Barre de son

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrindPlayer
dit moi... explique moi comment un flux 5.1 avec un débit élevé envoyé par Netflix / bluray passe, sans perte de compression et de canaux, dans un câble optique en 2.1 qui n'accepte ni le nombre de canaux, ni le débit d'origine.

Oui le son passe et "fonctionne"... mais dans quel état?
Déjà qui écoute en 5.1 avec une barre 2.1, ça n'a aucun sens. Et l'intérêt de passer du son le moins compressé possible sur une entrée de gamme ?
C'est comme faire passer du contenu 4k sur une télé full HD, ça n'a aucun intérêt si le matos ne peut pas en tirer parti...
Citation :
Publié par ~Boumy~
Salut, j'hésite entre une barre de son 2.1 et 3.1. Est-ce qu'il y a une grosse différence selon vous entre les deux? C'est surtout pour regarder des films/s'ries sur Netflix.

Vous en pensez quoi de celle-ci pour 200euro (300$)?
https://www.amazon.ca/dp/B08ZR3GWXD/...v_ov_lig_dp_it
cher pour pas grand chose , pour du stéréo dans sa bonne écoute .

https://www.lesnumeriques.com/encein...4045/test.html
Citation :
Publié par gorius
99% des humain ne fera pas la différence entre l optique et en sorti HDMI sur une audio stéréo
Sachant que l'HDMI permet du 5.1, voir beaucoup plus ET en non compressé... je t'assure que ton optique 2.1 bas de gamme fera voir directement la différence à n'importe qui.

Tu veux essayer?
Regarde un film ou une série avec une différence de qualité (débit et/ou nombre de canaux) entre 2 pistes sonores (que la langue soit la même ou non d'ailleurs) sur un matériel adapté. Tu a déjà une différence à l'oreille et pas besoin d'être mélomane ou audiophile pour ça.

Alors y ajouter la dégradation matériel en plus...

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Déjà qui écoute en 5.1 avec une barre 2.1, ça n'a aucun sens. Et l'intérêt de passer du son le moins compressé possible sur une entrée de gamme ?
C'est comme faire passer du contenu 4k sur une télé full HD, ça n'a aucun intérêt si le matos ne peut pas en tirer parti...
C'est vrais qu'on a le choix du type de flux sur les pistes audios des bluray et service de streaming xD

Encore de la mauvaise foi... tu met un DVD, bluray, une vod le 2.1 n'existe pas (sauf vieux film, et encore...) sur les productions filmique depuis au moins 20 ans. Donc tu n'aura pas le choix que de forcer ton flux audio en 2.1 avec une grosse dégradation de la qualité...
Citation :
Publié par GrindPlayer
Sachant que l'HDMI permet du 5.1, voir beaucoup plus ET en non compressé... je t'assure que ton optique 2.1 bas de gamme fera voir directement la différence à n'importe qui.

Tu veux essayer?
Regarde un film ou une série avec une différence de qualité (débit et/ou nombre de canaux) entre 2 pistes sonores (que la langue soit la même ou non d'ailleurs) sur un matériel adapté. Tu a déjà une différence à l'oreille et pas besoin d'être mélomane ou audiophile pour ça.

Alors y ajouter la dégradation matériel en plus...
non mais quand tu écoute du 5.1 tu et en home cinéma par avec une barre mème a 700€
Citation :
Publié par gorius
non mais quand tu écoute du 5.1 tu et en home cinéma par avec une barre mème a 700€
Sachant que tout le monde ne peut pas se payer un système cinéma entier à x000€ minimum, autant savoir qu'il y a du matériel abordable qui prévoit certaines bases technologiques modernes.

Lire du 5.1 légèrement compressé, c'est largement possible de nos jours sans avoir à claquer 700€ dans une barre de son, et ça sera toujours mieux que ce soit natif que dégradé par un optique 2.0 pas adapté au monde audiovisuel post-1990.

Je suis sur que j'entends la différence entre ta Phillips à environ 100€ et ma Yas-107 à 200€ (et ça ne vient pas que de la différence de prix, mais aussi des technologies embarqués)

PS :
De toute façon on va commencer à avoir une technologie qui va permettre de transformer du 2.0 basique en équivalent Atmos 7.1.6. On arrête pas le progrès!

Dernière modification par GrindPlayer ; 19/11/2021 à 19h46.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Je vais aussi entendre la différence de son entre un casque à 15€ et 150€.
Ca veut pas dire que je pourrai entendre la différence entre un flak et un mp3 avec le casque à 150€.
comme 99% des personnes fera pas la différence entre le MP3 et le Hi-res ! ( bon une personne qui bosse dans l audio fera la différence mais sont rare )
Citation :
Publié par gorius
cher pour pas grand chose , pour du stéréo dans sa bonne écoute .

https://www.lesnumeriques.com/encein...4045/test.html
C'est pas le même modèle. Celui que j'ai linké c'est le A650 de 2020. J'ai trouvé une meilleure promo à 175euro (250$). Tu penses qu'il y a mieux pour ce prix là?
edit: je viens de voir que rtings lui donne une note de 7.3/10 ce qui est pas trop mal.
Citation :
Publié par ~Boumy~
C'est pas le même modèle. Celui que j'ai linké c'est le A650 de 2020. J'ai trouvé une meilleure promo à 175euro (250$). Tu penses qu'il y a mieux pour ce prix là?
edit: je viens de voir que rtings lui donne une note de 7.3/10 ce qui est pas trop mal.
sympa le site , j avais bien fais la remarque sur le stéréo ! , elle reste sympa comme barre mais pas plus que les prix du donne . 175€
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Quasiment la moindre enceinte premier prix fera bien mieux que des enceintes intégrés (j'exagère à peine, je comprenais rien aux dialogues sur ma TV avec les enceintes intégrées dès qu'il y avait du son en même temps).
Ca dépend de la TV. Depuis que j'ai ma Samsung Q80T, ma barre de son Samsung HW-M450 est au placard.

Bon après c'est pas une référence. De ce que je comprends, la Q80T a un son étonnamment bon pour des enceintes intégrées.

Alors OK, c'est pas une barre de son top moumoute mais elle n'était pas premier prix non plus.

Le souci que je trouve avec les barres de son c'est que la différence en qualité s'entend surtout quand tu pousse le volume et que tu rajoute les basses.
C'est un peu incompatible avec la vie en appart'.

Du coup à bas et moyen volume ma TV fait bien mieux que ma barre de son.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
t'auras pas de caisson de basse dans ta TV, donc juste pour ça je dis non lol
Oui mais je suis quelqu'un de respectueux du voisinage. Le soir je passe sur un casque de qualité (qui lui a des basses).

A vous entendre vous vivez tous en maison individuelle. Ça ne sert à rien de prendre une barre de son top qualité en appart' quand on ne peut pas pousser le son jusqu'à faire la différence.

Il est clair que le jour ou je passe en maison individuelle, mon budget son va exploser et j'irais pas chercher dans les barres de son mais dans un vrai home cinéma.
Citation :
Publié par Jyharl
Oui mais je suis quelqu'un de respectueux du voisinage. Le soir je passe sur un casque de qualité (qui lui a des basses).

A vous entendre vous vivez tous en maison individuelle. Ça ne sert à rien de prendre une barre de son top qualité en appart' quand on ne peut pas pousser le son jusqu'à faire la différence.

Il est clair que le jour ou je passe en maison individuelle, mon budget son va exploser et j'irais pas chercher dans les barres de son mais dans un vrai home cinéma.
Au contraire je vis en appart, c'est pour ça que je suis sur un budget réduit sur ce type de produit. Je met le caisson de basse à un niveau raisonnable, mais même un peu de basse ça donne du volume au son.
Hello,

En parlant de barre de son, existe t'il une astuce ou un réglage pour que les films joués via la Livebox 4 (VOD, Netflix etc...) aient des voix audibles?. Suis en permanence à jouer de la télécommande de volume et ce n'est pas satisfaisant. J'ai le même souci si je coupe la barre de son et écoute via les hp de la télé.

La barre est une Sony (avec caisson de basses) branchée en HDMI sur une smartTV LG.

Dernière modification par New Bell ; 22/11/2021 à 16h17.
Bon mon pote à reçu la barre de son. Je suis allé chez lui pour voir et tout.

Elle rentre pille comme il faut.
On a installé la barre de son dans un premier temps, avec l’analogue en prise jack et ça marchait. Ensuite, en on a vu que la TV avait un port HDMI ARC. On donc raccordé la barre de son avec un câble HDMI sur la TV.
(La TV n'a pas de prise optique).

Tout marche nickel !

@GrindPlayer encore merci !

Dernière modification par Crowzer ; 23/11/2021 à 16h04.
Citation :
Publié par New Bell
Hello,

En parlant de barre de son, existe t'il une astuce ou un réglage pour que les films joués via la Livebox 4 (VOD, Netflix etc...) aient des voix audibles?. Suis en permanence à jouer de la télécommande de volume et ce n'est pas satisfaisant. J'ai le même souci si je coupe la barre de son et écoute via les hp de la télé.

La barre est une Sony (avec caisson de basses) branchée en HDMI sur une smartTV LG.
Perso, branché en jack et réglage son TV et affinage barre de son, ça passe nickel. J'ai une LG.
Et ça marche pas avec le PC par contre.
Citation :
Publié par New Bell
Hello,

En parlant de barre de son, existe t'il une astuce ou un réglage pour que les films joués via la Livebox 4 (VOD, Netflix etc...) aient des voix audibles?. Suis en permanence à jouer de la télécommande de volume et ce n'est pas satisfaisant. J'ai le même souci si je coupe la barre de son et écoute via les hp de la télé.

La barre est une Sony (avec caisson de basses) branchée en HDMI sur une smartTV LG.
Assez symptomatique des barres de son 2.1 qui galèrent avec les medium sans voie centrale. C'est quel modèle exactement la barre de son ?

Question aussi de mon côté : j'ai actuellement une Yamaha YAS-108 couplée avec un Focal Cube. Mon principal reproche : la matière en tissus de la barre... ça me sort par les trous de nez. C'est un nid à poussière le machin.
Je suis en train de lorgner du côté de la Samsung HW-N650, je veux l'installer sur le mur (sous ou au dessus de la télé, c'est pas encore claire).
Je ne trouve pas de photo de cette barre en installation murale, je sais juste que le kit de fixation est compris dans le bundle, et je me pose une question : elle a un écran mais de ce que je vois il est en façade de la barre. Donc quand on fait une installation murale, l'écran se retrouve en dessous, et est donc impossible à voir, je ne dis pas de connerie ?

edit
Trouvé, contrairement à celle que j'ai actuellement, elle reste droite, donc l'écran est bien en face.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : test_lesnumeriques-samsung_hw_n650-p06.jpg
Taille : 900x500
Poids : 63,1 Ko
ID : 687386  

Dernière modification par Linou ; 24/11/2021 à 13h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés