Barre de son

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xubfin
ah ouais, vous vous inquiétez de la perte de qualité parce que la tv va renvoyer un flux audio compatible sur la sortie optique pour envoyer ça sur une enceinte à 100 balles.
C'est gratiné pour pas dire plus.
Sérieusement c'est l'enfer de discuter avec toi.
On a une barre de son bas de gamme qui ne décode pas les bons codec donc le son est converti donc devient de très mauvaise qualité. Je suis pas en train de m’inquiéter de la dégradation de la qualité du son car ce n'est qu'une barre a 100 euros. Ce que j'explique c'est que dans ces conditions, ça ne sert a rien de dépenser 100 euros et il vaut mieux simplement garder les HP intégrés de la TV car le gain en qualité audio ne sera pas a la hauteur.

J'essaye juste de donner des informations pertinentes a OP plutôt que d’écrire des poncifs tels que "une prise optique suffit a 99.9% des gens pendent encore 15 ans" pour qu'il puisse prendre une décision eclairee.

Dorénavant tu peux lire mes messages avant de me répondre au lieu d'essayer de troller avec des questions genre "aH pArCe Qu'Il N'y A pAs De PrIsE oPtIqUe SuR lEs NoUveLlEs tV ?????" ?
Citation :
Publié par GrindPlayer
...
Il y a bien ce modèle à 159€, mais des changement de TV ça sera la aussi du gaspillage car ne gère pas les flux 4K HDR (même si toujours mieux que le Bose pour le même prix).
https://www.amazon.fr/dp/B08G4Y8BDN?...A1X6FK5RDHNB96
Celle-là rentre dans quasiment le budget et dans la longueur.
Après 160€ pour 3-4 ans (si tout va bien), c'est pas mal.

Je crois ça va lui plaire !

Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Hinnetement, a 150€, avec les problématiques évoquées ci-dessus, pour une TV qui va ptet pas durer, acheter des écouteurs serait pas une meilleure idée ? Il y aura un bien meilleur son qu'avec quoi que ce soit a 150€ en enceinte. Si c'est pour regarder les séries tout seul ça le fait bien, et ça permet de faire des WE binge sans que le voisin se pointe a 4h du mat' en expliquant qu'il veut dormir.
Il est déjà en écouteur Et il en a marre !
C'est quoi le modèle de sa TV par hasard?
Parceque 11 ans de vie avant de commencer à avoir des dégradations, c'est pas mal n'empêche.

Citation :
Publié par Crowzer
Celle-là rentre dans quasiment le budget et dans la longueur.
Après 160€ pour 3-4 ans (si tout va bien), c'est pas mal.

Je crois ça va lui plaire !
Mouarf, par contre je viens de voir qu'elle ne gère pas le DTS de base :/ moé pas un aussi bon deal au final...
Citation :
Publié par No One
Sérieusement c'est l'enfer de discuter avec toi.
On a une barre de son bas de gamme qui ne décode pas les bons codec donc le son est converti donc devient de très mauvaise qualité. Je suis pas en train de m’inquiéter de la dégradation de la qualité du son car ce n'est qu'une barre a 100 euros. Ce que j'explique c'est que dans ces conditions, ça ne sert a rien de dépenser 100 euros et il vaut mieux simplement garder les HP intégrés de la TV car le gain en qualité audio ne sera pas a la hauteur.

J'essaye juste de donner des informations pertinentes a OP plutôt que d’écrire des poncifs tels que "une prise optique suffit a 99.9% des gens pendent encore 15 ans" pour qu'il puisse prendre une décision eclairee.

Dorénavant tu peux lire mes messages avant de me répondre au lieu d'essayer de troller avec des questions genre "aH pArCe Qu'Il N'y A pAs De PrIsE oPtIqUe SuR lEs NoUveLlEs tV ?????" ?
c'est réciproque.

La dégradation de la qualité du son ressentie sur une barre de son à 100 € ? j'ai un gros doute sur le caractère objectif de cette affirmation.
Ensuite même une barre de son entrée de gamme reliée en optique sur une tv dernier cri offera tjs un bien meilleur rendu que les enceintes intégrées de la tv.

j'arrête là, ça sert à rien d'argumenter avec des audiophiles .
Citation :
Publié par No One
Sérieusement c'est l'enfer de discuter avec toi.
On a une barre de son bas de gamme qui ne décode pas les bons codec donc le son est converti donc devient de très mauvaise qualité. Je suis pas en train de m’inquiéter de la dégradation de la qualité du son car ce n'est qu'une barre a 100 euros. Ce que j'explique c'est que dans ces conditions, ça ne sert a rien de dépenser 100 euros et il vaut mieux simplement garder les HP intégrés de la TV car le gain en qualité audio ne sera pas a la hauteur.

J'essaye juste de donner des informations pertinentes a OP plutôt que d’écrire des poncifs tels que "une prise optique suffit a 99.9% des gens pendent encore 15 ans" pour qu'il puisse prendre une décision eclairee.

Dorénavant tu peux lire mes messages avant de me répondre au lieu d'essayer de troller avec des questions genre "aH pArCe Qu'Il N'y A pAs De PrIsE oPtIqUe SuR lEs NoUveLlEs tV ?????" ?
Mais c'est la TV/PC qui décode le son, pour ensuite la transmettre via le port optique. C'est pareil que pour un casque/écouteur.
Je comprends pas vos délires en fait.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Mais c'est la TV/PC qui décode le son, pour ensuite la transmettre via le port optique. C'est pareil que pour un casque/écouteur.
Je comprends pas vos délires en fait.
Nope - en règle générale, la TV ne fait que transmettre l'audio non-compresse et la barre de son s'occupe du décodage.
Le problème ici c'est qu'un câble optique n'a pas suffisamment de bande passante pour faire passer les codecs récents. Du coup, la TV doit encoder (compresser) ton son netflix en Dolby Digital pour que le débit soit suffisamment petit pour passer par un câble optique. Le problème c'est qu'encoder a partir d'une source lossy (avec perte), bha c'est dégueulasse. Prend l'exemple de MKBHD qui a teste l'encodage de YouTube sur une vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=JR4KHfqw-oE)
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Tu crois que la TV laisse ton casque et écouteurs décoder le son en filaire ?
C'est le même principe pour l'optique.
Non pas du tout. Une prise jack c'est de l'analogique tandis que l'optique c'est du digital.
Quand la TV envoie du son au casque, elle est oblige d'encoder la piste en stéréo. En digital, si la source n'a pas une bande passante trop elevee, elle peut l'envoyer sans la toucher ("passthrough") a la barre de son qui s'occupe du décodage.
Tu ne "comprends pas nos délires" car tu n'as pas la moindre de comment tout ça marche. En soit, ce n'est pas grave. Moi je viens pas sur le topic whiskey en disant "Toute facon 99.9% des gens font pas la diff entre du label 5 et inserts marque de whisky" parce-que j'y connais rien alors pourquoi diable viens-tu conseiller quelqu'un sur du matos audio alors que tu as probablement autant de connaissance qu'un vendeur boulanger?
Citation :
Publié par No One
Non pas du tout. Une prise jack c'est de l'analogique tandis que l'optique c'est du digital.
Quand la TV envoie du son au casque, elle est oblige d'encoder la piste en stéréo. En digital, si la source n'a pas une bande passante trop elevee, elle peut l'envoyer sans la toucher ("passthrough") a la barre de son qui s'occupe du décodage.
Tu ne "comprends pas nos délires" car tu n'as pas la moindre de comment tout ça marche. En soit, ce n'est pas grave. Moi je viens pas sur le topic whiskey en disant "Toute facon 99.9% des gens font pas la diff entre du label 5 et inserts marque de whisky" parce-que j'y connais rien alors pourquoi diable viens-tu conseiller quelqu'un sur du matos audio alors que tu as probablement autant de connaissance qu'un vendeur boulanger?
Citation :
Un câble optique pourra transmettre un signal audio 5.1 au format compressé (Dolby Digital par exemple) mais si vous souhaitez profiter pleinement d'un son multicanal haut débit de type Dolby True HD, DTS-HD Master Audio, Dolby Atmos ou DTS:X par exemple, il faudra opter pour un branchement HDMI.
https://www.synoptik.fr/branchement-barre-de-son

Elle va rien décoder de ton Dolby HD atmos, la barre car elle peut juste pas en optique, ce type de format n'est pas transmissible via ce type de cable. Et de toutes façons, c'est format haute qualité, c'est pas sur un 2.1 en appart que tu vas les apprécier.
Donc votre délire de compatibilité, je le comprends juste pas encore une fois lol.
Tu ne comprends pas, mais je suis patient alors je vais t'expliquer une dernière fois.
Chez Netflix et consorts, ce qu'il se passe c'est qu'ils ont un flux video et un flux audio (du DD+ donc compresse et encode a partir d'une source lossless type DTS-HD MA ou TrueHD d'un BR par exemple). Je le rappelle, compresser a partir d'une source lossless, ce n'est pas un problème.

Ensuite, il y a plusieurs cas de figure :
  1. Pas de barre de son, rien. Le flux audio est décode par la TV et lu sur les HP.
  2. Barre de son via ARC. Le flux audio n'est pas touche et envoyé tel quel a la barre de son qui le décode.
  3. Barre de son via optique. Le flux audio ne peut pas passer par le câble car le bitrate est trop important. Alors, la TV re-encode le flux en DD a partir du DD+, ce qui rendra le rendu dégueulasse, même sur une barre de son a 100 balles. Dans ce cas, la différence avec l'option 1. en qualite percue est minime: autant économiser les 100 balles dans cette barre.
Citation :
Publié par No One
Tu ne comprends pas, mais je suis patient alors je vais t'expliquer une dernière fois.
Chez Netflix et consorts, ce qu'il se passe c'est qu'ils ont un flux video et un flux audio (du DD+ donc compresse et encode a partir d'une source lossless type DTS-HD MA ou TrueHD d'un BR par exemple). Je le rappelle, compresser a partir d'une source lossless, ce n'est pas un problème.

Ensuite, il y a plusieurs cas de figure :
  1. Pas de barre de son, rien. Le flux audio est décode par la TV et lu sur les HP.
  2. Barre de son via ARC. Le flux audio n'est pas touche et envoyé tel quel a la barre de son qui le décode.
  3. Barre de son via optique. Le flux audio ne peut pas passer par le câble que le bitrate est trop important. Alors, la TV re-encode le flux en DD a partir du DD+, ce qui rendra le rendu dégueulasse, même sur une barre de son a 100 balles. Dans ce cas, la différence avec l'option 1. en qualite percue est minime: autant économiser les 100 balles dans cette barre.
Ouais c'est certain que des enceintes 2x10w de qualité pourrie pour qu'elles puissent tenir dans un écran plat et orientées vers le mur contre laquelle la TV est plaquée, c'est identique par rapport une barre de son.
Citation :
Publié par No One
Tu ne comprends pas, mais je suis patient alors je vais t'expliquer une dernière fois.
Chez Netflix et consorts, ce qu'il se passe c'est qu'ils ont un flux video et un flux audio (du DD+ donc compresse et encode a partir d'une source lossless type DTS-HD MA ou TrueHD d'un BR par exemple). Je le rappelle, compresser a partir d'une source lossless, ce n'est pas un problème.

Ensuite, il y a plusieurs cas de figure :
  1. Pas de barre de son, rien. Le flux audio est décode par la TV et lu sur les HP.
  2. Barre de son via ARC. Le flux audio n'est pas touche et envoyé tel quel a la barre de son qui le décode.
  3. Barre de son via optique. Le flux audio ne peut pas passer par le câble que le bitrate est trop important. Alors, la TV re-encode le flux en DD a partir du DD+, ce qui rendra le rendu dégueulasse, même sur une barre de son a 100 balles. Dans ce cas, la différence avec l'option 1. en qualite percue est minime: autant économiser les 100 balles dans cette barre.
alors en audio le prix ne veux pas dire qualité ! il y a bien des câble a 100€ alors se inutile !

exemple débile le câble optique a 689€ alors un câble a 5€ fera la mème chose !
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Ouais c'est certain que des enceintes 2x10w de qualité pourrie pour qu'elles puissent tenir dans un écran plat et orientées vers le mur contre laquelle la TV est plaquée, c'est identique par rapport une barre de son.
Oh oui c'est sur que passer de 2x10w a 2x15w sur la phillips a 100 balles la tout de suite la différence doit être immense! Les voisins vont hurler! Pitié... arrêtons de parler de watt, ça n'a aucun sens ni aucun intérêt.
Du coup chez Boulanger tu t'occupais de quel rayon avant d’être parachute a l'audio ? Grilles pains? Aspirateurs?
Citation :
Publié par No One
la phillips a 100 balles
se la marque ou le prix qui pose problème ? parce que la barre était a 125€ , elle et passer en Black Friday ! a 99€
Citation :
Publié par gorius
alors en audio le prix ne veux pas dire qualité ! il y a bien des câble a 100€ alors se inutile !

exemple débile le câble optique a 689€ alors un câble a 5€ fera la mème chose !
Cable au prix WTF mise à part... je t'imagine bien tenir ce discours auprès des mélomanes qui investissent, sûrement pour rien, dans du Cabass / Focal / Devialet.
Après tout, ma bonne dame, une barre de son 100€ Philips en optique 2.0, c'est suffisant pour la musique et la vidéo!
Citation :
Publié par GrindPlayer
Cable mis à part, je t'imagine bien tenir ce discours auprès des mélomane qui investisse, sûrement pour rien, dans du Cabass / Focal / Devialet.
Après tout, ma bonne dame, une barre de son 100€ Philips en optique 2.0, c'est suffisant pour la musique et la vidéo!
petit question a tu tester la barre Philips TAB5305 , elle et en promo sur d autre site

https://www.darty.com/nav/achat/hifi...l#bloc-reviews
Citation :
Publié par gorius
petit question a tu tester la barre Philips TAB5305 , elle et en promo sur d autre site

https://www.darty.com/nav/achat/hifi...l#bloc-reviews
Mais pourquoi je testerais du matériel qui ne sert à quasiment à rien sur un setup TV 4K HDR? Même avec les besoins basiques de l'OP ta barre Philips est déjà problématique pour du streaming en 1080p (comme Netflix, Amazon Vidéo ou Disney+) pour gérer correctement le son...
Citation :
Publié par GrindPlayer
Mais pourquoi je testerais du matériel qui ne sert à quasiment à rien sur un setup TV 4K HDR? Même avec les besoins de l'OP ta barre Philips est déjà problématique pour du streaming en 1080p pour gérer correctement le son...
alors sur 41 évaluation et se place 4 étoiles sur 5 se pas mal vue le prix ! trouve une barre a 99€ avec un niveau d étoile


https://www.amazon.fr/Philips-12-Blu...08GKZH2KR?th=1
Citation :
Publié par Xubfin
heureusement que tu rajoutes HDR, c'est tellement pertinent pour une question sur de l'audio
Allez j'étoffe mon IL
Quand tu comprendra que ton matériel audio doit aussi être compatible HDR afin de faire passer le flux video HDR (ou Dolby Vision, ou HDR10+ ou Filmmaker, etc...) via le HDMI 2.0 minimum car tu es en 4K minimum (tu sais que le HDMI véhicule à la fois de l'audio et de la vidéo? et aussi en allez retour avec les Arc et E-Arc?) afin que tu puisse lire ton flux HDR...

C'est pour ça qu'on met l'accent sur "s'il change de TV", sa barre de son à 100/150€, pourtant neuve devient inutile car elle ne gère ni la 4K, ni le HDR, ni le 60hz via le port HDMI...
Citation :
Publié par GrindPlayer
Quand tu comprendra que le flux vidéo HDR passant par ton matériel audio doit aussi être compatible HDR (ou Dolby Vision, ou HDR10+ ou Filmmaker, etc...) via le HDMI 2.0 minimum (tu sais que le HDMI véhicule à la fois de l'audio et de la vidéo? et aussi en allez retour avec les Arc et E-Arc?) afin que tu puisse lire ton flux HDR...
oui mais l HDR et une fonction sur l image rien a voire avec l audio ! une voiture avec des phare a LED roule pas plus vite !
Citation :
Publié par GrindPlayer
Non mais la c'est pas possible...
l HDR A RIEN A VOIRE AVEC L AUDIO ! cava faire une heures que tu critique toute remarque , avant ta critique le prix a 99€ on et rendu sur HDR rien a voire a la discutions du poste !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés