[Actu] Test de Pathfinder: Wrath of the Righteous - Rejoignez la Croisade

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, actuellement je me tâte d'acheter ce jeu, vous le me conseillez ou au contraire je dois passer mon chemin, j'ajoute que j'avais adoré Neverwinter nights et je me demande si il y a une similarité.
on trouve où les Mods ? sur steam à l'instar de Stellaris ? Nexusmods ? Après je suis une quiche en anglais donc niveau mod cela me limite un peu. Je sais que le jeu est trad en français.
Merci, c'était juste le don que je voulais changer, disons que j'avais pris celui qui ignore les RD sauf RD/- avec les armes naturels et je me suis rendu compte que c'était incompatible avec les armes
Content ! (qu'il marche sur Linux)
en Steam Proton Experimental, sans problèmes.
J'ai pu expérimenter deux-trois heures de jeu, en mode normal.

Je suis à la sortie des galeries souterraines, avant l'attaque du chef machin dans le dédale, et je joue en mode normal, en tour par tour.
J'ai l'impression que c'est facile : j'arrive près d'un combat important (j'ai pas pu avoir l'élémentaire d'eau, je confesse) et j'ai consommé... deux potions de soins légers, jusqu'alors.
J'ai me suis fait un Druide, c'est vrai, avec un smilodon en compagnon (5 attaques )... Mais tout de même c'est pas très agressif, derrière.

et je me demande si je dois me relancer une partie en mode Principal (c'est à dire, à mes yeux, le mode normal puisque les adversaires ont leur nombre de points de vie normaux, leurs coups critiques sont aussi normaux, et ils sont plus retors alors, et on est bien ralenti quand on est encombrés). C'est deux crans au dessus de Normal, quand même.
Mais d'un autre côté, sur Pathfinder 1, en mode Défi, et même en tour par tour (qui est mille fois mieux pour bien gérer ses combats) j'en avais bien bavé.
Alors si c'est pour être définitivement mort à l'Acte II Scène 1...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 19/11/2021 à 19h56.
pour le début oui tu es plus ou moins obligé de composer avec les pnj de départ, mais si ça peux te rassurer au fur et à mesure que tu progresse tu aura un plus large choix à l'acte 1.
Si tu as déja joué au jeu précédent tu peux test principal, si tu ne connais pas le jeu et ne regarde pas de vidéos, je ne le conseille pas.

Certains passages sont quand même assez difficile en principal, faisables mais pas si faciles.

Et l'élémentaire d eau tu peux faire du kitting avec Lam jusque la salle avec un vide au milieu pour tourner autour facilement. Lam est un peu le seul de tes persos à ce moment du jeu qui bouge plus vite que les mobs
Dites-moi, vous mettez vos persos en "Expérience partagée par tous" (c'est à dire tous les NPC qui pourraient intégrer votre équipe gagnent en expérience, même ceux qui n'y sont pas)
ou en "Expérience pour les membres du groupe seulement" (seuls les membres qui sont dans le groupe gagnent de l'expérience) ?

En difficulté normal, j'ai fait une partie en "Expérience partagée pour tous" : les persos sont à peu près level 2.5
En difficulté Principal, j'ai fait une partie en "Expérience pour les joueurs actifs seulement (les membres du groupe)" - mais dans ce mode il y a aussi plus de mobs - et les persos sont level 3.5 pour les meilleurs.

Expérience partagée par tous, c'est un peu du gâchis si on ne se sert pas de tous les persos du jeu dans son groupe, Non ? Et c'est rarement le cas qu'on les emploie tous, sauf à faire toutes les quêtes de persos, et je ne suis même pas sûr que ce soit possible,

Mais Expérience pour les membres du groupe seulement, est-ce que c'est pas piégeux plus tard, dans la croisade (que j'ai pas encore vue) si on se retrouve avec des conseillers ou des dirigeants level 3 quand ils devraient être 6.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 20/11/2021 à 18h36.
Tu n'as pas besoin de monter en niveau tes personnages si tu ne veux les utiliser que comme conseillers, par contre tu vas être dans la merde si tu veux faire les quêtes personnelles de tout le monde, même de ceux que tu n'utilises pas. Tu vas aussi être dans la panade si tu as besoin (ou simplement envie) de prendre un perso que tu n'utilisais pas jusqu'à présent (par exemple parce que l'un de ceux que tu utilisais jusqu'à présent repose sur une classe qui n'est finalement pas terrible en mid-endgame).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
J'ai pas joué a WotR, mais dans le premier, t'avait aucune différence entre les deux options si tu jouais une équipe de 6 tout du long. L'exp pour le groupe actif n'avait un effet que si tu avais une équipe de 5 ou moins (enfin, en dehors de gimp les persos hors groupe). Du coup, ton écart d'exp vient:
-Des mobs supplémentaires
-Des moments avec moins de 6 persos dans le groupe.
Si il y avait déjà un effet dans Pathfinder Kingmaker. Et dans WOTR l'aide associée est très explicite.
Là, en Normal, après avoir tué le démon et en expérience partagée : 3100 points d'expérience pour mon perso principal et ses équipiers
En mode Principal, là je viens de tuer le démon et expérience réservée aux compagnons actifs : 6500 points d'expérience (dont une partie est liée au fait qu'il y a plus de mobs, aussi : quand on fight trois mouches au lieu d'une, faut quand même que ça paie !) dans mon perso principal et la plupart de ses équipiers. Ça fait déjà un niveau d'écart...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 20/11/2021 à 19h18. Motif: J'ai tué le démon
Tout de même, ça m'agace.
La bataille de la taverne : 29 rounds passés, en tour par tour c'est long : près de deux heures ? Sans doute davantage,
je suis au stade où le Minotaure arrive, je ne peux pas le bousiller entièrement et je meurs.

Sans doute si je jouais ça au niveau de difficulté normal j'aurais pu le passer, mais quand même, c'est chaud.
Et je suis pas trop pour les jeux où on est obligés de rester deux heures d'affilée dessus. Je trouve le mode Principal beaucoup plus intéressant que le mode normal, mais si c'est pour se faire définitivement coincer...
Tu as dans la taverne un vendeur de sort et tu peux acheter un max d'invocation de grands élémentaires lvl 7 ou 8 pour cet event et ca devient tout de suite plus simple
Ca en est où de la correction des bugs de skills/dons/passifs/etc sinon ? J'essaie de suivre un peu sur le forum officiel mais j'ai pas trouvé de récap exhaustif. Certains disent que le jeu a encore de nombreux bugs.

J'attends le jeu depuis un moment mais étant un gros théorycrafteur, j'ai horreur de voir mes builds plombés par un bug qui pète ma synergie. Du coup quelqu'un saurait ou je peux trouver des infos là dessus si ça existe ? Savoir quand je me lance quoi.
J'ai hâte mais je préfère être patient pour un confort de jeu maximum.
Je crois que la quasi totalité des gros bugs vraiment gênants ont été corrigés, il ne reste plus que les compétences/classes qui ne fonctionnent pas/pas très bien (comme Loremaster et Bloodrager qui ont encore pas mal de soucis, Oracle qui a des sorts qui ne fonctionnent pas, etc.), quelques petits bugs et les trucs qui ne seront probablement jamais corrigés (selective + sorts de contrôle de zone, stacking d'AC, etc.).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
il ne reste plus que les compétences/classes qui ne fonctionnent pas/pas très bien (comme Loremaster et Bloodrager qui ont encore pas mal de soucis, Oracle qui a des sorts qui ne fonctionnent pas, etc.)
Merci pour la réponse. C'est justement ce "etc" qui me retient d'y jouer actuellement.
Je vais prêcher encore :
bloqué par l'attaque de la Taverne, j'ai refait une équipe en difficulté normale, mais je me suis vraiment ennuyé à revenir là.
j'ai décidé de reprendre ma partie en difficulté Principal (Core) et de mettre l'unique combat "de la Taverne" en mode Normal.

Je vous l'affirme : jouer en Tour par Tour en difficulté Principal / Core c'est vraiment une expérience de jeu très différente.
D'abord, parce que c'est comme ça qu'un maître du jeu de jeu de rôle papier vous livre les opponents, pour commencer :
aux dernières nouvelles, j'ai toujours filé des ennemis aux dés de vie normaux, faisant des critiques normaux, et étant aussi malins que leur intelligence le leur permettait.
Ensuite, parce que c'est accessible, faut pas croire. Mais chaque combat ne doit pas être pris avec indolence : il peut très bien se passer, mais les sorts, parchoufs et potions vont être utilisés et certainement pas s'accumuler dans l'inventaire. Va falloir se faire un budget potions de soin modérées ou meilleures encore.

La fraise qui vous écrit n'a pas mis assez de points dans l'utilisation d'objets magiques de ses personnages, par exemple, alors le parchouf dont il aurait vraiment besoin, eh bien, à l'heure dite, il s'en remet au vent...

Les combats sont autrement intéressants dans ce niveau de difficulté. Et c'est en Tour par Tour qu'ils se vivent.
Franchement, débutez une partie ainsi avec ce niveau de difficulté Principal / Core et le mode Tour par Tour, et essayez : vous m'en direz des nouvelles. Je le redis : c'est très différent comme expérience.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés