Barre de son

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon, il utilise Netflix. Donc déjà, de base, ta barre son ne répond même pas à ses besoins à 100% vue que l'optique ne gère pas bien le flux audio d'un film / série (qu'il vienne de Netflix ou d'un HD-DVD / bluray).

Alors quand il changera de TV... et qu'il aura une barre son inutile en HDMI en prime (mais du coup c'est pareil pour la Bose et la deuxième Yamaha plus petite à 160€)...


Parce que oui, les YAS-10x sont plus cher et hors de son budget, mais au moment de changer de TV il sera pas avec un matériel inutile car il y aura les bases pour lire du 4K HDR...
Bref, va t'instruire en lisant le lien que j'ai mis et ose revenir me dire que l'audio, le HDR et la 4K via HDMI n'ont rien à voir xD

PS :
Si je parle de Yamaha c'est parce que, entre la réputation stable et le fait que j'ai eu plusieurs fois du matos de chez eux (aussi bien pour du home-cinéma, que du loisir en mode écouteurs MP3 ou du casque pro haut de gamme avec batterie électronique), je peux certifier qu'il y a de très bon produit avec un rapport qualité prix vraiment pas dégueux.
Il doit y avoir des équivalences chez d'autres marques... mais par expérience pas chez Bose ou Sennheiser niveau même rapport / qualité prix relativement abordable. Et surement pas chez Philips dans ce domaine xD.

Quand on sait que 90% des gens disent ne pas voir de différence entre une image DVD, une autre BLURAY et une BLURAY UHD HDR.... alors pour de l'audio...

Dernière modification par GrindPlayer ; 19/11/2021 à 18h35.
Citation :
Publié par No One
Oh oui c'est sur que passer de 2x10w a 2x15w sur la phillips a 100 balles la tout de suite la différence doit être immense! Les voisins vont hurler! Pitié... arrêtons de parler de watt, ça n'a aucun sens ni aucun intérêt.
Du coup chez Boulanger tu t'occupais de quel rayon avant d’être parachute a l'audio ? Grilles pains? Aspirateurs?
Quasiment la moindre enceinte premier prix fera bien mieux que des enceintes intégrés (j'exagère à peine, je comprenais rien aux dialogues sur ma TV avec les enceintes intégrées dès qu'il y avait du son en même temps).
Donc faire genre c'est pareil qu'une barre de son, c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'ignorance.

si tu vois pas le soucis avec des enceintes orientés au mieux sur le côté, au pire vers un mur...
@GrindPlayer La barre de son doit être compatible 4KHDR seulement si elle se trouve entre l'émetteur (au hasard, une console, une box TV...) et la télé.
Si tu la branches simplement en HDMI ARC, elle reçoit le son mais tu t'en contrefous qu'elle soit "compatible 4KHDR".
C'est d'ailleurs comme ça que j'avais branché ma YAS-106, en simple retour ARC sur la sortie de la TV. Consoles et box étaient branchées sur les autres HDMI.

Par contre un ampli oui c'est obligatoire, vu que lui est censé centraliser les sources pour envoyer vers la TV
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
@GrindPlayer La barre de son doit être compatible 4KHDR seulement si elle se trouve entre l'émetteur (au hasard, une console, une box TV...) et la télé.
Si tu la branches simplement en HDMI ARC, elle reçoit le son mais tu t'en contrefous qu'elle soit "compatible 4KHDR".
C'est d'ailleurs comme ça que j'avais branché ma YAS-106, en simple retour ARC sur la sortie de la TV. Consoles et box étaient branchées sur les autres HDMI.

Par contre un ampli oui c'est obligatoire, vu que lui est censé centraliser les sources pour envoyer vers la TV
giphy.gif


d'ailleurs c'est dans son lien :
Si un amplificateur home-cinéma ou une barre de son se trouvent entre votre lecteur et votre téléviseur, assurez-vous que l’appareil en question est bien compatible 4K et HDR.

Donc osef si c'est en optique... Exactement ce que j'ai dit avant quoi.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
@GrindPlayer La barre de son doit être compatible 4KHDR seulement si elle se trouve entre l'émetteur (au hasard, une console, une box TV...) et la télé.
Si tu la branches simplement en HDMI ARC, elle reçoit le son mais tu t'en contrefous qu'elle soit "compatible 4KHDR".
C'est d'ailleurs comme ça que j'avais branché ma YAS-106, en simple retour ARC sur la sortie de la TV. Consoles et box étaient branchées sur les autres HDMI.

Par contre un ampli oui c'est obligatoire, vu que lui est censé centraliser les sources pour envoyer vers la TV
pas ce qui est dit partout pourtant quand il s'agit d’écosystème 4K HDR, dont le lien que j'ai posté.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Par contre un ampli oui c'est obligatoire, vu que lui est censé centraliser les sources pour envoyer vers la TV
possible d utiliser un ampli ( home cinéma ) comme une barre en directe

optique / RCA
Citation :
Publié par GrindPlayer
pas ce qui est dit partout pourtant quand il s'agit d’écosystème 4K HDR, dont le lien que j'ai posté.

Citation :
Si un amplificateur home-cinéma ou une barre de son se trouvent entre votre lecteur et votre téléviseur, assurez-vous que l’appareil en question est bien compatible 4K et HDR.
​
C'est dans ton lien...

Citation :
Les amplificateurs home-cinéma et les barres de son modernes sont généralement compatibles, mais les modèles plus anciens peuvent s’avérer problématiques. Si un appareil faisant l’intermédiaire entre la source et le diffuseur n’est pas compatible 4K et HDR, toutes les données ne seront pas transmises au téléviseur ou au vidéoprojecteur et vous ne pourrez alors pas profiter totalement de ses performances.
C'est juste une question de débit HDMI en plus, pas de décodage... (HDMI 1.2 vs 1.4 vs 2.0).

Citation :
Assurez-vous cependant que le câble HDMI utilisé pour relier la source et le téléviseur UHD 4K ou le vidéoprojecteur UHD 4K HDR est bien compatible avec les flux de données 4K et la norme HDMI 2.0.
Citation :
Publié par GrindPlayer
pas ce qui est dit partout pourtant quand il s'agit d’écosystème 4K HDR, dont le lien que j'ai posté.
Ben pour avoir déjà testé, je t'assure que c'est bien le cas.
Et c'est seulement si c'est intercalé entre la source et la destination que tu as besoin de la "compatibilité" (ce qui est indiqué dans le lien).

Exemple pour la YAS106 que j'avais :
yamaha-yas-106-05_OK.jpg

T'as l'entrée HDMI (donc si tu branches une console 4K dessus) et la sortie HDMI ARC (pour aller vers la TV).
La sortie HDMI ARC a donc la particularité de faire le retour de son depuis la TV via le câble HDMI en même temps qu'elle envoie des données de l'image (donc tu dois avoir la compat 4K HDR si tu veux envoyer du 4K HDR vers la TV).
Si tu ne branches que le HDMI out ARC, tu n'as pas de flux vidéo qui est envoyé vers la TV, par contre ta barre de son va recevoir le flux audio de la TV via le Audio Return Channel, qui se fiche du format de l'image 4K HDR ou autre.

Citation :
Publié par gorius
possible d utiliser un ampli ( home cinéma ) comme une barre en directe

optique / RCA
Je ne crois pas avoir dit le contraire. J'ai juste parlé de HDMI ARC en l'occurrence.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Ouais c'est certain que des enceintes 2x10w de qualité pourrie pour qu'elles puissent tenir dans un écran plat et orientées vers le mur contre laquelle la TV est plaquée, c'est identique par rapport une barre de son.
Des barres de son que j'ai pu écouter, les entrées de gamme sont pas plus volumineuses que celles d'un téléviseur. Pour rappel seule la dalle est plate sur la télé.
J'ai regardé les modèles en faisant mes courses chez Auchan cet aprem', et la plupart sont pas plus grosses que le module de composants de la télé.
Photo de profil de la mienne:
1637344177850.jpg
Les barres de son sont pas plus épaisses que ca en entrée de gamme. A mon sens ça ne vaut pas le coup du tout.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
T'as vu l'orientation du son ? et le caisson de basse il est où ?
Alors me faites pas dire ce que j'ai pas dit, les barres de son c'est pas l'expérience ultime, mais les comparer avec les enceintes intégrées, juste non quoi...
sur se genre de barre le placer accoté du canapé et un régale !
Les barres suscitées n'ont pas de caisson de basse séparé.
Quand à l'orientation vers le mur, c'est pas comme ca que ca marche, aujourd'hui des solutions techniques ont été trouvées pour remédier au phénomène, notamment mettre l'évent de face. (Mes enceintes hifi sont comme ça aussi)

Après, je veux bien qu'une télé Hisense ou TCL a un son de merde hein. Mais les TV de marques décentes ont un son tout à fait utilisable et une barre de son d'entrée de gamme ne se justifie pas.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ben pour avoir déjà testé, je t'assure que c'est bien le cas.
Et c'est seulement si c'est intercalé entre la source et la destination que tu as besoin de la "compatibilité" (ce qui est indiqué dans le lien).

Je ne crois pas avoir dit le contraire. J'ai juste parlé de HDMI ARC en l'occurrence.
ha ok.
Après de l’intérêt d'avoir du HDMI ARC sans faire un branchement adéquate.

Mais ok si ça fonctionne.

Par contre, pour les 2 autres qui pensent que toujours que de l'optique 2.0 ou 2.1 n'est toujours pas un problème... ba ça été expliqué que si, même hors HDR 4K... Et au final il y a bien une relation antre audio et video en fonction de comment tu branche ton set up et de quoi tu veux bénéficier.
Citation :
Publié par GrindPlayer
ha ok.
Après de l’intérêt d'avoir du HDMI ARC sans faire un branchement adéquate.

Mais ok si ça fonctionne.

Par contre, pour les 2 autres qui pensent que toujours que de l'optique 2.0 ou 2.1 n'est toujours pas un problème... ba ça été expliqué que si, même hors HDR 4K... Et au final il y a bien une relation antre audio et video en fonctionne de comment tu branche ton set up et de quoi tu veux bénéficier.
Le lien que tu as posté te contredit, donc tu peux l'ignorer si ça te chante, mais la discussion est close.

Citation :
Les barres suscitées n'ont pas de caisson de basse séparé.
Quand à l'orientation vers le mur, c'est pas comme ca que ca marche, aujourd'hui des solutions techniques ont été trouvées pour remédier au phénomène, notamment mettre l'évent de face. (Mes enceintes hifi sont comme ça aussi)

Après, je veux bien qu'une télé Hisense ou TCL a un son de merde hein. Mais les TV de marques décentes ont un son tout à fait utilisable et une barre de son d'entrée de gamme ne se justifie pas.
40406-1637344852-2706.png
j'ai pris un screenshot quand même du 1er lien... Et les solution pour rediriger un son qui vient de derrière la TV, t'as forcément des pertes. Donc non c'est pas comparable.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Le lien que tu as posté te contredit, donc tu peux l'ignorer si ça te chante, mais la discussion est close.
Citation :
Publié par gorius
et dire que la barre Philips TAB5305/12 Formats audio pris en charge en HDMI et Optique pour 99€ !

HDMI ARC LPCM 2ch
Optique LPCM 2ch

https://www.philips.fr/c-p/TAB5305_1...asses-sans-fil
Et sinon ton optique ou hdmi 2.0 il gère comment un flux audio bluray / streaming en 5.1? (attention, ça a déjà été expliqué avant par un autre intervenant)... ha mais faut passer par l'HDMI avec technologie compatible... et HDMI 4K HDR si tu passe par l'ARC / e-ARC dans les 2 sens (et pas seulement en out, comme j'avais mal compris comme possibilité).

Bref : démontre moi que la quasi-totalité des média audiovisuels (ce qu'on appel film ou série, que ce soit en physique ou dématérialisé) sont toujours en 2.0 et la ta barre de son sera utile et optimal. Je te préviens, sur les film et série, le 2.0 ça n’existe quasiment plus.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Et sinon tu optique 2.0 il gère comment un flux sonore bluray / streaming en 5.1 non compressé? ha mais faut passer par l'HDMI avec technologie compatible... et HDMI 4K HDR si tu passe par l'ARC / e-ARC dans les 2 sens (et pas seulement en out, comme j'avais mal compris comme possibilité).
Je m'en moque de ton son bluray non compréssé, j'ai une barre de son 2.1 à 120€ et pas un home cinéma 7.1 à 500+€
Tu peux aussi dire que tu avais tort pour la décompression quand le son est pas entre la TV et la source, car c'est ce que je dis depuis le début.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
home cinéma 7.1 à 500+€
ouai parque un 7.1 a 500€ je suis pas sur ! rien que les satellite coûte dans les 100€ a 200€
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Je m'en moque de ton son bluray non compréssé, j'ai une barre de son 2.1 à 120€ et pas un home cinéma 7.1 à 500+€
Tu peux aussi dire que tu avais tort pour la décompression quand le son est pas entre la TV et la source, car c'est ce que je dis depuis le début.
ça va la qualité du flux audio qui est forcé d'être compressé et réduire de moitié ses canaux pour ta barre de chiasse à 100/150? ça fait pas trop saigner des oreilles?

Perso, j’entends déjà une différence entre du non compressé 5.1 et du légèrement compressé 5.1... alors passé d'un 5.1 à du 2.1/2.0 qui force une compression non prévus... comment dire... xD

Si le but de la manœuvre c'est de dire "pas de soucis ça fonctionne, j'ai du son"... ba autant carrément écouter tout sur une enceinte mono canal, ça sera pareil hein... à ce demandé pourquoi on a du lossless, du TrueHD, du DTS, du Atmos, du DTS-X, etc...
Citation :
Publié par GrindPlayer
ça va la qualité du flux audio qui est forcé d'être compressé et réduire de moitié ses canaux pour ta barre de chiasse à 100/150? ça fait pas trop saigner des oreilles?

Perso, j’entends déjà une différence entre du non compressé 5.1 et du légèrement compressé 5.1... alors passé d'un 5.1 à du 2.1/2.0 qui force une compression... comment dire... xD
Oui c'est certain que sur une barre de son d'entrée de gamme (avec un son pas trop fort car on a pas des tous maisons individuelle), la différence doit être saisissante.
Ca doit être comme regarder un film 4K sur une télé FHD.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Oui c'est certain que sur une barre de son d'entrée de gamme (avec un son pas trop fort car on a pas des tous maisons individuelle), la différence doit être saisissante.
le truc c'est que ta philips est tellement bas de gamme que c'est même plus de l'entrée de gamme à ce niveau de bouse... et c'est quand même vendu plus de 100€ quoi!

S'il utilise netflix très souvent, il ne peut pas se contenter de sa car ta barre de son philips n'est pas adapté avec son 2.0 qui ne lit pas correctement les flux audio des production audiovisuel moderne (enfin moderne... qui sont en vigueur déjà depuis plus de 10 ans au cinéma et les séries)...

oui il y a du """"""son""""""
Citation :
Publié par GrindPlayer
S'il utilise netflix très souvent, il ne peut pas se contenter de sa car ta barre de son philips n'est pas adapté avec son 2.0 qui ne lit pas correctement les flux audio des production audiovisuel moderne (enfin moderne... qui sont en vigueur déjà depuis plus de 10 ans au cinéma et les séries)...
C'est la TV/PC qui décode le flux encore une fois si l'enceinte n'est pas entre la TV et la source... Et la TV transmet ensuite à l'enceinte avec une recompression standard.
Donc si elle est branché en optique, on s'en moque.

Et pour les non "audiophiles", t'inquiète pas que le son d'une qualité plus que suffisante.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est la TV/PC qui décode le flux encore une fois si l'enceinte n'est pas entre la TV et la source... Et la TV transmet ensuite à l'enceinte avec une recompression standard.
Donc si elle est branché en optique, on s'en moque encore une fois.
dit moi... explique moi comment un flux 5.1 avec un débit élevé envoyé par Netflix / bluray passe, sans perte de compression et de canaux, dans un câble optique en 2.1 qui n'accepte ni le nombre de canaux, ni le débit d'origine.

Oui le son passe et "fonctionne"... mais dans quel état?

Pas besoin d'être audiophile pour entendre la différence entre du 5.1 non ou légèrement compressé et du 2.1 passé au forceps en perdant la moitié des canaux... Pareil pour l'image, normalement, la différence entre DVD, 1080p et 4k saute au yeux... sauf à être de très mauvaise foi.
Citation :
Publié par GrindPlayer
dit moi... explique moi comment un flux 5.1 avec un débit élevé envoyé par Netflix / bluray passe, sans perte de compression et de canaux, dans un câble optique en 2.1 qui n'accepte ni le nombre de canaux, ni le débit d'origine.

Oui le son passe et "fonctionne"... mais dans quel état?
99% des humain ne fera pas la différence entre l optique et en sorti HDMI sur une audio stéréo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés