[Vidéo] NYCC : Bande-annonce de la série The Wheel of Time

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas lu les livres, mais de ce que j'ai pu lire dans les commentaires et de ce que j'ai pu voir, on suit l'histoire en même temps que les protagonistes, du coup, pas mal de questions qui apparemment sont expliqués dans le livre bien avant le début de leurs épopée.
Content
Citation :
Après le premier épisode, on est à la limite de se demander lequel des 4 ados porte l'anneau unique...
T'as aussi oublié

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage où ils sont poursuivi par le cavalier en noir jusqu'au ponton pour traverser en barque la rivière que le cavalier ne peut pas traverser



Mais blague à part oui le début est très Tolkien, sur ce point c'est très fidèle au livre mais plus on va avancer plus on va s'en éloigner.

-Sergorn
Plutôt agréablement surpris par ce premier épisode. Non pas que ça soit particulièrement enthousiasmant, mais compte-tenu du fait que 99% des séries des grandes chaines de streaming US sont de la merde, c'est quand même au-dessus de ce qu'on pouvait craindre.

Dommage que le réalisateur n'ait aucun talent et que le casting soit insipide, à l'exception de Rosamund Pike, mais on va pouvoir malgré tout donner sa chance à cette adaptation.
Citation :
Publié par Sergorn
Mais blague à part oui le début est très Tolkien, sur ce point c'est très fidèle au livre mais plus on va avancer plus on va s'en éloigner.

-Sergorn
le premier tome c'est réellement la communauté de l'anneau , le livre 1 se suffit a lui même. pour l'instant je ne suis qu'au livre 9.
.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Après le premier épisode, on est à la limite de se demander lequel des 4 ados porte l'anneau unique...

Spoiler ep1 (pas encore vu les deux autres)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Donc, on a les orcs qui attaquent la comté qui sont sauvés par Gandalf Genderbent, pour récupérer 4 ados dont l'un est l'Elu derrière le pouvoir duquel court la Grosse Armée malévique. (/accent allemand)




Bon j'ai pas lu, on m'en a dit du bien, je sais pas si c'est l'adaptation mais la on dirait le SdA woke ou ils ont remplacé les elfes par les femmes. Je sais que c'est probablement une coincidence, l'oeuvre datant des années 90, mais vu le contexte extérieur...

Aucun acteur ne m'a transcendé mais pas de grosse nullité dans le paquet, donc ca passe.

Visuellement c'est très joli par contre.
C'est pas étonnant surtout quand on sait à quelle époque la roue du temps a commencé à être écrit mais une fois passé le premier tome ça change quand même radicalement. je sais pas si on va réellement s'en rendre compte avec la série par contre.
Ce qui me fait peur c est que l'histoire met bien 4 ou 5 livres pour décoller, du coup ça va faire long en équivalent série pour arriver au point où ça va devenir intéressant. ça serait dommage que la série n'arrive pas jusqu'à ce point parce qu'il y a vraiment du lourd à tous les niveaux par la suite (genre les persos et les intrigues sont intéressants et il y a des moments forts).
Sinon une petite réflexion concernant Perrin (spoiler jusqu'à l'épisode 3)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N'y aurait-il pas anguille sous roche concernant sa femme ? Quand Perrin lui plante sa hache, on voit qu'elle était en train de lever son arme en arrière pour frapper... hors il n'y avait plus aucun Trolloc dans la forge signifiant que sa cible ne pouvait être que son mari. thinking.gif En plus de ça la rêve du troisième épisode parait très révélateur aussi : on la voit se faire bouffer par un loup (alors que les loups ne sont pas maléfiques) en plus de présenter une apparence corrompue.

Ne doit-on pas y voir un signe qu'elle est une amie du Ténébreux et qu'en vérité Perrin n'a pas bêtement tué maladroitement sa femme en prise à une soif de sang, mais s'est vu protégé par son instinct ? thinking.gif


Et autre point sur l'Episode 3 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rand réussi à défoncer la porte grâce au pouvoir unique non ? thinking.gif


Citation :
Ce qui me fait peur c est que l'histoire met bien 4 ou 5 livres pour décoller, du coup ça va faire long en équivalent série pour arriver au point où ça va devenir intéressant.
Rafe Judkins a un plan en 8 saisons donc je pense que ça mettrait pas 4-5 saisons a démarrer. Puis bon dès le livre 2 ça commence à bien bouger déjà je trouve

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec l'arrivée des Seanchans

Le principal soucis de la Roue du Temps c'est que ça ralentit beaucoup entre les tomes 7-10 dirons nous.

-Sergorn
Quand vous parlez des tomes, j'imagine que vous faites référence aux tomes de Jordan et pas de la trad Rivages et fleuve noir (qui est horrible par ailleurs, celle de Bragelonne est beaucoup mieux).
Citation :
Publié par Irvy
Ce qui me fait peur c est que l'histoire met bien 4 ou 5 livres pour décoller, du coup ça va faire long en équivalent série pour arriver au point où ça va devenir intéressant.
Pas d'accord, dès le tome 2 il s'passe beaucoup de choses intéressantes et par contre du tome 7 au tome 10 c'est la fameuse traversée du désert de WoT où on s'fait pas mal chier puis après ça redevient top (le tome 12 est incroyable).

Citation :
j'imagine que vous faites référence aux tomes de Jordan et pas de la trad Rivages et fleuve noir (qui est horrible par ailleurs, celle de Bragelonne est beaucoup mieux).
Je prends comme référence le grand format bragelonne oui parce que comme tu dis avant Brag la traduction est vraiment bof. A noter que en format poche chez Brag les tomes sont découpés en 2 par contre du coup le tome 1-2 c'est le tome 1 grand format etc.

Dernière modification par Epidemie ; 20/11/2021 à 08h53.
Au bout de 3 épisodes, ça continue à se laisser regarder. Ce que je trouve un peu perturbant c'est la photo et les décors très réalistes qui donnent l'impression d'éléments fantastiques (magie etc.) insérés dans le monde réel type médiéval. Rien à voir avec les films du seigneurs des anneaux où tu ne penses pas un instant que le monde constitué pourrait être le monde réel, à cause de la photo et le traitement des couleurs notamment.
Franchement j'ai passé un bon moment devant les trois premiers épisodes, les scénaristes résument beaucoup de passages mais c'est normal sinon ce serait trois Saisons pour le tome 1 et le casting n'est pas mauvais.
Citation :
Publié par kergoff
Franchement j'ai passé un bon moment devant les trois premiers épisodes, les scénaristes résument beaucoup de passages mais c'est normal sinon ce serait trois Saisons pour le tome 1 et le casting n'est pas mauvais.
D'ailleurs la S1 fait combien d'épisodes? Parce que là vu le rythme dans 2 épisodes on est déjà limite à la fin du tome 1.
Citation :
Publié par Epidemie
D'ailleurs la S1 fait combien d'épisodes? Parce que là vu le rythme dans 2 épisodes on est déjà limite à la fin du tome 1.
Huit épisodes sont prévus pour la saison 1. Ils en sortiront un nouveau chaque semaine.
Et ils sont déjà sur le script de la saison 2, c'est une affaire qui roule (sans mauvais jeu de mots )
En fait la saison 2 est même déjà en tournage depuis Juillet, et selon certaines sources bien informées elle pourrait enchaîner directement sur le tournage de la Saison 3.

Rafe Judkins prévoit idéalement 8 saisons pour adapter le tout.

-Sergorn
Franchement si y a bien une série de fantasy où on peut couper sans hésiter, c'est Wheel of Time

(Je ne crois pas qu'on ai besoin d'avoir 150 Aes Sedais nommées )

-Sergorn
Je connaissais les livres de nom et j'ai lu le 1er il y a très longtemps mais je n'avais pas plus accroché que cela. (probablement parce que ça ressemblait trop au Seigneur des Anneaux) donc je connais pas vraiment l'oeuvre.
Pour le moment, j'aime plutôt bien ce qui est proposé. A voir si la série confirme.
Une fois qu'on arrive a s'habituer a la psychologie et a l'histoire de certains personnages par rapport au livre, je trouve que ça se regarde plutôt bien.

J'ai hâte de voir la suite.

Par contre Perrine je m'y fait pas
Vu le premier épisode, et je suis super content et surtout rassuré

Les paysages sont super beau, les décors, même si un peu trop clean, ne font pas trop DisneyWorld, la magie, même si un peu plus lente que dans les livres semble assez cohérente et puissante (et ça explique bien l’intérêt d'avoir un Warder pour les Aes Sedai).
Les acteurs "jeunes" ne font pas trop niais de films ados, Moiraine est bien (par contre elle a une pose bizarre avec ses mains en marchant)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Padan me fout les jetons et il n'est pas encore fou



J'ai presque poussé un cri en voyant le héron sur l'épée et le combat de Tam malgré son age.

Je sais que des gens sont offusqués par Matt qui vole, mais ça ne me choque pas, pour moi c'était le connard du village (au bon cœur ), mais ça reste un connard pendant un bon moment.
Les trollocs sont bien, on ne s'attarde pas trop sur eux donc on ne voit pas les défauts s'il y en a.

Par contre l'histoire n'est pas suffisamment expliquée (comme dans les bouquins, mais en format vidéo il faut expliquer plus. Ma famille était un peu perdue

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et n'a pas compris que les mecs ont détruit le monde et que la magie rend fou. La roue du temps n'est pas expliquée, etc..


Moins aimé la femme de Perrin, la disparition de Nynaeve, le peu de tirage de tresses , l'auberge qui s'effondre et surtout l'absence du prologue qui aurait bien fait comme celui du SdA.
Vu le 2e épisode, et limite si j'allais chialer lors de la chanson et l'explication de Mannetheren.

Je ne me souvenais pas de Moiraine blessée, et c'est trop tôt pour voir des inquisiteurs (assez raté pour le moment). Bornald (si c'est lui) semble fidèle au personnage que j'imaginais.


Citation :
Nynaeve que arrive à suivre Lan ok, mais a le prendre par surprise ????
Dommage qu'ils n'aient pas plus gardé ou développé la Lore de Shaddar Loggoth.


Niveau développement,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rand commence son développement et sa méfiance accrue contre les Aes Sendai et Egwen, même si elle demeure raisonnable commence a montrer la tête a claques qu'elle sera pour un bon moment.





Sinon plein de petites références, pas évident pour ceux qui ne connaissent pas les livres.
Sinon je suis tombé sur Reddit sur des commentaires de Sanderson (l'écrivain qui a fini la série a la mort de Jordan): il a donné des conseils au réalisateur qui lui a expliqué certains choix scénaristiques (genre la femme de Perrin, le fait que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Egwen soit une cadidate Dragon


etc...


Ça vaut la peine de lire pour ceux qui ont lut les bouquins.
4 ème épisode plutôt sympa j'ai trouvé.
j'ai du lire jusqu'au tome 6 ou 7 il y a longtemps.
je pense que je vais me relire le tout grâce à la série qui m'a donnée envie... enfin quand j'aurais finis de lire les pavés de 1000 pages des " livres des martyrs "du cycle Malazéen .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés