'un avec une arme et tenter de voler un flingue, ça déclenche directement la légitime défense au USA.

Enfin bon, encore une raison de plus pour encadrer plus sévèrement les armes aux USA.
On savait dès la première semaine après les faits qu'il n'y avait virtuellement aucune chance que Rittenhouse soit condamné parce que c’était un cas évident de légitime défense, avec vidéos et multiples témoins à l'appui (y compris l'un des attaquants qui s’était fait tirer dessus).
Se balader dans la rue avec un AR-15, particulièrement pendant une manifestation/émeute, est complètement insensé (dans le meilleur des cas...) mais c'est malheureusement parfaitement légal là-bas.

Le procureur le savait depuis le début et a essayé de tourner le procès au cirque pour aller au vice de procédure plutôt qu'à l'acquittement mais ça a juste réussit à énerver le juge.
Et pourtant c'est lui qui a provoqué la situation. J'ai plus l'impression que ce sont ses victimes qui étaient en légitime défense.

Plaider la légitime défense aux USA est facile, très facile. Quand tu es blanc, et que les victimes sont noires.
Citation :
Publié par Aloïsius
Suffit d'être jugé par le bon jury, d'être blanc et d'avoir tué des noirs ou des gauchistes. Ce n'est pas si compliqué en fait.
Ou alors d'être dans un pays où la légitime défense est encore reconnue.

Plus qu'à poursuivre les médias pour diffamation récupérer le pactole.
Le procès semblait complètement délirant :


Le tweet d'après est tout aussi délirant.
Si les parties civiles estiment le résultat non satisfaisant, ils feront appel. Enfin si c'est possible dans le système US. Puis citer AJ+ comme source... Sérieusement.. c'est quoi la prochaine étape ? Breizhinfo ?
Citation :
Publié par Milkman
Il te manque le début.
Les gens lui courent après car il vient juste de tuer une personne quelques minutes avant le début de la vidéo que tu as posté.
En fait il est en fuite après un meurtre.
Par contre les mecs sont fous de poursuivre un tueur armée d'un fusil auto.
https://youtu.be/LBM9Ke_JI1Q?t=966


Beaucoup de gens sur ce thread devrait regarder cette vidéo du WP. Surtout Zangdar qui va pouvoir nous timer les victimes noires.


@.K. tkt pas, ils vont faire silence radio dans deux semaines que les meurtriers de Ahmaud Arbery seront jugés. Et là, ça serait un scandale si les mecs sont innocentés.

Dernière modification par NuclearCanopus ; 19/11/2021 à 22h12.
La tête des RS FR ou US ou l'extrême droite félicite l'assassin d'avoir tué des gauchistes ou des membres BLM et font de lui un héros des temps modernes. L'Amérique et ses démons. Triste.
Citation :
Publié par NuclearCanopus
https://youtu.be/LBM9Ke_JI1Q?t=966


Beaucoup de gens sur ce thread devrait regarder cette vidéo du WP. Surtout Zangdar qui va pouvoir nous timer les victimes noires.


@.K. tkt pas, ils vont faire silence radio dans deux semaines que les meurtriers de Ahmaud Arbery seront jugés. Et là, ça serait un scandale si les mecs sont innocentés.
Ouais mais en fait on s'en bat totalement.

La légitime défense est un concept simple: est-ce que ma vie est en danger au moment ou j'ai fait feu ?

L'accusé à fait feu lorsque ses victimes ont pointé une arme sur lui. Il est donc en légitime défense.
Sauf que, les victimes ont pointé une arme sur lui car ... il avait pointé un AR15 sur eux.

Qui est donc en légitime défense ? Même si les victimes avaient égorgé un nourrisson dans les 5 minutes précédentes, ça n'y changerait rien.

Aux USA, la légitime défense ne peut s'appliquer quand on a soit même provoqué la situation, ce qui esdt le cas ici.
Après bon c'est un procès US: Un jury ou tous les jurés noirs ont été révoqués sauf un (parce que sinon ils pourraient être biaisés, c'est connu qu'un jury blanc n'est pas biaisé), un président qui a une sonnerie Trump sur son cellulaire .... bref, la continuité dans la justice du far west.


Dans la suite de tweets, il y en a un qui résume très bien l'état d'esprit des USA:

Citation :
When Kyle Rittenhouse crossed state lines and killed 2 people, Fox News called him a "little boy protecting his community."

When Trayvon Martin was killed while walking home from a convenience store, it called him suspicious for wearing a hoodie.
On passe notre temps à répéter que les USA seront prochainement en guerre civile. Ce n'est pas vrai. Les USA sont en fait déjà en guerre civile, depuis des décenies. C'est simplement que ce n'est pas une guerre de miliciens qui se tirent dessus à travers les rues, c'est une guerre entre communautés, menée administrativement par la presse, les élus, et le système de justice.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Aux USA, la légitime défense ne peut s'appliquer quand on a soit même provoqué la situation, ce qui esdt le cas ici.
Il a rien provoqué du tout...
C'est lui qui était pourchassé.
C'est lui qui était au sol en position de faiblesse.
Et ce sont ceux qui ont été abattu qui étaient clairement vindicatif pendant que lui voulait quitter la scène.

Le jugement me parait tout à fait conforme au droit américain.
Personnellement, je ne trouve rien de spécialement réjouissant dans cette affaire, la jeunesse Américaine s'équipe d'arme d'assaut, la jeunesse Américaine meurt. Quand je vois les images, je suis heureux d'habiter en France, j'aime l'Amérique, mais cette violence et ces tensions doivent cesser, qu'ils retrouvent le chemin de l'unité, c'est tout le mal que je leur souhaite. Je n'ai pas pu regarder plus que quelques secondes la vidéo partagée plus haut, trop de chaos, trop de violences et beaucoup trop de politiciens qui s'en réjouissent et ne font qu'attiser la haine.
Citation :
Publié par gnark
Il a rien provoqué du tout...
C'est lui qui était pourchassé.
C'est lui qui était au sol en position de faiblesse.
Et ce sont ceux qui ont été abattu qui étaient clairement vindicatif pendant que lui voulait quitter la scène.
Il voulait quitter la scène... Où il avait tiré sur quelqu'un. Euh c'est chaud quand même ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés