[Actu] Kakao Games donne le coup d'envoi de la procédure de transfert de compte d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 novembre 2021 cette actualité sur le site ArcheAge :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/9/154409-240.jpg
Le 2 décembre prochain, Kakao Games reprendra l'exploitation occidentale d'ArcheAge. D'ici là, les joueurs historiques de la version de Gamigo sont invités à transférer leur compte de jeu. La procédure est lancée et promet des récompenses.

Au début du mois, le groupe Kakao Games annonçait la reprise des droits d’exploitation occidentaux d’ArcheAge à compter du 2 décembre prochain – succédant ainsi à Gamigo, dont le contrat d’exploitation est arrivé à terme. Afin que les joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Franchement toutes ces péripéties pour ce jeu sont pénibles, nouvelle version sans abonnement, avec abonnement, nouveau exploitant pour la 50e fois... non merci je suis passé à autre chose, meme si ce jeu etait plutot bon il ne l'est pas suffisant pour supporter tout ca...
Il est trop tard pour commencer ce jeu ? J'ai cru comprendre qu'il était impossible de jouer et de rattraper les vieux joueurs, avec une histoire de gold ou un truc comme ça...
Citation :
Publié par Tyberias
Il est trop tard pour commencer ce jeu ? J'ai cru comprendre qu'il était impossible de jouer et de rattraper les vieux joueurs, avec une histoire de gold ou un truc comme ça...
suffit d'attendre un serveur nouveau depart ils en feront certainement un en décembre
Citation :
Publié par Tyberias
Il est trop tard pour commencer ce jeu ? J'ai cru comprendre qu'il était impossible de jouer et de rattraper les vieux joueurs, avec une histoire de gold ou un truc comme ça...
Un serveur nouveau départ est prévus pour le lancement. Beaucoup vont vouloir recommencer sur de "meilleurs bases", en espérant que KG tiennes toute ces promesses pour AAU.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Le jeu sera F2P?
AAU passe sous abonnement, 9,99E par mois, si tu détiens déjà une version d'AAU tu te verra octroyer 30 jours d'abo+30 jours gratos.

Ils "promettent" une boutique EXCLUSIVEMENT a base de cosmétique.

A partir d'aujourd'hui, toute progression au sein des serveurs de Gamigo (qui fermeront définitivement le 1er Décembre) ne seront pas enregistré pour le lancement sous KG.
De toute façon vue la triche qu'il y a eu sur unchained, mieux vaut attendre un fresh start
Maintenant je vois mal comment ils éviteront les gold sellers mais on peut toujours espérer.
Citation :
Publié par Amo-
De toute façon vue la triche qu'il y a eu sur unchained, mieux vaut attendre un fresh start
Maintenant je vois mal comment ils éviteront les gold sellers mais on peut toujours espérer.
Normalement ils lancerons un Fresh start lors du lancement le 2 Décembre.
Message supprimé par son auteur.
Le shop cosmétique certes, mais bon on connait les sites de RMT habituels, au final je vois pas trop la différence avec la version originale en terme de "P2W". La problématique vient de plusieurs mécaniques de jeu, mécaniques qui d'ailleurs sont excellentes en soit mais n'échappent pas à ces soucis (sinon tu te retrouves avec un BDO sans pouvoir trade, quelle tristesse pour un mmo). J'image qu'il doit bien exister des solutions de gamedesign mais ça ne doit pas être simple à doser. Notamment donner un sentiment de progression au joueur tout en gardant un gap raisonnable avec ceux qui sont moins investis (ou investissent moins au choix).

Attention ceci dit, j'aime énormément Archeage, avec Ryzom ce sont les deux seuls MMO qui ont su conserver mon intérêt sur le long terme. Le gameplay en combat est vraiment cool et très orienté groupe et raid (PvP). Les mécaniques d'artisanat et de commerce sont géniales et offrent pleins d'activités vraiment différentes pour faire des golds (certaines dont la rentabilité reste discutable cependant). C'est clairement le jeu qui m'a procuré le plus de sensations en PvP (notamment en large scale). Bref, j'assume mon fanboyisme.

Hormis le RMT, il a d'autres défauts majeurs qui je pense aurait pu lui faire gagner énormément en popularité si conçues différemment :
- le gap de gear entre "noob / intermédiaire / avancé" est trop prononcé au niveaux des stats. En soit il n'y a rien de compliqué pour bien se stuff (le jeu s'est clairement bonifié sur ce point), mais je trouve l'écart trop élevé. Le jeu aurait gagné à être mieux dosé sur cette partie là, je pense que ça aurait amélioré la rétention de joueurs. Ce n'est d'ailleurs pas anodin que la plupart des fresh start AA soient un succès, le PvP y est bien plus équilibré pendant quelques mois avant que l'écart se creuse entre les joueurs selon leur temps de jeu (ou leur CB).
- les dalies vraiment très nombreuses et vraiment importantes quand on débute le endgame (ils les ont quand même sacrément allégées lors de l'ajout du patch Garden of Gods).
- Les cosutmes cringe et kawai de la boutique

Mais bon, ça vaut quand même le coup parce que bordel des features comme la piraterie en mer, le contest de WB (qui ne sont qu'un prétexte pour PvP), le housing non instancié dans un open world seamless, franchement ce sont des choses qui me parlent.

@Tyberias non je pense pas qu'il soit trop tard pour commencer le jeu, après ça fait bien 6 mois que je me suis pas co donc je ne connais pas trop l'état des serveurs niveau population. Par contre si par "Trop tard" tu entends pouvoir être compétitif rapidement en PvP, bah il va falloir être patient (ou faire griller la cb). Archeage est quand même assez chronophage si tu veux t'y investir. Je te conseille de bien t'entourer pour pouvoir profiter pleinement du jeu, donc trouver une guilde doit être ta priorité si tu accroches. Ils t'aideront et t'expliqueront de nombreuses fonctionnalités qui sont assez cryptiques IG (y'en a un paquet), et de toute façon le contenu du jeu endgame s'arque vraiment autour du jeu en groupe / raid (dingue pour un MMO ). Il existe bien des joueurs solo qui voient le jeu en mode Stardew Valley, chacun son délire (l'un n'empêche pas l'autre).

Kek ce pavé, gégésitalu.
Citation :
Publié par Gongbao
Le shop cosmétique certes, mais bon on connait les sites de RMT habituels, au final je vois pas trop la différence avec la version originale en terme de "P2W".
La différence c'est la triche.
Tu sais cette petite aiguille dans l'cul qui fait mal quand tu t'assois.
ça sert à rien de gesticuler, une fois que tu l'as enfoncée profond, y'a plus qu'une chose à faire, baisser son froc comme un con.
Je suis pas sûr de là où tu veux en venir ? Je ne fais pas l'apologie du RMT qu'on soit bien d'accord, oui c'est clairement de la triche mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas, donc quand j'entends dire "oui le shop sera cosmétique" ça me fait doucement rire car faire chauffer la CB est toujours courant sur AAU. C'est d'autant plus problématique quand on sait que le gear BiS se crafte, n'est pas bound et peux donc être vendu via des eurogolds (je parle du gear Erenor même si le vrai BiS est celui que tu craft via les loots des world boss les plus contest, si t'es sur un serveur bien peuplé autant te dire que ça tombe pas souvent ).

Enfin bref, au final cash shop officiel ou pas, les golds s'échangent toujours contre des jolis €€€€, et sur le résultat final la différence (avec l'ancien cash shop "apex" pour ne citer que cet item) tu la vois pas.

Ceci dit ça n'empêche pas de prendre du plaisir IG, d'avoir un gear décent si tu as un temps de jeu conséquent, que tu connais bien les mécaniques d'AA et que t'as une guilde kivabien™ (c'est aussi possible sans ces trois conditions, faudra juste être patient). Le jeu s'est quand même nettement améliorer sur la mécanique de gear upgrade (qui était à la release vraiment un des système les plus putes que j'ai vu sur un MMO PC), c'est beaucoup plus lisse maintenant et sans RNG.
Il n'est pas très compliqué de ban un user de gold seller et un bot user.
C'est la volonté de la boite d'appliquer les sanctions prévues.
Maintenant ils ont hérité d'une communauté de tricheurs qui ne se rend même plus compte qu'elle triche. Si kakao veut garder des clients je suis pas sur de leur zèle.
On verra ^^

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi. Le p2w et la triche massive n'ont pas du tout le même résultat en terme communautaire.
Je pense qu'il faut avoir franchi une étape dans son existence pour ne pas s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Flochon
Ok merci pour l'info. Par contre, vu l'importance des alts dans ce jeu, comment ca va se gérer? Car l'abo pourquoi pas mais est-ce que les PA seront toujours liés au compte?
oui oui, en payant plusieurs abo tu pourras jouer avec plusieurs alts comme pour le jeu de base
Citation :
Publié par Amo-
Sinon je ne suis pas d'accord avec toi. Le p2w et la triche massive n'ont pas du tout le même résultat en terme communautaire.
Je pense qu'il faut avoir franchi une étape dans son existence pour ne pas s'en rendre compte.
Dans le cas précis d'AA, il faut savoir que le système d'Apex était supposer endiguer le problème des goldsellers illégaux. Donc en fait les développeurs ont intégré un système issu de la triche (l'achat de gold avec monnaie réelle) directement dans leur jeu dans le plus grand des calmes Mais pour toi c'est bon ça va c'est "OK". En effet il faut vraiment avoir franchi une étape dans son existence pour ne pas se rendre compte de ça
C'est bien ce que je dis, tu ne fais pas la différence entre un système proposé à tout le monde et la triche. Peu importe que le temps se monétise depuis que l'être humain existe et que la réponse donné par archeage fut de proposer un cash shop pour s'éviter un contrôle et permettre à tous de profiter d'un système d'achat de temps de jeu, puisqu'au final ça revient à ça. Je n'ai aucun problème avec le p2w dans la mesure où c'est proposé dans le jeu à tout le monde dans le CUF (Contrat Utilisateur Final).
J'y adhère, je joue. J'y adhère pas, je joue pas. Archeage aurait pu proposer un système sans p2w. Et c'était d'ailleurs ce que proposait gamigo. Mais la communauté de tricheurs en a décidé autrement et a pourri l'expérience des autres.

La triche, t'es obligé de violer le CUF que tu signes. C'est une putain de différence. C'est la différence entre un escroc et une personne honnête.
Donc oué faut avoir franchi une étape mais une grosse étape dans son existence pour ne pas s'en rendre compte.

Mais comme dit l'adage, pas vu pas pris, si pris pendu.
Gamigo n'a rien fait, voir a même participé à la triche organisée.

Soit Kakao permaban les tricheurs avec un système non p2w, soit elle propose du p2w.
Personne ne reviendra sinon sauf ladite communauté de tricheurs qui ressemblent plutôt à trois poivrots de comptoir vu le désert communautaire actuel.
Qui aimerait passer ses journées avec des tricheurs ?
Mouif, tes arguments me semblent bancals, c'est quand même franchement discutable d'un point de vu éthique de légaliser un système qui à l'origine est de la triche (achat de gold). Pour moi l'achat "de temps" ne devrait pas avoir sa place dans un MMO mais bon j'ai finit par m'y faire (oui sinon j'aurais pas passé autant de temps sur AA ). Je pense qu'en effet on a une vision assez différentes du sujet et qu'on arrivera pas à être d'accord sur ce point. Et non je ne fais pas la différence sur le résultat (cette notion est importante quand même) entre de l'achat de gold et... de l'achat de gold.

Que tu remettes en question le fait d'avoir "franchi une étape dans ma vie" m'a trigger alors qu'en vrai ça n'aurait pas dû, après tout j'en ai un peu rien a branler de ce genre d'attaques perso de la part de quelqu'un qui ne me connait ni d'Eve ni d'Adam.
C'est là où tu te trompes. La différence entre le p2w legit et la triche massive n'a pas du tout le même impact communautaire.
Toi tu ne regardes que par le tout petit prisme de ton stuff personnel. Mais d'un point de vue communautaire c'est un ravage.
Y'a des gens tu les feras jamais tricher, question d'éthique et de probité. La conséquence c'est que tu perds tout ceux qui refusent de violer leur parole.
Et comme tu dis je ne te connais pas mais vu ton acceptation de la triche je ne tiens pas du tout à te connaitre.
Et je peux t'assurer que les gens qui refusent la triche sont peut-être silencieux mais nombreux.

Ça te dérange pas de contraindre les gens à la triche ou au cancel ?
Sérieux t'es grave mais d'une force!
Mentalité vraiment merdique.
Mec t'es complètement fumé, tu fais des raccourcis aberrants quand même
Je vois pas à quel moment j'ai dit que tricher c'était "OK", mais bon soit, on va dire que j'ai une mentalité merdique c'est plus simple je pense
Tu affirmes que le résultat entre de la triche massive et du p2w legit est le même.
C'est toi qui le dit. Or le résultat n'est pas le même.
Sur Archeage Unchained les top Gs c'est 100% triche.
Capisce ?
Citation :
Publié par Amo-
Tu affirmes que le résultat entre de la triche massive et du p2w legit est le même.
C'est toi qui le dit. Or le résultat n'est pas le même.
Sur Archeage Unchained les top Gs c'est 100% triche.
Capisce ?
Ben ça veut pas dire que je considère que la triche c'est "bien"... Au contraire en fait, je dis que la triche comme le P2W c'est de la merde.
Capsice ?
Faudrait peut-être arrêter avec tes raccourcis et on pourrait avoir un discussion peut-être plus intéressante plutôt que de tourner en rond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés